Gaspe

juillet 2008 modifié dans Archives (Randonnées)
Bonjour, je me prepare un depart pour gaspe prochainement. Je voudrais savoir si quelqu'un l'a deja fait... je me doute bien que oui. Donc des conseils, des routes interressante a prendre... surtout pour le rocher perce.

a+
Recherche la liberté et tu deviendra esclaves de tes désirs.. Recherche la discipline et tu trouvera la liberté!!

Réponses

• Salut!

Gaspé c'est bien, Percé aussi, mais n'hésite surtout pas à sortir de la 132, et essayer d'aller chercher les routes et petits chemin qui longent la gréve...souvent de belles surprises nous attends.

Le parc Forillon pour le Camping! WOW!!! Spécialement dans la boucle C sur le bord de la falaise...

Sinon plein de choses à découvrir un peu partout...

Tout dépendant de par où tu passes, la route 132 qui passe dans la vallée de la Matapédia est géniale à Moto...toute refaite à neuf depuis les 2-3 dernières années...

La route qui passe dans le parc de la Gaspésie par contre..très endommagée..(New-Richmond vers Ste-Anne-des-Monts)

Sinon le grand tour par le haut de la péninsule..c'est toujours beau..

Prends ton temps, ca vaut la peine...arrête partout, rentre dans les villages...je suis sûre que tu vas découvrir quelques choses à ton gout!

Bon voyage!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • je suis sur ta route a mi chemin a peu pres entre mtl et gaspé.. si tu veux des infos sur les places envoye-moi un mp ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Je planifie justement un voyage pour Percé avec un de mes amis la semaine prochaine et on se cherchait d'autre personnes...plus on est de fou et plus on s'amuse!

Plan de match :
    Départ de sherbrooke le 23 et camping à Matane le soir
    Camping à Percé le 24 (petit arrêt au Rocher Percé et peut-être l'île Boneaventure aussi)
    Camping à Matane le 25 (on va surment passé par la Baie des Chaleurs et les plages!)
    Retour à Sherbrooke le 26
  • Prenez le traversier Matane - Baie Comeau histoire de pas revenir par le même chemin, c'est cher pis c'est long mais c'est une super ride de bateau.
    Pas peut-être, allez sur l'Ile Bonaventure :D et prenez le grand tour qui vous fait visiter le eaux, si vous voulez marcher relax et aller voir les fous de Bassan, il y en a pas juste deux...

image
    Mécano fou
  • salutation,

super belle ride.. [smilie=clapsmilie.gif] ... juste une tite parenthèse.... moi je l'ai fait dans les deux sens.... et j'ai beaucoup mieux aimé le trajet avec la mer à ma droite......

........................................................................... 8) ...............................................................
    norman...
Cette discussion a été fermée.