et si l'on parlait un peu Météo ?

1131416181949

Réponses

• :shock: :shock: :shock:
    Pluie sans cesse toute la journée hier.......
    une température pour dormir,ce que nous avons fait......
    pas de cabane a peche sur les lac,pas de motoneige.... :cry:
    Mon chum revient du nord,50 eme parallele,pas plus de neige qu'ici.......
    Meme a la baiejames des température au dessus de zéro.....
    ou s,en va t-on? :? :?
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • jade41" said:
    :
    ou s,en va t-on? :? :?

Ces le début de la fin des hiver rigoureux Québécois.

Il neige meme dans le nord du mexique et pas ici... :shock:
    Disons que ca va pas bien :?
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Les Californiens vont déménager au Québec et les Québecois en Californie si ça continue.
    Personellement rouler à l'année me plairait beaucoup

Mais si tel devait un jour être le cas il y aurait sûrement des conséquences à l'échelle planéterre. Le fameux réchauffement de la planète dont tout le monde parle.

Quel en serait vraiement les conséquence ? Voir des oranges et des pamplemousses pousser dans cour, je dirais pas non.

Actuellement il fait plus 6 et il pleut
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • On ne peux pas rouler a l'année au Québec , on se fait traiter de fous furieux qui veulent seulement battre des records :wink:
    Ca me fait un peu rire les commentaires que j'ai vu dernierement.

Moi si j'ai faim et il est pas l'heure des repas bin je bouffe.
    Si je suis fatigué et que c'est pas la nuit, je dors.
    Et si les routes ne sont pas gelé et qu'il fait 10 avec du soleil et que j'ai une moto, bin je roule.

Aussi simple que ca.

Mais le problème c'est qu'un réchauffement ca ne veux pas dire la Floride au Québec , mais plutot des problèmes d'inondations, d'orages violents , de verglas, de journées ensoleillée rares et cie.
    Ca risque de devenir beaucoup plus grave que d'être tristounet parce que les flos ne peuvent pas faire de bonhommes de neige.

J'espère fortement être dans l'champ pour une fois.
  • non tu ass raison Apex.....le principale changement est les catastrophe météorologique....Innondation, tornade et ouragan....une augmentation des catastrophe de l'orde de 30% est enregistrer au cour des derniere année :cry: ca regarde pas bien :cry:
  • Répondre à ta question, Apex, est relativement simple... malheureusement...

Manhattan, le centre névralgique de New-York, des USA, de l'Amérique du Nord, du Monde, quoi... ben, Manhattan, les rues sont à quelques 3 mètres au-dessus du niveau de la marée haute. Le réchauffement climatique, cela signifie, en quelques années, peut-être 2 ou 3, une fonte des glaciers polaires et une hausse des niveaux marins, donc, des marées hautes de 3 à 5 mètres, probablement plus.

Lorsque Manhattan sera affectée... regarde sur le globe terrestre, le nombre de métropoles sises sur les bords marins qui seront affectées tout autant...

Et New-Orleans, là-dedans?

Ben... peut-être que c'est pas le bon gouvernement qui est en place pour faire face à ces choses-là.

:?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et en plus pres de chez nous, Montreal et Laval sont des Iles...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    Et en plus pres de chez nous, Montreal et Laval sont des Iles...
    On me posait cette question, hier, justement. :)

En fait, c'est le niveau des océans qui monte déjà, présentement et qui n'a pas fini de monter. Déjà, dans plusieurs régions métropolitaines à travers notre vaste Monde, le phénomène "New-Orleans" est réalité. Au Bengla-Desh, par exemple, le gouvernement doit déplacer une grande partie des bidonvilles de la capitale... bidonvilles qui sont maintenant noyés par la marée haute.

Au Québec, le niveau de la mer est visible dans la région de Montmagny, ou St-Jean-Port-Joli: je laisse le soin aux habitués de la région à préciser le lieu actuel de la ligne de démarcation entre l'eau du fleuve St-Laurent et l'eau salée du Golfe St-Laurent. La hausse du niveau des eaux marines signifie ici un déplacement de cette ligne de démarcation d'une hauteur équivalente, soit plusieurs kilomètres vers l'amont, i.e. en remontant le fleuve, vers l'Isle d'Orléans. Mais le niveau de l'eau marine ne se rendra pas jusqu'à l'Isle d'Orléans. Du moins, pas dans un avenir prévisible...

Donc, pas de danger prévisible en cela pour l'archipel de Montréal. En fait, le danger qui guette Montréal a été clairement montré, il y a quelques années, avec les inondations du Nord-Ouest de Laval. Ce danger, c'est la rivières des Outaouais: s'il advenait une crûe importante sur cette rivière, c'est tout le bassin hydraulique de Montréal qui absorberait le coup, avec une hausse très importante du niveau de l'eau. Mais comme ce phénomène est très connu et très surveillé, il est peu probable qu'une telle catastrophe surviennent inopinément dans un avenir prévisible.

C'est le bon côté des technologies modernes: on peut voir venir ces catastrophes.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Si la calotte polaire venait à fondre et je ne veut pas être là pour voir ça, le niveau de la mer augmenterait de 250 pieds environ

Il y a des villes qui deviendrait sous terraine pour ne pas dire submergée, comme la Côte Californienne, New York, Venise et j'en passe.

Maudite bonne raison que de vouloir déménage en Arizona
  • Les années se suivent...mais ne se ressemblent pas...

Ici non plus Jade, aucune activité hivernale n'est possible à part le sommeil d'hibernation.... :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Charlot" said:
    Les années se suivent...mais ne se ressemblent pas...

Ici non plus Jade, aucune activité hivernale n'est possible à part le sommeil d'hibernation.... :roll: :roll:
    Ici les nounours noirs sont éveillés au zoo de st-félicien :shock: :shock:
    Moi .........je capote.........

Tu vit la meme chose que moi charlot........
    encore une journée dans la brume et la pluie........ :cry:
    La sagesse fait durer!
    image
  • jade41" said:
    [quote="Charlot"]Les années se suivent...mais ne se ressemblent pas...

Ici les nounours noirs sont éveillés au zoo de st-félicien :shock: :shock:
    Moi .........je capote.........

Tu vit la meme chose que moi charlot........
    encore une journée dans la brume et la pluie........ :cry:[/quote]

Pas juste chez vous. Ici a Laval c'est la meme temperature.
    image
    image

Enjoy the ride
  • j'adore la brûme, hier je ne voyait même pas la maison de mon voisin...
    image
  • supacriss" said:
    j'adore la brûme, hier je ne voyait même pas la maison de mon voisin...
    Pratique quand tu ne veut pas voir ton voisin. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • PatM" said:
    [quote="supacriss"]j'adore la brûme, hier je ne voyait même pas la maison de mon voisin...
    Pratique quand tu ne veut pas voir ton voisin. :D[/quote]

Ou que tu ne veux pas te faire voir par ton voisin :wink:
  • Des hivers étonnants

28 décembre 1895
    On laboure les champs à Louiseville.

Hiver de 1880-1881
    Désastreux pour les vergers. Peu de grands froids, beaucoup de gel et de dégel.

Hiver 1877-1878
    Hiver très doux et printemps hâtif.

10 au 20 janvier 1874
    On fait les sucres dans le canton de Compton.

Hiver 1869-1870
    Pas de pont de glace devant Québec.

Hiver 1859-60
    Pas de neige. Tantôt froid, tantôt pluvieux.

26 décembre 1803
    On laboure les terres à Montréal et des laitues vertes sont cueillies dans les jardins.
  • Je reviens tout juste d'une grande balade dans les environs de Oka. Beaucoup de surveillance policière, tant sur les autoroutes que dans ces environs-là!

Routes superbes... quoique pour les petites routes à virolo, il reste beaucoup de sable dans les virages.

Température pas si pire, faut être bien habillé. Autrement, c'est l'ambiance du début novembre... à voir les champs, on a l'impression très nette que les semis printaniers sont pour dans les prochains jours.

Ça fait drôle de faire une telle balade à moto de 3 heures en plein début de janvier.
    ...
    (Greg)
  • Un beau -10 C ici ce matin ! :D Mais, toujours pas de neige fraîche. La motoneige reste dans le garage. Trop dur sur les "slides" de rider sur la neige glacée.
    DL'S ANGEL ;)

image
  • T'étais pas seul Chichille , y'avait un Burgman chez Bouchard quand je suis passé tantot
  • balade toute la journée aussi 8) et z'annoncent 13° dans la semaine!!!! :D
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:
    balade toute la journée aussi 8) et z'annoncent 13° dans la semaine!!!! :D
    Je ne sait pas si tu en es conscient sigur :!:
    mais tu fais quand meme assez"baveu"
    [smilie=152]
    :wink:
    La sagesse fait durer!
    image
  • [smilie=Forum02.gif]

[smilie=sm36.gif] [smilie=ytiller.gif] [smilie=bwtiller.gif] [smilie=kawa.gif] [smilie=auto181] [smilie=lebauffe-mabuse] [smilie=scootersmilie.gif] [smilie=VroumVroum07.gif] [smilie=VroumVroum08.gif]

[smilie=icecreamsmilie.gif]
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Bon , je regarde la météo pour cette semaine et il ne semble que je n'ai plus le choix.

J'vais aller installer mes pneus d'hiver ........... un 14 Janvier

Je pense que finalement ils vont faire 4 hivers ceux la :lol:
  • L`hiver vient d`arriver finalement. :? Je commençais pourtant a m`habituer a ce long automne.
  • Oui....ont voie plus le gazon pour la premiere fois.....

La bonne nouvelle est que je vais m'amuser avec ma souffleuse neuve...j'aime ca les moteur 4T :lol:
  • Bon , j'aime énormement ma moto mais mettre le Subaru de travers ca a son charme itou.

Je vais partir plus tot pour le travail , histoire de me refamiliariser avec le mode glisse :twisted:
  • Enfin, notre ami Slim va pouvoir essayer sa nouvelle souffleuse.
    Il doit être heureux là! :lol:
    image
  • hihi pas a ce point, crime a temps apex ( tes pneus )

notre chum de HD vient de quitter, été prendre une ptite marche avec a la malle pour voir si mon papier pour le coussin est arrivé, non :twisted:

en revenant, mis du pétrole full va passer avant que la »Mme arrive ,
    sans cela elle me fera pas a souper hihi
  • Pino" said:
    L`hiver vient d`arriver finalement. :? Je commençais pourtant a m`habituer a ce long automne.

Pino moi je disais plutôt un printemps qui arrivait tranquillement :wink:

Ici nous avons enfin un beau petit 15 cm de neige c'est pas beaucoup mais à cheval demain ça va être agréable en maudit yesssssss hihi :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • -2 aujourd'hui. Maudit que j'ai hâte au printemps
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler