Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
KTM 530 vs KTM 690
Voilà suite à une interrogation sur un autre post qui n'avait pas rapport, j'en ouvre un autre avec ce sujet bien intéressant, 530 contre 690.... La 690 n'est pas encore sortie mais j'ai eu un 625 qui ressemble quand même beaucoup et puis nous pouvons faire une syntaxe de ce qui a déjà été écrit.
La KTM 530 est une machine exclusive (trop) qui marche fort et qui a surtout un poids plume c'est à mes yeux le plus gros argument... hier j'ai été faire une ride dans la bouette avec fiston et son 450 YZF, il n'a pas vu le jour.... :twisted: :twisted: :twisted: et de loin, c'est un moteur hyper coupleux mais qui ne rechigne pas à prendre des tours, des suspensions hallucinantes et comme je l'ai déjà dit une partie cycle très bien dessinée, l'autre point aussi et là ca va vous étonner, elle est confortable dans le bois je la compare au YZF mais si je devais la comparer au 690 ou au BMW son poids fait toute la différence...
Hier j'ai franchi une rivière avec de l'eau au-dessus des cale-pieds et j'étais content que le moteur ne cale pas grace au couple ...ce qui n'est pas le cas du YZF hein Killian ????!!!! :twisted: :twisted: Tombé dans l'eau!!!!
Par contre sur la route c'est la cata, ca vibre trop sur le train avant (les pneus??? surement) elle louvoit comme toute les KTM mais là c'est impressionnant, dans le traffic elle chauffe beaucoup trop (d'origine elle n'a pas de ventilo ce qui devrait être obligatoire...) et son confort est inexistant, pourtant sur ce point je ne suis pas regardant mais je commence à regretter le doux confort moelleux du 625 qui est pourtant décrier partout comme une machine de SM (et là ca n'a rien à voir avec Supermotard... :twisted: :twisted: ).
Le 690 est plus lourde mais a plus de HP donc plus exploitable pour la route, un Montréal Québec ne devrait pas lui faire peur. Un moteur qui enroule ce qui permet des ballades tranquilou ma poule (avec le 530 faut jouer du sélecteur) mais pourtant elle à l'air de s'en sortir sur les circuits...De plus ce genre de machine se revend beaucoup mieux. Non négligeable surtout quand on voit à la vitesse que viennent les nouveaux modèles.
La KTM 530 est une machine exclusive (trop) qui marche fort et qui a surtout un poids plume c'est à mes yeux le plus gros argument... hier j'ai été faire une ride dans la bouette avec fiston et son 450 YZF, il n'a pas vu le jour.... :twisted: :twisted: :twisted: et de loin, c'est un moteur hyper coupleux mais qui ne rechigne pas à prendre des tours, des suspensions hallucinantes et comme je l'ai déjà dit une partie cycle très bien dessinée, l'autre point aussi et là ca va vous étonner, elle est confortable dans le bois je la compare au YZF mais si je devais la comparer au 690 ou au BMW son poids fait toute la différence...
Hier j'ai franchi une rivière avec de l'eau au-dessus des cale-pieds et j'étais content que le moteur ne cale pas grace au couple ...ce qui n'est pas le cas du YZF hein Killian ????!!!! :twisted: :twisted: Tombé dans l'eau!!!!
Par contre sur la route c'est la cata, ca vibre trop sur le train avant (les pneus??? surement) elle louvoit comme toute les KTM mais là c'est impressionnant, dans le traffic elle chauffe beaucoup trop (d'origine elle n'a pas de ventilo ce qui devrait être obligatoire...) et son confort est inexistant, pourtant sur ce point je ne suis pas regardant mais je commence à regretter le doux confort moelleux du 625 qui est pourtant décrier partout comme une machine de SM (et là ca n'a rien à voir avec Supermotard... :twisted: :twisted: ).
Le 690 est plus lourde mais a plus de HP donc plus exploitable pour la route, un Montréal Québec ne devrait pas lui faire peur. Un moteur qui enroule ce qui permet des ballades tranquilou ma poule (avec le 530 faut jouer du sélecteur) mais pourtant elle à l'air de s'en sortir sur les circuits...De plus ce genre de machine se revend beaucoup mieux. Non négligeable surtout quand on voit à la vitesse que viennent les nouveaux modèles.
Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Réponses
ca vaut combien un 530 :?: :?: :?: :?: :?:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Sinon j'atteste pour le louvoiement. J'ai pas mal capoté a 120-130 sur l'autoroute ca shakkeeeeee mais je pense que c'est les pneux ca se peu pas autrement !!
Je regardais pour la 450 exc parce qu'elle a un poeu moins de torque et donc moins exigente physiquement lors d'une grosse journée enduro serrée, il me recommandait une 450 2007 si je voulais du enduro moins extrême et un comportement routier moins pire...
Touche : le modèle 2007 est pas mal dépassé avec les nouveaux modèles que ce soit au niveau moteur (je ne parle pas de puissance mais plutôt de conception ) ou chassis...les anciens modèles ont pris une sacrée claque. Donc c'est le prix qui va faire la différence (mais il faut qu'il y en ait une grosse :wink: ).
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
un rêve plus qu'un projet en ce moment... et surtout, pas avant d'avoir essayé la 690
on devient VRAIMENT influants :D
je crois qu il pense plus à la 690 typée enduro
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Joker a bien raison, c'est la 690 enduro qui fait l'objet de mes désirs, mais je dis pa snon au SM... je vais essayer de tenter l'expérience cette été...
Et sur la route, meme un gros SM 625 peu louvoyer. C'est toujours un peu le meme problème, le facteur vent sur la grande route enlève du poids sur le devant. Il faut raidir l'arrière, baisser le devant, s'assir plus en avant... bref tout pour mettre plus de poids sur le devant, mais il ne faut pas en mettre trop non plus sinon le meme problème peut arriver.
Je suis perplexe :roll: :roll: :roll: :roll:
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
tu mentionnes aussi aimer rouler Off Road la 690sm a-t-elle un kit off-road? j'pense pas...
ton coeur parlera... "♥"
lumiere modifier avec aile et l'exhaust modifier c'est beaucoup plus beau. :D
Reste à savoir si il faut modifier le chauffeur :lol:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
et je vais vous montrez de jolie, jolie photo de la Mme SMC :lol:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg