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Réponses
Pour les riders en bedaine et gougounes aux usa, ben eux ils paient leurs protections. Et vous savez quoi? Ceux qui roulent sans casque aux usa, doivent informer leurs assurances, et paient une surprime, fa que...[/quote]
Ah ben là tu viens d'me faire réaliser kechose !! :lol: C'ets ben trop vrai !! :lol: Les filcs se permettent de nous donner des ticket pis de nous faire la morale, mais ne S'HABILLE MÊME PAS DE FAÇON ADÉQUATE !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Alors en suivant cette même idée, je me dis que si je veux faire de la moto, j'suis aussi bien m'équiper pour. Me semble que c'est logique... Mais il m'arrive peut-être 2 ou 3 fois max par été de ne pas porter mon manteau pour une tite promenade autours de chez moi... j'aime bien mais ça me stress aussi car s'il arrivait kekchose, j'en pleurerais de douleur et de culpabilité mais bon... c'est ma décision...
La moto c'est aussi la liberté... dans tous ses sens... :wink:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
En France on dit : Bénis sont les ignorants...
En tout cas moi aussi je commence à avoir peur de mon réservoir maintenant... J'aurais préféré ne pas le savoir ça...
J'ai catché pendant des années et même avec une coquille une balle rapide dans les couilles ça fait mal en titi... Mais jamais au point de l'opération... Pour passer sous le bistouri ça doit être violent.... J'en ai des frisoons rien qu'à y penser.... :mrgreen:
Kawa ZR7-S 2002
Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
Pour un motocycliste qui a un accident mais qui peut prouver qu'il avait des gants, une paire de chaussures protégeant les chevilles, un blouson protecteur : pas d'augmentation de prime ou même remise supplémentaire pour l'assurance de l'année suivante.
Les allemands ont des assurances comme cela, et ils sont tous habillés ( même si leur gout en matière de blousons a frange est discutable).
Je ne parle jamais de cela car c'est un sujet sensible. Mais j'ai l'impression que beaucoup se font une obligation de rouler en tee shirt, pour paraitre a la mode. Moi je trouve cela quétaine et peu agrèable. Avoir un tee shirt qui te frappe le bas du dos, te prendre des bibittes sur les avant bras et dans le cou, c'est du masochisme.
J'imagine Harbour dans sa limousine avec chauffeur, qui est doublé par un groupe de motocyclistes en tee shirt. Il prend son agenda et il écrit : "penser a augmenter les plaques, s'ils ne sont pas capables de se protéger eux mêmes, on va les écoeurer".
Je sais, je vais me faire [smilie=banginsmilie.gif] , mais dans le monde motocycliste, il y a deux catégories : ceux qui sont tombés et ceux qui se croient invincibles...
C'est jamais obligatoire mais quand tu en as besoin, elles te protègent et t'évitent des désagéments. Et si tu en as pas ben tu pleurniches pas mal plus fort!
Personne veut payer son assurance-maison mais en cas de vol tout le monde est ben content de l'avoir!
Merci Jim. 8)
A.K.A. GreenMeanie
Pour ceux qui disent que tu peux tomber a velo, en patin, ext... pi ya rien la, ya une moyenne difference a la vitesse a laquel ils tombent a moto...
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Cela résume tout à fait ma pensée
[smilie=cheerssmilie.gif]
parfois le silence est plus éloquent...
pis les mouches din dents!!
Cela résume tout à fait ma pensée[/quote]
J'en suis aussi!
Avec ma très longue route moto à vie, la multitude de modèles que j'ai conduit, les nombreux accidents et incidents que j'ai vécu, les nombreux séjours à l'hôpital et les nombreuses périodes de convalescence qui ont été mon lot, ainsi que toutes ces routes que j'ai parcourues et tous ces gens que j'ai rencontré à moto et ce, sur 3 continents, à la lecture de tous ces textes, je me sens, moi aussi, comme "démoralisé" et vraiment, mais vraiment ultra-marginalisé.
Ces brûlures à la peau qui vous font si peur, je pourrais vous raconter ce que c'est réellement. Ces vêtements déchirés et irrécupérables, ces bottes déchirées, ces casques cassés, je peux aussi vous raconter ce qui en est, réellement, lorsque cela arrive. Mais je ne veux pas. Car, même si je suis passé par là à plusieurs reprises, pour moi, la moto, c'est pas ça.
La moto, ce n'est pas la moralisation de son usage. Ce n'est pas non plus la peur effrénée de l'accident et surtout, de ses conséquences. Non, la moto, c'est vraiment pas ça.
La moto, c'est profiter de la vie en évitant l'accident. C'est ça, la moto.
Bien sûr, en se cognant le pied sur un obstacle, en gougoune sur une moto en mouvement, ça peut faire "outch". Mais si, ça aussi, je peut vous raconter. Éh oui, ça m'est arrivé, ça aussi. Et plus d'une fois! Et pourtant, ceux qui me connaissent savent mes préférences en cette matière.
La moto, c'est profiter de la vie en évitant l'accident. C'est ça, la moto. C'est ça, la liberté.
Et la liberté, c'est à chacun à la définir selon ses aptitudes, selon ses attentes, selon ses opinions. Et la liberté, cela reste à chacun à la vivre, tout en favorisant aussi celle des autres.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Et je suis encore là.
Les blessures qui n'empêchent pas la survie et qui guérissent rapidement font partie du risque que j'accepte d'assumer, afin de profiter pleinement de la vie.
Ce qui me préccupe, ce sont les blessures graves, celles qui obligent à changer les façons de faire. Les blessures à vitesse plus grandes, par exemple. Un obstacle frappé à 20kph laissera quelques bleus, peut-être un membre cassé, sans plus. Mais le même obstacle frappé à 40kph fera beaucoup plus de dégâts, pouvant même porter atteinte à la colonne vertébrale. La meilleure façon d'éviter ces blessures est la conduite préventive, i.e. conduire pour éviter l'accident. Qu'il m'arrive à l'ccasion quelques incidents, genre, clignotants cassé, gant déchiré, éraflure sur la jambe, orteil cogné solidement, etc..., cela fait partie du sport. Mais une blessure sérieuse au cou, ça, c'est autre chose.
Vous pouvez trouvez ça terrible, un gros orteil solidement cogné. Vous avez le droit, nous sommes dans un pays libre. Mais laissez moi quand même ma réalité, mon vécu, soit qu'à toutes les fois où cela m'est arrivé, en milieu citadin, à moins de 30kph, mon pied s'en est remis en 2 ou 3 jours.
C'est comme pour la grippe: vous savez, il arrive que l'on s'en remet. Ce qui ne signifie nullement que l'on peut ignorer les froides températures hivernales: mieux vaut prévoir et s'habiller en conséquence!
Il en est de même en moto: mieux vaut prévoir le pire et conduire en conséquence. Mais il n'y a pas lieu à brandir l'apocalypse pour un dérapage à 15kph et ce, peu importe la grandeur de l'éraflure qui en résulte. Ce type de blessure guérit rapidement et on ressort de cet incident avec une meilleure compréhension de la réalité en adhérence routière. C'est comme ça que l'on apprend, quoi!
Enfin, pour préciser ma position... ma Big Burg offre suffisamment de facilité pour que mon armure moto y soit placé en permanence. Ce mercredi dernier, j'ai fait Victoriaville - Montréal sous l'orage constant (1,5 heures de déluge!) et j"ai fait le retour, 10 heures plus tard, sous les mêmes conditions! Ayant pris soin d'enfiler mon armure habituelle, cuir intégral en manteau et pantalon, gants solides, bottes solides et casque intégral, je n'ai eu aucun problème et suis arrivé bien sec dans les deux cas.
En short et gougounes, je suppose que j'aurais été un brin non-présentable.
En conclusion, oui, il faut craindre les blessures. Mais pas au point de s'empêcher de profiter de la moto! La vraie façon d'éviter les blessures graves, c'est de conduire prudemment et d"être constamment attentif à tout ce qui se passe devant soi, sur la route. Les équipements de protection, c'est certes important, mais cela ne remplacera jamais la conduite préventive.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Même quand il fait chaud, le cuir m'offre un meilleur confort.
J'ai des commentaires curieux et droles parfois sur mon accoutrement mais je m'en fou royalement....LA LIBERTÉ c'est aussi ça :D
y a rien comme se servir de son jugement !!!
100/100 d'accord avec toi
y doit au moin nous rester c'te liberté dans ce beau peuple distinct!? ouppps , la j'vien d'allumer quec chose...
pis les mouches din dents!!
Quand on parle 'obligation', les choses me semblent pourtant claires: l'obligation, de par la loi, est de porter un casque. Point. Après, c'est une question de zone de confort, physique et mental. Si quelqu'un est à l'aise en gougounes, shorts et t-shirts, c'est son affaire. Est-ce que je vais faire pareil? Non. Et ça, c'est mon affaire.
Les risques à moto sont connus, les conséquences potentielles d'accidents aussi.
Je suis un adepte de la responsabilisation: à chacun d'avoir la maturité et le bon sens de pratiquer une activité, quelle qu'elle soit, de façon raisonnable. Ras-le-bol de ceux qui voudraient que l'état gère tout pour eux parce qu'ils sont incapables de le faire eux-mêmes.
Design courtoisie de VarloDesign
Je trouves que c'est un faux débat et je m'explique:
La liberté de choix, c'est bien beau..........je suis le premier à vouloir la conserver, mais le problème actuel avec notre système du no fault, c'est que l'on fait payer à l'ensemble des citoyens nos choix. Juste un exemple, quand j'étais petit (eh oui c'est déjà arriveé :lol: ) et que mes parents me disait (l'hiver) "tu mets ta tuque et non tu n'iras pas à l'école en running shoes" et bien c'était parce qu'ils payaient le docteur et l'hopital et qu'ils n'avaient pas un budget pour ca, ils avaient fait un choix sensé (il se servait de leur jugement) et les conséquences de tout ca s'ils n'avaient pas pris leurs responsabilités de parents n'auraient pas été transférées sur l'ensemble des citoyens ! C'est la même chose avec le système de l'assurance maladie, avec la SAAQ, avec les mufflers,..........etc, :roll:
On vit dans une société qui dé-responsabilise le peuple, on laisse la liberté de choix et on fait payer la note à l'ensemble de la société: les grands perdants, sont ceux qui sont responsables [smilie=banginsmilie.gif]
oui vous avez raison, on fait parti d'un peuple distinct.......pus personne de responsable de ses actions, pus personne de responsable de rien.... [smilie=cheerssmilie.gif]
P.S. en passant, je connais personne qui roules en bas de 40 km de facon régulière, à moins d'etre en bicyclette :wink:
sur ce, bonne route et bonne discussion [smilie=cheerssmilie.gif]
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:)
Faut quand même faire la différence, Kid V-Max, entre la vitesse de déplacement du véhicule et la vitesse de collison, lorsque cela advient. Une moto circule à 70kph dans la rue; mais lorsqu'un obstacle advient, le freinage appliqué la ramène généralement à moins de 30kph avant la collision. Beaucoup font cette erreur de compréhension: ils vont donner 70kph comme vitesse d'accident, alors que la réalité est beaucoup plus près de 25kph. La grande majorité des accidents par collision arrivent à une vitesse de frappe de moins de 30kph.
Ceci étant écrit, je n'ai nullement l'intention de combattre l'usage des équipements de protection, loin de là! Simplement, je n'aime pas cette notion que mes quelques 40 années de conduite moto doivent être ignorée parce que quelques irresponsables ne savent pas faire attention en conduite moto. Quand on vient écrire ici qu'une éraflure, c"est une catastrophe nationale, je regarde mes cicatrices sur mon corps et je me demande si je ne suis pas dépassé par notre monde moderne... bref, si je ne suis pas rendu trop vieux, si j'en ai pas trop vécu pour comprendre tout ça, justement.
Les équipements de protection, c'est très important. C'est suffisamment important pour les choisir avec grand soin et aussi, surtout, pour favoriser leur efficacité, au détriment de l'esthétique, même. Mais la bonne conduite préventive de la moto, c'est encore plus important.
Et encore plus important que tout cela, c'est la liberté de profiter de la moto. Et ça, ça doit rester à chacun à définir ce qu'est cette liberté; ça doit rester à chacun d'entre nous à se responsabiliser pour profiter de cette liberté et surtout, pour la protéger, cette liberté.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est un choix personnel, à la conduite préventive très très importante, j'ai choisi d'y ajouter les protections :) faut croire que je suis peut-etre moins maso que toi :lol: mes gougounes pis mes shorts, je les mets quand je suis sur le bord de la piscine :lol:
sans rancune
bon et bien je vous laisse sur ce
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Personne ne m'obligera à mettre mon jacket, pants, gants pour parcourir le 0.5 km qui me sépare du marché public, ou bien pour faire mon devoir de Victoriavillois à 30°+ : La passe de main :lol:
Et puis quand je sort de la ville je m'habille tout seul comme un grand, pantalons gants, jacket, bottes.
17 ans à payer et jamais réclamé une cenne, j'ai le droit de me raper lol
Mais sans farces, habillez-vous sur la route SVP, habillez vos passager(ères)
Des fois je m'assis sur mon jacket en laissant dépasser sur la tank, puis quand j'arrive à la sortie de la ville, je l'enfile comme ça je crève pas de chaleur.
Il y a un programme aussi dans l'ordinateur central du bike qui maintient le throttle en position partiellement fermée durant le port d'un T-shirt.
- 90% des motocyclistes québécois portent leur protection sur la route.... j'en doute.[/*]
- La SAAQ devrait obliger le 'Whiplash HANS protection' partout... même au lit. C'est le dommage corporel le plus fréquent lors d'une collision arrière en auto et aussi la première question qu'un policier vous pose :'Avez-vous mal au cou?'.
- J'arrive de la Caroline du nord et d'un autre voyage dans le Maine où c'est 90% des motocyclistes qui ne portent pas de protection. [/*]
- Si le port des protections devient obligatoire au Québec, j'aurai une moto à vendre. Je préfère la conduite responsabilisée. [/*]
Bien sûr, un accident est toujours possible.http://www.gizmag.com/go/4843/[/*]
Et je me sens nu si j'ai pas mes fulls gears, donc je suis du genre très gêner nu.... Donc... :mrgreen:
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Je pensais que c'etait parce que je suis a mes debuts dans le monde de la moto,et que j'avais certaines craintes de tomber,mais vos commentaires me prouve le contraire.
A chacun de peser les pour et les contre ??
Les os des coudes misent à nus par le frottement sur l'alphsate et les plaies plein de p'tites garnottes que les médecins vont devoir vous enlevez :cry: :cry: , non merci pas pour moi.
Quant je vois les p'tites madames en short, camisole et sandales. Je frissonne en pensant à ce que aurait l'air leur jambe après une glissade la jambe pris en dessous de la moto, même à basse vitesse.
A chacun sa liberté, même si cette liberté nous amène à être prisonnier d'un corps difforme ?????? j'exagère, à peine.
L'intervenant médical qui ne voit que les blessés, à journée longue, clame haut et fort: NON! C'est normal: sa référence, c'est la longue ligne sans fin des blessés qui entrent à l'hopital.
Le passant habituel, qui n'a jamais vu d'accident à cet endroit, réagira en disant qu'il ne faut pas exagérer le risque, quand même et qu'en prenant les précautions de mises, il peut traverser la rue sans se faire blesser. Et c'est normal: sa référence, c'est ce lieu de traversée où il n'a pas souvenir d'accident.
Qui a raison?
Qui a tort?
Un accident est toujours possible: c'est absolument vrai. Mais doit-on s'empêcher de traverser la rue pour autant?
Ça, c'est à chacun à se responsabiliser et à répondre à la question. Adéquatement, pour soi-même.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
pis les mouches din dents!!