J'en reviens pas

2»

Réponses

• Tout a fait d'accord avec toi Lacer. L'un n'exclu pas l'autre cependant. Mais ton raisonnement est tout a fait vrai et excellent. J'espère de tour coeur l'émergence de la source d'énergie alternative, non polluante et effficace.
    Là ou le bat blesse, ce sont les gens qui manifestent contre NOS gouvernements. Bien sûr, ceux-ci pourraient baisser le niveau de taxation, mais c'est tout ce qui est en leur pouvoir, pas plus. Pis dieu sait que j'en ai rien à foutre du gouvernement Québecois, j'ai dû m'expatrier en Ontario pour continuer à gagner ma croute. . Je ne suis pas ici pour leur chanter la pomme, loin de là! Mais je pense qu'il est trop facile de foutre tous les blâmes sur le dos de ce bon gouvernement, comme beaucoup de forumeurs le font, plutôt que de regarder son propre nombril, comme tu le suggères très intelligemment. Perso, j'ai conservé ma maison au Québec, ou je paie des taxes, mais j'ai aussi conservé mon tracteur à gazon qui me facilite la vie lorsque je reviens passer mes vacances chez-moi. Je ne suis pas mieux qu'un autre du forum, j'ai besoin de mon approvisionnement en fuel. D'autant que je dois en plus me payer l'essence pour revenir chez-moi, chaque année, lors des vacances et que ce n'est pas rien. Je dois me taper 2500 kilomètres, chaque fois! Ça ne se fait pas en une journée, ça! Faut donc ajouter les coucher, les repas et tout le reste. Pourtant....je ne m'en prive pas, malgré le prix de l'essence. Comme je n'ai pas l'intention de me priver de ma moto cet été, que j'ai laissé au lac, à ma résidence! Même si j'aurai très peu de temps pour en profiter puisque j'ai décidé de partir passer l'été au Brésil. Je serai donc l'un de ceux à qui la SAAQ coûtera cher cet l'été qui vient sans que ça rapporte qrand chose. Mais, c'est comme aller à la pêche! À partir du moment ou tu décides que c'est ton loisir, y a pas un gouvernement qui t'empêchera d'y aller, quel que soit la tarification qu'ils t'imposeront pour te livrer à l'activité qui te fait apprécier la vie!
    Pierre du Lac
  • Moi je me dis qu'on se plaint souvent le ventre plein. On se lamente que ça coûte cher mais on continu de consommer. Plus ça coûte, plus on chiale mais on continue quand même. On vit dans des maisons de plus en plus grandes pour des familles de plus en plus petites, on a deux, parfois trois véhicules par personne, et on ne compte plus les bébelles...

Je suis parmi les chanceux qui font de bons salaires et qui peuvent se payer toutes ces bébelles. Sans vouloir trop généraliser, je pense que la majorité des gens qui fréquentent ce forums sont à peu près dans la même situation. La preuve, ils ont tous 2-3 véhicules. Si vous êtes dans cette gatégorie-là, vous êtes chanceux. Riche? Probablement pas, mais chanceux définitivement. Regardez un peu autour de vous et vous verrez. Si vous vivez dans un milieu à l'aise, regardez un peu plus loin.

Ceux qui font pitié là-dedans c'est les petits salariés. Ils doivent gérer un budget de plus en plus serré. L'essence c'est un aspect du problème seulement. Chauffer la maison coûte plus cher, l'épicerie coûte plus cher, tout coûte plus cher mais les salaires n'augmentent pas. C'est ben beau se serrer la ceinture mais à un moment donné il n'y a plus de lousse. Ils vont faire quoi alors ces gens-là?

Résultat: On augmente l'écard entre les riches et les pauvres et bientôt il n'y aura plus de classe moyenne. Suis-je trop alarmiste? Peut-être, l'avenir nous le dira.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler