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Motos adaptées
Comme beaucoup le savent, j'ai eu une accident de moto en 2002( je suis d'ailleurs encore en réadaptation) me laissant quelques séquelles et une faiblesse à la jambe droite. Mais la pasion étant toujours là, je veux me r'acheter une moto, bien sur il va falloir l'adapter a ma nouvelle condition. J'ai fait quelques recherches et surtout été aidé par les gens du forum( que je remercis encore). Donc ,j'ai commencé mes recherches par le traditionnelle side-car. Comme se n'est pas très populaire içi (contrairement en Europe) il n'y a pas beaucoup de références québéquoises en la matière, faut se tourner vers des sites de France. La conduite du side-car semble un peu pointu et assez technique lorsqu'il vient le temps de tourner, surtout a vive allure. Le principal défaut est lorsqu'on tourne côté side-car (à droite) celui-ci a tendance a lever en l'air. Le conducteur non expérimenté va redresser le guidon et de ce fait passer tout droit dans la courbe, pour un ex-accidenté cette perspective me déplait énormément :( . La, j'entend certains dire qu'il existe un side-car qui penche avec la moto et qui est fabriqué au QC. C'est vrai, mais cela ne règle pas mon problème que je ne peut pas tenir la moto à l'arrêt debout (faudrait un mécanisme pour bloquer à l'arrêt le side en position fixe). Ce side-car se caractérise par la roue qui est placée en position centrale plutôt qu'à l'extrême droite du side comme les side-cars traditionnels.
Ayant déjà vu une Goldwing conduit par un monsieur assez agé (80 ans) qui avait des roues rétractables sur sa moto, mes recherches se poursuivis dans ce sens. Avec le concours des gens du forum, j'ai pu avoir un site (malheureusement américain) qui parle de ce système. J'en profite içi pour lancer un message de recherche à tous, si quelqu'un peut me donner des infos précises (nom et tél.) de la personne qui fabrique ou qui possède un tel kit sur sa moto de bien vouloir la mettre en message privé svp. Car on est quelques uns qui ont vu une moto avec des roues rétractables et là je parle d'un système qui permet aux roues d'appoints de remonter au alentour de 10 ou 15 km/h, mais sans savoir qui fabrique ce système au QC. Je mets des photos du kit américains. La photo avec le Harley, les roues restent toujours en contact avec le sol, mais n'empêchent pas la moto de pencher. Le système équipant la Goldwing est rétractable( en position haute, les roues sont de chaque côté des valises). Avant de faire un arrêt, on pèse sur un interrupteur qui abaisse les roues (en 1.5 sec,)sur le système équippant la honda ou enclenche une pression hydraulique sur les roues dans le cas du Harley.
Dans un prochain post ,je vous parlerez de deux autres choix qui s'offrent à moi. Le trike ( comme la photo en bas de mon nickname) et un kit qui ajoute deux roues à la moto mais ne lui permette pas de pencher.
Ayant déjà vu une Goldwing conduit par un monsieur assez agé (80 ans) qui avait des roues rétractables sur sa moto, mes recherches se poursuivis dans ce sens. Avec le concours des gens du forum, j'ai pu avoir un site (malheureusement américain) qui parle de ce système. J'en profite içi pour lancer un message de recherche à tous, si quelqu'un peut me donner des infos précises (nom et tél.) de la personne qui fabrique ou qui possède un tel kit sur sa moto de bien vouloir la mettre en message privé svp. Car on est quelques uns qui ont vu une moto avec des roues rétractables et là je parle d'un système qui permet aux roues d'appoints de remonter au alentour de 10 ou 15 km/h, mais sans savoir qui fabrique ce système au QC. Je mets des photos du kit américains. La photo avec le Harley, les roues restent toujours en contact avec le sol, mais n'empêchent pas la moto de pencher. Le système équipant la Goldwing est rétractable( en position haute, les roues sont de chaque côté des valises). Avant de faire un arrêt, on pèse sur un interrupteur qui abaisse les roues (en 1.5 sec,)sur le système équippant la honda ou enclenche une pression hydraulique sur les roues dans le cas du Harley.
Dans un prochain post ,je vous parlerez de deux autres choix qui s'offrent à moi. Le trike ( comme la photo en bas de mon nickname) et un kit qui ajoute deux roues à la moto mais ne lui permette pas de pencher.
Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
Réponses
Des que j,aurai quelques minutes de libre entre deux journée de ski jéplucherai mes revues pour retrouver la référence exacte.
bonne chance.
On va te trouver quelque chose c'est certain :wink: :wink: :wink: :wink:
spécifié seulement pour la 1500,
le Mr. d'un certain âge, j'ai vu sa moto, malheureusement pas une 1800.
Celle que tu montres le Hd, tu le sais, se fais pour le 1800.
Je viens de penser a quelque chose, si tu veux téléphone chez Denray, ils font des modifications, au début celle de Martin Deschamps.
Mais Denray a été vendu, la je sais plus si séparé.
Voici les deux sites, parlementer est important.
J'ai fais affaire avec l'ancien proprio et le nouveau, si cela serait potable, direction au beau temps en deux Gold, ton chum et moi et le Bigbus passager :lol:
http://www.denray.qc.ca/
le suivant site le proprio m'en doit une :o
http://www.produits-denray.com/
donc si possible, dans le temps allons ptite ride les rencontrer :D
ben, tu connais mon opinion, celle du Mr. a St-Constant.
Sinon, j'étais sérieux quand t'en ai parlé, la Burgman a trois roues :cry:
Des news
Mais comme je te disais hier sur le''chat'' je suis un peu mélangé dans mon choix d'adaptation.
Je vais essayé d'avoir le max d'infos sur le système du Harley noir de la photo ci-dessus, qui a mon avis représente le meilleur des deux mondes. Car avec les trikes et autres kit semblables, la moto reste droite et ne penche plus. Tandis qu'avec le système de roue du Harley me permet de rouler comme avant et lors d'un arrêt avoir la stabilité requise pour supporter le poids de la moto Qu'es-ce qui m'inquiète dans le système qui équipe la gold est le temps de descente des roues( cie dit 1.5 sec.) lors d'un arrêt assez urgent.
D'un autre côté la stabilité du trike que j'ai essayé l'été dernier et très rassurante. Comme je te dit Slim, je suis un peu mélangé :?
c'est une solution dans ton cas mais le prix est dissuasif ! Encore que les moyens des uns ne sont pas ceux des autres ..... ( donc si tu as gagné au Lotto, c'est une solution intéressante ).
Good luck !
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ce matin j'ai appelé le président des Golds Quebec, type qui a assez de relation, des fois? Me dit au salon en a habituellement, comme je lui mentionnais, avons plusieurs sites, mais pour la 1800, les roues qui descendent, hummm????
Donc a voir au salon,
Mélangé, il est mieux, enfin que pour toi, le bon choix :)
Regarde de nouveaux ceci, des fois sur le site a pas toutes les sortes de motos, même la dite Burgman, large en maudit :cry:
http://www.tow-pacinc.com/
Sur les photos, on voit l'utilisation de roues de type "remorque légère", ce qui représente quand même un poid supplémentaire non-négligeable. Le principe est celui du "bolt-on", lequel me semble utiliser les points d'encrage inférieurs de la moto. Ce qui favorise une meilleure répartition du poid supplémentaire vers le bas de la moto.
À mon avis, ce concept permettrait de la même façon l'utilisation de roue beaucoup plus petites et légères, avec un mécanisme électrique (plongeur?) permettant de lever ou d'abaisser les dites roues selon une vitesse pré-programmée.
Comme ce tout nouveau marché des équipements motos à mobilité restreinte devrait connaître un grnd développement dans les prochaines années, il me paraît certain que nous verrons plusieurs améliorations et alternatives à ces équipements dans les mois t années à venir.
Mais pour le moment, un tel kit à environ 4000$can me paraît comme une intéressante alternative.
Et puis... avec une Burgman à moins de la moitié du prix de la première Goldwing venue... hummmmmm, c'est à la portée de toutes les marges de crédit, ça...
Même celle de Wolfwoman!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
quand la machine ralentit, les roues stabilisatrices sortent du fuselage!
on l'a vu rouler, çà doit pas pas être évident à piloter!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
T vieux en calvince
Pour le site de instatrike, cà ressemble au kit motoquad mais avec des roues et une tringlerie plus petite. Justement çà semble petit pour le poids et la pression subit quand c'est installé sur une goldwing. A choisir je porterais mon choix sur le kit de motoquad. Les roues sont plus grosses, par contre çà ''déguise'' un peu plus la moto, mais c'est plus que du bonbon comme disait l'autre.
Comme disais chichille le poids supplémentaire est à prendre en considération, c'est pour cela que j'aimerais m'acheter une Goldwing 1800cc pour le torque de son moteur et sa puissance. Pour avoir essayé un trike monté sur un gold 1800cc ( qui ajoute tout de même près de 350 lbs) je peux dire qui les accélération était tout aussi franche.
Comme je te disais hier Slim, avant de faire mon choix final, je voudrais avoir plus d'infos sur le système de roue qui reste en bas mais qui se stabilise a l'arrêt tout en me permettant de pencher en roulant. J'attend d'avoir quelqu'un qui est meilleur que moi en anglais, pour communiquer avec eux ou du moins pour saisir mieux le sens du texte explicatif. En passant ceux qui voudrait aller voir le site www.safetyfeatures.com. Pour l'autre système(roue qui monte) demande $350.00 us mais pour l'autre semble pas avoir de prix de mentionné.
Très bon le site Big. Prix a du sens.
Par contre qui poser ca? A moins de monter au Minnesota hihi.
Désanvatage, pas oublié la switch a chaque fois, basse vitesse avant l'arrêt et après pour relever. Par contre un coup relever très sécuritaire.
Pas certain, mais je crois que le systeme ( la pompe ) dans valise, comme le site du 1500, je crois le même car lui est plus en fonction, sont ajuster au 1800 mon opinion.
Je crois qu'il reste celui la ou comme le Mr. a St-Constant roues permanentes, mais que tu peux enlever si veux, plus cher environ $5,000.
Ok Big ont part pour le Minnesota quand va faire beau :lol:
p.s. facile Big, rempli la quote tous est indiqué tu devrais recevoir le prix total en us naturellement
:shock: cet engin ne serait donc pas un bricolage? prochaine fois, j'irai aux renseignements.
http://davepics.com/Misc/Cars/Messerschmidt/
ça n'a pas l'air d'en être une trafiquée car la Messerch... avait deux petites roues à l'avant et une plus grande pour la propulsion à l'arrière.
Pour le fait d'oublier de mettre la pression sur les roues(car moi c'est le modèle avec roue permanente a terre qui m'intéresse) ca fait parti des questions que j'aimerais leur poser, si il existe un voyant qui t'averti que tes rendu en bas de 15 km/h par exemple. Je sais qu'il existe un voyant pour te dire que système est en fonction lorsque tu roules plus vite mais le contraire je ne sais pas.
Pour le minnesota c'est pas si loin deux jours max ont est là. Çà fairait une belle ride :D :D
8)
Midget a raison: c'est aussi le modèle que j'ai vu (connu? :lol: ), que celui qui s'ouvrait par en avant.
Je me demande même sui on en voit pas une comme ça dans l'un des films de Pink Panther, avec le regretté Peter Seller...
Ce qui n'enlève absolument rien à l'authenticité de la photo amenée ici...
8) 8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Enjoy the ride
J'ai déjà vu dans un rassemblement de motos, un couple début soixantaine avec une rutilante moto et qui avait un porte-plaque avec écris dessus '' Nous dépensons l'héritage de nos enfants'' Yes sir!!!!! :wink: