et si l'on parlait un peu Météo ?

1181921232449

Réponses

• jade41" said:
    [quote="Hot Legs"]Je viens d'entendre la météo et il annonce de la gelée au sol au Lac St Jean cette nuit :shock: :shock: [smilie=coldsmilie.gif] [smilie=coldsmilie.gif]

Jade si tu lis ceci j'aimerais bien que tu me le confirme car j'en reviens pas :shock: gelé au sol un 7 JUIN :? :evil:
    :D
    Effectivement Hot Legs......
    :cry: :cry:
    Nous avons eu de la gelée ce matin la!
    Ici nous devons nous attendre a avoir du gel jusqu'au 15 juin
    Pas de plantation de tomates avant cette semaine!
    :wink:[/quote]

Merci de m'avoir répondu :P

Mais je dois te dire Jade que j'en revenais pas de ta réponse :shock: :shock:
    De la gelée au sol jusqu'au 15 juin :shock: :shock:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • AL" said:
    [quote="Sigur"]les bananes sont en retard cette année mais on récolte déjà les noix de coco 8)
    Pas loin de la vérité : les cerises ont un mois d'avance et il fait trop chaud pour aller rouler à moto... même l'eau de la piscine commence à être tièdasse :shock:[/quote]

:shock: QUE tièdasse???? moi je m'en sers déjà telle quelle pour cuire les pâtes et faire du café 8)
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • bonjour à tousssss, 3h du mat, le ciel est noir et je vais railler :evil:
  • [smilie=1poke.gif]
    32 degres a mon réveil a 14 :00
    :shock: :shock:
    En fesant le tour du terrain.......
    un palmier dans mes plattes-bandes
    :roll:
    quand esce qu'il na pleuvoir??
    La sécheresse s,installe......
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • jade41" said:
    [smilie=1poke.gif]
    32 degres a mon réveil a 14 :00
    :shock: :shock:
    En fesant le tour du terrain.......
    un palmier dans mes plattes-bandes
    :roll:
    quand esce qu'il na pleuvoir??
    La sécheresse s,installe......
    :wink:
    Super, pas de pluie, le &%?&?**%? de gazon ne pousse pas. [smilie=LolLolLolLol.gif]
    image
  • Ben ici, la semaine passée fût drôlement arrosée avec près de 230 mm de pluie. Puis cette semaine, on vient de la passer avec du soleil et des températures de 30 C. Alors tout pousse sans bon sens.

Mais aujourd'hui, après que le thermomètre soit monté à 28C ce matin, il est maintenant redescendu autour de 20C (16h00). Ça va mieux dormir cette nuit ! :lol: :lol:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Charlot" said:
    Ben ici, la semaine passée fût drôlement arrosée avec près de 230 mm de pluie. Puis cette semaine, on vient de la passer avec du soleil et des températures de 30 C. Alors tout pousse sans bon sens.

Mais aujourd'hui, après que le thermomètre soit monté à 28C ce matin, il est maintenant redescendu autour de 20C (16h00). Ça va mieux dormir cette nuit ! :lol: :lol:
    OUFF charlot.......
    Ici ,pas de pluie depuis 1 mois1/2.on arrose........
    d'ailleur JEAN!!
    j'AI DEMANDÉ :lol: :lol: poliment a charles .........
    de m'installer un systeme d'irrigation pour ma pilouse....... 8)
    C'est lui qui tond la pilouse..... :lol: :lol:
    La sagesse fait durer!
    image
  • MARDI 19 JUIN
    Avertissements météo officiels d'Environnement Canada

Veilles
    Montréal métropolitain - Laval
    16h22 HAE le mardi 19 juin 2007
    une veille d'orages violents pour le Montréal métropolitain - Laval est maintenue

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

Cette veille est en vigueur de 15h55 à 20h00 HAE.
    Un front froid dans le Pontiac s'avance lentement vers l'est. Des orages se sont développés à l'avant de ce système et s'étendent de Fort-Coulonge à Grand-Remous. De nouveaux orages menacent la frontière avec les États-Unis, entre covey hill et le Lac Champlain, se dirigeant lentement vers le nord-est. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

L'ouest du Québec est entré dans une masse d'air chaude et humide ou les orages peuvent se développer. Le passage d'un front froid au cours de l'après-midi aidera à les organiser ce qui pourrait les intensifier. Le problème principal semble vouloir être surtout les pluies torrentielles et les fortes rafales.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • :roll: :cry: :shock: :shock:
    Ici ,c'est la sécheresse.......
    64 feux de forest ne sont pas controlés,
    interdiction de se rendre dans le secteur,
    notre petit chalet est meme menacé :cry:
    c'est a ne rien y comprendre....
    :idea:
    La sagesse fait durer!
    image
  • Hier en après-midi avec le facteur humidex on pouvait ressentir 29, mais dans la soirée il y a eu une méchante descente dans la température. L'humidité à quitté et nous sommes descendu à 11 degrés
    C'est pas beaucoup ça et moins agréable de rouler dans ce genre de condition. Je veut bien croire que techniquement l'été ne fait que commencer, mais là il se fait désirer
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Jamais content celui là!! image

J'aime mieux rouler avec des pelures que je peux enlever au fur et à mesure que la journée avance que de suer sous mon manteau de cuir!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Pas quand mon épouse n'est pas bien. Et puis moins de pelure que je porte et mieux j'apprécie ce sport motorisé
  • Ouin, ici ça s'annonce comme l'an passé. Un été de merde ! :evil: :evil:

Températures fraîches et dès le moindre petit nuage, il pleut. Grrrrrrr.
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Ce n'est pas une consolation, mais le soir ça tourne au alentour de 11 degré avec un vent du nord.
    Pas très chaud non plus pour les rides de nuits :evil: :x
    Et de la pluie tard en soirée ou pendant la nuit
  • Cette semaine nous sommes allés à la pêche à Gagnon....ville minière fermée.....les lacs sont tellement haut....il a bien trop mouillé....
    Et il mouille encore aujourd'hui....

Le malheur des uns fait le bonheur des autres....heureusement qu'il a mouillé comme ça, car nous aussi il y avait plusieurs feux hors contrôles et plusieurs chalets au Lac Audet,,,pour ceux qui connaissent le coin....qui étaient vraiment menacés....D'ailleurs il y en a deux ou trois qui ont brûlé pas loin du Manic....

À Fire Lake une belle femelle orignal et son petit sur la route et dans la trail direction Fermont un gros Buck... Que la nature était belle, sauf bien entendu les bouts brûlé....off très triste a voir.... :cry: :cry: :cry:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image
  • Le mien était sur le lac Barbel, il y a de ça quelques lunes
  • Wolfman" said:
    Le mien était sur le lac Barbel, il y a de ça quelques lunes

Le Lac Barbel n'a pas été touché.....

Fire Lake encore une fois et Lac Audet....

Et près d'une rivière dont je ne me souvient plus du nom....Sticker n'étant pas là, ne peux me le dire.....

Et pour faire changement il pleut encore aujourd'hui,,,,je suis pu capable...

image
  • Nous ne sommes pas trop chanceux non plus coté météo.
    On se lève le matin .... gros soleil
    il est 11:35 et des nuages de pluie à l'horizon avec un maudit vent du nord.

M'semble que l'an dernier on roulait en T-Shirt à ce temps ci de l'année
    GGGGGGGGGGGGGGrrrrrrrrrrrrrrrrrr
  • Wolfman" said:
    Nous ne sommes pas trop chanceux non plus coté météo.
    On se lève le matin .... gros soleil
    il est 11:35 et des nuages de pluie à l'horizon avec un maudit vent du nord.

M'semble que l'an dernier on roulait en T-Shirt à ce temps ci de l'année
    GGGGGGGGGGGGGGrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    C'est pareil ici. :evil: :evil: Ce matin, super beau soleil ! On ne l'avait pas vu depuis jeudi. Pis là, les nuages sont encore en train d'envahir le ciel. :evil: :evil: :evil: L'eau de la piscine, après avoir atteint les 86F est maintenant descendue à 67 F Brrrrrrrrrrrrrrrrrr.
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Ma piscine est à 54, pas chaud la-mienne non plus.....

image
  • un mois qu'il pleut, çà commence à mouiller :evil:
  • Sigur" said:
    un mois qu'il pleut, çà commence à mouiller :evil:
    tellement qu'il faut commencer à enlever de l'eau dans la piscine :shock:
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • AL" said:
    [quote="Sigur"]un mois qu'il pleut, çà commence à mouiller :evil:
    tellement qu'il faut commencer à enlever de l'eau dans la piscine :shock:[/quote]Ca m'est arrivé à quelques reprises à date :x :x :x

Il est où ce fameux réchauffement de la planète :?: :?:
  • Wolfman" said:
    [quote="AL"][quote="Sigur"]un mois qu'il pleut, çà commence à mouiller :evil:
    tellement qu'il faut commencer à enlever de l'eau dans la piscine :shock:[/quote]Ca m'est arrivé à quelques reprises à date :x :x :x

[/quote]
    le réchauffemnt ? en tous cas, il se voit pas au thermomètre de la piscine :cry:
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Et toutes cette flotte qui est annoncé pour cette semaine

Grrrrrrrrrrrrrrrr
  • AL" said:
    [quote="Wolfman"][quote="AL"][quote="Sigur"]un mois qu'il pleut, çà commence à mouiller :evil:

[/quote]
    le réchauffemnt ? en tous cas, il se voit pas au thermomètre de la piscine :cry:[/quote]

:evil: la belgique est une piscine à 13°, çà chie!!! heureusement j'aime rouler des pelles sous la pluie :lol:
  • Au moins on se console de voir que nous ne sommes pas les seuls :D :D
  • On en voulait de la chaleur et nous sommes bien servis. Il fait 30 à l'ombre. S'en est presque inconfortable à rouler. Mais j'adore ça
  • Ici aussi ce fut très beau et très chaud depuis deux semaines. :D :D

Mais là, le vent vient de virer de bord et il fait à peine 20C, avec un vent qui dépeigne pas à peu près. :evil: :evil:

Consolation, ça dormira mieux ce soir ! :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • C'est là que l'on voit la différence enttre les motos, Charlot: la 1000cc, avec son poid supplémentaire, ne part pas au grand vent!

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler