Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
coup donc, c'est tu moé qui capote ou...
me semble qu'il y a beaucoup d'accident moto cette année, y en avait les autres années mais me semble qui en arrive encore plus cette année :cry:
S.v.p. soyez prudent ,
S.v.p. soyez prudent ,
ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
pis les mouches din dents!!
pis les mouches din dents!!
Réponses
faut croire qu'on a pas encore compris :D
je crois que c'est surtout qu'on en parle plus...
soyez sages et prudents, qu'on se revoie bientot
et prompt rétablissement a nos éclopés
mai et juin ,les journées qu'il a fait beau ,ont peux les comptés sur nos deux mains,
juillet a date est pas pire
Donc ,quand il fait beau les motos sorte, et les automobilistes ne sont pas habituer a voir autant de moto sur la route en meme temps , ca prend un certain temps avant que les automobiliste et motocycliste s'apprivoise, étant donner que le début de saison a été pourrie, la période ou l'ont s'apprivoise a été allonger.
C'est mon avis.
PS,il faut etre prudent , et avoir des yeux tout le tour de la tete.
Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange
En tout cas moi oui.
Paquets de facteurs de tout cela.
Le climat, les rtes, certains manquent de maturité autant motocyclistes que automobilistes.
Les cours des deux devraient êtres plus sévères et de plus haut niveau.
Possiblement des rappels après un certain nombre d'années.
Moi je trouve c'est une arme entre les mains.
J'en vois des fois, auto... semblent mêmes pas capable de reculer et en plus beaucoup les
miroirs semblent optionnels.
Prendrait une autre table enfin d'étudier en profondeur les causes.
La province des tables :D
Dans la période '80 - '85, le Québec a détenu le plus grand nombre de motos par habitant en Amérique du Nord. Avec cet engouement que nous vivons depuis 10 ans, il m'étonnerait de constater que le Québec n'a pas recouvré ce titre depuis 3 ou 4 ans. En 2005, il y a eu 144 000 motos immatriculées pour usage routier au Québec. En 2008, il ne m'étonnerait pas que l'on s'approche du cap des 200 000 motos immatriculées pour usage sur nos routes. Sans compter que contrairement à 1980, cette fois, il y a beaucoup de dames à moto, avec leur propre moto, ce qui augmente encore plus le nombre des immatriculations. Et autant en présence moto sur nos routes.
Mathématiquement, plus de motos font plus d'accidents. Inutile de prétendre que cela n'arrivera qu'aux autres: les mathématiques, c'est universel et ça s'applique à chacun de nous. C'est donc à chacun de nous à y voir, pour ne pas faire partie de la démonstration mathématique... et des statistiques malheureuses après saison.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
tous du monde avec de l experience qui ont des accident cette été
je peut vous dire que les auto donne pas leur place non plus si peuvent te couper et bien il vont ce faire un plaisire de le faire
ca m ais arriver mardi passe et jeudi
alors pas les motosssss a cause
de mauvais cageux
alors faite attention je tien a vous aller les yeux partout
(je sais pas si ont peut m en griffer 2 autre dans l autre dirrection ) (rire)
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
P.S. Personne n'est a l'abri d'un accident (cours ,pas cours,experience ou non)
Mais je trouve ca injuste de mettre la faute sur la nouvelle cuvee de motards :roll:
Oui je veux bien croire que l'inexpérience d'un débutant peut contribuer au facteur de risque, mais il ne faut tout de même pas nous mettre tous dans le même panier. Je ne pourrais pas dire par exemple que l'excédent de confiance que pourrait montrer les motards plus expérimentés et aguerris est aussi une raison et une cause certaine d'accidents. Ça peut arriver comme ne peut pas arriver aussi.
Les accidents, les vrais, ça arrive à tous, peut importe le nombre d'années d'expérience. Par contre, le comportement autant du pilote de la moto que du conducteur de la voiture, s'il est trop téméraire, insouciant ou carrément imprudent, lui est fortement relié a bien des accidents, et je crois que c'est la cause principale.
Je fais également partie de cette "nouvelle cuvée", et je ne prends pas ce commentaire au niveau personnel, mais ça m'interpelle quand même! ;) J'abonde donc moi aussi dans les propos d'Atom-Ase, et j'y ai donc moi aussi ajouté mes commentaires!
Rappelons-nous donc, peut importe notre niveau d'expérience, d'être simplement et en tout temps prudents dans notre passion!
Par contre ce qui est différend cette année c'est que c'est que la bad luck est arrivé à plusieurs personnes qu'on connais.
prof