légal ou non ?

2»

Réponses

• NinjaPrincess" said:
    [quote="Joseric"]Est-ce que notre problème ici au Québec est vraiment les cons? Y me semble que des cons il y en a partout?

On aurais pas un problème de société ici??? Je sais pas tout mais je trouve que depuis la loi de la Payette ou Paillette je sais pas comment elle écrivait son nom, les conducteurs Québecois de véhicule en général on perdu beaucoup de responssabilitées. On est une société qui se fais pas confience et ca dans tout ses aspects. On vas rester dans le sujet de la conduite mais on pourrais élaborer dans bien d'autre secteurs d'activitées. On s'assure que nos assurances sont assurée pour avoir l'assurance que si on est trop con un moment donné, qu'on soit assuré qu'une assurance nous protège contre tout acusation. WOW!!!!! Comme M. Légaré d'isait dans un de ses monologue, (mets-y pas sur la tête son casque, mets-y dans tête). L'INFENTILISATION DU QUÉBECOIS j'appelle. Le "no fault" est disparu, tes assurances paye tes domages, si tu blesse ou pire tu tue qqun, ces tes assurance de la SAAQ qui paye et en même temp' toute la société. Eye, ca vas faire quoi ca moé, cé pas ma faute, je changais de poste de radio dans mon char, alors le gars sur sa moto, je l'ai pas vue [smilie=confused-smiley-013] on est tous des humains après tout, on a le droit à l'erreure. Eh oui cé ca, continuon de vouloir se protégé de tout, de déresponssabiliser notre société de tout et après on se demande pourquoi on est aussi con!

Désolé pour les fautes, je sais pas très bien écrire, j'ai l'âché l'école de bonne heure, cé pas ma faute, cest a cause du systhème qui est mal faite et il était pas à mon image, alors je suis partis. :roll: :wink:
    :lol:

J'aime bien ta pensée car elle reflète la mienne :wink:

Voilà pourquoi nous ne sommes pas en sécurité ici "le no fault"... Les automobilistes n'en ont rien à faire de frapper un piéton, un cycliste ou un motocycliste, "c'est pas grave"... C'est PAS leur faute !!! L'État l'a dit que ce n'était PAS leur faute !! Chacun paie ses dommages !!! Wow quelle belle preuve d'intelligence ça !!! :roll:

S'ils fallaient qu'ils soient responsables et assument leur faute... quand ils nous croiseraient, et bien avant de "ne pas nous voir", ils auraient tellement peur de nous accrocher, de ne pas nous avoir vu, qu'ils feraient attention à nous... Car nous pourrions les poursuivre !! :twisted: Et là ils auraient peur !!! Peur de nous... Peur d'une poursuite... Peur de payer... Peur de s'assumer... En bon paresseux, ils feraient attention... pas pour nous !! mais pour EUX qui sont tellement égoïstes de ne penser qu'à eux !!!!

Donc nous serions en sécurité... Moins victime d'accidents... Résultat ? MOINS À RISQUE = Des primes moins dispendieuses !!

Conclusion = Nous payons cher car les automobilistes ne nous respectent pas parce que c'est pas grave, c'est pas leur faute !! Voilà !!

Et je peux vous dire que ce que je viens d'écrire, je ne suis pas la seule à le penser... C'est réputé aux frontières des USA à quel points c'est "dangereux" au Québec de conduire une moto :wink:

Merci ça m,a fait du bien d'écrier ça !!! :lol: Je ne suis tellement PAS CAPABLE d'endurer la "bêtise humaine" que ça me sort de mes culottes !!!!
    J'peux tout simplement pas accepter ça et j'espère qu'en lisant ça, certaines personnes y penseront, en parleront afin de sensibiliser les autres... de fil en aiguille ça peut faire du chemin... et améliorer un tant soit peu notre sécurité routière ! 8)[/quote]

Voilà pourquoi le no -fault c'est pas bon !!!

+100 Miss Ninja :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Joseric et Ninjaprincess, j'aurais pas pu mieux ecrire!! 100/100 en accord avec vous [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Ben merci mon ami Binos et Ron !! Puis joseric... on partage nos idées :)

Tsé des fois on a des lignes de pensée puis de les mettre sur un forum c'est toujours délicat à savoir si on exprime bien notre pensée et d'autre part, si les gens la comrennent bien...

En même temps ça fait du bien de voir que d'autres partagent notre ligne de pensée... surtout quand on crois à nos idées et que pour nous, "ça a de l'allure" :D Comme ça , je ne suis pas trop dans le champs !! :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Cette discussion a été fermée.