Burgman 400 avec kilométrage

August 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Je m'adresse aux propriétaires actuels ou anciens, de Suzuki Burgman 400.

Je regarde pour une 2004 qui a 90 000 km, qui est très abordable chez un concessionnaire.

Est-ce que ça vaut la peine (durabilité, pas tuable), qu'on peut lui mettre encore du millage dans le corps, ou bien je suis mieux de ne pas y toucher?
Parfaite condition semble-t-il...

Réponses

• Si la machine est en bon état, elle est concue pour faire son 200 000kms sans probleme majeur.

8)

Vérifie avec le vendeur pour sa "timing chain", ainsi que l'état du moteur (taux de compression, état de la bougie, consommation d'huile, etc...). Si ces aspects sont corrects, ce devrait faire un bon achat.

Sans oublier l'état général de la machine, évidemment...

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonsoir BBQman

Avec mon Burgman 650 qui a deux ans (juin 2006 ) je suis rendu à 70,500 KM et le moteur qui démare toujours très bien semble tenir bon car je roule 8000 KM et l'huile baisse du haut de la fenètre vers le centre ( environ 100 ml ) et la transmission aussi travaille bien .

Je te souhaite une bonne réflection , un bon achat , et surtout beaucoup de plaisir .

ByeBye
  • Concessionnaire:
    LA MECANIQUE EST EN TRES BONNE ETAT,BOUGIE NEUVE,PNEU NEUF,POUR LE MILLAGE LE CLIENT EST A SA RETRAITE ET NE FAIT QUE CA DU SCOOTER, POUR LA CONSOMATION D HUILE IL DOIT SUREMENT EN PRENDRE UN PEU ET C EST NORMAL
    Est-ce normal qu'il consomme de l'huile?
  • Jusqu'à un demi-litre par changement d'huile, cela ne me préoccupe pas. Plus que cela, faut voir pourquoi: marche principalement en milieu urbain, température très estivale, lourde charge, etc... ?

Au-delà de 1 litre par changement d'huile, il y a probablement usure importante du cylindre et du piston. Un travail à ce niveau sera à prévoir, si tel est le cas.

Le moteur de la 400 est un monocylindre avec une excellente réputation de fiabilité et solidité. Une réponse positive à ces questions sera donc un très bon signe.

Sur www.scootergt.net, tu trouveras beaucoup d'informations sur le Burgman 400.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonjour , pour ma part j'ai 23,000 km avec Burgman 400 2004 , mais a 90,000 les poulies doivent etre vérifier car en moy. 20,000km ca prend une maintenance majeur !!!!

Le vendeur affirme- tu que le moteur est d'origine ??? c'est quand meme du millage pour un mono !!!! peu-etre en europe il connaise cela des 400 a 90,000 km !!!!
  • Montagnard" said:
    [...]

Avec mon Burgman 650 qui a deux ans (juin 2006 ) je suis rendu à 70,500 KM [..]

et moi qui me demande pourquoi il ne répond jamais au téléphone l'été... :roll:
  • Eh bien voilà, je suis maintenant proprio d'un joli Burgman 400, 2004 argent.
    Il roule très bien (bonne différence avec mon Honda 250, surtout à plus haute vitesse).
    Je roule (quand il fait beau :roll: ) 85 km par jour pour aller au travail/retour.

Mon beau Honda Helix 250 est à vendre...... 8)
  • Toutes mes félicitations!

Là, tu as maintenant une machine capable de faire des longues randonnées seul ou avec un groupe, avec charge et passagère. Te voilà maintenant dans la grande classe!

Je te souhaites bien du kilométrage et bien du plaisir!

[smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    (Greg)
  • Félicitations BBQman. :D
Cette discussion a été fermée.