Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
supermoto US vs Euro
Bon je pense que vous connaissez la différence, en tous cas les puristes vous le diront, le supermoto US est très différent du supermotard Euro.
Aux US on privilégie la partie terre avec des sauts digne du MX des woops et des trajectoires avec plusieurs options et unhe partie asphalte pas très technique et très sinueuse qui ne favorise pas beaucoup la glisse.
En europe, c'est presque l'inverse la partie terre est souvent monotrajectoire avec peu de technicalité voire une ou deux tables par contre la partie asphalte est plus rapide et est très technique avec des glisse et des virage avec beaucoup de variété. D'ailleurs il y a déjà eu des manches de championnat sans partie terre. Mécaglisse est plus typé européen.
Donc simplement pour animé la section je lance un sondage, lequel vous préférez ? The best serez que vous commentiez votre choix avec une `tite vidéo histoire de se rincer l'oeil.
Alors comme d'habitude, un débat houleux avec des dérapages, des claqes dans la yeule (sauf Jo.... #-o ) et des fight.
Seul chose vous n'avez pas le droit de dire le contraire de ce que je dis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aux US on privilégie la partie terre avec des sauts digne du MX des woops et des trajectoires avec plusieurs options et unhe partie asphalte pas très technique et très sinueuse qui ne favorise pas beaucoup la glisse.
En europe, c'est presque l'inverse la partie terre est souvent monotrajectoire avec peu de technicalité voire une ou deux tables par contre la partie asphalte est plus rapide et est très technique avec des glisse et des virage avec beaucoup de variété. D'ailleurs il y a déjà eu des manches de championnat sans partie terre. Mécaglisse est plus typé européen.
Donc simplement pour animé la section je lance un sondage, lequel vous préférez ? The best serez que vous commentiez votre choix avec une `tite vidéo histoire de se rincer l'oeil.
Alors comme d'habitude, un débat houleux avec des dérapages, des claqes dans la yeule (sauf Jo.... #-o ) et des fight.
Seul chose vous n'avez pas le droit de dire le contraire de ce que je dis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Cette discussion a été fermée.
Réponses
à l'origine le SM a vue le jour pour départager le meilleur pilote parmis les disciplines moto... soit le MX le SS le DIRT-TRACK. le trip était de savoir quel pilote IS THE BEST OVERALL!
en Europe l'espace semble plus restreint donc les pistes plus courte... moins étandues donc plus sinueuse. à l'opposé en amérique l'espace ne semble pas être un problème donc les pistes couvrent plus de terrain donc moins technique mais avec qques pièges.
les courses Européennes... regarde les finales... sa glisse... mais pas plus qu'il en faut. avec le bon choix de pneumatique les glisses sont limité... tellement que la majorité des pilotes on des slipper-clutch... (truc de "tapette")!
la chose que j'aime c'est au US c'est justement la section MX, en € c'est vraiment les départ avec une trentaine de coureurs . j'aime mieux les départ € que ceux US...
les styles étant bel et bien différent rare sont les pilotes qui traversent l'atlantique pour se frotter aux meilleurs de chaque coté.... et c'est bien DOMAGE!
alors pour regarder le départ €, la course US et pour rouler circuit monobike! moi je suis pas un rouleux MX ni un SS c'est le plaisirs qui compte!
aussi quand je regarde les jumps des X-Games pour le SM,, ca me laisse reveur....et envieux de leurs techniques, cela semble tellement facile :? :?
j aimerai bien etre un oiseau moi aussi
http://fr.youtube.com/watch?v=nIQeZthiTWo
edit j ai voté US
=============================================================================
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
apprecie les whoops........j adore
http://fr.youtube.com/watch?v=x_1ln86QK ... re=related
ce qui est enervant, c est que je croirai regarder un game de XBOX ou PS2 tellement ca parait facile
http://fr.youtube.com/watch?v=usizuVBw6 ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=c9X8i_tr6 ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=8j401IhYi ... re=related
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Oui les voir s'envoler c'est impression, mais comparé a du MX, ca fait lent. On dirait qu'ils se trainent malgres leur aisance.
DONC, je prefere bien mieu une belle course sur de l'asphalte avec la poignée dans le coin, en glisse, a donnnfffff.
Les jump c'est impressionnant et tout, mais autant aller voir du MX, c'est plus impressionnant ;)
Ce sont les X games les plus médiatiques, et ceux que l'on voit le plus. ( Qui a deja vu une course de Championnat de France a la télé ?)
Et les X-Games ont un circuit différent, souvent trés spectaculaire, Comme BERCY en Supercross. Car l'espace est plus réduit, il y a des télés, et le spectateur en veut pour son argent.
Pour finir, il y a la théorie du complot : les américains font une piste trés technique, ils sont informés et se préparent. Les pauvres européens arrivent et se cassent le nez sur des difficultés techniques inconnues.
Comment expliquer la chute d'eddy SEEL ( champion du Monde) sur la rampe de lancement de la Nasa :D apportée spécialement aux X-Games, les forfaits de Van Den Bosche, Stef Chambon ( champion du monde supersport et figure du SM en France) etc ( Je n'ai pas le temps de faire une recherche)
J'ai remarqué que les américains aiment bien tout faire pour gagner chez eux !
Alors qu'ils viennent au Supermoto X fest, sur un circuit type européen, les québecois vont les mettre en pièces. Il y a du répondant et des petits nouveaux qui pointent leur nez ( en plus de Jo et catman :wink: )
Et n'oublions pas que Maxime Sylvestre a fini 2eme de sa catégorie amateur et Buddy Ford 1er lors de la derniere course AMA 2007 en Californie.
http://www.supermotoqc.a3w.net/DetailEl ... ment=34121
Pour finir sur le style et la glisse, il est vrai que les européens glissent moins maintenant en compétition, car ils font une glisse / utile/, plutot qu'une glisse spectacle. Car comme il y a moins de terre, il doivent gagner du temps sur l'asphalte.
C'est ce que me disait Stéphane Blot lors de sa dernière venue.
C'est pour cela que j'ai créé l'évenement Supermoto Bike Drift, la plus belle glisse en supermotard, au supermoto X fest, et ça, cela ne se voit qu'au Québec [smilie=clapsmilie.gif]
Donc je séparerais le supermotard plaisir / glisse/ exhibition et le supermotard compétition.
Si je ne connais pas les pilotes, je regarde l'exhibition des US, si je connais les pilotes, je préfere la technique européenne et je suis les faits de courses ( dépassements..)
Je ne m'attendais pas à autant de réactions aussi intéressantes et différentes.
A Full : oui effectivement Pilote ou spectateur je n'avais pas précisé....Pour mon cas c'était en tant que spectateur et je pense que tu auras deviné qu'en tant que pilote je préfère des circuits typés Euro...
A Jo : ici tu es chez toi (SM) et tu as le droit de t'exprimer même si ton point de vue diverge des autres (du moment que ce ne soit pas divergent de mon idée [smilie=banginsmilie.gif] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
Wapimot: comme d'habitude ton commentaire est rempli de recherches, de raisonnement dû a ton expérience, c'est toujours enrichissant de te lire [smilie=cheerssmilie.gif] ...
Par contre ce qui est bizarre c'est que vos commentaires ne reflètent pas le vote....Ya des intrus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais c'est pas grave...
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
J'ai pas encore testé la partie terre en SM, MAIS je sais que j'ai eu des sensations pas mal inégalée en SM sur asphalte qu'en cross avec un cross. Donc je pense que les sensations en partie terre ne seront pas vraiment loin du cross, alors je peux deja dire que je préfère conduire le type européen.
ON VOTE COMMENT ????????????????????????????????????????????
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1