Mécaglisse le 25 juin 2008

13

Réponses

• Bien sur Mr l'ours !!!! :wink:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:
    Bien sur Mr l'ours !!!! :wink:
    Merci pour l'info :wink:
    image
  • Alors les gars cette sortie ca a glisser????? :mrgreen:
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • Je remet ma visite à une autre fois, timing trop serré et traffic monstre. J'ai roulé mais plus près de chez moi. On se voit un autre mercredi, probablement pendant mes vacances !

Ma curiosité n'est pas encore satisfaite.
    image
  • Bon alors un petit résumé :
    J'arrive là-bas avec Katmanblues et Jo nous rejoint en même temps.
    Je suis le premier à chauffer mes pneus, il y a de plus en plus de monde (entre 15 et 20 pilotes).
    Les petits jeunes, Jo et Katmanblues, progressent vite (trop vite ???) à ce rythme là, je vais être obligé de prendre des cours du soir.
    Par contre maintenant je fais des glisses de fou avec de simples pneus de route de mauvaise qualité (Batlax), sauf qu'il y a glisser pour glisser et glisser pour performer comme dirait Katmanblues :evil: :evil: :evil: ...mais j'ai du fun :twisted: :twisted: :twisted:

On s'est un peu aventurer dans a partie terre en coupant les ``S``, on voit que Jo vient du motocross, il m'a passer une coupe de fois. D'ailleur en me passant dans la partie terre, j'ai voulu me venger sur l'asphalte au bout de la ligne droite et dans ma glisse je me suis tellement rapproché de lui que je l'ai touché, ouf c'était chaud !!!
    Katmanblues a testé la terre aussi, ou plutôt c'est l'inverse...... :P :P

Malheureusement le party a pris fin plutôt à cause de la pluie. [smilie=chinesesmilie.gif] :evil:
  • Quel résumer..... [smilie=clappingsmilie.gif]
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • bon franck, va falloir que je rapplique, on va mettre la vieille garde sur la track pour essayer de calmer les ptits jeunes :mrgreen:

à deux, on va pouvoir essayer de les calmer :mrgreen:

faut que je me trouve 15 hp d ici mercredi :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • J'ai bien aimer ca à part que je me suis retrouver souvent tout seul comme je fesait pas la partie terre.

j'ai suivit Franck et Jo une fois...et c'était cool mais très inquiétant à l'attérissage.

La seconde fois a été la dernière pour la soirée. J'ai suivit un certain numéro 77 qui avait un bon rythme...mais j'ai pas réussis mon jump...trop vite j'ai atterie dans le milieu de la descente sur la roue avant...et ce qui devait arriver arriva...j'ai pas serré assez les genoux, donc j'ai été déporter sur l'avant et la roue a mordu de travers, donc contrebraquage extrème pour finir sans dessus dessous par terre. rien de cassé juste un peu moin envie de faire des jump pour le reste de la soirée....(et le 77 c'était apparemment Mathieu Sylvestre?...un champion canadien de SM ou quelque chose du genre [smilie=banginsmilie.gif] , il a été très cool sur la partie asphalte j'était a fond de train sur mon 625, et lui il se la coulait douce autour de moi.... :mrgreen: )

J'ai pas l'intention d'en rester la pour la partie terre (même si Franck de Mécaglisse me le conseil pas....)...mais je vait devoir prendre un cour privé de jump car c'Est bien beau gaz fait ca...frein fait ca dans les air...moi c'a me prend un cour de base, genre amorce du saut, position dans les air, contrôle de l'assiette de la moto, ou est-ce qu'on regarde, etc.. puis attérissage....

Pour la partie asphalte...je vait descendre le pignon avant d'une autre dent, la 15 est trop longue en sortie de virage serré (ou c'est moi qui est pas assez vite)...mais c'était le fun...
  • THE_JOKER" said:
    bon franck, va falloir que je rapplique, on va mettre la vieille garde sur la track pour essayer de calmer les ptits jeunes :mrgreen:

à deux, on va pouvoir essayer de les calmer :mrgreen:

faut que je me trouve 15 hp d ici mercredi :mrgreen:
    Pis moi j'ai besoin de pneus et non de savonnette................... :| :| :|
  • LOL les resumés..... :mrgreen: ca arsouille sévere on dirait.....non?! j'ai hate d' etre
  • mon filtre à air style Tempete du Desert est pret, j ai un levier de clutch en alu dans la masse à monter et mes fork et swing arm protector à monter (Skateboard edition) :mrgreen:

je verrai la bas si je dois retirer une dent,,,, :mrgreen:

et puis les KTM [smilie=2gunssmilie.gif] ........................ [smilie=icecreamsmilie.gif] [smilie=icecreamsmilie.gif]
    imageimage
  • putain en lisant tout ca comment je peux m'empecher de prendre part a cette discussion :oops:
    C'Est un peu comme patrice, on arrete pas de dire que c'est fini, mais on revient toujours :D

pour moi mecaglisse mercredi dernier c'etait top (ENFIN je ne suis pas tombé lol) . Premiere fois en slick, j'étais pas mal hésitant par rapport aux autres fois, m'étant juré de ne pas tomber cette fois ci... heureusement pour franckm car je le suivais PRESQUE bien. Je pense qu'il a pas interet a venir mercredi prochain, car s'il y a du beau temps, il risque d'etre impressionné... [smilie=banginsmilie.gif]

dommage que ce soit 95$ demain, car je pense que ca va faire un peu cher, mais bon, j'ai pas réussi à rejoindre franck pour demain, alors je vais faire un petit appel demain voir le monde qu'ils attendent et peut etre me motiver a y aller... mais avec le gaz pour y aller et tout ca revient quand meme assez cher...

quelqu'un de motivé pour demain ??? si ya au moins 1 ou 2 personne je raplique !.
    image
  • Nicko6r" said:
    LOL les resumés..... :mrgreen: ca arsouille sévere on dirait.....non?! j'ai hate d' etre
    Nan c'est assez tranquille, bon ya bien des petits djeuns qui s'énerve un peu,....tu sais un peu comme des poules sans tête......

je vais lui faire l'inter, ça passe, ça passe, ça passe, ça passe, ça passe, ça passe dans le sable GGGgrrrrrr je reprend la route alors que Katmantruc me double je décide d'aller lui montrer mes années d'expérience (dans le sable...) je fais cracher tous les bourrins du 530, et le bougre il ne se laisse pas faire avec son 625 poussif, je n'y arrive pas, je pousse encore, ils sont vachement beau ses échappements qu'il a refait, c'est la seule chose que je peux constater....

Sinon, nan c'est vachement tranquille............................. [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Je viens avec ma Kalachnikoff la prochane fois....................hyper tranquille que je te dis ....
  • Katmanblues" said:
    ....(et le 77 c'était apparemment Mathieu Sylvestre?...un champion canadien de SM ou quelque chose du genre...
    Maxime Sylvestre le champion en titre # 77

:wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Putain!

Ça me fait un brin loin pour rappliquer!

:lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Putain!

Ça me fait un brin loin pour rappliquer!

:lol:
    Chichille ,,,, tu as dit Putain :shock: :shock: :shock:

viens anytime, tu es le bienvenue, je te prete ma banane jaune :D
    imageimage
  • June 2008 modifié
    bon, j ai mes filtres à air Desert storm, mes sides panels speciaux mecaglisse aucasoujemebourrelatronchedanslapartieterre :mrgreen: tune up fait, huile clean, pneus neufs, ma Ktm killer (de loin) est prete :mrgreen:

WORLD WAR III IS ON THE TRACK NOW :twisted:

un DRZ noir
    un DRZ Jaune....

[smilie=2gunssmilie.gif] les Katoumes orange :mrgreen:
    imageimage
  • THE_JOKER" said:
    j ai un levier de clutch en alu dans la masse à monter et mes fork et swing arm protector à monter (Skateboard edition) :mrgreen:
    Tes roues de skate les as-tu deja achete? J'en ai achete une batch de 20 vla pas longtemps pour ca si jamais ca peut t'interesser. Ca revenait moins cher en acheter en "grosse" quantite.
    [
  • j en ai oui, mais les tiennes sont comment, les miennes sont méga big, un peu trop peut etre, peux tu me les decrires les tiennes

sinon tel moi demain si tu as une chance

je te laisse mon cell en PM
    imageimage
  • Desole pour la proprete lol

image
    [
  • C'est cra cra la aussi.... :wink:
  • Je vais bientot faire un how to d'ailleurs sur l'installation des roues pour les drz. C'est pas hyper complique mais c'est du fittage, c'est ca le plus long.
    [
  • Cool les roue de skate...je vait probablement faire la même chose finalement...mon seul problème est qwue mon swing arm est profiler ce qui ne donne pas un surface planne pour apuyer la roue...je vait devoir els machiner un peut...

tu en aurait pas des orange ? :mrgreen:
  • je viens d'acheter la piece originale ktm pour protéger le swing arm... mais il est trop long de 1cm environs, une solution ?
    image
  • J'ai eu le même problème. Je les ai simplement retourner....

Tant qu'a faire des modificaiton sur une pièce neuve...j'aime mieux m'en patanter une....
  • true.
    c'était juste l'avant ou l'arriere aussi ?!
    image
  • les 2 était trop long dans mon cas.
  • bon bah ca va etre la meme chose pour moi sur le 450... alors je vais lui ramener l'avant et ne prendrai pas l'arriere !

je vais me trouver autre chose
    image
  • Katmanblues" said:
    Cool les roue de skate...je vait probablement faire la même chose finalement...mon seul problème est qwue mon swing arm est profiler ce qui ne donne pas un surface planne pour apuyer la roue...je vait devoir els machiner un peut...

tu en aurait pas des orange ? :mrgreen:
    http://cgi.ebay.ca/Ricta-Natural-Orange ... otohosting :)
    [
  • :D

$10 la roue...je epnse que je vait toruver quelque chose de local...merci quand BlackFly [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

:lol: :lol: :lol:

J'ai une peiti place pas loinn de chez moi...Surf66...les emcs la bas sont cool...je vait voir si je peut avoir des roues usagé gratis...serait enccore mieux...sinon des roue cheap...probablement sur des skate de Canadian tire ou Wall-Mart...t'es sure que c'Est cheap...ca viens de chine!
Cette discussion a été fermée.