Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Où sont les Supermot' street legal à Mécaglisse ?
Alors voilà je lance un débat avec un sondage pour connaitre votre opinion et peut-être chasser les idées reçues de la piste...
Alors pourquoi ne voit-on pas plus de 400 DRZ-SM de KTM 640, 625 de KTM 530, de Honda 650 XR (alors celles-la j'aimerais vraiment savoir ou elles se cachent... 8) ), bref des supermot' street légal.
Quelles sont les raisons ?
Alors pourquoi ne voit-on pas plus de 400 DRZ-SM de KTM 640, 625 de KTM 530, de Honda 650 XR (alors celles-la j'aimerais vraiment savoir ou elles se cachent... 8) ), bref des supermot' street légal.
Quelles sont les raisons ?
Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Réponses
-J'ai peur d'abimer mon moteur.
-Ma moto n'est pas assez puissante.
-Je suis tout seul dans ma catégorie.
-J aime la piste.
-J'ai peur d'être dernier ou ridicule.
-C'est dangereux
-Autres, exprimez-vous...
manque deux affirmations
- ma moto est pas assez solide :lol:
- mais je fais de la track en masse pareil
voila,,, j ai répondu à ton sondage :wink:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
donc j'ai voté «autre»!
DrDuke va au moins rouler une fois sur la track avec ton bike... même si tu roules pépère juste le fait d'être sur une track sa change la vision d'une track... être dessus et rouler pis être spectateur c'est vraiment 2 choses bien distictes!
ta moto connecte avec l'historique de la track, ça crée un sentiment spécial de fierté, on dirait même dès fois que la cage thorasix veux t'ouvrir tellement l'air y est bon à respirer... tsé on peut tourner longtemps autour du pot avec des mots... rien ne vaut l'essaie en situation réelle... dreammmm... :wink:
alors DOC,,,,,, on prend rendez vous......pas de compétition, juste du fun entre amis,,,,, deal correct n est ce pas,, :wink:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Je connais une personne qui aimait beaucoup la moto mais qui n'était pas sûr d'elle, elle est venue sur circuit à Mécaglisse, et au début elle roulait tranquilement presque tout doucement, tellement elle était impressionnée, elle a été encouragée et maintenant sur route elle conduit avec beaucoup d'assurance et ca ne la dérange même pas de rouler avec des gars qui essayent de l'impressionner et elle ne rêve que d'une chose de revenir à Mécaglisse ou sur un autre circuit pour rouler ...... Cette personne c'est Aline mon épouse. Donc même un motard d'expérience, ne pourra jamais remplacé l'expérience acquise sur piste.
Pour ceux qui disent que leur moto manque de jus, je pourrais leur dire, que je suis prêt à échanger de moto pour voir :roll: ....mais je ne le dirais pas :lol: :lol: .
Par contre est ce que la réponse serait différente si il y avait soit une DRZ cup ou pour le moins une bande de copains en DRZ ????? Car la puissance est relative, mes premiers tours de roues, je les ai fait en DRZ stock avec des roues de 21 pouces .................!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais malheureusement j'étais tout seul, ensuite j'ai fait un peu de piste avec le KTM 625, je me suis même aligné sur des manches de championnat Québécois de supermot' mais j'étais tout seul dans ma classe, ensuite le 525 et le 530 et je suis encore tout seul à avoir une moto street légal.......mais cette fois avec mon 530 je peux concurrencer des 450 de course.
Tout ca pour dire que l'important n'est pas la puissance, ni même le niveau que l'on a.
Demandé à Franck de Mécaglisse ou à Wapimot ou encore à Full, combien de fois je suis arrivé dernier et bon dernier car ma monture n'était pas adapté (et que le pilote était pourri....) et bien malgré tout j'avais la bannane estampillée dans la face et quel plaisir j'avais d'avoir participé à une course, INDESCRIPTIBLE !!!!!! Alors encore une fois, l'important c'est de participé, je vous promet que vous ne serez pas déçu !!!!!!
Alors quand est ce que l'on va à Mécaglisse..... :?: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Apres ca,kit de jet,filtre,et la yosh...ben hâte...ben,ben hâte!!!!
Christ 67 :lol:
La seule chose c'est que c'est loin pis qu'en bout de ligne ca revient cher alors je prevois y aller ptete 2-3 fois dans mon ete quoi que jsuis suppose rouler a mirabel. J'ai pas gros d'experience en track, jsuis pas un pro mais j'aime bin ca!
2 photos a mirabel la semaine passee meme si on poussait pas pentoute ( 4 tours de piste seulement et avec 4 configurations differentes lol )
et l'ete passe a mecaglisse
un autre drz de rue :)
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
mais je suis sur la piste quand meme des que je peux venir :D (mais je sens que je serai pas a 100% de mes capacités a cause de ca...)
Sinon j'ai fait plusieurs sortie de piste, et quelques fois j'ai escalade les pneus.......mais rien abime sur la moto.
Jo il faut que tu mettes des colliers entoures avec un tuyau en caoutchouc ou tresse autour de tes pots pour les proteger. Peut-etre que j' ai garde ceux de mon ex625...
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Les risques de chutes sont moins nombreux que sur la route, parce que la piste est bonne partout ( pas de nid de poule), pas de tracteur qui traverse la route. En cas de sortie de route, il n'y a pas d'obstacles.
Aprés, il y a un sentiment d'infériorité par rapport aux pilotes chevronnés. Inutile ! Vis ta vie et laisses lui vivre la sienne. Ce n'est pas une course avec une ligne de départ et une ligne d'arrivée, c'est une pratique où tu t'appliques pour prendre la meilleure trajectoire, où tu tires les rapports sans risque de sanction policière. C'est le moment de tester la glisse, de façon plus sécuritaire qu'entre Lorimier et Sherbrooke...
Peut être faudrait il organiser un track day réservée aux motos plaquées ?
Sinon j'ai ben hate de faire un trackday avec vous... laissez moi jsute quelques semaines.
faut que jaille plaquer le ktm, payer les taxes, faire une revision/preparation au concessionnaire. Ensuite, je pourrait venir depenser sur le circuit :D
La DRZ ne m'intéresse pas outre mesure mais dans ce contexte là ça pourrait être super trippant.
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Ceux qui croient qu'il faut absolument passer par la partie terre, sachez que nous avons 2 configurations qui roulent en même temps, l'une avec terre et l'autre sans terre.
Ceux qui ont peur d'égratigner leurs plastique, sachez qu'il n'y a pas grand chose à casser sur un SM et que les pièces sont très abordables, par rapport à une moto sport.
Ceux qui débutent, c'est pour vous que nous organisons des écoles de pilotage, pour apprendre à maîtriser la piste, encadrés par des pilotes qui vous conseillent.
Ceux qui disent que c'est loin, oui c'est loin, mais il n'y a pas des pratiques tous les jours, et en plus monter en gang, c'est sympa et ça coûte moins cher de gaz.
Ceux qui disent que c'est cher, incrivez vous à un track day de moto sport à Mirabel ou à Tremblant et vous comprendrez que l'asphalte coûte cher.
En plus, nous avons décidé de garder le prix à 75$ pour les track days SM de fin de semaine, comparé à 95$ + carte de membre de 50$ / an pour les motos sport. C'est sûr que les gars qui sont issus du motocross ont du mal à comprendre, car ils sont habitués à rouler pour 20-30$ / jour, mais bon, l'investissement d'une piste de SM = 6 pistes de motocross.
Ceux qui n'aiment pas la piste, organisez vous alors des randonnées sur la route pour vous faire du fun!
Bref, arrêtez les pré-jugés et les excuses! Que vous soyez débutant ou pro, la piste est un terrain de jeu pour s'amuser en sécurité, sans se prendre la tête, et sans tomber à chaque sortie.
je cautionne , témoigne, plussoit et confirme......
la route c est ennuyeux, à moitié dangereux, plein d arbres à tickets :!:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
(MP)
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
J'ai fait des essais libres à St-Eustache à St-Eustache quelques années avec un Yamaha Seca 600 et avec un Suzuki SV650S. Même si mon Seca avait 60 hpm j'avais du fun. J'en aurais eu plus si on m'aurait fait roulé avec les lightweight (FZR400, EX500). Mais on me faisait rouler avec les 600 et leur 100 hp et +.
En 2005, j'ai essayé le DRZ400SM lors des démos ride. Le parcours ne rendait pas justice au sm. Et à cette période-là, j'étais sur le mode voyage longue distance- sport (Yamaha FZ6) et retour timide vers le hors route (Suzuki DR650). Ces 2 motos ont été vendues pour un V-Strom 1000. Mon orientation moto continue de retourner vers le hors-route.
Hier, lors d'une démo ride j'ai essayé le WR250R. J'ai été impressionné par le bike. Attention, la moto est vache, on s'entend. Mais pour un 250, je suis surpris. Dans les trails, ça serait ben le fun.
Puis, j'ai essayé le WR250X. OK, c'est franchement sous-motorisé quand on considère que c'est juste pour la route. Mais savez quoi? J'ai eu plus de fun dans les curves avec ce petit 250 qu'avec le B-King. Alary (Yamaha) et leur voisin FLM font 2 jours de démo ride (hier et aujourd'hui).
J'y retourne ce matin. Je vais refaire l'essai du Yam 250. Pis, je vais faire une comparo avec le DRZ. Hier, les 2 dealers faisaient le même trajet pour la ride.
Mon dilemme est le suivant. Avec le coût direct et indirect des motos, il n'est plus question pour moi d'avoir 2 motos. Et je suis pas convaincu de changer mon V-strom 1000 pour un sm.
KTM offre de très beaux modèles. Mais l'avatange de rester à 2 pas d'un dealer (Yamaha et Suzuki) exclue KTM.
Yamaha travaillerait sur un SM avec un V2. Le portrait du sm au Canada évolue. Ça va rendre le sm plus difficile à résister.
Mais quelque chose me dit que si on doit attendre après les Japs pour avoir un supermot', on est pas sorti du bois. Pour quelles raisons ???
Je ne sais pas, mais en Europe, Honda a essayé avec le FMX un bide complet retiré de la circulation au bout de 2 ans, Yamaha avec le 660 xtx qui est toujours en vente mais c'est loin d'être concluant et très loin derrière la concurrence le seul Japs qui a réussi à tirer son épingle du jeu est Suzuki avec le 400 DRZ mais qui commence à être vieille (j'ai hate de voir leur nouveau modèle...).
Moi j'espère toujours voir des modèles Européens avec leur spécificités propres leurs visions différentes avec du sang nouveau, je suis tannés des Japs...
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Tu es trés proche du supermot'. tu as une DL Vstrom qui te permet de faire de la route ou de la gravelle, avec un moteur bicylindre coupleux.
Tu as un grand guidon. Pour la glisse, c'est plus compliqué.
Mais tu pourrais trés bien venir en randonnée route semi route avec nous....
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Comme solution, ça me prendrait un KTM 690. Avec sa puissance, je pourrais être satisfait même si ça serait mon seul bike. Mais, KTM est chiche sur les démos rides. 1 seul au Québec, et je l'ai manqué.
Aller voir des essais à Mécaglisse? Ça serait dur de résister. Si, une classe supermotard stock existe ... je veux pas le savoir. Rouler à armes égales, à peu de frais, avec des motos non dispendieuses à réparer si incident (et c'est rare que ça arrive quand on oublie pas l'équipement essentiel: le cerveau)? Je vois pas le plaisir là-dedans! :wink: :twisted:
Effectivement, les Japonais sont pas mal timides en supermotard comparativement aux Euro. Mais si le marché devient significatif, les Jap vont offrir de quoi se mettre sous la dent. Les grosses doubles-usages japonaises se sont plantés sur le continent nord américain dans les années 80. La situation a bcp changé maintenant.
Le changement pour le supermot devrait être bcp plus rapide à cause des courses qui existent aux USA et ici. Un autre 5 ans ... et on devrait avoir pas mal plus de choix.
Sur circuit même un parfait débutant, peut progresser plus vite que sur la route...c'Est simple tu répète les même virage dans les même condition tour après tour...tu peut facilement moduler ta cadence et tester tes limites et celle de la machine...et dans 99% des cas...les limites du pilote sont beaucoup moindre que celle de la machine et des pneus.
Moi j'ai deux moto street legal...et les deux font de la piste....
»Guyslain,,,, tes motos sont street, légales, mai toi tu n es pas street légal ,,,, tu roules trop vite pour cela :lol: :lol: :lol: ,
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Pour le bien commun on devrait tous rester chez nous comme ca y'aura jamais d'accident sur la route...je crois que cE'st un projet de loi pour bientôt ca...avec tout la rectitude politique...les extrêmiste et le viellissement de la poluplation...