Plaque de moto finisse avec un A

November 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut,

mon plaque de moto finisse avec un A et je viens tout juste d'apprendre que la SAAQ utilise cet A pour distingue les bikes VGA-rebuild?!?! y a-t-il le monde pour confirmer cela? Parce que je viens juste me poigner ce bike que le vendeur m'a confirme acheter brand new l'an dernier, 1500km et jamais accidenter.

Merci...

Hi,

My bike plate ends with an A and someone told me that SAAQ uses this A to classified my bike as a VGA-rebuild, can someone confirm this? coz i just bought my bike not too long ago from someone who got this bike last year brand new, 1500km on it, never accidented.

Thanks...

Réponses

• C'est quoi ton 'bike' au juste et c'est quoi tu veux dire avec "VGA-rebuild". :wink:

-------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    C'est quoi ton 'bike' au juste et c'est quoi tu veux dire avec "VGA-rebuild". :wink:

Véhicule Gravement Accidenté. Nous sommes les seuls en Amérique du Nord qui remettons sur la route ces véhicules qui devraient normalement se retrouver à la ferraille. Bizarre non? mais c'est ainsi. Moi, VGA= touche pas. J'espère que ce n'est pas son cas.
    Denis
    image
  • je crois pas (en t k j'espere pas) pcq moi aussi ca fini par un A et il n'est pas vga sinon connaissant le gars qui me l'a vendu l'aurais meme pas acheter
  • Ma plaque fini pas un A. Et y a de bonne chance que mon bike ne sois pas un VGA. C'est tout simplement que les combinaisons a six chiffres sont épuisées. Ils ajoutent une lettre a la fin. Ensuite ce sera deux et ainsi de suite.
    image
  • LePats" said:
    Ma plaque fini pas un A. Et y a de bonne chance que mon bike ne sois pas un VGA. C'est tout simplement que les combinaisons a six chiffres sont épuisées. Ils ajoutent une lettre a la fin. Ensuite ce sera deux et ainsi de suite.
    Je pense que tu viens de viser dans le milles,et je partage ton idée. ca a bien du bon sens :D
    Pour les autos c'est rendu 2 lettres et 4 chiffre au lieu de 3 lettres et 3 chiffre,pour les nouvelles plaque.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Mon bike est flambant neuf et la plaque se termine par un: A

Ils ont tout simplement épuisé les plaques à 6 chiffres.

:)
    image
  • merci pour vos reponses.

pcq j'etais au julep a montreal jeudi, pis yavait un gars que son bike est reconstruit pis son plaque finissait avec un A, pis il me dit que SAAQ marque ca comme les bike reconstuit...
    il m'avait fait peur sur place :(. pcq le vendeur a claim que mon bike (cbr600rr en passant) est jamais accidente pis achete brand new l'annee passee...

bah, je peux bien dormir pis rider sans soucis maintenant :)
  • C'est cool Jean. Bien que ce ne soit pas garanti, il y a de bonnes chances que tu trouves,ici, les bonnes réponses a tes questions. Je dois avouer aussi qu'il se sort quelques niaiseries a l'occasion. :wink:
    image
  • LePats" said:
    C'est cool Jean. Bien que ce ne soit pas garanti, il y a de bonnes chances que tu trouves,ici, les bonnes réponses a tes questions. Je dois avouer aussi qu'il se sort quelques niaiseries a l'occasion. :wink:
    Des niaiseries, ben voyons donc :lol: :lol:
    Denis
    image
  • Hey salut The knee. :lol:

C'est-tu de même que ça commence les niaiseries :?: Et en parlant de ça, j'ai pris une bière avec un français, Varlo et Petite Sirène cette semaine. Ça a l'air qu'on a du chemin a faire pour accoter les Français, quand c'est le temps de dire des niaiseries sur les forums. Ça m'a ben rassuré. :roll:

[smilie=oopssmilie.gif] Là on retourne au topic.
    image
  • Jean Chen" said:
    merci pour vos reponses.

pcq j'etais au julep a montreal jeudi, pis yavait un gars que son bike est reconstruit pis son plaque finissait avec un A, pis il me dit que SAAQ marque ca comme les bike reconstuit...
    il m'avait fait peur sur place :(. pcq le vendeur a claim que mon bike (cbr600rr en passant) est jamais accidente pis achete brand new l'annee passee...

jai lu quelque part que quelquun avait un cbr vga, classé supersport mais en etant VGA il payant 416$ soit le prix d'un standard... j'aimerais avoir vos avis la-dessus, parce que moi, jme cherche un hayabusa vga....

Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Heuuuuuuuuuu! Moé aussi jaimerais bien savoir si cé vrais ca!!!!! :?
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • spaceroger" said:

jai lu quelque part que quelquun avait un cbr vga, classé supersport mais en etant VGA il payant 416$ soit le prix d'un standard... j'aimerais avoir vos avis la-dessus, parce que moi, jme cherche un hayabusa vga....

Mon KZ'76, qui est un modèle 1976, est pourtant enregistré comme étant de 1974. L'erreur s'est probablement faite lors de l'inspection du véhicule pour sa remise en route. Et je ne m'en suis pas rendu compte à ce moment-là.

Mais de là à prétendre que toutes les motos de '76 sont enregistrées comme des '74, il y a une marge...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • t'es pas le seul mon chichille, mon kz440 1983, pese selon mes papiers 71 kilos...

;)

encore mieux : Mon zx6 1994 est identique a mon ZZR 2005, sauf que un pese 195kg (le vrai poids) et l'autre 250kg...

identique...
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Jean Chen" said:
    merci pour vos reponses.

:roll: Pourquoi tu n'appelles pas à la SAAQ pour avoir ta réponse :wink:
    Site web:
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • J'ai acheté une moto il y a environ 1 mois.

Presque neuve et avec 10,000 km.

Ma plaque a 5 chiffres et finie par.............un A.
    ASS, GAS OR GRASS, NOBODY RIDES FOR FREE !
  • Si elle est reconstruite à la suite d'un VGA, elle doit porter un sticker vert d'inspection pour être remise sur la route et le no de série est fiché comme VGA.
    Mécano fou
  • J'ai acheté ma V-Strom 2008 neuve (0 Km) le mois d'août du concesionaire et ma plaque finnise par A
  • y a 4 ans j'ai plaqué avec un numéro dans les 93xxxx...ils se sont rendus à 999999 donc pour continuer la suite...c'est maintenant 5 chiffre et un A...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    y a 4 ans j'ai plaqué avec un numéro dans les 93xxxx...ils se sont rendus à 999999 donc pour continuer la suite...c'est maintenant 5 chiffre et un A...
    Ça dépend des régions, moi j'ai plaqué ma moto en aout, pis j'ai un 85xxxx, pis mon chum a plaqué la sienne l'a passé pis il a un 91xxxx
  • RT1150" said:
    [quote="hadoc"]C'est quoi ton 'bike' au juste et c'est quoi tu veux dire avec "VGA-rebuild". :wink:

Véhicule Gravement Accidenté. Nous sommes les seuls en Amérique du Nord qui remettons sur la route ces véhicules qui devraient normalement se retrouver à la ferraille. Bizarre non? mais c'est ainsi. Moi, VGA= touche pas. J'espère que ce n'est pas son cas.[/quote]

C'Est bizarre, en effet... mon compétiteur (école de conduite) n'a que ça comme auto pour faire ses cours de conduite auto, des autos VGA... moi non plus, ça ne m'inspire pas trop confiance ces véhicules là... :roll:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • lolobee" said:
    y a 4 ans j'ai plaqué avec un numéro dans les 93xxxx...ils se sont rendus à 999999 donc pour continuer la suite...c'est maintenant 5 chiffre et un A...
    C'est possible parce que moi j'ai plaqué au mois de mai, une moto neuve (donc pas VGA) et j'ai un A a la fin de ma plaque.
Cette discussion a été fermée.