VTX1300C, Kawa Mean Streak ou autre ?

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Je m'achète une moto cette année. Je vais avoir mon vrai permis en juin probablement. Je serai seul la plupart du temps, mais il est certain que je vais rider avec d'autres personnes sur la moto aussi.

J'aime beaucoup le look à la vtx 1300c et mean streak.

Coté mécanique, quel est la mieux ? Le prix ne m'importe pas trop dans ces gammes là. Yaurait-il un modèle plus intéressant pour moi ? Je mesure 6 pieds, environ 200 livres.

Merci

Mathieu ;)
«1

Réponses

  • si t'aime les kawasaki... achete comme mon pere vien de s'acheter ya a peu pres 2 semaine.... un Vulcan 900 Classic... ! 8)

    Parfait si tu roule souvent seul et en masse puissant pour 2 ! Ya de la torque mon ami c assez incroyable (vive l'injection électronique au lieu des carbu... en accélération avec mon 800 je vaut rien a coter d'elle et pourtant sa marche pas pire mon bike...)! :(

    Et que dire du look... c'est méchant a souhait ! Pas trop gros comme la vtx1300 mais pas aussi agressif que la mean streak sa c sur... :P :twisted:

    Mais c un tres bon compromit entre les 2... Il avait regarder pour une vtx mais il s'est rendu compte que la 900 est pas mal mieu sur beaucoup de point... c tres tres maniable et elle a l'air beaucoup plus grosse quel ne l'est en réalité ! :P :P

    pour 9700 $$ flambant neuve c un sacré bon deal ! :shock:

    image

    Je suis en amour avec son bike... :oops:

    Je preche pour ma paroise... :P hehe

    Bonne journée !
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • personnellement pour avoir fait l'essai plusieurs fois des 3, j'ai trouvé la vulcan 900 intéressante dans l'ensemble, mais décevante coté puissance.
    Je trouve la VTX 1300 beaucoup plus équilibré dans son ensemble et la puissance plus que respectable pour une custom et d'une maniabilité surprenante.

    sans le moindre doute mon choix s'arrêterait sur la VTX 1300 pour l'ensemble et l'équilibre puissance vs maniabilité vs poids de la moto. deuxième position pour la Mean Streak intéressante, mais position de conduite qui me fatigue très rapidement "seul désavantage vs la VTX et passager". Pour la Vulcan 900 elle à une gueule d'enfer mais une personnalité "moteur" fade et sans vie et un agrément de conduite moyen qui ne se compare aucunement avec les 2 autres. Disons que la cylindré y 'est pour beaucoup !

    mais cela n'est que mon avis et rien ne vos un bonne essai, car ce qui est bon pour moi, ne l'est pas nécessairement pour toi !

    car j'ai toujours préféré une moto au comportement stiff, car je suis incapable de rouler avec une valseuse dans les courbes et sentir un cadre mollasson ne m'inspire pas confiance.

    va aux essais routier et fait de bon test et n'hésite a prendre rendez vous avec eux pour faire un meilleur road test. 8)
    image
  • Merci...

    Ceci m'amène à poser une autre question... combien de temps dois-je prendre avec une moto pour faire un road test ?

    Mn prof nous avait recommandé de faire Québec-Montréal par la 132 puis revenir par la 20 (avec une moto louée), mais comme je débute j'ai l'impression que je risque d'être pas mal magané suite à un tel voyage (je m'avance sans savoir de quoi je parle vraiment là ;)).

    Avez-vous d'autres opinions sur le sujet ? Et aussi, combien de temps pour un bon road test ?

    Merci

    Mathieu ;)
  • Vas te chercher un Victory, tu ne le regreteras pas!!!
    En plus il y a des bons deals...
    image
  • Quel modèle de victory ?

    Ya ça où dans le coin de Québec ? Coté revente ? Pkoi ce choix ?

    Mathieu ;)
  • docemmet" said:
    Merci...

    Ceci m'amène à poser une autre question... combien de temps dois-je prendre avec une moto pour faire un road test ?

    Mn prof nous avait recommandé de faire Québec-Montréal par la 132 puis revenir par la 20 (avec une moto louée), mais comme je débute j'ai l'impression que je risque d'être pas mal magané suite à un tel voyage (je m'avance sans savoir de quoi je parle vraiment là ;)).

    Avez-vous d'autres opinions sur le sujet ? Et aussi, combien de temps pour un bon road test ?

    Merci

    Mathieu ;)
    il est fort possible qu'une ride aussi longue t'épuise car au début ont est toujours plus stresser et encore plus lorsque ce n'est pas notre moto.

    si tu roule 30 min à 1h pour un road test tu pourra te faire une bonne idée de laquelle tu est le plus confortable et confiant "ce qui est le plus important" mais idéalement la location d'une journée te permettra de faire le bon choix selon tes gouts personnel.

    Fait la moitié jusqu'à Trois Rivières et tu sera fixé par la 138 ou 132

    PS: oublie tout road test ou tu fait de l'autoroute ou juste en ville car tu n'aura pas l'heure juste de la moto, de belle route du genre de la 138 et 132 sont effectivement parfaite !
    image
  • docemmet" said:
    Quel modèle de victory ?

    Ya ça où dans le coin de Québec ? Coté revente ? Pkoi ce choix ?

    Mathieu ;)
    ont ne parle plus ici de la même gamme de prix que les 3 précédent par exemple à moins que cela n'est changé avec la valeur du dollars car l'an passé une victory intéressante dépassait toujours le 16-17000$ et même plus !
    image
  • Ouin, ça je trouve ça pas mal pour une premiere moto.

    Je trouvais la sportster belle avant, mais c'est trop petit pour moi.

    J'aime le coté "grrrrr" de la tvx 1300C et de la meanstreak. J'ai quand même 31 ans, pas 72 ;)

    Qqun a une VTX et/ou mean streak ? des commentaires ?

    Merci

    Mathieu ;)
  • Lacer" said:
    personnellement pour avoir fait l'essai plusieurs fois des 3, j'ai trouvé la vulcan 900 intéressante dans l'ensemble, mais décevante coté puissance.
    Je trouve la VTX 1300 beaucoup plus équilibré dans son ensemble et la puissance plus que respectable pour une custom et d'une maniabilité surprenante.

    sans le moindre doute mon choix s'arrêterait sur la VTX 1300 pour l'ensemble et l'équilibre puissance vs maniabilité vs poids de la moto. deuxième position pour la Mean Streak intéressante, mais position de conduite qui me fatigue très rapidement "seul désavantage vs la VTX et passager". Pour la Vulcan 900 elle à une gueule d'enfer mais une personnalité "moteur" fade et sans vie et un agrément de conduite moyen qui ne se compare aucunement avec les 2 autres. Disons que la cylindré y 'est pour beaucoup !

    mais cela n'est que mon avis et rien ne vos un bonne essai, car ce qui est bon pour moi, ne l'est pas nécessairement pour toi !

    car j'ai toujours préféré une moto au comportement stiff, car je suis incapable de rouler avec une valseuse dans les courbes et sentir un cadre mollasson ne m'inspire pas confiance.

    va aux essais routier et fait de bon test et n'hésite a prendre rendez vous avec eux pour faire un meilleur road test. 8)

    J'aimerais savoir en quoi tu trouve la 900 moin puissante ? C'est pas pour te contre-dire non plus mais je trouve que peu importe le régime, il y a toujours de la torque a porter de main ! Sur l'autoroute en 5 eme, je voulais dépasser et meme pas besoin de downshifter et elle accélérait encore énormément ! Et elle est beaucoup plus agile que la Vtx sa c certain !


    Entouka lol J'aimerais savoir ou tu lui trouvais son manque !

    Hehe bonne journée ! :wink:
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Dan~71 a eu une meanstreak l'anné passe... Envoi lui un MP
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • mai 2008 modifié
    Si tu te dirige coté Kawa, ce sont des motos que je connais assez bien. J'ai possédé une 800 pendant quelques années et rouler sur une 900 pendant 3 semaines. Et je ne parle pas de ma 1500, car ce n'est pas ce que tu regardes

    Kawa fait de très bonne moto dans ce genre de catégorie et leur garantie en vaut sérieusement la peine. J'ai beaucoup aimé le fuel injection, très fiable et consomation toujours égale. Part à tous les coups et très très peu d'entretien préventif à faire. Même l'entretien normal est peu dispendieux et les compagnies d'assurance les assurent généralement pour des bons prix du à leur catégorie. Le seul défaut que j'ai trouvé, c'est à basse vitesse. Elles sont lourdes et pas nécessairement évidente à piloter surtout dans des racoins serrés. Pour le reste aucun problème
    J'ai fait de très longues balades avec ce genre de motocyclette style 5 jours sans arrêts et jamais je n'ai eu de problèmes.


    Oublie la Victory, ça vaut pas le coup
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut, moi j'ais choisis le VTX 1300 en 2005 et j'ai 45,000km et pas de probleme. Ce qui m'a fait choisir ce model ??? Je me suis assis dessus et je trouvais la position parfaite pour moi ( 5' 8'' ) et j'ai changé le siège pour ma conjointe. Je viens de le changer cette année.
    Bonne journée !
  • Et pourquoi pas une V-Star 1100, un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché. Beau look, performance décente et tu peux la personnaliser à ta guise avec le nombre de pièces et accessoires disponibles.
  • Pourquoi pas la VSTAR 1100? J'y ai songé longtemps, mais je trouvais que le look faisait un peu plus pépère que ce que je voulais pour le moment.

    Par contre, coté qualité, j'en ai fais l'essaie l'an passé et j'ai VRAIMENT aimé.

    Donc c'est vraiment plus une question de look ;)

    Merci

    Mathieu ;)
  • Evil EX" said:
    Dan~71 a eu une meanstreak l'anné passe... Envoi lui un MP
    Je vais mettre mon grain de sel... Aussi tot que j'ai 2 minutes! :)
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Merci...

    C'est tellement "difficile" faire un choix, parce que justement, il y a une question de goûts. Mais ça je m'en chargerai, voilà pourquoi je demande les avantages et inconvénients de chacun, surtout pour un gars qui ne connait pas grand chose en mécanique et en tunning.

    Mathieu ;)
  • D'ou la raison que n'y connaissant rien en mécanique je m'étais dirigé vers Kawa et je n'ai jamais été décu.
    Aujourd'hui je suis avec Yamaha et la machine est trop nouvelle pour des commentaires technique
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ici les yam n'ont jamais posés problème. Virago et Vstar ont toutes deux été d'excellentes motos.
  • Tout est dans le comfort et le goût, et ça c'est ton choix. Si tu as un doute sur la machine que tu regardes et que tu ne te sens pas bien après en avoir fait l'essai, tu passes à un autre appel.
    J'ai trop connu de gens qui se laissaient conseiller sur une moto, et après quelques temps la personne n'aimait pas le look que ça donnait et ne roulait presque pas ou vendait la machine.
    Il y a des pour et des contres sur toutes les machines. Certaines sont plus fragile que d'autres mais si tu n'aime pas le look de ce que tu conduits, même si tu achète la moto la plus fiable sur le marché, tu ne la conduira pas très longtemps
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 100% d'accord. Voilà pourquoi je checkais pour la vtx 1330c ou la meanstreak.

    Mais entre ces deux choix, j'essaie de connaitre les +/- de chaque.

    Mathieu ;)
  • Fait en l'essaie, c'est un des meilleurs moyens
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Parfaitement d'accord avec Wolfman...l'essai de la moto vient confirmer le choix souvent. Du moins, c'est ce qui m'a permis de choisir entre 2 motos lesquelles j'adorais le look mais l'une m'offrait un confort que l'autre ne m'offrait pas...grosse différence quand on veut faire du millage.

    Bonne chance dans ton choix.
  • As tu envoyer MP a Dan~71 pour la Meanstreak??? Il pourra te dire les pour ou contre...et moi comme back seat c plus tough sur le dos et le derriere assis sur une gallette..Dan aussi trouvait cela dur sur le dos...
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Si tu n'aurais pas été si loin, Nadon sport fait une journée d'essaie de différents modèle Kawa. Enfin je suis certain que dans ton coin il y en a qui font la même chose
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut,

    j'ai un peu hésité entre les deux.

    Position de conduite:
    Très similaire.

    Fiabilité :
    Même si je n'ai eu aucun problème avec mon Meanstreak, je donne quand même meilleure fiabilité à Honda.

    Look:
    Cest ce qui a fait pencher la ballance pour moi, je sais pas c'est quoi, mais le Meanstreak semble un peu plus "BAD BOY" selon moi.

    Sonorité:
    Alors là aucun doute, la musicalité du Kawa est de loin supérieure à la Honda.

    Confort:
    Aucune différence selon moi, mes maux de dos n'étaient pas la faute de la marque, mais bien de la position de conduite des customs en général.

    Tu peux sûrement en trouver une pas trop chère crois moi, j'ai presque donné la mienne l'été passée. :cry:

    Voici la mienne:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • docemmet" said:
    100% d'accord. Voilà pourquoi je checkais pour la vtx 1330c ou la meanstreak.

