USA tour 2008

1246

Réponses

• merci

je suis sur que le monde en veux encore
    image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Goper qui est rendu avec une moto Ikea comme un autre membre sur ce forum. :lol: :lol: :lol:
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Goper qui est rendu avec une moto Ikea comme un autre membre sur ce forum. :lol: :lol: :lol:

llol mais le pire sais pas une HD
    image

• Merci pour le récit. Je crois que je vais mettre ce projet a l'agenda pour l'an prochain. 8)
  • Très beau récit, je suis votre périple de jours en jours

C'est de valeur que je n'ai pas votre patience pour raconter mon voyage sur la Dragon Tail et à Virginia Beach, mes index surchaufferait. :D
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    Très beau récit, je suis votre périple de jours en jours

C'est de valeur que je n'ai pas votre patience pour raconter mon voyage sur la Dragon Tail et à Virginia Beach, mes index surchaufferait. :D

tu me fait rire
    toi qui sais tres bien comment compte une histoir

et jamais eu la recette de ton fameux poulet poubelle lllol
    image

• Le 28 Mai 2008... Le chaud soleil du Texas

Soleil, soleil soleil. Yeah aujourd'hui il fait beau et chaud. Assez pour commencer à prendre de belle couleur au visage.. Le but est de continuer notre traversée de l'Oklahoma et d'entamer le nord du Texas en faisant de petits sauts entre l'autoroute 40 et quelques fragments de l'historique route 66. C'est vraiment criminel ... la route 66 n'existe pratiquement plus.... certaines sont complètement ravagées...d'autres sections se terminent en cul de sac..il n'y a presque plus rien autour de la route 66.[attachment=5]Rides USA 2008 047.jpg[/attachment]

Goldie, vient nous rejoiondre aux alentours de Shamrock (Texas) la route se fait maintenant à trois. Etrangement...alors que moi j'étouffe et que j'enlève mon cuir pour ne rouler qu'en T-Shirt avec une petite veste de cuir sans manche...Goldie, la Californienne, roule avec une petite laine sous son manteau de protection et un foulard autour du cou... elle nous dit que d'où elle vient il fait plus froid qu'ici... oui oui... on l'a croit :wink:

On poursuit donc notre route jusqu'à Amarillo (Texas). Un tout petit 450 km (je crois qu'on s'est arrêté trop souvent aujourd,hui). Et je peux vous dire qu'ici le mot ''plaine'' prend tout son sens. il n'y a que de vastes étendues plates à perte de vue occuper par quelques ranchs éparpillés.[attachment=8]Rides USA 2008 045.jpg[/attachment] [attachment=7]Rides USA 2008 056.jpg[/attachment][attachment=1]Rides USA 2008 069.jpg[/attachment] [attachment=6]Rides USA 2008 072.jpg[/attachment]En fait la ligne d'horizon est si basse, que lorsque qu'on croise ces ''plantations'' d'Eoliennes géantes, (car les Texans think BIG ) on est en admiration par tant de beauté gracieuse verticale. [attachment=4]Rides USA 2008 046.jpg[/attachment][attachment=0]Rides USA 2008 073.jpg[/attachment]Demain on va quitter l'autoroute et entrer dasn les terres... je me demande si ce sera bien différent.

P.S.: Petite anecdote: Le soir au motel on a fait la connaissance de deux bikers qui revenaient du Rolling Thunder , un gros rassemblement de motocyclystes à Washington en l'honneur des vétérans de l'armée américaine . Mais ce qui était étonnant c'était la motocyclette...euh...le bidule de l'un d'eux... un trike , homemade, fait à partir d'un moteur de voiture Lincoln. Sa monstrueuse machine devait faire presque 20 pieds de long. La selle n'était pas une selle de moto mais un siege baquet de voiture , poser sur une plateforme de presque 4 pieds par 4 pieds. ... Bref , pas un véhicule qui aurait pu être immatriculé au Québec, selon moi.[attachment=3]Rides USA 2008 066.jpg[/attachment][attachment=2]Rides USA 2008 067.jpg[/attachment]
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • P.S.: en cours de route ma barre de phares auxilières s'est brisé (la soudure de la ''brakett'' a lâchée..les reste du voyage se fera sans cet accessoire)
    Pour les petites "choses" que l'on pers en moto ou presque il y a maintenant;

viewtopic.php?f=44&t=15368&st=0&sk=t&sd=a :( :? :lol:

Merci pour le récit, très intéressent et précis, belle photos.

----------------------------- :wink:

--------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Salut les voyageurs
    Tout un hazard
    J'ai fais presque le même voyage et en même temps que vous
    Je suis parti le 23-05 et revunu le 20-06
    J'étais a Fresno le 9 juin...
    On s'est manqué de peu
    Je vous envoi quelque photo
    [attachment=6]IMG_0282.JPG[/attachment]
    [attachment=5]IMG_0634.JPG[/attachment]
    [attachment=4]IMG_0753.JPG[/attachment]
    [attachment=3]IMG_0925.JPG[/attachment]
    [attachment=2]IMG_0969.JPG[/attachment]
    [attachment=1]IMG_1133.JPG[/attachment]
    [attachment=0]IMG_1181.JPG[/attachment]
  • Bon ..continuons le récit.... je suis cloué à la maison pour quelques jours ..je devrais donc pouvoir m'avancer....

[b][b]Le 29 Mai 2008.... Des pâturages du Texas à l'aride Nouveau-Mexique [/b][/b]

Notre objectif est d'aller rejoindre Roswell au Nouveau-Mexique , où ''supposément'' un vaisseau extra-terrestre aurait ''crasher'' , endroit qui aurait fait l'objet d'études secrètes du gouvernement Américain, ce qu'ils ont toujours démenti, mais étant un fan de science-fiction, je trouvais amusant l'idée d'aller dans une ville où le centre d'intérêt principal est justement ce ''crash'' ( qu'on y croit ou non).

Mais pour ce faire il faut d'abord traverser la campagne Texanne ( via la route 60),..Ouach...c'est plate et ça pue... Des routes rectilignes sans fin, des boeufs entassées dasn des enclos boueux, près des usines à transformation en viande de boucherie, entouré de montagnes de fumier , qui bien qu'elles soient recouvertes d'une sorte de pellicule plastique blanche, laisse quand même certaines odeurs bien reconnaissable flotter dans l'air... Toujours ces champs d'éoliennes géantes qui brisent l'horizon de leurs grandes pales. Et il y a bien , de tant à autre , de petits ranchs coquets , mais il faut dépenser au moins 5 à 10$ d'essence pour aller quémander une tasse de sucre à son voisin.... Bon Le Texas c'est grand..et on traversé qu'une petite portion nordique du Texas.... sans doute que plus au sud il y a des endroits plus intéressants à visiter...[attachment=2]Rides USA 2008 076.jpg[/attachment][attachment=1]Rides USA 2008 077.jpg[/attachment][attachment=0]Rides USA 2008 080.jpg[/attachment]

Mais quand on entre au Nouveau-Mexique, on voit immédiatement la différence... les ranchs coquets ont cédé la place aux maisons '' rustiques '' et les paturâge se sont transformés en champ aride de roche , de sable et de ''verdure'' hirsute et piquante.[attachment=3]Rides USA 2008 118.jpg[/attachment][attachment=4]Rides USA 2008 071.jpg[/attachment][attachment=6]Rides USA 2008 089.jpg[/attachment][attachment=5]Rides USA 2008 074.jpg[/attachment]

Roswell, qu'on a atteint via la route 70, quant-à -elle, est une ville sans intérêt et decevante. Un piège à touristes amateurs de Star Trek ou de ET.[attachment=7]Rides USA 2008 092.jpg[/attachment]

On continu donc notre route à travers le Nouveau-Mexique via la route 380... Plus on avance, plus le décor change... les plaines laissent la place aux petits vallons, suivi de collines, et finalement la route se sillone un chemin en une série de virolos au travers de petites montagnes qui semblent devenir de plus en plus grande au fur et à mesure que nous avançons sur cette route... mais un fait constant demeure...l'aridité, et la stérilité des lieux... que de la pierre et quelques touffes d'arbustes épineux. Cette sécheresse se lit même sur le visage des gens locaux, à la peau rongé et ravagé par le soleil , le vent et le manque flagrant d'humidité.[attachment=8]Rides USA 2008 096.jpg[/attachment][attachment=9]Rides USA 2008 107.jpg[/attachment][attachment=10]Rides USA 2008 109.jpg[/attachment][attachment=11]Rides USA 2008 126.jpg[/attachment][attachment=12]Rides USA 2008 134.jpg[/attachment][attachment=13]Rides USA 2008 138.jpg[/attachment]

Le vent, oui, le vent est omniprésent...des vents de 30 à 40 km/heure ou plus ( selon-moi) qui nous secouent sans cesse . Après avoir traversée ces montagnes, on se retouve dans la Valley of Fire ..un endroit unique, où des rochers noirs comme du charbon dressent leur pointes et ne laissent qu'une végétation encore plus épineuses s'y accrocher ( cette fois je suis complètement dépaysé..croyez-moi, on est loin des Laurentides... :lol: ) [attachment=14]Rides USA 2008 141.jpg[/attachment][attachment=15]Rides USA 2008 153.jpg[/attachment][attachment=16]Rides USA 2008 156.jpg[/attachment][attachment=17]Rides USA 2008 157.jpg[/attachment]

Nous continuons notre route jusqu'à Socorro (Nouveau-Mexique) et ce malgré ce vent qui semblait vouloir nous garder prisonnier de ce désert de roches . Ainsi un autre 650 km s'est ajouté à notre périple .[attachment=18]Rides USA 2008 160.jpg[/attachment]
    image
  • J'ai une question ( un peu nounounne) mais avez vous vues des serpents ou bebittes? :oops:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • image

Shit! J'ai bavé sur mon clavier!

:wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • :D Encore, encore [smilie=clappingsmilie.gif]

[smilie=Forum02.gif] Goper. [smilie=quote]

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Evil EX" said:
    J'ai une question ( un peu nounounne) mais avez vous vues des serpents ou bebittes? :oops:

Oui sur la route 66 à Seligman en Arizona on a eu le privilège de regarder ce serpent se promener sur le trottoir...
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • [smilie=clappingsmilie.gif]

vraiment intéressant votre récit les gars....merci

:roll:

j'ai hâte à la suite...
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • Le 30 mai 2008... Un voyage dans le passé

C,est le 8ième jour de notre voyage. Notre traversée du rocailleux Nouveau-Mexique se poursuit sur la route 60, pour ensuite s'enfoncer dans les plaines de terres sabloneuses rougeâtres de l'Arizona via la route 180. Pour éventuellemnt reprendre l'autoroute 40 jusqu'à Flagstaff. Un objectif à 550 km de route.
    [attachment=19]Rides USA 2008 085.jpg[/attachment][attachment=15]Rides USA 2008 140.jpg[/attachment][attachment=14]Rides USA 2008 161.jpg[/attachment]

Depuis le déluge du Tennessee, le soleil nous accompagne tous les jours.... mais il n'est pas seul..le vent de côté omniprésent est violent, et nous force à garder notre moto inclinée à presque 15 degré pour garder la ligne droite.[attachment=18]Rides USA 2008 112.jpg[/attachment][attachment=13]Rides USA 2008 167.jpg[/attachment]

Lors de notre route au Nouveau Mexique, le hasard nous fait arrêter dasn un petit resto d'une autre époque, dasn la minuscule ville de Datil ( un îlot de Cowboy au millieu de territoires Indiens)[attachment=17]Rides USA 2008 121.jpg[/attachment][attachment=16]Rides USA 2008 124.jpg[/attachment]
    [attachment=12]Rides USA 2008 171.jpg[/attachment]

En Arizona, j'apprends que cette région n'a pas toujours été si désertique , il y a des centaines de milliers d'années, des arbres de bonne taille y poussaient. On les retrouvent aujourd'hui complètement pétrifiés en creusant dans le sol. bien qu'au toucher, ils ont toutes les caractéristiques d'une roche, le visuel ne trompe pas, on reconnait aisément les troncs d'arbres et les bouts de branches .[attachment=11]Rides USA 2008 177.jpg[/attachment][attachment=10]Rides USA 2008 181.jpg[/attachment][attachment=9]Rides USA 2008 185.jpg[/attachment][attachment=8]Rides USA 2008 186.jpg[/attachment][attachment=7]Rides USA 2008 189.jpg[/attachment][attachment=6]Rides USA 2008 190.jpg[/attachment]

Sur le chemin de Flagstaff, on en profite pour aller visiter le site de l'écrasement d'un météorite ( à peine plus gros qu'une SMART) qui a frappé la région avec une tel vitesse, une telle force, qu'un cratère immense s'est formé tout en envoyant des debris à des kilomètres à la ronde.[attachment=5]Rides USA 2008 195.jpg[/attachment][attachment=4]Rides USA 2008 197.jpg[/attachment][attachment=3]Rides USA 2008 198.jpg[/attachment][attachment=2]Rides USA 2008 203.jpg[/attachment][attachment=1]Rides USA 2008 204.jpg[/attachment][attachment=0]Rides USA 2008 207.jpg[/attachment]
    image
  • Le 31 Mai 2008.... :shock: on est bien petit

Ce matin on quitte Flagstaff , par un temps froid, via la route 89 pour entrer en territoire des indiens Navajo, et pour prendre la 64 qui va nous amener au Grand Canyon. En fait , avant même d,arriver au Grand Canyon je suis bouche bée devant ce payasage grandiose...alors inutile de vous dire que je fut sans voix lorsque le grand Canyon s'ouvrit devant moi... Inutile de parler..voici les photos..qui ne rendent même pas justice à la cette splendeur naturelle.[attachment=22]Ride USA 2008 011.jpg[/attachment][attachment=21]Ride USA 2008 016.jpg[/attachment][attachment=20]Ride USA 2008 018.jpg[/attachment][attachment=19]Ride USA 2008 021.jpg[/attachment][attachment=18]Ride USA 2008 022.jpg[/attachment][attachment=17]Ride USA 2008 027.jpg[/attachment][attachment=16]Ride USA 2008 028.jpg[/attachment][attachment=15]Ride USA 2008 030.jpg[/attachment][attachment=14]Ride USA 2008 033.jpg[/attachment][attachment=13]Ride USA 2008 037.jpg[/attachment][attachment=12]Ride USA 2008 038.jpg[/attachment][attachment=11]Ride USA 2008 043.jpg[/attachment][attachment=10]Ride USA 2008 044.jpg[/attachment][attachment=9]Ride USA 2008 045.jpg[/attachment][attachment=8]Ride USA 2008 049.jpg[/attachment][attachment=7]Ride USA 2008 051.jpg[/attachment][attachment=6]Ride USA 2008 052.jpg[/attachment][attachment=5]Ride USA 2008 053.jpg[/attachment][attachment=4]Ride USA 2008 055.jpg[/attachment]

Après ce spectacle grandiose, nous reprenons la route pour aller faire un tour à Seligman, sur l'Historique route 66.... ils ont tenté de tout garder comme c'était dasn les années 60. C'est le rendez-vous des bikers de toutes origines...car on y rencontre des Allemands, des Italiens, des Hollandais, des Français etc... (mais plus j'y pense...je n'y ai pas vu d'Américains ????[attachment=3]Ride USA 2008 078.jpg[/attachment][attachment=2]Ride USA 2008 079.jpg[/attachment][attachment=1]Ride USA 2008 080.jpg[/attachment]

Et on reprend l'autoroute 40 pour passer la nuit à Kingman...à la fin de la journée, un petit 450 km s'est ajouté au compteur.[attachment=0]Ride USA 2008 099.jpg[/attachment]
    image
  • Goper" said:
    On finit par perdre le sens des proportions devant tant d'immensité
    T'as peut-être trouvé l'origine du "Think Big États-Uniens" :?:

Merci pour le récit! Chouette, il reste encore 22 jours de voyage à raconter :lol:

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • J'aime bien ta façon d'écrire et de raconter!!!

Continue...je suis ce post à tous les jours!!

Pis ben ...un jour ça sera mon tour :D
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Dans les dernières photos ca me semble très désertique et chaud, mais je remarque que vous êtes toujours avec votre blouse de cuir, quel était la température en degrés? Ca l'air pourtant très chaud.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    Dans les dernières photos ca me semble très désertique et chaud, mais je remarque que vous êtes toujours avec votre blouse de cuir, quel était la température en degrés? Ca l'air pourtant très chaud.
    Il faisait de 35 à 45C ou 100-130F dans les endroits désertiques. Le principe du manteau de cuir c'est qu'en l'ouvrant un peu il agit comme un parachute et fait tourbillonner l'air en dedans. Nos manteaux ont des "trous de ventilations" en avant et dans le dos ce qui fait une circulation. Et c'est la même chose pour les gants...
    Pas de manteau ou de gants, tu brûles en moins de deux....Le vent et le soleil peuvent être dangereux et tu t'en aperçoit que 4 heures plus tard. Même ceux qui roulent sans casques ont quand même un foulard sur la tête.
    image

• Gracieuseté de DLC voici une photo du bidule à trois roues.... moi je me suis levé trop tard pour prendre la photo au matin..... :)
    [attachment=0]81.jpg[/attachment]

En passant, Denis, n'hésite surtout pas à ajouter des photos ou des commentaires.... je suis certain que les lecteurs vont appréciés :wink: je n'ai pas la prétention d,avoir l'exclusivité du post..mon but c'est de raconter ce que j'ai vu et vécu
    image
  • Gros merci pour le récit, très intéressent, c'est la première foie que je voie le grand canyon comme ça. :wink:

---------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Le 1er juin 2008.... Là où l'eau est une ressource très précieuse

J'ai été enthousiasmé par ma journée d'hier.... comment sera celle d'aujourd'hui ? Après discussion, au-dessus des cartes routières, il a été décidé que nous allions continuer notre exploration de l'Arizona par la route 93 afin de pénétrer dasn le Nevada pour atteindre Las Vegas. Une fois rendu, on se cherchera un motel, se débarrassera de nos baggages et partirons en excursion dans la Vallée de la Mort en Californie, pour revenir faire notre dodo à Las Vegas ( à cet endroit les trois états sont très proche l'un de l'autre)

C'est sous un autre ciel bleu que nous enfourchons nos motos. Le paysage de cette section de l'Arizona me rappelle le Nouveau Mexique... [attachment=29]Ride USA 2008 023.jpg[/attachment][attachment=28]Ride USA 2008 026.jpg[/attachment]Au fur et à mesure que nous nous approchons du Nevada, des montagnes de pierres et de rocs se dressent de plus en plus devant nous.[attachment=27]Ride USA 2008 098.jpg[/attachment][attachment=26]Ride USA 2008 112.jpg[/attachment][attachment=25]Ride USA 2008 077.jpg[/attachment]

À la frontière de l'Arizona et du Nevada, une construction humaine impensable apparaît. Il s,agit d'un barrage qui forme un immense lac ( au milieu de ce monde minéral) à partir des eaux du Colorado. Ce lac artificiel devient La source d,énergie hydro-électrique , ainsi que La réserve d'eau potable pour la ville de Las Vegas ( une aberration... une grande métropole en plein désert où se dépense l'eau et l'énergie sans aucun ménagement )[attachment=24]Ride USA 2008 103.jpg[/attachment][attachment=23]Ride USA 2008 105.jpg[/attachment][attachment=22]Ride USA 2008 113.jpg[/attachment][attachment=21]Ride USA 2008 116.jpg[/attachment][attachment=20]Ride USA 2008 123.jpg[/attachment][attachment=19]Ride USA 2008 135.jpg[/attachment][attachment=18]Ride USA 2008 136.jpg[/attachment][attachment=17]Ride USA 2008 106.jpg[/attachment][attachment=16]Ride USA 2008 108.jpg[/attachment][attachment=14]Ride USA 2008 141.jpg[/attachment][attachment=15]Ride USA 2008 149.jpg[/attachment][attachment=13]Ride USA 2008 144.jpg[/attachment][attachment=12]Ride USA 2008 097.jpg[/attachment]

Tel que prévu, une fois nos motos allégées, on part en direction de la Vallée de la Mort... ce nom n'est pas seulement une figure de style...comment survivre dans une telle fournaise.... près de 1,000 pieds sous le niveau de la mer... il y règne une chaleur intense (autour de 125°F, quand on y était... et ce n'était pas une journée chaude... ) En fait c'est comme si on se promenait dans le fond d'une mer asséchée.[attachment=11]Ride USA 2008 161.jpg[/attachment][attachment=10]Ride USA 2008 170.jpg[/attachment][attachment=9]Ride USA 2008 175.jpg[/attachment][attachment=8]Ride USA 2008 187.jpg[/attachment][attachment=7]Ride USA 2008 190.jpg[/attachment][attachment=6]Ride USA 2008 203.jpg[/attachment][attachment=5]Ride USA 2008 206.jpg[/attachment][attachment=4]Ride USA 2008 214.jpg[/attachment][attachment=3]Ride USA 2008 233.jpg[/attachment][attachment=2]Ride USA 2008 236.jpg[/attachment]

Retour vers Las Vegas, un total ( habituel ) de 650km sous un chaud soleil... J,avais apporté un petit montant d,argent pour aller jouer au casino....nenni... trop fatigué...je vais me coucher...
    [attachment=0]Ride USA 2008 251.jpg[/attachment][attachment=1]Ride USA 2008 242.jpg[/attachment]
    image
  • Ça semble bien austère dans les déserts mais on y a fait une rencontre peu ordinaire; FRED!!!
    image

• :D Allo

[smilie=Forum02.gif] de tant de générosité dans ces récits.

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • De superbe photos, merci pour le récit en attendant mon tour !!!

J'aurais une petite demande Goper, pourrais tu nous envoyé un peu de soleil, je suis sur que tout les membres de MD serait près à ce cotiser pour payer UPS et les taxes :wink:
    image
  • Le 2 Juin 2008... Entre les cactus et les pommiers

Aujourd'hui, DLC et moi , nous laissons le ''Lead'' à Goldie... Elle nous offre l'hospitalité chez-elle, à San Diego.... mais pour s'y rendre , nous allons emprunter des routes de son coin de pays. Je suis désolé, je n'ai pas pris en note la série de routes que nous avons empruntés. Aujourd'hui, en quittant Las Vegas , je me suis mis en mode ''suiveux'', et je me suis laissé trainer dans cette visite guidée vers le sud de la Californie...Pour résumer la journée, on peut dire qu'il y avait 4 étapes:

Première étape: Quitter le désertique Nevada pour entrer dans un non moins désertique Sud Californien[attachment=17]Ride USA 2008 182.jpg[/attachment][attachment=16]Ride USA 2008 271.jpg[/attachment][attachment=15]Ride USA 2008 276.jpg[/attachment][attachment=14]Ride USA 2008 139.jpg[/attachment]

Deuxième étape: La traversée du ''Joshua Tree Park''. Le ''Joshua Tree'' est un arbre assez singulier...à mi-chemin entre un arbre et un cactus. Cet arbre pousse dans un environnement particulièrement rocailleux....et évidement le Parc en question en est rempli... Quiconque va faire un tour dans le sud de la Californie, se doit de faire cette traversée... Moi j'ai adoré rouler en moto sur cette route sinueuse dans un décor exceptionnel. D'ailleurs il fallait rouler, pour se rafraichir un peu, il devait faire environ dans les 150°F ...soit 66°C ( c'est chaud..très chaud)[attachment=13]Ride USA 2008 291.jpg[/attachment][attachment=12]Ride USA 2008 299.jpg[/attachment][attachment=11]Ride USA 2008 301.jpg[/attachment][attachment=10]Ride USA 2008 318.jpg[/attachment][attachment=9]Ride USA 2008 322.jpg[/attachment][attachment=8]Ride USA 2008 323.jpg[/attachment][attachment=7]Ride USA 2008 327.jpg[/attachment][attachment=6]Ride USA 2008 329.jpg[/attachment][attachment=5]Ride USA 2008 342.jpg[/attachment]

Troisième étape: La ville de Julian.... Une ville de biker , à ce qu'on dit , perchée dasn de hautes montagnes, où pousse une forêt telle qu'on en retrouve dasn le Vermont. En fait nous sommes arrivées trop tard à Julian, il y faisait déjà nuit, La route pour s'y rendre était plutôt technique ( remplie de courbes très serrées ) et me demandait toute mon attention, surtout sans mes phares auxiliaires pour m'éclairer, ce qui m'empêchait de regarder le paysage dans la noirceur. Comme c'était la nuit, le village dormait, mais nous avons pu trouvé un restaurant ouvert pour y prendre un souper tardif... Décidement les lieux me rappelait Daniel Boone , les poêles à bois, les chemises de bucherons.... d,ailleurs il faisait à peine 45°F ( 7°C)...c'est pas trop chaud, surtout quand on pense qu'il y a quelques heures on cuisaient sous le soleil. [attachment=4]Ride USA 2008 352.jpg[/attachment][attachment=3]Ride USA 2008 356.jpg[/attachment][attachment=2]Ride USA 2008 365.jpg[/attachment][attachment=1]Ride USA 2008 371.jpg[/attachment][attachment=0]Ride USA 2008 379.jpg[/attachment]

La quatrième étape fut une rapide course nocturne vers San Diego... Une grosse journée de 800 km, et tous les pores de peau pleins de sables, portés par le vent .....il était temps d'aller se coucher.... après une bonne douche
    image
  • Lacer" said:
    J'aurais une petite demande Goper, pourrais tu nous envoyé un peu de soleil,

lacer

goper et DLC sont de retour depuis le 23 juin :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hot Legs" said:
    [quote="Lacer"]J'aurais une petite demande Goper, pourrais tu nous envoyé un peu de soleil,

lacer

goper et DLC sont de retour depuis le 23 juin :wink:[/quote]

shit y'ont oublié le soleil la bas ! désolé tout le monde j'ai fait ma demande trop tard :wink:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler