Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
On ne travaille pas toute une vie pour que les autres en bénéficie, mais bien pour que NOUS en bénéficions. :P
J'ai appris hier(grâce à M.BIker) que le kit équipant la Harley (photo plus haut) est justement disponible que pour les Harley, ce qui est dommage, car pour moi çà représentait le système le plus r'assurant des deux(par rapport aux roues qui descendent).
Bon ce qui m'amène à vous parlez des deux autres technologies qui s'offrent à moi.
Premièrement,c'est un kit de roues qui s'ajoute à la moto un peu à la facon d'un trike, mais qui conserve la roue motrice originale de la moto. C'est un kit qui s'enlève en 15 minutes et se remet dans le même délai. Moins dispendieux que le trike ($5,700.00 pose incluse et peinturé couleur de la moto) et il existe en plusieurs modèle qui s'adaptent à différentes motos. Ce kit est pratique pour ceux qui comme moi on eu un accident de moto et qui ont des séquelles aux jambes, mais aussi ceux qui ne se sentent plus ''safe''sur leur moto question d'équilibre bien sur et aussi pour stabiliser une moto qui tire une tente-roulotte par exemple. Comme le kit s'enlève en 15 minutes, on peut un coup rendu au camping monter notre tente-roulotte et ôter notre kit de la moto et partir à la découverte de la place en roulant normalement. Car le désavantage est qu'avec le kit monté sur la moto on ne peut plus pencher en virage . Ne pouvant mettre de photo (la photo que j'ai ne veut pas s'afficher avec mon texte) Vous pouvez toujours consulter le site de motoquad www.motoquad.ca pour voir leurs réalisations. Dont un Burgman,ce qui serait pratique pour chichille qui roule de ce temps-ci. :D :D
La deuxième solution est la transformation de la moto en trike. Contrairement au kit de motoquad qui ne fait que ajouter deux roues à la moto, le kit du trike demande de changer l'arrière au complet de la moto, ne gardant en général que le coffre arrière. La transformation est permanente et irréversible (a moins de conserver toute la partie arrière de la moto qui a été enlever). Tout en ayant un look super, contrairement à motoquad qui laisse paraitre la tringlerie qui supporte le kit à la moto, le trike possède une suspension indépendante à l'arrière ainsi qu'un différentiel. Tout comme la conduite avec le kit de motoquad, le trike ne penche pas, donc on perd un peu du feeling de rouler en moto. Mais qu'elle sentiment de stabilité. Le prix par contre pour une telle transformation n'est pas donné compte tenu qu'il faut (du moins au Canada) se procurer une Goldwing 1500 ou 1800cc pour effectuer cette transfo ou bien un ou deux modèle de Harley. Tout modèle ou presque peuvent(surtout au USA) se tranformer en trike mais cela implique des déboursés supplémentaires (encore) déjà que la transformation d'une Goldwing neuve se chiffre entre $42,000 et $52,000 ce qui peut en décourager certains. Mais quelqu'un qui voudrait transformer sa Gold qu'il possède déjà le kit reviens à environ $17,000. Goulet à Ste-Thérèse, RC Trike (anciennement Denray) et moto-rive sud près de lévy en font.
Jamais entendu parler de la compagnie Zeus
vais faire des recherches!
http://www.motomag.com/essais/sides/zeu20.htm
:shock: 22835 euros!
Whouaw!!! Belle machine en effet sigur.
Wolf, tu ne trouve pas que ca fait méga-scooter gonflé aux stéroïdes!!!!
Merci
Trop beau pour être considéré comme une zézette. même sur les stéroïdes :lol: :lol: :lol: :lol:
avant de t'avoir lu Bigbus, je regardai la rouge, la facon qu'elle est faite, je me disais, Chichille va dire un mega scooter :lol:
j'ai fais le calcul 23,000 euro donne $37,000 canadien chiffre rond :cry:
je me demande, regardez le rouge le ou la passagère ou met les pieds?
Enjoy the ride
Ce matin, un piéton qui a rallongé le pas pour me demander plus d'info sur la Burgman, avant de continuer son chemin.
Cet aprem, sur le chemin du retour, c'est une auto qui a baissé la vitre pour faire de même. De guerre lasse (si, si!), je lui ai dit de venir voir ici, sur notre forum.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)