Acquisition Harley

July 2008 modifié dans Archives (Général)
Selon vous, la récente acquisition MV Agusta et de Cagiva par Harley vise à :

Distribuer ces produits sur notre continent ? Renforcir la position d'Harley en Europe ? Un peu des deux ? J'ai été surpris un peu par ce "move". Avec la vente Husqvarna à BMW l'an dernier, on peut dire que ça bouge ces temps-ci (si on inclus le marché de l'automobile) !

Réponses

• toudg" said:
    Selon vous, la récente acquisition MV Agusta et de Cagiva par Harley vise à :

Distribuer ces produits sur notre continent ? Renforcir la position d'Harley en Europe ? Un peu des deux ? J'ai été surpris un peu par ce "move". Avec la vente Husqvarna à BMW l'an dernier, on peut dire que ça bouge ces temps-ci (si on inclus le marché de l'automobile) !

bmw à racheté Husqvarna pour attaquer le marché de la moto legere et performante en enduro etc , grace à cela ils commencent à developper des machines performantes de cylindrées moindres 450 et 650, tout en ayant des blocs moteurs adaptables, enduro, double usage, Sm....MAIS,,,, il ne faut pas que BM veuille jouer che Husqvarna, car dans ce cas, ce sera tres dommageable pour cette marque

Pour HD, pas besoin de Mv pour renforcer sa pénétration du marché europeen, car MV est diffusé de facon confidentielle dûe à un prix tres élévé et une image de fiabilité encore à établir

l image MV est à 1000 lieues de l image HD, la clientèle est on ne peut plus opposée, alors c est une bonne question ,,, que fait HD avec MV».....à moins que HD veuille apprendre à construire des machines esthétiquement félines et sublimes avec des moteurs de caractères pour remplacer les Buell dont je n ai toujours pas compris le positionnement marketing car ni customs, ni sportives, ni vraiment belles .........où créer une gamme superbike estampée Harley Davidson :? :D :D :D .....une fat boy de race avec fairing :lol: :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Amusant... Cagiva a été organisé sur les bases de Aermacchi, l'ancienne filliale de Harley-Davidson en Italie. Toutes les motos légères HD des années '70 étaient des Aermacchi. Pour les travailleurs de Cagiva, c'est donc, un brin comme un retour avec H-D.

Je vais aller faire un tous sur le Net italien, voir comment les gens là-bas voient ce retour.

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • THE_JOKER" said:

l image MV est à 1000 lieues de l image HD, la clientèle est on ne peut plus opposée, alors c est une bonne question ,,, que fait HD avec MV».....à moins que HD veuille apprendre à construire des machines esthétiquement félines et sublimes avec des moteurs de caractères pour remplacer les Buell dont je n ai toujours pas compris le positionnement marketing car ni customs, ni sportives, ni vraiment belles .........où créer une gamme superbike estampée Harley Davidson :? :D :D :D .....une fat boy de race avec fairing :lol: :lol: :lol:
    moi je dirais plutôt un modèle "Fast Boy" :wink:

moi non plus je ne comprend pas trop leur but si ce n'est que de vouloir étoffer l'offre Buell avec des modèles MV plus félin et exotique.
    image
  • Les communiqués des deux firmes indiquent la recherche d'une expansion des marchés et ce, des deux cotés. Faut probablement pas chercher plus loin: Cagiva peine à pénétrer le marché nord-américain alors que H-D ne peux plus agrandir son propre marché international. L'intégration (à réussir!) des deux firmes permettra l'accroissement des lignes et des modèles tout en faisant semblant, pour les actionnaires, d'économiser sur les couts des structures administratives.

D'ailleurs, les commentateurs prennent bien soin de préciser que les principaux actionnaires des deux firmes profitent largement de la transaction.

C'est après quelques années, que nous pourrons mesurer le succès de cette nouvelle intégration.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler