Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Votre background?
Quel est votre cheminement en tant que motocycliste pour etre arrive a un SM? Mettez des photos, ca met toujours de la vie lol :)
[
Cette discussion a été fermée.
Réponses
a conduire avec ca! D'ailleurs lui aussi il etait a ses debuts!
Par la suite j'ai eu un suzuki rv 90 1972 semi route semi trail mais il etait plaque trail uniquement
Ensuite je me suis achete ma 1ere moto, un kawasaki kdx 175 1981 que je n'ai pas roule longtemps avec mais qui est restee
longtemps chez nous ( vendue l'ete passe ). J'ai d'ailleurs course avec en 2001 dans la serie vintage de la CMRC et j'ai gagne
le championnat :D Disons que j'etais pas mal tout seul dans ma classe aha, ils me faisaient courser avec les femmes! Ca parrait d
drole mais j'ai eu vraiment du fun. Les filles avaient des 80-125 neufs et moi ma vieille bourrique mais j'etais meilleur que la
plupart mais ca compensait et je roulais top 5.
Ensuite j'ai achete en 97 de memoire, un suzuki rmx 250 90 et c'est la que j'ai commence a hair pour mourrir suzuki :)
J'ai fait ma 1ere course d'enduro en 98 avec ainsi que quelques autres courses durant la saison. J'ai tellement eu de problemes
avec ce bike-la c'etait incroyable.
Ensuite j'ai achete mon cr 250 95 a l'automne 98, le bike etait quasi neuf, il n'avait vraiment pas servi beaucoup.
J'ai course avec en endurocross fin 98, 99, 2000 ainsi qu'aux courses mx de la cmrc. J'ai d'ailleurs encore ce bike chez moi
Hiver 2000 j'ai essaye de courser en snowcross avec un polaris indy 440 mais ca n'a pas ete un succes lol
Ensuite j'ai passe mon permis de moto de route fin 2000 sans avoir l'intention de m'acheter un bike de route, c'etait pour plus
tard.. finalement j'avais meme pas fait mon circuit ferme que j'etais rendu avec un cbr 600 f1 88 (vraiment clean pour l'annee)
J'ai fait 2 saisons avec le bike et un jour je me suis fait torcher par une mustang sur une entree d'autoroute et j'ai mis le bike
a vendre pour aller me chercher un cbr 900rr 1995 urban tiger edition que je revais d'avoir depuis sa sortie en 95. D'ailleurs
j'ai encore une haine contre les mustangs lol
suite a une debarque je l'ai fait repeinturer mais je regarde ca aujourd'hui et j'aime pus vraiment lol
en 2004 j'ai decide d'essayer de quoi de different, je me suis achete un vtt, un wolverine 350 97 je crois et j'ai bien aime faire
de la grosse bouette avec ca.
J'ai fait 2 saisons avec le 900 aussi et je suis alle me chercher un r1 2004 neuf que j'etais carrement bande dessus a sa sortie.
A l'hiver 2007 j'ai decide de remettre mon cr 250 sur la coche pour essayer de faire de la glace l'hiver
2 saisons plus tard avec tous les couts que ca engendrait et j'etais tanne un peu des bikes sport, je voulais du changement, ca me tentait
de retourner au mx mais avec les pits pus trop accessibles bin je suis alle chercher mon drz sm!