et si l'on parlait un peu Météo ?

1333436383949

Réponses

• Sigur" said:
    un jour on t'expliquera le sens du mot "pluie" :wink:

En fait le mot pluie ca irait car ca se trouve dans le dictionnaire. Ce sont avec les mots "drache" et "halebardes" que j'ai de la misere :D
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • L'expression « il tombe des hallebardes » est utilisée lors d'une pluie intense et fait référence au fait qu'il pleut tellement fort que les gouttes pourrait nous transpercer comme la hallebarde le fait à des cavaliers

La hallebarde est une arme d'hast comportant un fer de hache, et éventuellement une ou plusieurs pointes. Le manche, la hampe, est en bois et assez longue (plus de 2,5 mètres pour certaines).

Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Étymologie

De l'allemand "dreschen", battre au fléau (blé) et par extension à coups de bâton. Donc s'applique à une forte pluie qui "bat".
  • :shock: sac.. j'suis bouche bée Wolf!! ch'te savais pas une référence en franca!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Moé non pu stie :lol: :lol:
  • Tu l'as pas pantoutte, Wolfy. Mais alors là, pas pantoutte!

L'expression "il tombe des hallesbardes" est d'origine parisienne et remonte à des temps immémoriaux, à l'époque où la famille d'Astérix allaient admirer les bardes à la mode dans la capitale lutècenienne. Ces bardes, ou chanteurs populaires, montaient rapidement en popularité, le temps d'une complainte populaire puis retombaient tout aussi rapidement dans l'oubli. Les plus fameux spectacles se tenaient aux Halles, le grand marché, ou si vous préférez, le Loblaws de ces temps-là. Par simple analogie dérisionatoire, les gens disaient que les bardes tombaient comme la pluie, qu'ils tombaient des Halles, que la pluie tombe comme les bardes aux Halles et finalement, qu'il tombe des hallesbardes, en finissant par oublier le côté dérisoirisatif de l'expression.

Cette expression hallesbardienne est un amusant coup d'oeil au monde du spectacle du temps du petit village qui résistait aux troupes de Jules César.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • tu me manquais Chichille!! :lol:
  • :shock: putain Chichille!!!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • L'expression « il tombe des hallebardes » est utilisée lors d'une pluie intense et fait référence au fait qu'il pleut tellement fort que les gouttes pourrait nous transpercer comme la hallebarde le fait à des cavaliers [1].

C'est une arme utilisée pour le combat rapproché. En raison de son poids important, elle demande une forte assise au sol pour celui qui la manie. De ce fait, l'énergie cinétique lorsqu'on la manie est très importante et en fait une arme très puissante, capable de tailler, percer et arracher les armures (c’est l’une des rares armes, avec la miséricorde ou l’estoc et la technique de demi-épée, à pouvoir traverser un harnois).

Cette arme était utilisée par l'infanterie anti-cavaliers, permettant ainsi d’arrêter une charge de cavaliers en plantant la hallebarde dans le sol face à l'ennemi. Un autre maniement était de couper le jarrets des chevaux à l'aide du crochet dont elle est munie, toujours, à distance ou encore de désarçonner les cavaliers en l'employant tel un hameçon au niveau des jointures de leurs armures, ou de leurs cottes de mailles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hallebarde

avec wikipédia meme moi j ai l air inteligent

:lol: :lol: :lol:
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:

avec wikipédia meme moi j ai l air inteligent

:lol: :lol: :lol:
    Juste l'air :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

S'cuse elle était facile
  • He bien merci de vos reponses messieurs, je suis pas encore quebecoise mais je me coucherais moins bete ce soir :lol:
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Moé chu Québecois pi je la savais pas!!! [smilie=banginsmilie.gif]
    image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002

Alain
  • Goldie" said:
    He bien merci de vos reponses messieurs, je suis pas encore quebecoise mais je me coucherais moins bete ce soir :lol:
    Il faut pas prendre tout ce qui t'est dit ici pour du cash, certain essais de t'en passer une. :mrgreen:
  • Si la température se maintient en haut des 10 à 12 degrés et sans flotte :x on pourra probablement rouler
  • La météo ici c est de la m*rde.

J'déménage!

[smilie=11baby.gif] [smilie=152] [smilie=sprint]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • un beau 9 degrés pour dimanche... Juste parfait pour remiser la kawette... La saison est finie :( Si l'hiver peut passer que la prochaine saison recommence!! [smilie=clapsmilie.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • GGGGGGGGGGrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'aguis l'hiver :x [smilie=icon_1censored.gif]
  • Wolfman" said:
    GGGGGGGGGGrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'aguis l'hiver :x [smilie=icon_1censored.gif]
    Moi aussi je le déteste!!!! image

En bas de 10, je commence déjà à image

Je vais repenser à mon merveilleux été que je viens de passer image à toutes ces belles routes qu'on a découvertes... Et à ces bons moments image

je met full émoticones car ça m'aide à affronter ma déprime de fin de saison :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • bah je suis plus optimiste que cela

surement que l on vas avoir encore quelques belles journées

genre 10c a 15 c et plus

un dernier sursaut avant la m....e blanche

:lol:
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Moé en tout cas j'ai pas pris de chance.......................
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • la souffleuse boss hoss!!
  • Bon bin c'est fait elle est serrée jusqu'à des tempétures plus clémente :| :|
  • moi itoo.... jusqu'en fevrier!! 8)
  • On va bin finir pas se pogner un moment donné Ron :P :P
  • wein... y disent toutes ca... :lol: :lol:
    mais moi aussi j'espere bien! [smilie=cheerssmilie.gif]
  • ron" said:
    wein... y disent toutes ca... :lol: :lol:
    mais moi aussi j'espere bien! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Ne craint rien Ron, notre Wolfi a peur des endroits éloigné (ou c'est creux) comme il dit.

------------------------------------------ :wink:

------------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Dans ton boutte c'est creux mais dans le boutte à Ron c'est de toute beauté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Bof... suffit de ne pas sortir des petites rues, entre le 15 décembre et la fin mars.
    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Wolfman" said:
    Dans ton boutte c'est creux mais dans le boutte à Ron c'est de toute beauté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Hi Hi, j'me disais aussi que j'restais pas creux... :lol: :lol:
  • Fait frette. [smilie=coldsmilie.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler