Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Exhaust SV650 Yoshimura
Ne m'y connaissant que très peu, j'ai besoin de votre avis sur ceci ;
Yoshimura RS-3 http://cgi.ebay.ca/New-Yoshimura-RS3-Sl ... dZViewItem
Que pensez vous du son?
Qualité/prix?
Performance?
L'installation se fait-elle facilement? Clip? Soudure?
Un bon achat finalement ?
Yoshimura RS-3 http://cgi.ebay.ca/New-Yoshimura-RS3-Sl ... dZViewItem
Que pensez vous du son?
Qualité/prix?
Performance?
L'installation se fait-elle facilement? Clip? Soudure?
Un bon achat finalement ?
Réponses
Qualité/Prix : Le prix semble très bon et la qualité de Yosh n'est plus à prouver, ce sont des exhaust de très bonne qualité et de bonne durée de vie
Performance : Ne t'attends pas à un gain énorme, si tu gagnes 5 hp c'est bien et ça ne vient qu'en haut régime, c'est plus du son que de la puissance.
Les Plus : Son, Look, Petit gain de puissance, Meilleur échappement des gaz (moteur respire mieux)
Les moins : Tu peux être amener à régler l'injection ou changer de filtre à air. Des fois le son peut être trop fort pour tes voisins...:)
Pour l'installation c'est très facile avec un Bolt On, tu le visses sur ton mid-pipe à la place de ton muffler d'origine. Les Slip On su glissent à la place de ton mid-pipe. Pour des questions de durabilité et de solidité je conseillerais un Bolt On
C'est sûr que c'est un bon achat, quand tu vas partir ta moto avec pour la première fois tu ne regretteras pas ça c'est sûr... A moins que tu la partes à 5h du matin... :) Dans ce cas c'est tes voisins qui vont regretter... :)
A+
Kawa ZR7-S 2002
Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
Comparativement à un "full-system", je doute fort que tu gagnes une performance perceptible (à moins que tu remaps). Avec la faible économie de poids, tu vas peut-être gagner 2hp de plus. Bref, un slip-on, c'est avant tout pour le son et le look. La différence de pression (back difference) n'est pas assez importante pour affecter le mélange. Niveau son, je peux te confirmer que la RS3, sans les inserts, est LOUD en tabarouette. Même que c'est presque ridicule à la limite. Si tu es prêt à accepter débourser quelques 151$ par saison (ticket de non-conformité) et à faire chier tes voisins, c'est un excellent son, lourd et agressif.
faut couper le pipe d'origine pour poser le slipon TRS, pour le rs3 je sais pas... en tout cas, quand je colle les cretins dans la voie de gauche qui roule a 110, dhabitude quand je fais gronder un peu le moteur y se tassent... :)
N'aurait-il pas une alternative à l'exhaust d'origine et au RS3, quelque chose entre les deux pour la SV ?
Quoique je ne doute pas que le son du RS3 me dérangerait mais j'habite dans un petit quartier paisible ... rentrant tard ...
@TiOui : Combien t'as couté les inserts ?
@spaceroger : Quel est la différence entre le RS3 et le TRS ?
sur le SV, ca gronde pas pire, surtout quand tu lache le gaz ;) Pas des frein jacob mais tu vois le topo ;)
mais de la a dire que ca gosserait les gens de ton quartier paisible, pas si sur que ca... cest vraiment toi qui decide si oui on non ca gronde. Jme rappelle la journée que jai fais posé la pipe dessus jai ramener le bike a la maison. J'ai croisé un gars de la SQ a un stop... ben traaaaannnnnnquillement, je susi repartit et ya meme pas remarquer malgré ca vitre ouverte la pipe..
ou jai été chanceux ;)
pour la différence entre le rs3 et le trs, je sais pas trop... le trs est triangulaire... J'ai essayer le trs sur le SV et sur le gsx600.. mettons que jaime mieux le son d'un TRS sur le gixxer mais ca cest une autre histoire :)
Tien, je te l'ai trouvé : 28.95$
http://store.58cycle.com/product_p/yosh ... %20rs3.htm