Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Recherche d'infos, test de math du mels au primaire
Salut tout le monde !
J'aimerais savoir si quelqu'un a vu ou lu qu'une enseignante avait décidé de boycotté le test de math du ministère pour le troisième cycle du primaire. J'ai entendu parler de ça mais ne l'ai vu nulle part. :( :( Si quelqu'un avait un lien à me faire parvenir, j'apprécierais beaucoup. :D
J'ai essayé la même chose auprès de ma commission scolaire et malheureusement, ça n'a pas fonctionné. De plus, ma direction m'a clairement fait comprendre de «ne pas chercher le trouble». :? :? J'ai honte de ne pas avoir plus de courage que ça... :roll: :roll:
Je trouve désolant que les examens soient si peu adaptés à nos élèves. On leur demande des choses hors de leurs capacités et maturité intellectuelles. Après ça, on vient brailler que les jeunes décrochent. :evil: :evil: Bientôt, ce seront les profs qui décrocheront. :roll:
J'aimerais savoir si quelqu'un a vu ou lu qu'une enseignante avait décidé de boycotté le test de math du ministère pour le troisième cycle du primaire. J'ai entendu parler de ça mais ne l'ai vu nulle part. :( :( Si quelqu'un avait un lien à me faire parvenir, j'apprécierais beaucoup. :D
J'ai essayé la même chose auprès de ma commission scolaire et malheureusement, ça n'a pas fonctionné. De plus, ma direction m'a clairement fait comprendre de «ne pas chercher le trouble». :? :? J'ai honte de ne pas avoir plus de courage que ça... :roll: :roll:
Je trouve désolant que les examens soient si peu adaptés à nos élèves. On leur demande des choses hors de leurs capacités et maturité intellectuelles. Après ça, on vient brailler que les jeunes décrochent. :evil: :evil: Bientôt, ce seront les profs qui décrocheront. :roll:
DL'S ANGEL ;)
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
Vendredi 06 Mai 2008
Chantal Leclair, prof de 6 Ie année école de la Commission
scolaire de la Pointe-de-l'île
Tu as pas a avoir honte, comme beaucoup de monde tu dois gagné ta vie.
Tu as montré ta frustration, a tous les autres a suivre.
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 71401.html
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
Les élèves de 6e année du primaire sont soumis à un examen «totalement incompréhensible» du ministère de l'Éducation qui nécessite près de cinq heures de travail pour y répondre.
Votre opinion
Les examens du ministère devraient-ils être plus conventionnels?
L'épreuve de mathématiques est loin des examens conventionnels en mathématiques : les jeunes de 11 ans doivent confectionner des dossards pour l'école.
Pour compléter l'examen de 11 pages, les élèves doivent calculer le tissu nécessaire, préparer un bon de commande et dessiner un plan de coupe.
L'exercice est si long que les profs doivent l'étaler sur plusieurs jours pour permettre aux jeunes de le compléter.
Yves Parenteau, porte-parole de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), est d'avis que l'épreuve du ministère n'a rien d'un examen de maths. «C'est une autre belle illustration des dérapages de la réforme», dénonce-t-il.
«Couture, mesure; il y a toutes sortes d'affaires là-dedans, mais ça ne ressemble pas à un examen de maths», déplore-t-il.
Prof rebelle
Convaincue que ses élèves ne seraient pas en mesure de compléter le questionnaire, Chantal Leclair, prof de 6e année dans une école de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, a refusé de soumettre ses élèves à l'examen.
«C'est impossible de penser qu'un enfant de 10 ans peut passer à travers ça. J'ai décidé de mon propre chef de ne pas l'administrer et je vais vivre avec les conséquences», dit-elle.
«Je sais que les élèves vont échouer. Je suis une professionnelle et je suis responsable de leur état mental et je ne veux pas qu'ils partent de l'école primaire avec le sentiment qu'ils sont poches en maths», ajoute la prof.
Ajuster le tir
Le ministère de l'Éducation affirme que l'épreuve a été élaborée en collaboration avec des profs de sixième année, mais avoue avoir reçu certains commentaires d'enseignants qui jugeaient l'examen difficile.
«On va tenir compte des commentaires pour ajuster le tir s'il y a lieu», a dit Stéphanie Tremblay du MELS.
C'est super de voir l'efficacité de ce forum. Ça vous tenterait pas de gouverner notre belle province ! :wink: :wink:
Merci Slim, mais je me sens bien virée à l'envers avec cet examen !
:oops: :oops:
Les CRÉTINS qui ont pensé à çà... j'aimerais leurs en faire passer un examen de math moi... je suis convaincu qu'ils échoueraient tous... et ils serait pourtant bien simple... et utile, il servirait pour bâtir une maison.
Voici un example de questions que je leurs soumettrait...
Pour un toit de maison ayant une pente de 4/12, quel serait l'angle de la pente ? Quel serait la quantité de matériel à enlever, sur le coté opposé pour avoir le bon angle ? Quel serait la longueur de pieds linéaires requis pour faire les fermes de toit désirés ? etc...
Ils couleraient tous !!! pourtant il ne s'agit là que de sinus et cosinus... rien de plus... et pour être prof, faut pas avoir été è l'université ? :wink: Là les kids sont en 6e primaire !!!!
Des fois je me demande si nos grand penseur on un degré humanité?
:oops:
andre.rochefort@videotron.ca
Depuis quelques années, les examens de math ont toujours été assez difficiles, mais cette année c'est encore bien pire. Et le problème dans tout ça, c'est la façon de l'administrer. Il y a ceux qui ont peur de faire mal paraître leurs élèves (donc leur enseignement) et qui vont tellement mâcher l'examen pour leurs élèves que la réalité de l'évaluation sera éronnée. Tous les élèves vont réussir. Donc quand tu envoies tes résultats au Ministère, tout est beau. Eux se disent:« Les élèves comprennent bien car les résultats sont excellents, donc on continue d'administrer de tels examens.» Et c'est la roue qui tourne...
Toutefois, ma méthode à moi est d'administrer l'examen tel que demandé par le ministère mais.....en rassurant bien mes élèves que ce n'est pas cet examen qui déterminera leur passage ou non au secondaire. Moi, dans ma tête, mon idée est faite et je sais pertinemment qui est prêt et qui ne l'est pas pour faire le grand saut. N'empêche que les élève sont quand même bien stressés et ils se sentent malgré tout bien incompétent lorsqu'on leur présente des éléments qui demande une très grande maturité intellectuelle
qu'ils n'ont pas encore acquise. :roll: :roll:
Bon, ça m'a fait du bien d'en parler... :wink:
une chance que je suis pas dans la réforme!!! je serais pogné avec un examen d'université dans les mains!
Merci Slim, mais je me sens bien virée à l'envers avec cet examen !
:oops: :oops:[/quote
Comme je te comprends.... :roll: :roll: :roll: