Un petit bonjoiur...

July 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut, ca fait un certain temps que je suis pas venue, pcq ma moto....est en réparation depuis 1 mois .. elle sort cette semaine et elle vas etre sur la 'coche' ...je comprends aujourd'hui pkoi je l'ai pas payé chere cette moto, encore chanceuse que j'ai réussi a rider l'été passé.
1erement. job de carburateur : le gars a trouvé du sable rouge ??? :shock:
2e il as trouvé un 'coil' de char la dessus, il m'en as installé une de moto tsé !
3e chaine et sprocket ..oring svp !! le gars d'avant avait changé la chaine sans changé les sporcket..sans commentaire
4e job d'injecteur a gaz...il prenais de l'air
5e job d'electricité ...
6e poigné de gaz ( car avait tendance a rester coller )
7e d'autre bidule que je me rapelle pas !!
total de ma facture..685$

mais un mecano super gentil et minutieux, qui m'appelais chaque semaine pour me dire ce qui en était...
alors d'ici 1-2 semaines je serais de retour parmis vous !!
pis croyez-moi qu'elle vas etre remiser pour l'hiver comme il faut a la fin de la saison!! #-o
Tu as 2 chances la première compte pas !!

Réponses

• Bon retour sur MD.
    Bonne chance avec ton bolide.
    [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Taboire, pas cher pour ce qu'il a fait à date.
    Bon appetit pour bouffer de l'asphalte :mrgreen:
    Mécano fou
  • Lamizzz" said:
    Salut, ca fait un certain temps que je suis pas venue, pcq ma moto....est en réparation depuis 1 mois .. elle sort cette semaine et elle vas etre sur la 'coche' ...je comprends aujourd'hui pkoi je l'ai pas payé chere cette moto, encore chanceuse que j'ai réussi a rider l'été passé.
    1erement. job de carburateur : le gars a trouvé du sable rouge ??? :shock:
    2e il as trouvé un 'coil' de char la dessus, il m'en as installé une de moto tsé !
    3e chaine et sprocket ..oring svp !! le gars d'avant avait changé la chaine sans changé les sporcket..sans commentaire
    4e job d'injecteur a gaz...il prenais de l'air
    5e job d'electricité ...
    6e poigné de gaz ( car avait tendance a rester coller )
    7e d'autre bidule que je me rapelle pas !!
    total de ma facture..685$

mais un mecano super gentil et minutieux, qui m'appelais chaque semaine pour me dire ce qui en était...
    alors d'ici 1-2 semaines je serais de retour parmis vous !!
    pis croyez-moi qu'elle vas etre remiser pour l'hiver comme il faut a la fin de la saison!! [smilie=2gunssmilie.gif]
    Je ne veut pas faire mon casse-pied, mais ce que j'ai mis en rouge... Si tu as un système, tu ne peut pas avoir l'autre... Ta moto est soit à Carburateurs, soit à injection. Si tu te fais facturer les deux... tu te fais avoir... pour pas dire fourrer... et royalement !

Pour ce qui est en bleu, possible que çà marche pareil... et aussi bien ! mais c'est pas la pièce originale...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'avais même pas remarqué lol
    Effectivement !!
    Mécano fou
  • Vu l'année du modèle, la moto est à carbu. C'est probablement "l'intake" qui manquait d'étanchéïté.

8)

Le sable rouge, ce sont des cristaux résiduels de carburant (et peut-être d'additifs!) qui se sont évaporés dans les carburateurs, probablement pendant une très longue période d'inactivité.

Concernant la manette des gaz, c'est probablement le câble de commande qui a été changé.

Effectivement, le prix me paraît excellent. Une adresse à conserver!

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ah bin la les gars demandez moi s'en pas trop !!! ... moi la mecanique c'est du chinois, mais le gars m'expliquais pkoi ca, ca fesais ca et blabla...et c oui l'affaire d'intake car oui il m'a parle que ca manquais d'étanchité !! moi tout ce que j'ai retenu c ce que je vous ai dit plus haut !! héhé pis surtout la facture meme si vous dite que c pas chere !! tk a mon avis apres 3 garages que j'ai fait je le trouve tres minutieux le gars ...et pour ce qui est des jobs 'majeurs' comme la mienne, il a une petite liste d'attente car il en fait 1 a la fois , car il fait ca a temps partiel ! mais je peux toujours vous donner son numero et il est sur la rive-sud de montreal
    ( Chateauguay ) il fait tout sauf les scooters !!
    anyway le principal============c qu'elle sort cette semaine !!! [smilie=2gunssmilie.gif]
    Tu as 2 chances la première compte pas !!
  • vraiment pas cher la jobe !! Me suis renseigné pour une job de carbus, et les dealers chargent autour de 300-400$ :shock:

Alors toi son prix pour tout faire, c'est pas mal bon ! :)

J'te souhaite de la ravoir au plus vite et... Bonne saison avec ta "nouvelle" moto car tu vas voir une belle différence à la conduire ! :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    vraiment pas cher la jobe !! Me suis renseigné pour une job de carbus, et les dealers chargent autour de 300-400$ :shock:

J'te souhaite de la ravoir au plus vite et... Bonne saison avec ta "nouvelle" moto car tu vas voir une belle différence à la conduire ! :twisted:
    300 a 400 piasses... hummmm ouin ca pas couter si chere de biere que ca finalement ;)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="NinjaPrincess"]vraiment pas cher la jobe !! Me suis renseigné pour une job de carbus, et les dealers chargent autour de 300-400$ :shock:

300 a 400 piasses... hummmm ouin ca pas couter si chere de biere que ca finalement ;)[/quote]
    :roll: oups j'pense que j,ai une dette pas payée !! :roll:

Bon ok j,ai compris... j'te paie un truck de Corona mon ami !! [smilie=cheerssmilie.gif]

Pour l'aide d'un ami, a pas de prix... pour le reste y a toujours Corona !! [smilie=clapsmilie.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Cette discussion a été fermée.