FLHTCU Electra glide ou un Goldwing

May 2008 modifié dans Archives (Général)
Pour ceux qui on essaye les deux, moi j'ai de la misere entre la raison et la passion du son :wink:
Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
«134

Réponses

• :D flh :D flh :D flh :lol:
  • dany000007" said:
    :D flh :D flh :D flh :lol:
    YA man!
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • pas de comparaisons Homer :lol:
    Deux mondes de différences autant que mentalitées.
    Une est plustôt silencieuse et l'autre a l'opposée.

Tu comprendras qu'il est très difficile pour moi vu que j'ai une Gold Wing :D

Comme comparer de la grande opéra a du rock.

Procure toi l'essai entre les deux par MotoJournal dans les Adirondacks.

Un site que je regarde a l'occasion us, certains ont les deux et la conclusion est comme MotoJournal.

Basse vitesse, regarder le paysage: Hd
    Le restant: Gold Wing

Beaucoup de choses sont différents, mécanique, suspension, même l'ouverture et fermeture des valises.

alors tu compares et si possible tu fais l'essai et tu fais ton choix :?
  • Slim" said:
    pas de comparaisons Homer :lol:
    Deux mondes de différences autant que mentalitées.
    Une est plustôt silencieuse et l'autre a l'opposée.

Tu comprendras qu'il est très difficile pour moi vu que j'ai une Gold Wing :D

Comme comparer de la grande opéra a du rock.

Procure toi l'essai entre les deux par MotoJournal dans les Adirondacks.

Un site que je regarde a l'occasion us, certains ont les deux et la conclusion est comme MotoJournal.

Beaucoup de choses sont différents, mécanique, suspension, même l'ouverture et fermeture des valises.

alors tu compares et si possible tu fais l'essai et tu fais ton choix :?
    J'irais certainement les essayer, mais ta reponse est pas mal ce que j'en pensait ,

La raison prendras probablement le dessus , et madame auras un gros mots a a dire, apres tout on seras presque toujours deux a bord, mais bon on donneras la chance a Milwaukee si l'occasion se présente,Bon jmen vais essayer de trouver l'article merci
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Goldwin pour moi et sans aucune hésitation
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Victory Vision!
    image
  • supacriss" said:
    Victory Vision!
    [smilie=Forum07.gif] [smilie=offtopic_smilie.gif]
  • Wolfman" said:
    [quote="supacriss"]Victory Vision!
    [smilie=Forum07.gif] [smilie=offtopic_smilie.gif][/quote]

jaloux...
    image
  • Mouhahahahahahahahaha
  • Comme plusieurs avant moi on dit il est difficile de faire une comparaison entre ces deux motos le style n'est pas le même .
    HD plutôt une moto de cruise et la Gold-Wing de touriste grand espace .
    Pas quelle ne soit capable de simple sortie journalière mais en tout premier lieu le confort .
    Et pour le paysage rien de mieux qu'une Gold-Wing tu roule en tout confort et elle déborde de couple donc pas nécésaire de changé de vitesse tou le temps tu peu roulé a la vitesse d'une tortue en cinquième .
    Et quand tu veut repartir a des vitesse non légal il ne te manque jamais de puissance et tout cela en tout confort et je ne parle pas de madame a l'arrière mon épopuse est comblé .
    Je suis d'ailleur un nouveau propriétaire tout a fait comblé si ça ne parrait pas je le dit . . . . . : )
  • Goldwing visite Harley... C'mon... Un Harley c'est un bécycle (ou un bike en français :)... Un Goldwing c'est une motocyclette (une mobilette à fauteuil pour les Européens)... Pour ceux et celles qui auraient tendance à favoriser le Goldwing... Well, je vous l'accorde... grand confort... Mais beaucoup trop de confort pour moi... Si je veux avoir du confort, je prends le S2000 (un miata fait la job aussi)... au moins j'aurai plus de chance de sentir la route qu'avec un Goldwing... Toutefois, pour ceux et celles qui veulent réellement 'rider' (et qui, je présume, on déjà goûté à une vraie monture rebelle), HARLEY sans aucune hésitation... à condition que vous ayez encore la forme physique pour rider un vrai cheval de fer... et que, comme moi, vous aimiez le Rock'n'Roll...

Harley... Simplement, une religion... Un icone mythique from the Highway to Hell ;)

Fallen
    All Completed in the Sight of Seeds of Life with You
  • Ouais...

Comme une religion, c`est ancien, et certains adeptes en sont des fanatiques aveuglés.

Si un VRA beucyk ca brasse, ca tiens pas la route pis ca avance pas... Je vais garder mon fake!

Franchement traiter une Goldwing de mobilette, faut le faire! :roll:

S`cuser!! Montée de lait finie... :)
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Moi, j'aimerais savoir ce qui fait qu'un Harley c'est un VRAI bike comparativement aux autres bikes... :?: question comme ca...
  • C'est une question de goût tout ça. Y'a des mordus harley et des mordus de d'autres marques. Un ami à moi en a eu des hd depuis 73 qu'il en roule. Il a aussi eu des japonnaises (goldwing) et il préfère le feeling du HD....vraiment une question de goût. Il est un mordu HD aussi et, sans dénigrer la qualité du produit, la goldwing ne lui procurait pas ce qu'il recherchait comme plaisir de conduite...pour lui c'était une étape à venir, pour plus tard quand il sera plus vieux.

C'est vrai que y'a un p'tit quelque chose aux pognées d'un HD qu'il n'y a pas sur une autre moto (selon mon goût à moi). :wink:

Pis à part de ça, on s'fait tellement taquiner les porprios de HD.... vous restez en panne, vous faites du bruit, etc. Laissez-vous un brin vous faire piquer les proprios de japonnaises :wink: On est dans notre section ici, on peut ben exprimer notre adoration face à notre choix de produit. :D
  • kat" said:
    On est dans notre section ici, on peut ben exprimer notre adoration face à notre choix de produit. :D
    c'est sure, je viens pas ici pour vous écoeurez, mais pour apprendre :wink:
    :D :D
  • Homer1959" said:
    Pour ceux qui on essaye les deux, moi j'ai de la misere entre la raison et la passion du son :wink:
    Mon opinion la raison c'est celui que tu va aimer a rouler, HD ou Goldwing, pas d'importance, c'est celui que tu aimes.

Le son, j'avoue que le HD a un tres beau son, avec system original.

Pour les Goldwings, c'est possible d'avoir des silencieux qui vont te donner un son avec un peu plus de melodie.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Comme je dis toujours et je vais le répèter une dernière fois. Chacun à son cul et tout les cul a son siège. Moé j'aime mon banc et mon bike et toé t'aime le tien. Toé té pas ben sur le mien pis chu ben content pis moé la même chose. LE RESTE QUE MOÉ J'EXIGE POUR RIDER AVEC TOÉ CÉ QUE TU SOIT SUR 2 OU 3 ROUES MAX SINON DÉCALISSE! Mais j'aime mieux les FLH que les Goldwing question de look et de prix :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • kat" said:
    C'est une question de goût tout ça. Y'a des mordus harley et des mordus de d'autres marques. Ca c'est vrai et tout devrait respecter le gout des autres. Un ami à moi en a eu des hd depuis 73 qu'il en roule. Il a aussi eu des japonnaises (goldwing) et il préfère le feeling du HD....vraiment une question de goût. Il est un mordu HD aussi et, sans dénigrer la qualité du produit, la goldwing ne lui procurait pas ce qu'il recherchait comme plaisir de conduite...pour lui c'était une étape à venir, pour plus tard quand il sera plus vieux.
    S'il est pas capable de maitrisser ca maintenant, qu'il oubli ca plus tard. :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que y'a un p'tit quelque chose aux pognées d'un HD qu'il n'y a pas sur une autre moto (selon mon goût à moi). :wink:

Pis à part de ça, on s'fait tellement taquiner les porprios de HD.... vous restez en panne, vous faites du bruit, etc. Laissez-vous un brin vous faire piquer les proprios de japonnaises :wink: Nous aussi les proprios de Goldwings se font taquinner, systeme cinema maison, micro ondes sur moto, satellite, fauteuil roulant, donc comme tu voit pas juste les HD qui doit subir les commentaires des autre. Pas drole avoir une bonne moto. J'ai oublier, on reste pas en panne. :wink: :wink: :wink: On est dans notre section ici, on peut ben exprimer notre adoration face à notre choix de produit. :D Vous etes dans la section HD, d'accord, mais il a eu une question de comparaison entre le Goldwing et HD, donc si tu t'attends d'avoir des reponses juste des proprios de HD, pense pas ta question est bien pertinente ici. :lol: :lol: :lol:
    image
    image

Enjoy the ride
  • Nous aussi les proprios de Goldwings se font taquinner, systeme cinema maison, micro ondes sur moto, satellite, fauteuil roulant, donc comme tu voit pas juste les HD qui doit subir les commentaires des autre. Pas drole avoir une bonne moto. J'ai oublier, on reste pas en panne.
    Est bonne celle-là!! Micro-ondes....Tu sais quoi MrBiker, jamais je n'ai agacé personne sur son choix de moto ou de marque. Jamais j'ai osé dire quoi que ce soit de peur d'être impolie ou de peur de choquer ou blesser même....c'est pour ça que je trouve ça tannant le taquinage de marque. J'accepte les farces à ce sujet mais c'est pas moi qui vais les commencer. J'trouve même que ça devient nono à la longue...

C'est mon point de vue, je ne possède pas la vérité là... :wink:
    Vous etes dans la section HD, d'accord, mais il a eu une question de comparaison entre le Goldwing et HD, donc si tu t'attends d'avoir des reponses juste des proprios de HD, pense pas ta question est bien pertinente ici
    Je sais mais faut s'attendre à ce qu'un proprio d'harley vante les mérites de sa marque.

Mais tu sais quoi, j'aime bien ceux qui sont capables de conseiller sans dénigrer...d'ailleurs, c'est ce que tu as fait toi MrBiker. Une comparaison objective des deux modèles....me semble que ce doit être pas mal plus profitable à celui qui pose la question...
  • salut kat,
    quand j'ai répondu a la question de Homer j'avais vu cela en rentrant sur le site, hier que je me suis appercu que c'était sur le site Hd, sans cela je sais pas si j'aurai répondu.

Ben d'accord avec tes deux premiers paragraphes, j'ai vécu la même chose dans mon ancien club, le type m'avait dit, j'avais une Gold et suis revenu au Flh, j'aimais mieux le filling, rien contre cela, dit d'une facon courtoise. Moyen de répondre sans dénigrer une marque ou l'autre.

En a trois qui ont répondu, manque de politesse.

Joseric une question pour toi, a qui tu t'adresses quand tu écris
    DÉCALISSE????? Veux tu parler général????
  • kat" said:
    Nous aussi les proprios de Goldwings se font taquinner, systeme cinema maison, micro ondes sur moto, satellite, fauteuil roulant, donc comme tu voit pas juste les HD qui doit subir les commentaires des autre. Pas drole avoir une bonne moto. J'ai oublier, on reste pas en panne.
    Est bonne celle-là!! Micro-ondes....Tu sais quoi MrBiker, jamais je n'ai agacé personne sur son choix de moto ou de marque. Jamais j'ai osé dire quoi que ce soit de peur d'être impolie ou de peur de choquer ou blesser même....c'est pour ça que je trouve ça tannant le taquinage de marque. J'accepte les farces à ce sujet mais c'est pas moi qui vais les commencer. J'trouve même que ça devient nono à la longue... Mets en, et pas a peu pres. Tanner moi aussi d'entendre ca.

C'est mon point de vue, je ne possède pas la vérité là... :wink:

[quote]Vous etes dans la section HD, d'accord, mais il a eu une question de comparaison entre le Goldwing et HD, donc si tu t'attends d'avoir des reponses juste des proprios de HD, pense pas ta question est bien pertinente ici
    Je sais mais faut s'attendre à ce qu'un proprio d'harley vante les mérites de sa marque.

Mais tu sais quoi, j'aime bien ceux qui sont capables de conseiller sans dénigrer...d'ailleurs, c'est ce que tu as fait toi MrBiker. Une comparaison objective des deux modèles....me semble que ce doit être pas mal plus profitable à celui qui pose la question... Je suis d'accord avec ta reponse a 100%. :wink: :wink: :wink: [/quote]
    image
    image

Enjoy the ride
  • Moyen de répondre sans dénigrer une marque ou l'autre.
    C'est ça. Bha, c'est peut-être moi qui est moumoune un ti brin. J'aime la franchise mais pas le chiage sur les autres. Y'a moyen de dire les vraies choses sans mesquineries je pense...mais là, faut pas non plus tout prendre au sérieux :wink:

Faudrait que je fasse un tour de goldwing un moment donné, pis un tour de flht aussi...jamais embarqué sur d'aussi grosse moto.
  • Slim" said:
    salut kat,
    quand j'ai répondu a la question de Homer j'avais vu cela en rentrant sur le site, hier que je me suis appercu que c'était sur le site Hd, sans cela je sais pas si j'aurai répondu.

Ben d'accord avec tes deux premiers paragraphes, j'ai vécu la même chose dans mon ancien club, le type m'avait dit, j'avais une Gold et suis revenu au Flh, j'aimais mieux le filling, rien contre cela, dit d'une facon courtoise. Moyen de répondre sans dénigrer une marque ou l'autre.

En a trois qui ont répondu, manque de politesse.

Joseric une question pour toi, a qui tu t'adresses quand tu écris
    DÉCALISSE????? Veux tu parler général????
    Je m'adresse au auto mobiliste qui a pas de bécik en général oui! Après ma journée d'hier je suis un peux révolté contre les Ost.. d'épais qui ce foutre de nous tséééé :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

• C'est notre éternel calvaire ça, les automobilistes qui ne nous aiment pas....
  • Nous autres, on a fait une erreur. On est allé essayé les 2 + le BMW R1200RT. A chacun des essais, nous sommes tombés en amour avec la moto respective. On ne sait plus laquelle choisir. Les 3 font merveilleusement bien la job, vite-pas vite, courbe-pas courbe, etc.; elles sont juste différentes. Après çà, ben il ya les valises, le réseau de concessionnaire, les garanties, etc., plein d'affaire pour nous mêler.
  • Petits conseils pour être respecter de loin par les automobilistes:

1) Avoir un Harley... style 'Bad Boy' ;
    2) Faire du bruit ;
    3) Avoir le style 'Bad Boy' (pour ne pas dire H.A.) ;
    4) Avoir une patch dans le dos ;

Avec ces trois conseils, tu gagnes (ou forces) le respects des automobilistes... Ils ont mêmes peur... Par contre, tu attires les chiens ;(

P.S. Voilà autant de raisons pour préférer Harley à n'importe qu'elle autre monture... Toutefois, vous devez être 'rocker' dans l'âme... As they use to say, only Harleys' riders live to ride & ride to live...

Keep on riding you all !!!

Fallen
    All Completed in the Sight of Seeds of Life with You
  • Fallen_Angel" said:
    Petits conseils pour être respecter de loin par les automobilistes:

1) Avoir un Harley... style 'Bad Boy' ;
    2) Faire du bruit ;
    3) Avoir le style 'Bad Boy' (pour ne pas dire H.A.) ;
    4) Avoir une patch dans le dos ;

Avec ces trois conseils, tu gagnes (ou forces) le respects des automobilistes... Ils ont mêmes peur... Par contre, tu attires les chiens ;(

P.S. Voilà autant de raisons pour préférer Harley à n'importe qu'elle autre monture... Toutefois, vous devez être 'rocker' dans l'âme... As they use to say, only Harleys' riders live to ride & ride to live...

Keep on riding you all !!!

Fallen
    HAHAHA!!!
    ENCORE!!!
    image
  • Dan~71" said:
    Ouais...

Comme une religion, c`est ancien, et certains adeptes en sont des fanatiques aveuglés.

Si un VRA beucyk ca brasse, ca tiens pas la route pis ca avance pas... Je vais garder mon fake!

Franchement traiter une Goldwing de mobilette, faut le faire! :roll:

S`cuser!! Montée de lait finie... :)
    té qui toé avec ton scooter...harley détient tout les records du quart de milles depuis 100 ans...pis pour les 100 prochaines années...r`tourne a l`école fiston !!!!
  • OK, on se calme un peu.

Laissez faire les commentaires vis a vis un ou l'autre.

Il y a une question tres bien placer. Faut pas commencer a se garocher des roches.

Si ca tourne au vinagre, le post va etre fermer.

On est pas ici pour se chicaner mais pour partager nos opinions.

Merci
    image
    image

Enjoy the ride
  • kat" said:
    Moyen de répondre sans dénigrer une marque ou l'autre.
    C'est ça. Bha, c'est peut-être moi qui est moumoune un ti brin. J'aime la franchise mais pas le chiage sur les autres. Y'a moyen de dire les vraies choses sans mesquineries je pense...mais là, faut pas non plus tout prendre au sérieux :wink:

Faudrait que je fasse un tour de goldwing un moment donné, pis un tour de flht aussi...jamais embarqué sur d'aussi grosse moto.
    Je vais etre a ma maison en bas du fleuve tout l'ete a compter du mi juin a Cabano.

Je fait notre reunion annuel de moto avec un group de VTX au debut aout.
    Les gens viennent de partout au Canada et meme des etats aussi loin que le Texas et Mississippi.

Si jamais tu est dans le coin, fais moi signe, ca va me faire un plaisir de te faire un tour de Goldwing. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
Cette discussion a été fermée.