YAMAHA MAXIM X

February 2006 modifié dans Archives (Général)
bonjour à tous,
suis nouveau mais cela fait déja un bout de temps que je voyage régulièrement avec vous virtuellement via votre forum car je peux vous dire que votre pays m'a toujours fasciné!

Je fais de la moto depuis le jour ou j'ai découvert par hasard ce merveillleux custom volant qu'est la yamaha Maxim X, je n'ai pu m'empécher de l'acheter avant même d'avoir jamais roulé à moto :?
Depuis 3 ans maintenant, ce n'est que du bonheur!

Quelqu'un parmi vous posséde t'il cette machine merveilleuse et on rencontre t'on chez vous?
Yamaha Maxim X 700cc modèle californien.
une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
«13456710

Réponses

• Hello! Très belle moto, que cette Yamaha Maxim 700 '85. Ce modèle n'a été offert que deux années en Amérique du Nord: la catégorie 700cc avait été mise de l'avant pour contourner un brillant règlement usanien tentant de favoriser les vente des motos locales (comprendre: H-D). Ce règlement a été cancellé après ces deux années.

Les moteurs des divers fabriquants à 750cc "made in USA", comparativement aux 750cc "made ailleurs in the world" datent aussi de cette époque. Pour l'anecdote, notons que cette saga légalistique est aussi à l'origine du concept Kawasaki dit "Vulcan", dont le premier moteur "made in USA" a évolué par la suite pour donner naissance à toute la famille des vulcanologues actuels.

De ce fait, la Maxim 700 n'est pas fréquente sur nos routes: il n'en reste plus beaucoup.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci Chichille pour tes éclairssissements, ben je peux te dire qu'en europe elles sont encore plus rares car je crois qu'elles n'y ont pas été distribuées. Ce sont les militaires américains basés en Allemagne qui en ont fait revenir quelques unes. Chez nous en Belgique y en a moins de 10, en Hollande et dans le Nord, une poignée aussi, tandis qu'en france qui est quand même un très grand pays, on en trouve pas trace!

ps, moi je parle évidemment de la maxim X, la mienne est de 86 et a été immatriculée en 88. Elle est plus belle et surtout plus puissante que les modèles 85 que tu m'as présenté sur tes photos :wink:
  • et voici une tof de la bête! ( celle de mon ami sylver)

image
  • Très belle bête qui a de la gueule.

C'est autre chose que les vulcanologistes, ça môssieur!

M'ouais... ces Maxim, c'était le top en cette période pré-Burgmannienne.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • c'est vrai que c'est une custom volant préhis....., mais elle dépasse de loin tout ce qu'on a fait ensuite dans le genre :wink: (vais pas me faire des amis moi ici :? ). Ils sont vraiment fous ces japonais d'avoir abandonné leur production pour faire des viragos (gogo) genre HD (encore des amis en moins)
  • Très belle moto, des lignes simple..... comme la mienne!!! :wink:

Ahhhhhhhhhhh! Que l'hiver est loooooooooooooong! :cry:
  • chichille8" said:
    Très belle bête qui a de la gueule. Elle est très belle en effet

C'est autre chose que les vulcanologistes, ça môssieur! You bet. Et vive la nouvelle technologie, surtout que j'ai déjà conduit ce genre de bécanne. Pas évident aujourd'hui que d'avoir toutes les pièces nécessaire. Mais c'est une belle moto, pas un scouter au moins stie... C'est qu'il se respecte le monsieur LUI :lol: :lol: :lol:

M'ouais... ces Maxim, c'était le top en cette période pré-Burgmannienne.

8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • elaine_de_3" said:
    Très belle moto, des lignes simple..... comme la mienne!!! :wink:

Ahhhhhhhhhhh! Que l'hiver est loooooooooooooong! :cry:
    super, nous voilà dèja deux à posséder ce fantastique custom volant, nous pourrions déja voler en escadrille :wink: heu... faudrais que tu voles en tête car sur la mienne les californiens m'ont piqué 50cc et me les ont jamais rendus :cry: donc je suppose voir perdu un petit cv (un poney quoi!)
  • "M'ouais... ces Maxim, c'était le top en cette période pré-Burgmannienne."

C'ETAIT ET CA LE RESTERA 8)
  • Elaine

L'hiver ne débute que le 21 décembre :o :o :o

Et pour être long alors là, oui maudite marde

• Oui effectivement ce fut une tres ,tres belle machine
    L arriere ressemblais un peu a mon ancien V-max avec sa roue arriere et ses muffler,beau bike
    salut
  • salut guy, elle fut :roll: elle EST une belle et fiable machine, on l'appelle la petite Vmax!
    ps:on m'a proposé de l'échanger contre un lot de 10 hd et 5 burgman et j'ai dit NIET!
  • Sigur" said:
    salut guy, elle fut :roll: elle EST une belle et fiable machine, on l'appelle la petite Vmax!
    ps:on m'a proposé de l'échanger contre un lot de 10 hd et 5 burgman et j'ai dit NIET!
    T'as ben fait: ce type d'arnaque mène facilement en prison. 5 Burgman... tu aurais été bon pour la prison à vie!

:lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Sigur"]salut guy, elle fut :roll: elle EST une belle et fiable machine, on l'appelle la petite Vmax!
    T'as ben fait: ce type d'arnaque mène facilement en prison. 5 Burgman... tu aurais été bon pour la prison à vie!

:lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]Mais c'est qu'il a un goût certain ton cousin ??? Han Chichille :wink:
  • Wolfman" said:
    Mais c'est qu'il a un goût certain ton cousin ??? Han Chichille :wink:
    Affirmatif: toute personne belge remarque inévitablement l'arrivée d'une Burgman. Le première impression est tellement forte que la réaction instinctive est la crainte de l'impact d'une telle machine.

:lol:

D'ailleurs, Suzuki hésite à l'offrir au Texas... on se demande bien pourquoi.

8)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Wolfman"]Mais c'est qu'il a un goût certain ton cousin ??? Han Chichille :wink:
    Affirmatif: toute personne belge remarque inévitablement l'arrivée d'une Burgman. Le première impression est tellement forte que la réaction instinctive est la crainte de l'impact d'une telle machine. Je remplacerais le mot crainte par brillance :)

:lol:

D'ailleurs, Suzuki hésite à l'offrir au Texas... on se demande bien pourquoi. Parce que pour une fois ils ont du goûts ces maudits amaricains

8)[/quote]
  • Wolfman" said:

Ben non, c'est pas ça. C'est juste que Suzuki n'offre pas la Burgman avec un moteur V-8 de 400 po.cu.

Du moins, pas encore...

8)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Wolfman"]
    Ben non, c'est pas ça. C'est juste que Suzuki n'offre pas la Burgman avec un moteur V-8 de 400 po.cu.

Du moins, pas encore... Tu as toujours le droit de rêver en noir et blanc :lol: :cry:

8)[/quote]
  • Plus sérieusement... il serait étonnant de ne pas voir dès l'année prochaine un amateur de "custom" arriver à une foire moto avec une Burgman légèrement modifiée pour y caser un V-8.

L'extravagance fait aussi partie du merveilleux monde de la moto!

8)

Pis... ça viendra pas du Texas.

8) 8)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Plus sérieusement... il serait étonnant de ne pas voir dès l'année prochaine un amateur de "custom" arriver à une foire moto avec une Burgman légèrement modifiée pour y caser un V-8.

L'extravagance fait aussi partie du merveilleux monde de la moto! SCOUTER STIE

8)

Pis... ça viendra pas du Texas.

8) 8)
  • Tu sais, les gars du genre "Easy Rider", quand ils parlent de leurs "chopper", généralement, entre eux, ils parlent de leur "scooter".

Peut-être devront-ils changer leur langauage d'initiés... Nul doute que les bushistes devront mettre le "nouveau" FBI "restructuré" là-dessus.

:lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Sigur"]salut guy, elle fut :roll: elle EST une belle et fiable machine, on l'appelle la petite Vmax!

:lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

:shock: on vous met en prison pour cinq fois rien vous autres!

(quand aux hd, n'en parlons même pas :roll:
  • chichille8" said:
    Tu sais, les gars du genre "Easy Rider", quand ils parlent de leurs "chopper", généralement, entre eux, ils parlent de leur "scooter". Alors là tu es plein de m...... ( de résidus intestinaux )un chopper n'est pas une moto pour les adepte de ce genre de bécanne, surtout aux States.
    Un chopper c'est un chopper et un bike est un bike, cré moé. Lorsque tu rencontrera un conducteur de l'autre coté de la frontière et qui conduit un chopper, va donc le saluer et lui dire qu'il a un beau bike, tu vas te faire ramasser en simonak :D :D :D

Peut-être devront-ils changer leur langauage d'initiés... Nul doute que les bushistes devront mettre le "nouveau" FBI "restructuré" là-dessus.

• Wolfman" said:
    [quote="chichille8"]Tu sais, les gars du genre "Easy Rider", quand ils parlent de leurs "chopper", généralement, entre eux, ils parlent de leur "scooter". Alors là tu es plein de m...... ( de résidus intestinaux )un chopper n'est pas une moto pour les adepte de ce genre de bécanne, surtout aux States.
    Un chopper c'est un chopper et un bike est un bike, cré moé. Lorsque tu rencontrera un conducteur de l'autre coté de la frontière et qui conduit un chopper, va donc le saluer et lui dire qu'il a un beau bike, tu vas te faire ramasser en simonak :D :D :D

[/quote]

Dans les stands èa magazines, on trouve encore assez aisément de ces trucs pleins de ces choppers H-D, américains, of course. Dans ces trucs ou tout ce qui n'est pas H-D est sacrilege, on utilise abondamment les termes "scoot" et "scooter". Aussi, puisque H-D ne fabrique plus de petit scooter depuis belle lurette, ces termes signifie assurément tout leur amour pour leur machine.

8) 8) 8)
    ...
    (Greg)
  • donc les propriétaires de §")&hd"# appellent tout ce qui n'est pas §")&hd"# scooter :roll: mais comment y peuvent parler de moto eux! :roll:
  • Sigur" said:
    donc les propriétaires de §")&hd"# appellent tout ce qui n'est pas §")&hd"# scooter :roll: mais comment y peuvent parler de moto eux! :roll:

Ah bin là c'est peut être comme ça en Belgique, mais pas ici, et là je cause sérieusement, nous avons des motos différentes mais ça demeure des motos et ils ont les meilleures. Mais ils n'oseraient pas appeler ça des scouters. Ils y auraient des émeutes :shock: :D :D :D
  • soit dit en passant:

Comment appelle-t-on une Harley en haut d'une côte ?
    – Un miracle.
    Comment appelle-t-on deux Harley en haut d'une côte ?
    – De la science-fiction.
    Comment appelle-t-on trois Harley en haut d'une côte ?
    – Une usine Harley.
  • :shock: :shock: :shock:
    Wowww
    les couteaux volent bas icitte
  • Wolfman" said:
    [quote="Sigur"]donc les propriétaires de §")&hd"# appellent tout ce qui n'est pas §")&hd"# scooter :roll: mais comment y peuvent parler de moto eux! :roll:

Ah bin là c'est peut être comme ça en Belgique, mais pas ici, et là je cause sérieusement, nous avons des motos différentes mais ça demeure des motos et ils ont les meilleures. Mais ils n'oseraient pas appeler ça des scouters. Ils y auraient des émeutes :shock: :D :D :D
    [/quote]

L'expression "my scoot" des "bikers" usaniens pour désigner leur "bike" modifié et/ou amélioré à leur goût remonte probablement à l'époque où les Indians faisait concurrence aux Harleys. H-D s'est essayé un temps dans les "scooters", avec un modèle à la forme assez carrée qui n'aurait certainement pas emporté un prix d'élégance:

http://www.harley-davidson.com/CO/HIS/e ... cale=en_US

et ce, à une époque où le gros vendeur de Indian était le "Scout":

http://www.indianmotorbikes.com/feature ... ritten.htm

Pour le reste, libre aux dinosauriens de tous les continents à rêver aux couleurs de leur choix leurs propres fantasmes pré-burgmaniens!

8)

À remarquer, dans le lien H-D, que tout de suite après avoir tenté l'aventure du scooter, H-D a acheté la marque italienne Aermacchi, ce qui allait leur donner toute une gamme de petites motos et scooters qui ne se sont jamais vraiment bien vendus aux USA. Plus tard, lorsque les propriétaires de Massey-Ferguson (oui, oui, les tracteurs canadiens! En fait, c'était American Machines and Foundries, ou AMF) ont racheté tout le lot Harley-Davidson, ils ont revendu Aermacchi à un consortium qui a alors démarré Cagiva, le fameux nom italien. Mais ça, c'est une autre histoire.

Quoique là, j'ai l'impression de réveiller encore plus les dinosauriens, là...

8) 8)
    ...
    (Greg)
  • Bin on va continuer à fantasmer sur nos bikes, mais jamais sur une Zézette :D :D :D

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler