Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
YAMAHA MAXIM X
bonjour à tous,
suis nouveau mais cela fait déja un bout de temps que je voyage régulièrement avec vous virtuellement via votre forum car je peux vous dire que votre pays m'a toujours fasciné!
Je fais de la moto depuis le jour ou j'ai découvert par hasard ce merveillleux custom volant qu'est la yamaha Maxim X, je n'ai pu m'empécher de l'acheter avant même d'avoir jamais roulé à moto :?
Depuis 3 ans maintenant, ce n'est que du bonheur!
Quelqu'un parmi vous posséde t'il cette machine merveilleuse et on rencontre t'on chez vous?
Yamaha Maxim X 700cc modèle californien.
suis nouveau mais cela fait déja un bout de temps que je voyage régulièrement avec vous virtuellement via votre forum car je peux vous dire que votre pays m'a toujours fasciné!
Je fais de la moto depuis le jour ou j'ai découvert par hasard ce merveillleux custom volant qu'est la yamaha Maxim X, je n'ai pu m'empécher de l'acheter avant même d'avoir jamais roulé à moto :?
Depuis 3 ans maintenant, ce n'est que du bonheur!
Quelqu'un parmi vous posséde t'il cette machine merveilleuse et on rencontre t'on chez vous?
Yamaha Maxim X 700cc modèle californien.
une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
Réponses
Les moteurs des divers fabriquants à 750cc "made in USA", comparativement aux 750cc "made ailleurs in the world" datent aussi de cette époque. Pour l'anecdote, notons que cette saga légalistique est aussi à l'origine du concept Kawasaki dit "Vulcan", dont le premier moteur "made in USA" a évolué par la suite pour donner naissance à toute la famille des vulcanologues actuels.
De ce fait, la Maxim 700 n'est pas fréquente sur nos routes: il n'en reste plus beaucoup.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
ps, moi je parle évidemment de la maxim X, la mienne est de 86 et a été immatriculée en 88. Elle est plus belle et surtout plus puissante que les modèles 85 que tu m'as présenté sur tes photos :wink:
C'est autre chose que les vulcanologistes, ça môssieur!
M'ouais... ces Maxim, c'était le top en cette période pré-Burgmannienne.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ahhhhhhhhhhh! Que l'hiver est loooooooooooooong! :cry:
C'ETAIT ET CA LE RESTERA 8)
L'hiver ne débute que le 21 décembre :o :o :o
Et pour être long alors là, oui maudite marde
Oui effectivement ce fut une tres ,tres belle machine
L arriere ressemblais un peu a mon ancien V-max avec sa roue arriere et ses muffler,beau bike
salut
ps:on m'a proposé de l'échanger contre un lot de 10 hd et 5 burgman et j'ai dit NIET!
:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]Mais c'est qu'il a un goût certain ton cousin ??? Han Chichille :wink:
:lol:
D'ailleurs, Suzuki hésite à l'offrir au Texas... on se demande bien pourquoi.
8)
:lol:
D'ailleurs, Suzuki hésite à l'offrir au Texas... on se demande bien pourquoi. Parce que pour une fois ils ont du goûts ces maudits amaricains
8)[/quote]
Du moins, pas encore...
8)
Du moins, pas encore... Tu as toujours le droit de rêver en noir et blanc :lol: :cry:
8)[/quote]
L'extravagance fait aussi partie du merveilleux monde de la moto!
8)
Pis... ça viendra pas du Texas.
8) 8)
Peut-être devront-ils changer leur langauage d'initiés... Nul doute que les bushistes devront mettre le "nouveau" FBI "restructuré" là-dessus.
:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
:shock: on vous met en prison pour cinq fois rien vous autres!
(quand aux hd, n'en parlons même pas :roll:
Dans les stands èa magazines, on trouve encore assez aisément de ces trucs pleins de ces choppers H-D, américains, of course. Dans ces trucs ou tout ce qui n'est pas H-D est sacrilege, on utilise abondamment les termes "scoot" et "scooter". Aussi, puisque H-D ne fabrique plus de petit scooter depuis belle lurette, ces termes signifie assurément tout leur amour pour leur machine.
8) 8) 8)
Ah bin là c'est peut être comme ça en Belgique, mais pas ici, et là je cause sérieusement, nous avons des motos différentes mais ça demeure des motos et ils ont les meilleures. Mais ils n'oseraient pas appeler ça des scouters. Ils y auraient des émeutes :shock: :D :D :D
Comment appelle-t-on une Harley en haut d'une côte ?
– Un miracle.
Comment appelle-t-on deux Harley en haut d'une côte ?
– De la science-fiction.
Comment appelle-t-on trois Harley en haut d'une côte ?
– Une usine Harley.
Wowww
les couteaux volent bas icitte
Ah bin là c'est peut être comme ça en Belgique, mais pas ici, et là je cause sérieusement, nous avons des motos différentes mais ça demeure des motos et ils ont les meilleures. Mais ils n'oseraient pas appeler ça des scouters. Ils y auraient des émeutes :shock: :D :D :D [/quote]
L'expression "my scoot" des "bikers" usaniens pour désigner leur "bike" modifié et/ou amélioré à leur goût remonte probablement à l'époque où les Indians faisait concurrence aux Harleys. H-D s'est essayé un temps dans les "scooters", avec un modèle à la forme assez carrée qui n'aurait certainement pas emporté un prix d'élégance:
http://www.harley-davidson.com/CO/HIS/e ... cale=en_US
et ce, à une époque où le gros vendeur de Indian était le "Scout":
http://www.indianmotorbikes.com/feature ... ritten.htm
Pour le reste, libre aux dinosauriens de tous les continents à rêver aux couleurs de leur choix leurs propres fantasmes pré-burgmaniens!
8)
À remarquer, dans le lien H-D, que tout de suite après avoir tenté l'aventure du scooter, H-D a acheté la marque italienne Aermacchi, ce qui allait leur donner toute une gamme de petites motos et scooters qui ne se sont jamais vraiment bien vendus aux USA. Plus tard, lorsque les propriétaires de Massey-Ferguson (oui, oui, les tracteurs canadiens! En fait, c'était American Machines and Foundries, ou AMF) ont racheté tout le lot Harley-Davidson, ils ont revendu Aermacchi à un consortium qui a alors démarré Cagiva, le fameux nom italien. Mais ça, c'est une autre histoire.
Quoique là, j'ai l'impression de réveiller encore plus les dinosauriens, là...
8) 8)