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question technique: guidonage en courbe
:lol: bonjours ,je veut savoir les cause du guidonage en courbe ,,j'ai vecu cette experience ,,et j'aimerai savoir si c'est la facon de conduire la moto ,,ou un problème sur la moto (genre pneu)...la vitesse ?????? que de question pour regler se probleme Merci #-o
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Alors, à quelle vitesse est-arrivé et accélèrais-tu ou décelerais-tu ??
As tu pogné une crack qui a lancé le mouvement ocillatoire ou c'est une tendance à une vitesse spécifique ??
Ça va aider à isoler les symptômes.
Il va falloir tout checker, toi même, si tu demande ça à un mécano ça va te couter 1000$ ++ :lol:
Check la pression des pneus, si tu as roulé longtemps à basse pression il est possible que ton tire ait mal usé
Check ton SAG, c'est la base, un helper est pratique pour le derrière, met un tie wrap après ta fourche avant, pendant qu'il est sur le stand, assis toi dessus et met le debout en position de ride, si possible avec ton tank bag, jacket, casque histoire d'avoir ton poids normal, donne pas de coup, mais laisse écraser la suspension, le tie wrap va glisser à l'endroit ou la suspension a arrêté. Met toi sur le stand et tire tes poignées pour étirer ta suspension au bout et mesure la distance entre ton tie wrap et le bord du seal, tu devrais avoir environ 25 % du débattement total de ta suspension, donc sur un sport 25-30 mm.
Pour le derrière prends un gallon à mesurer et mesure entre l'aile et la roue.
Jack le devant du bike, fais tourner ta roue, check pour une usure inégale,
tient ta roue entre tes jambes et force le guidon, cherche un slack dans les bearings et fourches,
Force ta roue avant arrière pour trouver un slack dans les bearings de tête (frame-triple clamps), il est fort probable que le problème vienne de cette zone, c'est très courant.
Les bearings de tête doivent avoir un préload, avec l'usure ils perdent ce préload, le guidon ne doit pas tourner trop facilement et surtout ne pas avoir aucun jeu.
Jack le derrière maintenant, check tes bearings de roue en brassant ta roue, le pivot du swing arm, un pneu arrière usé est même reconnu pour causer ce type de déagrément juste pour te dire à quel point ça peut venir de loin.
Si tout check OK, ça peut être un évènement isolé, mais après avoir presque vécu un highside à 200 km/h, faire le tour ne coute rien et c'est la meilleure prévention possible.
Après presque un an ma chasse aux sorcières achève, j'ai tracé mon problème comme venant d'un préload insuffisant tu bearing de tête.
Désolé pour le roman mais c'est important et c'est bon pour tous ceux qui on eu ce genre de problème ou qui ne veulent pas l'avoir.
Ride safe
Giov
8)
Un signe précurseur est la coupure nette du guidon, lorsque tourné vers la gauche ou vers la droite alors que la moto est en mouvement. C'est un net signe d'une basse pression dans un pneu. Le guidonnage en courbe sera le symptôme suivant.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ration.htm
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... onnage.htm
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
a-t-elle beaucoup de millage? si oui je ferai exactement se que gboezio te propose!