Suzuki M50 2005-2006

July 2008 modifié dans Archives (Général)
J'aimerais savoir s'il y a des propriétaires de M50 ou connais quelqu'un qui a essayer un M50. J'aimerais savoir si coté performance, fiabilité, confort etc...si c'est bon ou décevant. Les moteurs sont des 800cc a drivenshaft messemble. Je regarde pour m'acheter une nouvelle moto et elle est dans mes gouts, pas dispendieuse et j'aime bien le look.

Réponses

• j'ai la C-50 qui a le même moteur que la M-50. J'ai fait 90,000 kilomètres avec ma volusia 2002 (ancêtre de la C-50) sans toucher au moteur, (même pas d'ajustement de valves) et j'en suis à 50,000 kilomètres avec ma C-50 2007 et jamais le 805cc ne m'a déçu autant du côté fiabilité que performance. Dans le créneau des 750/1100cc, c'est ce qui se fait de mieux.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Je crois que la M50 est légèrement pl;us performante que la C-50..et c'est probablemnt une de question de poids plus qu'autyre chise...toutefois...la M-50 est une moto qui se prête mieux aux dames ( ou hommes de petit gabarit )... car si tu mesure 6 pieds et pèse 200 lbs tu vas te trouver très à l'étroit sur une M-50

Pour le reste , M-50 et/ou c-50, côté performance...tout dépend de tes attentes.... tu n'auras jamais le torque d'un gros VTWIN de 1500, 1600 ou 1800 cc.... le 805 cc de suzuki est un moteur qu'il faut faire révolutionner à haut régime pour obtenir un bon rendement .... si tu es du genre à vouloir changer de vitesse quand ton moteur tourne à 4,000 ou 4,500 tour.... tu vas t'ennuyer avec ce 805cc..le trouver ''anémique'' comme quelqu'un que je conais bien dit souvent .... masi si tu monte le régime à 6,000 ou 7,000 tour...alors là tu n'auras pas à rougir devant n'importe quelle autre custom.... ( mais évidement sur l'autoroute certains diront qu'ils vient gossant de rouler avec cette machine à coudre en folie sous le siège.....)

Le seul hic.... passé 140 km/h.... et ce jusqu'a`160 km/h... heu.. tu sens très bien que la moto est à bout de souffle....alors faut pas essayer de se comparer à ces motos qui peuvent filer à 180. 200 ou 250 km/ heure ou plus.... tu n'es plus dasn la course.....

J,espère que cela va t,aider à te faire une idée...moi j'adore ma Volusia et son 805 cc qui a du coeur au ventre
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Merci beaucoup des renseignements! Je viens tout juste de vendre mon CBR600RR 2003 et je suis en train de regarder pour un custom, mon choix s'arretais sur la M50, c'est sur que je vais m'ennuyer des performances de mon CBR, mais c'est une conduite totalement différente. j'ai passé a autre chose comme on dit! Je vais allé faire l'essai avec a 2 et on verra par la suite.
  • donnes-en des nouvelles...
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • goosy" said:
    Je vais allé faire l'essai avec a 2 et on verra par la suite.
    a 2 !!!! t'avais pas dit ça... avec un(e) backseat...hummm... j'ai des doutes.... la selle pas très confo pour le passager.... enfin... ça peut toujours se changer
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Avec un passager, j'irais avec un C90 sans hésiter, mon opinion. :mrgreen:
    image
  • ouin c'est pour sa que j'hésite, j'adore le model, mais je veux quand meme que ma douche suis, sa peut pas vraiment etre pire que mon CBR600RR coté confort!!! Et aussi coté puissance que je doute un peu, mais j'ai rien contre le 805cc du M-50, je ne l'ai pas essayer.
  • La puissance a l'air d'être un gros pré requis pour toi et c'est comprenable. Tu débarque d'une machine qui arrache l'asphalte !

As-tu pensé au Honda VTX1800 ?
    Pour la performance tu va aimer, beaucoupde puissance et de couple et tu n'as pas besoin d'aller bien haut dans les tours pour t'étirer les coudes.

Coté confort ca ce compare avantageusement à un Suzuki Marauder mais certainement pas à un C90.

Au plaisir et bon magasinage

prof
Cette discussion a été fermée.