    Mais entre ces deux choix, j'essaie de connaitre les +/- de chaque.

    Mathieu ;)
    mon chum de gars avec qui je ride depuis 3 ans a une meanstreak et est maintenant rendu à 80-90 000km et ça tourne comme un moine et il n'a jamais touché la mécanique et à l'inspection ce printemps le dealer Kawa lui a dit de ne touché à rien, le seul réparation qu'il a fait sont les bearings de fourche qui était fini !
    image
  • moi aussi j'ai trouvé le confort supérieur sur la VTX 1300 du à la position de conduite qui est moins dure pour le dos.

    il est très facile de trouver une VTX en location et pour la meanstreak ou la 900 tu devra voir avec un dealer
    image
  • Wow nice ta moto !

    J'ai été voir un concessionnaire qui me faisais une 2006 neuve pour environ 11 000$

    Mais bon, je pense que je pourrais très bien en trouver une usagée aussi.

    Quelle année la tienne Dan ? Moi aussi je trouve le look de la meanstreak plus bad boy que la vtx, même si la vtx s'en approche quand même.

    Je vais aller essayer ça dès que j'aurai 1 minute et surtout mon vrai permis... l'examen est le 9 juin donc...

    Juste pour me donner une idée, tu as vendu ta moto combien environ... pour voir dans quelle gamme de prix je peux commencer à considérer que c'est un "bon prix".

    Merci

    Mathieu ;)
  • Dave69" said:
    [quote="Lacer"]personnellement pour avoir fait l'essai plusieurs fois des 3, j'ai trouvé la vulcan 900 intéressante dans l'ensemble, mais décevante coté puissance.
    Je trouve la VTX 1300 beaucoup plus équilibré dans son ensemble et la puissance plus que respectable pour une custom et d'une maniabilité surprenante.

    sans le moindre doute mon choix s'arrêterait sur la VTX 1300 pour l'ensemble et l'équilibre puissance vs maniabilité vs poids de la moto. deuxième position pour la Mean Streak intéressante, mais position de conduite qui me fatigue très rapidement "seul désavantage vs la VTX et passager". Pour la Vulcan 900 elle à une gueule d'enfer mais une personnalité "moteur" fade et sans vie et un agrément de conduite moyen qui ne se compare aucunement avec les 2 autres. Disons que la cylindré y 'est pour beaucoup !

    mais cela n'est que mon avis et rien ne vos un bonne essai, car ce qui est bon pour moi, ne l'est pas nécessairement pour toi !

    car j'ai toujours préféré une moto au comportement stiff, car je suis incapable de rouler avec une valseuse dans les courbes et sentir un cadre mollasson ne m'inspire pas confiance.

    va aux essais routier et fait de bon test et n'hésite a prendre rendez vous avec eux pour faire un meilleur road test. 8)

    J'aimerais savoir en quoi tu trouve la 900 moin puissante ? C'est pas pour te contre-dire non plus mais je trouve que peu importe le régime, il y a toujours de la torque a porter de main ! Sur l'autoroute en 5 eme, je voulais dépasser et meme pas besoin de downshifter et elle accélérait encore énormément ! Et elle est beaucoup plus agile que la Vtx sa c certain !


    Entouka lol J'aimerais savoir ou tu lui trouvais son manque !

    Hehe bonne journée ! :wink:[/quote]

    il n y'a pas une différence énorme entre les 3, mais la VTX et la Meanstreak sont de plus grosse cylindré et montre un torque et une puissance de 10-15 hp de plus et aussi 10-15lb de torque de plus ce qui n'est pas négligeable surtout lorsque la puissance avoisine les 50 hp.

    Disons que la principal raison est que toute les motos de route que j'ai eu avait plus de 125hp, donc quand je roule sur une custom avec environ 50hp, je suis un peu plus pointilleux, mais pour quelqu'un qui n'a jamais connu une bête comme un R1 ce n'est généralement pas un problème.

    une chose est sur, j'ai toujours été satisfait de mes Kawas !!
    image
  • Merci.

    C'était une 2004 18,000 Km et je l'ai vendue/donnée en juillet 2007 8,000$.

    Je n'ai j'amais essayé le VTX, mais je peut te dire que la Meanstreak se conduit comme une petite moto.
    image
    A.K.A. GreenMeanie

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler