Motos adaptées

13»

Réponses

  • La grandeur des pneus sont 195-50-15.
    Voici le lien pour la compagnie qui fabrique ces motos.
    http://www.side-bike.com/pages/accueil.htm


    TECHNIQUE

    MOTEUR :
    - Type PSA EW J4 - 4 cylindres en ligne, 4-temps, refroidi par eau
    - Distribution 2 Arbres à cames en tête, 16 soupapes, poussoirs hydrauliques
    - Cylindrée 1997 cm3
    - Alésage x Course 85 x 88 mm
    - Taux de compression 10,8 / 1
    - Puissance 108 CV (133 en version libre) à 6100 tr/min
    - Couple 195 Nm à 4100 tr/min
    - Alimentation injection électronique
    - Bruit 86 dB(A) à 3000 tr/min – 92 dB(A) à 3750 tr/min
    - Vitesse maxi 175 Km/h ( 195 Km/h en version libre )
    - Reprises 50 à 90 Km/h en 5e : 8,25 sec. - 90 à 130 Km/h en 5e : 10,16 sec.

    BOITE :
    - Type 5 rapports synchronisés + marche arrière, à commande électronique au guidon
    - Transmission finale par différentiel et cardans (2 roues motrices)

    PARTIE CYCLE :
    - Cadre châssis monobloc tubulaire en acier
    - Suspension AV White Power, réglable en précontrainte et détente, débattement 105 mm à la roue
    - Suspension AR White Power réglable en précontrainte et détente, débattement 130 mm à la roue
    - Frein AV 1 disque diamètre 270 mm,
    - Frein AR 1 disque diamètre 270 mm,
    - Frein panier 1 disque diamètre 270 mm,
    - Pneus 195/50 x 15, jante alu
    - Réservoir de carburant 28,5 litres
    - Empattement 2000 mm
    - Longueur 2590 mm
    - Largeur 1850 mm
    - Hauteur coté side 1140 mm
    - Largeur aux épaules capote fermée 1120 mm
    - Largeur assise side: 900 mm
    - Empattement 2000 mm
    - Precession 370 mm
    - Rayon de braquage : 4050 mm
    - Coffresà bagages 400 litres
    - Capote modulaire
    - Chauffage / Désembuage et éclairage de l'habitacle
    - Poids avec les pleins 650 kg
    image
    image

    Enjoy the ride
  • chichille8" said:
    On m'interpellâte?

    Ce matin, un piéton qui a rallongé le pas pour me demander plus d'info sur la Burgman, avant de continuer son chemin.

    Cet aprem, sur le chemin du retour, c'est une auto qui a baissé la vitre pour faire de même. De guerre lasse (si, si!), je lui ai dit de venir voir ici, sur notre forum.

    8)
    :shock: si quelque fois il suffit d'allonger le pas pour rattrapper une Burgmann! :roll:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Bigbus" said:
    Avez-vous remarqué les pneus ultra plat, autant a l'avant qu'a l'arrière et d'une bonne largeur.
    c'est vrai que ces pneux là lui donne un air de voiture kitée ou de compétition! en tout cas çà lui donne un plus!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:
    [quote="chichille8"]On m'interpellâte?

    Ce matin, un piéton qui a rallongé le pas pour me demander plus d'info sur la Burgman, avant de continuer son chemin.

    Cet aprem, sur le chemin du retour, c'est une auto qui a baissé la vitre pour faire de même. De guerre lasse (si, si!), je lui ai dit de venir voir ici, sur notre forum.

    8)
    :shock: si quelque fois il suffit d'allonger le pas pour rattrapper une Burgmann! :roll:[/quote]Et v'lan..... dans les dents :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • re salut Bigbus,
    en fouillant dans mes patentes, pense que tu l'as ca?
    Achat d'une 1500 neuve ou pas grand millage chez trike sur la 20 et ceci?
    http://www.winglandinggear.com/
    pense pas mal cela que le Mr. de certaine âge avait
  • image[/list]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Semble bien fragile pour une si grosse moto
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je sais pas Wolfman?
    Le Mr. que nous parlions quand j'ai vu sa moto ( pas lui ) a une bénédiction, avait de ptites roues semblable, elle étaient levées.
    Elles arrivent a la largeur des valises, juste pour tenir l'équilibre de la
    moto, doit être une peu chambranlante la moto :lol: mais sans tomber.
    Sur la belle asphalte je dirai ok, mais montre deux places ou un peu moins beaux, demande de la précaution.
    Le maudit problème avec ca, dans le cas de Big avant d'arriver à
    l'arrêt, pas oublier de peser sur le piton, si oublier ben va avoir des
    conséquences je crois pour notre ami.
    Par contre sur la rte et surtout courbes, tu as la conduite d'une vraie moto, le trike lui, sécuritaire, mais pour les courbes ceux qui en ont
    m'ont dit la conduite est différente.
    Un choix pour Big :lol:
  • Quoique le choix semble évident. Un trike semlerait le plus adéquat
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ca y ressemble beaucoup, quoi que le diametre de celui que j'ai vu (notre monsieur agé) semblait un tantinet plus gros avec des roues style gros diable de déménagement industriel et si je me rappel bien on voyait deux cylindre hydrauliques en-dessous des valises de côté. Mais encore là, je l'ai vu que quelques secondes en avant de moi et dans ce temps là, je ne pensais pas en avoir de besoin un jour (avoir su :roll: ).

    Comme disait Wlof le style trike, va être plus adéquat pour ma condition et avec un sentiment de sécurité accrue pour ma part. Je pense que je vais me faire mettre du blindage chaque côté pour protéger mes jambes. :D :D
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Slim" said:
    Je sais pas Wolfman?
    Le Mr. que nous parlions quand j'ai vu sa moto ( pas lui ) a une bénédiction, avait de ptites roues semblable, elle étaient levées.
    Elles arrivent a la largeur des valises, juste pour tenir l'équilibre de la
    moto, doit être une peu chambranlante la moto :lol: mais sans tomber.
    Sur la belle asphalte je dirai ok, mais montre deux places ou un peu moins beaux, demande de la précaution.
    Le maudit problème avec ca, dans le cas de Big avant d'arriver à
    l'arrêt, pas oublier de peser sur le piton, si oublier ben va avoir des
    conséquences je crois pour notre ami.
    Par contre sur la rte et surtout courbes, tu as la conduite d'une vraie moto, le trike lui, sécuritaire, mais pour les courbes ceux qui en ont
    m'ont dit la conduite est différente.
    Un choix pour Big :lol:
    Les premières versions de ces kits étaient fort probablement à commande manuelle. Mais aujourd'hui, avec tous ces kits de commandes électroniques que l'on trouve sur le marché, il m'étonnerait que ce genre de kit avec petites roues ne soit pas offert avec une commande électronique entièrment automatique. Ce qui signifie que les petites roues descendent à terre en bas de, mettons, 10 kms/h et remontent automatiquement au-delà des 15kms/h. Rappelons-nous que Bombardier a présenté, l'année dernière, un prototype de moto futuriste sur lequel un kit semblable agissait comme roue avant à basse vitesse.

    Je vois très bien un kit semblable commandé par piston électrique (plongeur), avec toute la quincaillerie logée sous la moto. La commande électronique fait que le conducteur pourra très bien ne jamais s'en préoccuper.

    8)

    Imaginez tout ça monté sur une Burgman: la souplesse, le confort et l'assurance montées tout ensemble sur une même bécane... le rêve, quoi!

    :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • hey Bigbus quoi tu penses de ca :)
    toi tu conduits et moi je pourrai déployer la patente :lol:
    aurions une noire et une rouge :D pneus a pitons et cloués, pas prendre de chance :?
    http://www.comingthrough.se/


    Merci a TintinRs sur le site de notre ami Lucky Luc pour le lien,
    j'ai les vidéos, avait pas le lien.
  • Y'a pas de limite aux prouesses techniques!

    :lol: :lol: :lol:

    Prochaine étape: l'Aspencade-Hummer!

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • toi chichille je te verrai plustôt avec ca :D
    rose en plus :o
    amicalement
  • Encore trop gros pour lui

    Mouhahahahahahaha
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Méchante patente çà mon Slim. Bon moyen de rentibiliser ton achat de Goldwing.

    On ri ben, mais sais-tu que pour se rendre à une auto en panne en plein heure de pointe sur un pont par exemple, çà serait l'idéal. Car les dépanneuses ordinaires prennent un temps fou à se rendre à l'auto en panne.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • oui Bigbus,
    tu me croiras peut être pas je renvoie cela a mon beau frère hier qui demeure a Orléans, je lui avait envoyé le vidéo et me souvenais pas,
    riez un jour vous aussi aurez un âge respectable :lol:
    Il l'avait montré a un ami qui travail pour transport Canada, a trouvé cela
    intéressant, mais est tenu par le secret :wink:

    Oui oui chérie j'arrive, ma femme veut aller chez Sail, je vais pousser le
    carosse :)
    Salutation
  • hey le Bigbus, serait un beau projet ca :lol:
    http://www.goldwingaquitaine.com/side1800/side.htm
  • ce ne sont pas des bricoleurs ! bel ouvrage !!!
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler