YAMAHA MAXIM X

1246710

Réponses

• yessss, vive le système métrique, la conduite à droite, la langue des françaises, le boudin, les suèdoises, les canadiennes ... et les bières belges!

mon compteur étant en miles, j'y ai ajouté un compteur kilométrique digital de vélo. :?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • chichille8" said:
    Pour être moi-même très à l'aise avec les deux systèmes (job oblige!), mon opinion est que le système métrique est sacrement plus facile d'utilisation que le système impérial. 8)

Bin tu vois pour ma part je travaille mieux avec le système impérial, question de goût j'imagine. Parler en pouce au lieu d'en centimètre est beaucoup plus facile pour moi.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • January 2005 modifié
    Wolfman" said:
    Bin tu vois pour ma part je travaille mieux avec le système impérial, question de goût j'imagine. Parler en pouce au lieu d'en centimètre est beaucoup plus facile pour moi.
    Ben, ça dépand des circonstances. S'il est préférable de savourer sa bière en pinte anglaise au lieu d'en litre, lequel est plus petit, par contre, il est pas mal moins savoureux de la faire en pinte américaine, laquelle est plus petite que la pinte anglaise.

Sans compter, de plus, que l'appréciation des diverses mesures de la bière dépand aussi de la couleur en laquelle la moto est... peinte.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ah misère... Tu vas chercher ça loin :)
  • Ben... ça dépeint...

:lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonjour

je possède une Yamaha Maxim X 750 CC 1985

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner la capacité de la tank a gaz. J'ai cherché partout dans le net pour avoir les caractéristiques de cette moto et j'ai rien trouvé.

Alors si quelqu'un en possède une...et qui aurais la réponse...ca serait grandement apprécié...

Merci

Victo
  • Selon BikeZ, les détails demandés seraient comme suit:

Yamaha XJ750S 1985

avec une capacité essencière de 22 litres.

8)
    ...
    (Greg)
  • January 2005 modifié
    victo" said:
    Bonjour

je possède une Yamaha Maxim X 750 CC 1985

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner la capacité de la tank a gaz. J'ai cherché partout dans le net pour avoir les caractéristiques de cette moto et j'ai rien trouvé.

Alors si quelqu'un en possède une...et qui aurais la réponse...ca serait grandement apprécié...

Merci

Victo
    salut Victo, le réservoir de ton custom volant fait 13l de kérozène, et ce, y compris la réserve de 3l, ce qui te permet de voler environ 110 miles avant d'être sur la réserve.

hé chichille celui qui met 22l là dedans cumule certainement avec les litres de bière qu'il a bu ! :shock:

voilà des sites qui vont t'intéresser :wink:

http://www.skylinc.net/~hap/maxim-x/

http://www.skylinc.net/~hap/maxim-x/
  • Il est vrai que 22 litres, ça fait un brin beaucoup gros pour ce type de moto; mais vérification faite, c'est bel et bien la donnée affichée sur le site de BikeZ.

8)

Un regard sur les autres modèles du même type pour les années '80 montrent des réservoirs sur les SECA et MAXIM allant de 18 à 25 litres.

Il nous faudra vérifier cela en d'autres lieux!

8) 8)
    ...
    (Greg)
  • La mienne possède un réservoir de 17 litres + 3L de réserve.
    J'ai vécue l'expérience de la vider à ma première randonnée, sous la pluie. Heureusement qu'il y avait une réserve! :shock:
    J'ai une XJ750L Maxim 1984, je suis en train de penser que je suis privilégié d'en avoir une! :)

Très belle moto la Maxim X.
    Ciao
  • mon custom volant, au delà de 13l, je remplis les sacoches!

image
  • heuu pardon pour la petite photo d'une grande machine!
  • elaine_de_3" said:
    La mienne possède un réservoir de 17 litres + 3L de réserve.
    J'ai vécue l'expérience de la vider à ma première randonnée, sous la pluie. Heureusement qu'il y avait une réserve! :shock:
    J'ai une XJ750L Maxim 1984, je suis en train de penser que je suis privilégié d'en avoir une! :)

Très belle moto la Maxim X.
    Ciao
    Bien sûr que tu es privilégiée de posséder une telle machine, toujours imitée, jamais égalée 8) 8) 8) quoique je pense que la tienne n'était que le brouillon du modèle 86!
  • elaine_de_3" said:
    quoique je pense que la tienne n'était que le brouillon du modèle 86!
    [smilie=icon_1censored.gif]
  • :oops: je voulais pas le dire tout haut!
  • elaine_de_3" said:
    [quote="elaine_de_3"]quoique je pense que la tienne n'était que le brouillon du modèle 86!
    [smilie=icon_1censored.gif][/quote]

On s'y perd, d'une citation à l'autre.

8)
    ...
    (Greg)
  • Les voies des seigneurs sont impénétrables pour les non initiés!

elaine a un plus gros bidon que moi :?
  • Sigur" said:
    Les voies des seigneurs sont impénétrables pour les non initiés!

elaine a un plus gros bidon que moi :?
    Un plus gros bidon que toi hein ???

Hey bin :P :P :P
  • :D hé ho, j'ai voulu dire réservoir!
  • MOUAHAHAHAHAHAHAHA
  • Hihihi! :lol:
  • On se bidonne?

8)
    ...
    (Greg)
  • meeeeuuuuuuh non, à notre àge on se bedonne 8)
  • chichille8" said:
    Tu sais, les gars du genre "Easy Rider", quand ils parlent de leurs "chopper", généralement, entre eux, ils parlent de leur "scooter".

Peut-être devront-ils changer leur langauage d'initiés... Nul doute que les bushistes devront mettre le "nouveau" FBI "restructuré" là-dessus.

:lol: :lol: :lol:
    Chichille : je faisais allusion à cela, moi ! on y parlait de Burgman .....
    Par contre la Vmax, c'est le Top de la classe.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • çà c'est ben vrai! et c'est pas Zgun qui contredira! :wink:
  • Zgun ne contredit jamais ! C'est un brave custom volant !
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • mais, mais!!!! seuls les braves chevauchent de tels engins!

et les intrépides....
  • ... et les bravettes, comme Elaine de Troie :wink:
  • Par contre la Vmax, c'est le Top de la classe :roll: :roll: :roll:
    [/b]
    N ayant posseder une ........on a chacun nos opinions et tous dépend de ce qu on fais,pour moi voyager avec le V-Max c étais horrible,le siege dur comme une planche a laver,aucune tenu de route dans les courbes,,c est pas mal tous,mais pour les départs canon,,c est la meuilleure,j ai jamais essayer un bike qui décollais aussi bien que ca
    C étais l bon temps
  • GUY CHEVRIER" said:
    Par contre la Vmax, c'est le Top de la classe :roll: :roll: :roll:
    [/b]
    N ayant posseder une ........on a chacun nos opinions et tous dépend de ce qu on fais,pour moi voyager avec le V-Max c étais horrible,le siege dur comme une planche a laver,aucune tenu de route dans les courbes,,c est pas mal tous,mais pour les départs canon,,c est la meuilleure,j ai jamais essayer un bike qui décollais aussi bien que ca
    C étais l bon temps
    Mais si, mais si... en fait, il y en a eu deux autres du même genre: ma défunte Magna V65 ( ou la SabreV65, costumée différemment) et aussi la Madura 1200. Quoique pour cette dernière, je n'en ai jamais vu une à l'oeuvre.

M'ouais... un V-4 quasi-compétition monté dans un cadre custom... c'était quelque chose, assurément!

Quel doux souvenir que celui du copain éberlué qui rebondissait du dossier à mon dos, au fil des stops et des lumières qui défilaient allègrement... comme un yo-yo réinventé! Aaaaah, souvenirs, souvenirs...

8)

Et ces virages, qui arrivaient toujours trop vite...

8) 8)
    ...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler