klr 2008, vos commentaires

June 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour a tous, je désire acheter un KLR neuf 2008 sous peu mais tout les feedback que je recois jusqu'à maintenant sont négatifs coté fiabilité (système electrique, carburateur etc).

J'aimerais savoir si certains d'entre vous possède ce modèle et si vous êtes satisfait de la fiabilité.

JP de Fermont

Réponses

  • peut-être posé la même question dans la section «double-usage» serait plus fructueux pour avoir des réponces... :wink:

    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Je connais quelques personnes qui en ont eu et ne jurent que par leur KLR, je ne suis pas un fanatique de Kawa, mais le KLR est une machine d'enduro plus que prouvée, elle est à sa place dans les rides d'aventure en terrain mixte.
    Il y d'autres constructeurs qui ont de belles machines de ce type là.
    Honda XR650L, KTM 690 adventure, BMW G650
    Mécano fou
  • Salut JPFermont,

    Ça dépend de ce que tu recherches comme utilisation et comme ''feeling''... :D Si tu veux faire gravelle, route et du chemin forestier tout en étant confortable, eh bien BMW est un bon choix. Si tu recherches des trucs plus ''hard'' :twisted: tout en étant capable de rouler longtemps, je pense que le KTM Adventure est à ce moment plus désigné pour faire la job. Si tu fais plus de chemin forestier et de sentier, bein là, tout ce que Honda, Yamaha, Suzuki et Kawa dans les 400 et autres, convient très bien. Je sais que le débat est long et interminable entre les proprios de ce type de machine, mais comme j'ai écrit plus haut, ça dépend de ce que tu veux en faire et quel feeling tu veux rattaché à ton bike. Kawa a une bonne machine qui a fait ses preuves mais elle n'a pas été vraiment ''updaté'' sérieusement.

    Mais c'est juste mon 2 cents :wink:
  • Un KLquoi???

    Ben non j'naise voyons! :wink:

    D'abords, la fiabilité d'une moto c'est quoi au juste??? Juste cette question on a de la viande sur l'os pour les prochaines années...

    Mais ce que je peux t'affirmé, roule ailleurs que sur les autoroutes et dans des coins reculé et tu verras deux fois plus de KLR que tous les autres modèles confondus, d'accord ils leur arrivent d'avoir des pépins mécaniques mais tu peux réparé un KLR avec une canne de jus de tomates, c'est pour cette raison que les aventuriers l'aime...J'exagère un peu, mais tu comprend le principe? Pour moi, c'est ça de la fiabilité, une moto avec laquelle tu n'est jamais mal pris...

    Pour ce qui est de la mécanique, une technologie de près de 20 ans, disons que cela se fait sentir assez rapidement. Mais si tu es capable de vivre avec, c'est une excellente moto. Oui, il existe beaucoup plus puissant, plus torqueux, de meilleurs suspension, de l'injection, beaucoup plus léger et patati et patata mais à quel prix? Et que veux-tu faire avec ta moto? La raison pour laquelle il n'ont presque pas changé la mécanique de la KLR c'est qu'il ne faut pas qu'elle change parce qu'elle fait exactement ce pourquoi elle a été pensé et elle le fait très très bien... Au lieu d'ajouté ceci et cela pour satisfaire la "masse" il l'on gardé quazi-semblable pour ceux qui savent pourquoi il l'achète... Moi je dirais plus, félicitation Kawa pour ne pas avoir oublié ses adeptes de KLR...

    Voilà mon idée de la KLR...
  • Une KLR 2008, flambette... $5695.00 + TX. c'est le prix vendant... Çà c'est une excellente motivation pour acheter une KLR. Çà me chicotte...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • j'en ai fait l'essai, je l'ai fait acheter à un ami, pour le prix c'est une super moto, un peu pesante si tu veux faire beaucoup de hors route, mais ben l'fun, par contre je n'ai pas été capable de dépasser 160km/h sur l'autoroute...
    image
  • supacriss" said:
    j'en ai fait l'essai, je l'ai fait acheter à un ami, pour le prix c'est une super moto, un peu pesante si tu veux faire beaucoup de hors route, mais ben l'fun, par contre je n'ai pas été capable de dépasser 160km/h sur l'autoroute...
    Çà, c'est parce qu'on pogne trop dans le vent... toi et moi ! :wink:

    Pour ma part, j'achèterais pas çà pour "clancher", donc çà me dérangerais pas trop.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Merci de vos réponses, l'utilisation principale de la moto sera pour faire la route entre Fermont (chez moi) et Baie-Comeau et au moins 1 voyage entre Fermont et Goose-Bay par année.

    J'ai eu une petite BMW 650 il y a 3 ans et la puissance me convenait, j'imagine que la KLR mise-à-jour devrait être comparable, pour beaucoup moins cher.

    Je n'ai pas vraiment l'intention de faire du sentier avec, donc la hauteur et le poids ne sont pas très important, le seul petit hic que j'ai c'est que je connais 2 personnes qui ont du retourner au concessionaire avec leur moto, dont 1 à Fermont (flambant neuve) qui a du se tapper 1500km pour aller faire changer un carburateur a sept-iles. L'autre a du faire changer le coil d'allumage après quelques kilomètres la semaine dernière. (égualement une moto de sept-iles).

    Peut être que c'est seulement le concessionaire qui est en cause, je crois que je vais acheter ailleurs....
  • Lebauffe" said:
    [quote="supacriss"]j'en ai fait l'essai, je l'ai fait acheter à un ami, pour le prix c'est une super moto, un peu pesante si tu veux faire beaucoup de hors route, mais ben l'fun, par contre je n'ai pas été capable de dépasser 160km/h sur l'autoroute...
    Çà, c'est parce qu'on pogne trop dans le vent... toi et moi ! :wink:

    [/quote]

    Tu parles de pogner dans le vent, je ne sait pas si c'est à cause du petit fearing en avant, mais j'ai trouver qu'à 160km/h le klr pognait moin dans le vent que mon Victory...
    image
Cette discussion a été fermée.