et si l'on parlait un peu Météo ?

1151618202149

Réponses

• Il y a toujours une bordée de neige au mois de mars , aussi bien l'avoir au début, 8) apres ça, ça va fondre parce que le soleil commence a etre de plus en plus chaud en apres midi, il ne reste que trois semaine avant le printemps. :D
  • Bon point
    Je n'ai pas de figures comparative, n'ayant fait aucune recherche la dessus, mais pas curiosité. à pareil date l'an dernier, comparé à cette année, combien de CM de neige avons nous reçus :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • À Québec c'est la tempête des poteaux !

prof
  • Prof" said:
    À Québec c'est la tempête des poteaux !

prof
    C'est quoi ça?
  • :D :D :D :D :D au mois de mars la neige est collante et colle sur les poteaux.

Tu l'avais pas vu venir celle-la :wink:

prof
  • Je connaissais même pas l'expression.
    Mais je vais m'en souvenir par contre :idea:
  • Wolfman" said:
    Semblerait que nous allons recevoir un 20cm d'ici samedi.
    GRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Je suis contre cette nouvelle neige, celle que j`ai présentement me satisfait pleinement. :roll:
  • Moi je suis contre mais modérément!!

Cà a devancé la livraison de mon nouveau jouet de 24h!
    :roll:

Je sais chu fatigante avec ca...mais....qu'est-ce que vous voulez....

CHU CONTENTE!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • qu'est-ce que vous voulez.
    Tu nous avais caché ton lien de parenté avec un ex-premier sinistre ??
  • Pino" said:
    [quote="Wolfman"]Semblerait que nous allons recevoir un 20cm d'ici samedi.
    GRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Je suis contre cette nouvelle neige, celle que j`ai présentement me satisfait pleinement. :roll:[/quote]Je seconde Nah
  • Qu`est-ce-que l`on dit à février???? [smilie=action-smiley-066]
  • Pino" said:
    Qu`est-ce-que l`on dit à février???? [smilie=action-smiley-066]
    C'est Février, on vas se les geler ?????

:) :)

C'Est Février, y vas y avoir des grosses tempêtes, et pis on vas se faire Ch**r ???

:) :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Tout comme le souhaite ardemment Pino, j'écris "beubye" à février et vais accueillir mars comme il se doit, en m'offrant une petite sortie cet aprem, au guidon de cette merveilleuse machine bouffeuse de printemps qu'est... ma merveilleuse monture actuelle.

Bonjour, mois de mars!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Tout comme le souhaite ardemment Pino, j'écris "beubye" à février et vais accueillir mars comme il se doit, en m'offrant une petite sortie cet aprem, au guidon de cette merveilleuse machine bouffeuse de printemps qu'est... ma merveilleuse monture actuelle.

Bonjour, mois de mars!

8)
    A c'Est comme ça qu'on appelle ça ta machine....

Bouffe nous pas not' printemps, moi toé là là !!!! :) :)

Laisse-le nous !

:lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Le sud et le centre du Québec sont aux prises avec une vague de froid sibérien attribuable à de forts vents du nord-ouest qui poussent un dôme d'air arctique au-dessus de ces régions.

Conséquemment, les Québécois se sont fait rappeler que l'hiver n'est pas fini, loin de là, avec des températures sous les moins 20 degrés Celsius et un refroidissement éolien atteignant moins 38, mardi matin.

Plusieurs tronçons de route ont été fermés à bonne heure à la suite de multiples sorties de route en Montérégie, le froid combiné aux effets des grands vents ayant entraîné la formation de plaques de glace là où la chaussée est exposée.

Cette masse d'air froid se déplace vers l'Est et les régions de la Gaspésie et de la Côte-Nord doivent s'attendre à leur tour d'être aux prises avec des bourrasques de neige rendant la visibilité nulle par endroits.

La nuit prochaine sera encore froide dans le sud du Québec, avec un minimum de moins 23 et les températures doivent se redresser graduellement par la suite.

Le réchauffement sera toutefois radical samedi, alors que, cette fois, Environnement Canada prévoit un maximum invraisemblable de plus 12 degrés celsius.
  • On est drôle ici. On blâme toujours le voisin du dessus pour le froid. Nous c'est une vague de froid sibérien et les Américains disent une vague de froid Canadien. :D :D

Les mexicains disent-tu une vague de froid Américain? :D :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Wolfman" said:
    .....................
    Le réchauffement sera toutefois radical samedi, alors que, cette fois, Environnement Canada prévoit un maximum invraisemblable de plus 12 degrés celsius.
    Comme disait Deschamps
    M'a le croire quand m'a le vouere :lol:
  • je ne sais pas qu'est ce que j'ai ,je suis alergique au froid
    ça fait plusieur années que je le suis, maudite hivers je suis
    pas encore abituer .je ne sent toujours pas la planet ce réchaufer
    j'ai âte avoir les moyens passé l'hivers au chaud

encore trop jeune ..............caline de bine.. :cry:
    image
  • Dernier assaut de l'hiver sur l'Est de la France et Suisse + Allemagne : on a ressorti les pelles à neige ce matin ... enfin, pour la premi_re fois de l'année, j'ai ressorti la pelle à neige ...

Avec 13 à 16° attendus d'ici dimanche, on dira qu'il s'agit là d'un dernier baroud d'honneur de Mr Hiver avant son départ définitif pour cette année !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Pas mal de pluie annoncé pour les prochains jours
  • Ouin de la pluie :? Pas grave ça va laver les chemins. :wink:

Ché ben que c`était une belle journée aujourd`hui mais tout de même..... J`ai vu mon premier "pas frileux" de l`année :D Le gars sur une custom pas de pare-brise, pas de gants, pas de lunettes, un ti bol sur la tête, pas de manteau juste un petit chandail en cotton ouaté. :shock: Je commence a devenir frileux je crois bien. :lol:
  • Pino" said:
    Ouin de la pluie :? Pas grave ça va laver les chemins. :wink:

Ché ben que c`était une belle journée aujourd`hui mais tout de même..... J`ai vu mon premier "pas frileux" de l`année :D Le gars sur une custom pas de pare-brise, pas de gants, pas de lunettes, un ti bol sur la tête, pas de manteau juste un petit chandail en cotton ouaté. :shock: Je commence a devenir frileux je crois bien. :lol:
    Y'était peut-être déjà trop gelé ! :roll:

Moi aujourd'hui, j'ai roulé sans gants, c'était suffisament chaud, même sur l'autoroute... l'été approche ! :D

Deplus, j'ai pris de l'avance un peu... Vendredi, je me suis acheté un jacket en mesh... vu et essayé au salon de la moto... et bien évidemment, aux couleurs de ma bestiole... :wink: :D

C'est pas pire... pas trop cher... mais très petit... figurer 2 points plus grand que votre pointure "moto" normale.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • 18°c et encore plus attendu pour ce long w-e de Pâques ... on revient d'une balade ave madame ... qui a bizarrement arrêté de se plaindre de l'inconfort de ma selle .. faut croire que ses humeurs sont inversement proportionnelles à la température ambiante :P
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Al [smilie=banginsmilie.gif] Ici l`hiver a repris sa place :? :evil: Je crois que je vais aller chez ADM pour me consoler. :wink:
  • moi aussi Pino :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Après des 22 et 24 degrés celcius en fin de semaine, voilà ti pas qu'aujourd'hui, la température prend toute une drop ! :shock: :shock: Croyez-le ou non , mais tantôt, il tombait des flocons :shock: :shock: et là, il fait 1C.

:evil: :evil: :evil:

Mais c'est pas grave, j'ai roulé ma belle DL tout le week-end! :D :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Il fait encore 23 ici. :P :P
  • Merci Pino ! :( :( :( 8) :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • 8h10 pis encore 22 a Québec 8)
  • Ouais, on va avoir une belle FDS pour faire des travaux intérieur :?
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler