Essai Yamaha WR250X

June 2008 modifié dans Archives (Général)
Je reviens de Sherbrooke, j'ai essayé un WR250X avec le team d'essais Yamaha.
C'est mon premier contact avec un SM, j'ai eu et ridé plusieurs MX dans les trails, mais c'est autre chose.
À basse vitesse, Chassis/suspension, ça travaille vraiment bien, je fesait l'inverse de d'habitude, je zigzaguais pour pogner les bouches d'égout, à plus de 100 km/h c'est comme si la fourche était coulée dans le béton et le vent te donne des claques qui te font waver.
Le stering est freakant à 80 on ressent une envie de headshake, mais même en faisant le con il a jamais voulu en faire.
Pour coucher rapidement le bike ça prends du brake pas mal ou écrase la fourche et tu plante la poignée intérieure dans l'asphalte, pis tu vires à un angle de mongole,j'ai même slidé mes bottines de travail lol, j'adore =D>
Mais, le petit 250 montre définitivement ses limites, en première ça arrache pas pire, en deuxième pas trop pire, troisième mmouain, quatre..., cinq......., six. . . . . . . . .on économise l'essence.
Il faut pas paresser sur les downshifts, parce que le gars avec le gros scooter est en train de me pousser...le petit moteur veut virer mais le coupe feu vient tout gâcher...
Si je restait à Montréal, ça serait vraiment la machine adaptée comme street fighter urbain supermoto, mais les routes de campagnes demandent un brin plus de guts, surtout quand t'a été gaspillé par les bikes sport, je veux aller jouer sur la track avec vous autres aussi fait que je vais probablement me prendre de quoi qui torche.

Après le tout la fille disait qu'elle prenait les commentaires donc je suis allé lui parler, je lui ai dit ce que je viens d'écrire en demandant si il y avait un 450 sur les tableaux. En ne m'écoutant qu'à moitié elle m'a répondu que un 250 c'étais assez pour eux autres, qu'elle n'avait pas encore entendu de mauvais commentaires sur le power et que les modèles 2009 sortiraient en Septembre( je me dis qu'ils ne doivent pas lire les forums de bike debord)
Uh ok :roll:.... bon finallement si elle prends pas les commentaires et sur ce mot de la fin on ne peut plus bizzarre, ça sert à rien de rester icitte plus longtemps, bon ben merci pareil, les autres gars du concessionnaire Moto Thibeault étaient vraiment cool.
Mécano fou

Réponses

• sympa de savoir que c'est une bonne machine ;)
    j'ai toujours deviner sans l'essayer que 250 c'est trop limite. Peut etre qu'un jour ils comprendrons et sortirons un 400-600 ;)
    image
  • Tu as absolument raison Gboezio, c'est une excellente machine avec une gueule superbe et un 450 je signais tout de suite mais 250.

En plus c'est de la boule shit ce qu'elle t'a dit , tout le monde se plaint du fait que ce soit un 250 et que ça manque de puissance TOUT LE MONDE.

Sinon pour ton essai pense qu'avec un 530 KTM le test serait : en 1ère ça pousse trop fort impossible de l'exploité à fond, en 2ème ça pousse encore trop fort, en 3ème vas-y mollo des fois ça passe, en 4ème la roue avant reste par terre si tu es gentil (je suis rarement gentil... :twisted: ) en 5 ème la roue avant est par terre si en 4 elle était déjà par terre par contre la vitesse commence à te faire serrer les fesses, en 6 éme la roue reste par terre pis comme tu n'as plus de point sur ton permis bah tu fàis attention de ne pas rouler trop vite donc tu downshift (voir le paragraphe de la vitesse que tu downshift.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).... Si tu passes dans le coin MP pour prouver ce que je dis.
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • à propos des petites cylindrés...
    saviez-vous qu'une moto 125cc est dans l'illégalité sur une autoroute
    mais qu'une 126cc elle est léagle sur la même autoroute!
    400cc et moins coûte des pinottes à plaquer...
    pourquoi le marché s'adapte pas???

on veut des bikes entre 126 et 399cc!!! bien équipés et qui ont de la gueule!!!
    moi je regarde toutes les options... ahahah même un hyosung Karion! [smilie=banginsmilie.gif]
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • et pourquoi pas faire un prix de plaque par rapport aux points eus lors de l'examin ? Avec possibilité de le reprendre chaque année pour essayer de faire un meilleur score et donc payer moins chère ? :mrgreen:
    image
  • Je pense qu'on représente une petite partie du marché mondial ici au Québec, donc ça ne serait pas rentable de modifier des bikes seulement pour nous autres, c'est produit en grande série, mais vu que le 450 existe, modifié en SM il serait vendable partout dans le monde, une belle percée sur le marché Nord Américain et ça coûterait pas cher, ils ont tout dans les mains, ils ont juste à le faire.

C'est sur que le DRZ400SM est nice pour les plaques et le prix et que les KTM ne laissent personne indifférent.
    Mécano fou
Cette discussion a été fermée.