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Radial ou Axial !!!
:?: Bon je connais la différence physique entre les deux mais quel en est le gain, pourquoi le frein radial est meilleur que le frein axial ???
Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Réponses
Tu vas avoir ta réponse dans le site. Alp
http://www.motorcycledaily.com/13novemb ... rakes.html
Par contre Béringer n'a pas fait de 6 pistons radiaux.
Et le caliper radial 4 pistons coute le même prix qu'un 6 pistons axial.
Je constate qu'en compétition/ track days, les pilotes préfèrent les pads mixtes routes /compétitions aux pads compétition exclusives.
Les pads compétitions s'abiment plus vite sans apporter de gains visibles. Je parle uniquement des calipers 4 pistons radiaux Béringer, je ne peux pas parler pour les autres.
Mais que fais la police et la lois 101 ????? [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est correct Wapimot même si j'ai compris le bien fondé du radail je vais resté en Axial car en cross c'est toujours axial et je veux garder mes roues cross... :wink:
Toujours passionnant de te lire en tous cas !!
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Membre de l'Association Supermoto Québec #1
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
sur la Ktm de ton avatar, le caliper ( étrier loi 101) est radial.
Mais par exemple, sur ses 6 pistons radiaux, Béringer ne met pas de bracket d'adaptation. Chaque caliper taillé dans la masse s'adapte aux trous de fixations de la moto.
Pourtant ce serait plus simple d'avoir un caliper standard et des brackets d'adaptation.
Mais Béringer ne l'a pas fait car rajouter une bracket vissée enlève de la rigidité.
Le radial arrive. C'est plus efficace, mais c'est aussi nouveau et donc "marketing"
Kawasaki en a sur la ZX10, Yamaha sur la R1, Honda en montre. L'avenir est au radial.
En attendant la leçon à tirer est qu'il faut vérifier le serrage des vis de fixations de l'étrier de frein réguliérement. Pour garder la rigidité au maximum.
moi, tant que c est only du *plug and play*, ca me va 100 %, je n ai pas le temps de gosser quoi ce soit, bcp trop prenant actuellement mon metier....
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
HHHHeu...non il est axial monsieur Wapimot !!!!! C'est un enduro à l'origine.....
Jo : regarde ton étrier et regarde la distance entre celui-ci et les rayons et tu vas comprendre... d'ailleurs c'est pour ça que tu ne peux pas mettre des étriers de SS ils sont trop gros, pis si tu mets des roues de cross vu que la roue est plus grande les rayons sont moins inclinés (donc plus droits) et ça ne passe pas, c'est pour cela que tous les étriers de cross sont des juxtaposés....sinon je ne m'embêterais pas à changer mon frein à chaque changement de roues. Pas facile à expliqué quand même !!! :?
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Membre de l'Association Supermoto Québec #1
un twin rugueux qui aime les coups de pistons, un freinage hyperpuissant,,,,, du plaisir pour personne experimentée seulement.... :wink:
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http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
P-S En tous cas j'aime ça les posts techniques, ça change un peu .... :idea:
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Membre de l'Association Supermoto Québec #1
ca c'est du radial!!!!
et ca du axial
Pour faire cours un freinage radial (etriers) sont pris directement t'es fourreauxe,un axial c'est un etriers qui est maintenu par un pate de fixation ou dans le meilleure des cas il y a des pas de visses dans les fourreaux et ca se visse dessus comme un Z 750 K4,5,6
La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
Donc le radial est le plus nouveau, le plus moderne, le plus efficace.
Mais ne jetez pas les axiaux au feu...
La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
Vu les prouesses de Lewis sur un yzf d'origine et des freins axiaux, je peux vous dire une chose :
on est encore loin du niveau pour se demander quoi choisir.
Sous la pluit il freinait 15m apres moi... mais le pire, que le long de ces 15m, il était couché sur la moto, toujours a bourrer à fond comme un tarréééé. Chaque virage je me disais, OMG IL VA PAS LE PASSER CELUI LÀ C'EST PAS POSSIBLE IL A DES PNEUS PLUIT IL OUBLIE CA LAAA.
Et ben a chaque fois il le passais parfaitement avec une magnifique contre glisse.
je suis bete, je viens de réaliser que jaurai du acheter pour 30$ le CD des photos de lewis :)
Un gros Bravo.
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Membre de l'Association Supermoto Québec #1
superbe !!