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Moteur cassé YZF 426
Bien pour ceux qui était encore là, Killian n'a pas pu repartir sa machine.....c'est peut-être parce qu'il a eu peur que je lui foute la patée.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Bref son moteur coincé ce qui n'augurait rien de bon !!! Plutôt que d'insister je lui ai dit que l'on allait le démonter à la maison.
RÉSULTAT :
On a démonté
-la culasse, rien d'inquiétant tout est en place, et il y a bien 5 soupapes avec des shimes :mrgreen: .
-la chemise du cylindre est en super bon état, impeccable.
-le piston en bon état mais que l'on changera quand on va remonter
Par contre la bièle reste coincée dans le vilebrequin :shock: je n'avais jamais vu ça au paravant :shock: Pourquoi ??? Quelle peut en être la cause ?? Et ya t-il du monde qui peut me donner des suggestions pour le démontage par l'intermédiaire du forum ???
Bref j'ai besoin d'aide, je suis un autodidacte en mécanique, j'ai déjà démonté un moteur celui du DRZ, mais jamais le bas.
Bref son moteur coincé ce qui n'augurait rien de bon !!! Plutôt que d'insister je lui ai dit que l'on allait le démonter à la maison.
RÉSULTAT :
On a démonté
-la culasse, rien d'inquiétant tout est en place, et il y a bien 5 soupapes avec des shimes :mrgreen: .
-la chemise du cylindre est en super bon état, impeccable.
-le piston en bon état mais que l'on changera quand on va remonter
Par contre la bièle reste coincée dans le vilebrequin :shock: je n'avais jamais vu ça au paravant :shock: Pourquoi ??? Quelle peut en être la cause ?? Et ya t-il du monde qui peut me donner des suggestions pour le démontage par l'intermédiaire du forum ???
Bref j'ai besoin d'aide, je suis un autodidacte en mécanique, j'ai déjà démonté un moteur celui du DRZ, mais jamais le bas.
Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Cette discussion a été fermée.
Réponses
bonne chance....
Peut être aussi des forum spécialiser sur cette mchine...c'Est peut-être un problème connu...
Bonne chance encore...
Démonte tout et check tout piston, pin, rod, crank, la pin du piston a du chauffer aussi, mesure tout avec un vernier et si la rod est trop bleue, elle est probablement bonne pour la poubelle, les propriétés mécaniques du métal sont modifiées (plus cassant)
Si le journal du crank est grafigné (probable), va falloir sortir le crank, le faire machiner undersize et faire venir un set de bearing de rod oversize qui match, je sais pas si il y a un traitment de surface (nitride) sur le crank mais il va partir et va être moins résistant à l'usure, mais ça peut toffer longtemps et c'est une operation courante quand-même.
Bonne chance là dessus mec
ps Frank : maudit que c'est dur comprendre un francais qui parle de mecanique lol
Ce qui est surprenant c'est que tout est beau archi-beau, je pense que c'est dû au fait que ça a saisi presque à l'arrêt et qu'on a pas insisté.
Donc si c'est un problème connu, je préfère ça.
Vous savez comment il se démonte l'embielage ??? Par le côté droit ou gauche ??? Ou bien je dois séparer le moteur en deux et donc sortir le moteur du cadre ???
Blackfly : [smilie=chinesesmilie.gif] Tu vas apprendre tout plein de vocabulaire francophone et moi je vais apprendre l'anglais technique.... [smilie=clappingsmilie.gif]
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Pour les cases, j'ai pas le manuel des ceux là et j'en ai pas taponné, downloadez le en torrent ou à
http://www.repairmanualclub.com
Donc mon mécano préféré va me le faire, y en a quand même pour un gros 500$ malgré qu'il n'y a rien de cassé, mais il me conseille de tout changé, bearing, bièle et embièlage...
Donc le fiston est crainké pour repartir sur la piste... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Merci encore pour vos conseils et vos encouragements.
P-S Ça va Blackflys, tu suis !!!
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
et désolé pour KIKI ET TOI, encore des frais avant de rouler :?
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Mais si tu réfléchis un peu, c'est quand même une machine de 2002 qui a fait de l'enduro, du cross, du supermot'....avec uniquement un changement de piston, donc tout compte fait, ça reste une machine fiable et peu onéreuse à faire rouler.
À X-JOKER : une 500 CR, belle machine qui fait rêver !!!! N'oublie pas de t'inscrire à Énergie cardio et de camper pas loin de Mécaglisse pour ton entrainement intensif...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
je te dis, cavachiersurlatrack, plus ca va aller, plus je vais etre en forme,,, :mrgreen:
cr 500 here i come :mrgreen: :mrgreen:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg