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Back Fire
:D Allo
Depuis quelques temps, quand je décélère avec ma moto, disons en 5ème et que je décélère, il y a un "back fire" (je ne connais pas le thème en français... :D ), j'ai remarqué la même chose en 4ème.
Je sais que ça n'a aucun rapport avec ma transmission... :P
J'en ai parlé avec le père de mon gendre hier, il a eu un commerce de moto durant plus de 20 ans et il me disait de changer mes "vis de "jet" du "Idle", disons : Si ce sont des 38, en mettre des 40.
Et que mon problème serait réglé.
Un ami m'a suggéré de changer mon filtre à air, mais il est très bon, propre, etc.
Si quelqu'un a une petite idée à ce propos, vos suggestions seraient bienvenues.
C'est une Honda Shadow 750 2001 et elle a près de 56000kms au compteur, j'ai ajusté les valves à 39160 kms. Est-ce qu'un ajustement de valve serait de mise ?
Merci.
Faites-vous une belle journée.
Midi.
Depuis quelques temps, quand je décélère avec ma moto, disons en 5ème et que je décélère, il y a un "back fire" (je ne connais pas le thème en français... :D ), j'ai remarqué la même chose en 4ème.
Je sais que ça n'a aucun rapport avec ma transmission... :P
J'en ai parlé avec le père de mon gendre hier, il a eu un commerce de moto durant plus de 20 ans et il me disait de changer mes "vis de "jet" du "Idle", disons : Si ce sont des 38, en mettre des 40.
Et que mon problème serait réglé.
Un ami m'a suggéré de changer mon filtre à air, mais il est très bon, propre, etc.
Si quelqu'un a une petite idée à ce propos, vos suggestions seraient bienvenues.
C'est une Honda Shadow 750 2001 et elle a près de 56000kms au compteur, j'ai ajusté les valves à 39160 kms. Est-ce qu'un ajustement de valve serait de mise ?
Merci.
Faites-vous une belle journée.
Midi.
Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
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Cette discussion a été fermée.
Réponses
Si rien de nouveau, nétoyage de carbu probablement.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Si tu as pas tes pipes originales, et ton carburateur est correctement réglé, c'est parfaitement normal, tes cams ayant un overlap calculé pour une contrepression originale, une plus grande partie de la charge est tirée dans l'exhaust, mais n'est allumée que par un lean out durant la décelération, c'est un phénomène normal qui vient du système anti-pollution "PAIR" qui injecte de l'air dans l'exhaust pour nettoyer les gas, c'est moins marqué car il y a moins de vapeurs et le silencieux original les étouffe, on ne s'en rends plus compte, enrichir le idle règlerait le "problème", mais dé-tunerait tes carburateurs du tune optimal.
Moi j'aime bien ce roulement, ça sonne méchant :twisted:
En réalité ce n'est qu'un problème que si tu as encore tes mufflers originaux.
A ce moment-la je te dirait de commencer par nettoyer tes carbus
8)
Cela signifie que le problème consiste en du mélange combustible qui finit de brûler à l"extérieur du cylindre, ce qui cause ces explosions dans le silencieux. Dans nos moteurs modernes, la combustion doit se faire entièrement dans le cylindre: autrement, il y a perte de rendement.
Sur une machine entièrement d'origine, la première cause à regarder d'abord et avant tout une mise-au-point en profondeur ("tune-up"), comprenant les ajustements au moteur et les vérifications des boulons partout sur les systèmes. Ensuite, effectivement, il faut regarder l'état des carburateurs pour leur faire un bon nettoyage.
Si le problême persiste, il faudra alors regarder du côté des pièces à remplacer, telles la chaîne de distribution ("timing chain"), les joints du moteur ("gaskets"), etc...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
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