Mon rêve devenu réalité pour 2009 ? Street Triple 2009

2

Réponses

• August 2008 modifié
    j'avais oublié ceci...

Quelques mois à peine après sa sortie, l'Aprilia Shiver évolue déja. Alors que tout le monde attendait une version carénée "S" ainsi que la sortie de la version ABS, la marque au Lion nous réserve une surprise de taille!

Dès le mois de mars 2008, la Shiver disposera (de série) de 3 cartographies sélectionnables directement au guidon. Les modes devraient être : sport, pluie et touring. Ces 3 modes adapteront le comportement de la moto, en lissant la plage de couple, ou au contraire en la rendant plus agressive.

C'est comme la BéBéMW à BébéVarlo !! Il peut changer sa suspension pour soit sportive ou bien routière confort !!!

Ça c'est génial et en plus sur l'Aprilla, il y a 3 niveaux d'ajustement !!!! [smilie=clapsmilie.gif]

hum c'est bon ça... La technologie s'étends sur les modèles autres que sportifs !!! [smilie=clappingsmilie.gif]

voici le lien pour les specs... Fiche technique comme on dit !!
    http://www.shiver750.com/fiche_technique_shiver.html

et son prix à 9995,00 $
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • La Aprillia est superbe en effet, mais chu pas un fan du son...
    http://www.youtube.com/watch?v=6qLoNlj0wAg&feature=related
    pas aussi ordinaire que certaines BMWn pour le son...mais loin d'etre aussi excitant qu'un 3 cylindre de Triumph! :)

Et dis toi que pour le siege y'a des compagnies ou tu peux envoyer ton banc (peu importe le modele et marque) et il te le retourne modifier a tes spécifications...exemple:
    http://custommotorcycleseats.com.au/services.html

Celui la est en Australie mais y'en avait un bon aux US...j'lai juste pas retrouvé ce matin...

Et pour ce qui est des Buell j'penses que c'est la compagnie qui offre le plus de variante pour l'ergonomie...les autres devrais en prendre exemple sur eux...
  • Kawa007" said:
    La Aprillia est superbe en effet, mais chu pas un fan du son...
    http://www.youtube.com/watch?v=6qLoNlj0wAg&feature=related
    pas aussi ordinaire que certaines BMWn pour le son...mais loin d'etre aussi excitant qu'un 3 cylindre de Triumph! :)

Et dis toi que pour le siege y'a des compagnies ou tu peux envoyer ton banc (peu importe le modele et marque) et il te le retourne modifier a tes spécifications...exemple:
    http://custommotorcycleseats.com.au/services.html

Celui la est en Australie mais y'en avait un bon aux US...j'lai juste pas retrouvé ce matin...

Et pour ce qui est des Buell j'penses que c'est la compagnie qui offre le plus de variante pour l'ergonomie...les autres devrais en prendre exemple sur eux...
    J'vais écouter ton lien à mon heure de lunch... merci :)

Ben y a rien comme un triple !!! le son me fait chavirer !!! :twisted: :twisted:

Pour le siège, je te remercie... j'ai déjà fait creusé la mienne chez Sellerie Européenne et il fait une super job !! :) :)
    Sur la Street Triple: impossible d'amincir la selle est déjà très mince :? Je dois me résigner à la laisser de côté :( ... même si c'est ELLE mon coup de coeur en tout point !!! :roll:

Pour les Buell... t'as bien raison... plus je magasine et plus je réalise que Buell fait vraiment un coup de maître avec ses motos plus basses et plus ajustables et ergonomiques :wink: Et oui les autres compagnies devraient prendre exemple sur eux... Les bikers ne sont pas tous grands ! Sur tout ici au Québec, on est plutôt de grandeur moyenne... :wink:

je suis à lire ceci... très intéressant...
    http://www.buell.com/fr_ca/bikes/street ... atures.asp

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Et les XB12 ont de la gueule pas a peu pres aussi...ca c'est du caractere! :) Chu pas un gros fan des moteurs Harleys mais malgré ca, j'me suis assis sur un XB12R...pis j'étais prêt a faire un chèque sur le champs...si ce n'avait pas été des assurances associé à ce modèle classé sport...

Et en effet sur le Street, pas trop de place pour enlever de la rembourure...t'as pas pensé mettre des roues de 12" dessus pour régler le problème? lol!
  • Kawa007" said:
    Et les XB12 ont de la gueule pas a peu pres aussi...ca c'est du caractere! :) Chu pas un gros fan des moteurs Harleys mais malgré ca, j'me suis assis sur un XB12R...pis j'étais prêt a faire un chèque sur le champs...si ce n'avait pas été des assurances associé à ce modèle classé sport...

Et en effet sur le Street, pas trop de place pour enlever de la rembourure...t'as pas pensé mettre des roues de 12" dessus pour régler le problème? lol!
    :o la Scg n,est pas classifiée sport !! Elle est routière !! Me semble en tout cas... c,est pour ça que je la regardais...
    C'est la Firebolt qui est classifiée sport... J'ai la liste ici avec moi :) et je n,ai trouvé aucune Buell XB12Scg... 8)

de quoi ça :shock: :roll: mettre des roues de 12 pouces ??? :shock:

image

• Oui la sg est classé standars sans probleme...tes assurances devrait etre raisonnable et les plaques cest standard. C'est que celle que je m'étais assis dessus c'étais celle-ci:
    http://www.buell.com/en_ca/bikes/sportbike/XB12R/
    pratiquement le meme bike...mais a cause du fairing, classé sport...

Et pour les roues j'te taquinais...si tu mettais des roues minuscules sur le Street tu toucherais à terre les pieds bien a plat...bon le moteur ferrais peut-etre des étincelles sur l'asphalte mais tu fiterais dessus! :lol:
  • Kawa007" said:
    Oui la sg est classé standars sans probleme...tes assurances devrait etre raisonnable et les plaques cest standard. C'est que celle que je m'étais assis dessus c'étais celle-ci:
    http://www.buell.com/en_ca/bikes/sportbike/XB12R/
    pratiquement le meme bike...mais a cause du fairing, classé sport...

Et pour les roues j'te taquinais...si tu mettais des roues minuscules sur le Street tu toucherais à terre les pieds bien a plat...bon le moteur ferrais peut-etre des étincelles sur l'asphalte mais tu fiterais dessus! :lol:
    :lol: j'te trouvais ben drôle de me dire ça aussi !! Je me demandais si tu me taquinais ou bien si t'étais un peu "déconnecté" !!! :lol:

mais... j,aime ça moi les flamèche :twisted:

image

• Ca m'arrive j'peux dire des conneries desfois :D
    Et comment as tu trouvé le son du Aprillia?
  • Kawa007" said:
    Ca m'arrive j'peux dire des conneries desfois :D
    Et comment as tu trouvé le son du Aprillia?

Ben reste comme ça à dire des conneries ça fait du bien comparativement aux gens qui se prennent très au sérieux !! :D

Le son ?? :D ouf j'adoore !! ça grogne !!! :twisted:

va voir la pub: ouf c'est à couper le souffle !! :twisted:
    http://www.youtube.com/watch?v=S2y0MpUV ... re=related

image

• Les sons:

Aprila Shiver750
    http://www.youtube.com/watch?v=fc1CCyC- ... re=related

Buell XB12Scg:
    http://www.youtube.com/watch?v=Ivuj-vhpt6I
    http://www.youtube.com/watch?v=aaegjIfhhGM&NR=1
    http://www.youtube.com/watch?v=1TluLpqC ... re=related

Mon coup de coeur... cette mélodie du bonheur la Street Triple... Ça grogne avec un son de turbine en arrière plan... wow xcusez j'en bave presque !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=-mxeQ2Ikmr4

image

• Mouais, moi perso, Aprilia, c'est tout pareil a Ducati pour moi.. en ce sens que j'adorerait pouvoir les adorer mais.... la fiabilité de la pluspart des marques Italiennes n'est pas du tout du même niveau, mais alors là, PAS DU TOUT, que les autres japonaises de même catégories...

Cependant, pour avoir essayer une DUCATI Monster, c'est tout ce que j'aime d'une moto, sexy, légère, hyper-maniable, torqueuse, solide (au niveau des sensations je parle) et un peu exclusive et un son spécial de twin.... mais MAUDIT que j'en connait qui en ont eu des problèmes avec leurs Italiennes alors, je m'excuse, j'ai décidé de passer mon tour...

Et Aprilia, c'est similaire à Ducati avec le problème du manque de concessionnaires/distributeurs en plus... alors...

[smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Mouais, moi perso, Aprilia, c'est tout pareil a Ducati pour moi.. en ce sens que j'adorerait pouvoir les adorer mais.... la fiabilité de la pluspart des marques Italiennes n'est pas du tout du même niveau, mais alors là, PAS DU TOUT, que les autres japonaises de même catégories...

Cependant, pour avoir essayer une DUCATI Monster, c'est tout ce que j'aime d'une moto, sexy, légère, hyper-maniable, torqueuse, solide (au niveau des sensations je parle) et un peu exclusive et un son spécial de twin.... mais MAUDIT que j'en connait qui en ont eu des problèmes avec leurs Italiennes alors, je m'excuse, j'ai décidé de passer mon tour...

Et Aprilia, c'est similaire à Ducati avec le problème du manque de concessionnaires/distributeurs en plus... alors...

[smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
    Effectivement... si sont pas fiables et que les dealer sont rares, ça va pas ben pan toutte !!! :evil: C,est une chose à considérer ça....

image

• Comme j'disais chu pas un gros fan du son des 2 cylindres (sauf certaines Ducati que c'est difficile de détester!) Le grondement est loin d'etre moche sur le Shiver...c'est juste que j'ai un 2 cylindre en ce moment (avec mon Kawa Versys) et même si c'est pas la même configuration de moteur (moi c'est un twin parallele 650CC), avec le TwoBrothers que j'ai dessus, ca gronde pas si mal...
    http://www.youtube.com/watch?v=qvZ9MM13ojU

mais j'préfère tout de même le silement/grondement d'un 3 cylindre et certains 4 cylindres - BMW ont un 4 cylindre sur le K1200s qui sonne assez incroyablement! :twisted:
    http://www.youtube.com/watch?v=tqvkNDx6JwM

Parcontre, j'ai aucun doute que le Shiver est HYPER maniable et super trippant à piloter avec une tonne de torque disponible au poignet! :)

C'est quoi ton budget maximum pour ton bike?
  • M'a dire comme toi, ton bike a un son "pas pis mal" !! :D Mais non c'est un beau son qui grogne 8)

J,ai pas vraiment de montant de déterminé... Évidemment je devrai vendre la mienne... et voir combien je vais avoir pour !! Ça va me donner une idée de combien je peux payer pour une autre...

là tantôt j,ai été revoir le vidéo de la Street pis j,suis encore tombé dans les pommes tellement ce bike là vient me chercher !!

J'ai l'intention d'aller chez un dealer de Buell et de me téter une petite balade pour voir comment elle se conduit la XB12Scg... J'vais en avoir une meilleure idée...

Pour la Street aucun espoir de pouvoir l'essayer, ils en ont même pas à vendre !!! :evil: mais elle est si haute... faut que je l'enlève de mes choix... mais elle veut pas me sortir de la tête !!! [smilie=banginsmilie.gif]

image

• Des concessionaires ont passé les commandes en juillet pour les Streets et Speed (meme si j'oublierais la Speed pour toi elle est un peu plus grosse)...jai moi meme mis un dépot sur les deux (mon choix est pas encore final non plus tant que je n'ai pu m'asseoir sur les deux!) et ont m'as dit qu'il les recevrait d'ici au printemps...mais cest possible aussi qu'elle arrive cette automne en magasin (Triumph ont augmenté la production pour satisfaire a la demande cette année, et les 2009 sont déja en magasin aux US..alors ca ne saurait tarder... Ca vaudrait quand même la peine que tu t'asseois dessus pour en avoir le coeur net, si je l'avais déja j'toffrirais bien de venir t'asseoir dessus, peut-etre d'autre samaritins ici en possédant une pourrait t'accomoder, c'est bien beau les mesures et tout, mais ya rien comme s'asseoir dessus pour en tirer une conclusion :) J'étais sur de fiter sur le B-King et mes genoux acote sur les prises d'air sur les cotés de la tank...gros bike fait pour des tites personnes ca l'air!

C'est sure que la Buell tu vas la trouver ergonomique, et ce qui est étonnant c'est qu'avec toute leur variantes ils peuvent accomoder autant un gars de 6'5" que des personnes ayant une expension vertical plus modeste :wink:

ah...et juste question de te tourner le fer dans plaie un peu:

http://www.youtube.com/watch?v=Ou2ZHe6pNac

http://www.youtube.com/watch?v=yXMe_LW9fMI
  • Kawa007" said:
    Ca vaudrait quand même la peine que tu t'asseois dessus pour en avoir le coeur net, si je l'avais déja j'toffrirais bien de venir t'asseoir dessus, peut-etre d'autre samaritins ici en possédant une pourrait t'accomoder, c'est bien beau les mesures et tout, mais ya rien comme s'asseoir dessus pour en tirer une conclusion :)
    oh mais c'est déjà fait ça !! En janvier dernier j'ai été chez Monette puis je me suis payé la traite en m'assoyant dessus... une bonne demie-heure ! :mrgreen: Je sui ssuper confortable, la position je l'aime bien aussi, l'impression que le bike est moins gros et le poids répartis autrement que la mienne... Je me sentirais pas mal plus en contrôle sur un naked.. MAIS... Je suis sur la pointe des pieds sur la Street :? :(

regarde une fille heureuse:
    image

image

• Ouin....kaline...ya vraiment pas l'air de ten manquer beaucoup...C'est vraiment juste dans des situations délicates comme arreter dans le gravier en urgence ou truc du genre que ca pourrait etre fatiguant pour toi...sinon sur l'asphalte au poids du bike ca serait acceptable avec des bonnes semelles j'penses :)

Mais c'est vrai que t'as l'air heureuse sur le bike! Y'a de quoi sourire! :D

J'vois aussi la Speed juste derriere....j'ai tu dis que j'ai hate au printemps??!! :roll:
  • Voici ta solution!
    image

:lol:
  • Kawa007" said:
    Voici ta solution!
    image

:lol:

:lol: :lol: manquerait juste qu'elles soient rose :lol: :lol:

Ou bien que je rajoute des grosses dents tout autour de la semelle pour que les bottes ressemblent à celles de Kiss !! :lol:

image

• ... minute... quand j'y penses... :roll: serait pas une mauvaise idée ça !!!! Je regagnerais ce que j,ai besoin !! :lol: :lol:

image

• dis-moi pas que tu as hâte au printemps !!! :roll: j'sais ben pas pourquoi !!! :twisted:

image

• Jviens de mettre mon Versys a vendre dans les annonces, pas le temps idéal pour vendre mais j'va prendre une chance, n'ayant plus d'accompagnateur j'peux plus en faire d'ici au printemps de toute facon...l'hiver va etre long! :(
  • Kawa007" said:
    Jviens de mettre mon Versys a vendre dans les annonces, pas le temps idéal pour vendre mais j'va prendre une chance, n'ayant plus d'accompagnateur j'peux plus en faire d'ici au printemps de toute facon...l'hiver va etre long! :(
    T'as pas encore ton permis ??? :shock: Crime c'est plate ça que t'ais plus d'accompagnateur !! Pourtant avec tout le monde qui a ici, ça me surprends... :?

Ben j,te souhaite une bonne vente ! PIs pour quelqu'un qui se cherche un bike, c'est toujours le temps de magasiner... Tu vas trouver ton acheteur ! :D

image

• Ca serait surement plus facile trouver un accompagnateur a Mtl qu'a Drummond...mais bon j'ai tout de meme réussi a faire un 4000km cet été (incluant un voyage a NewYork). J'fais mon deuil pour le reste de la saison...mais maudit que c'est ridicule ce règlement de temporaire...j'en connais qui ont eu leur temporaire en meme temps que moi, n'ont pas acheté de moto cette année et vont avoir leur permanent au printemps...sans pratique et avec le cours 1 an derrière eux il vont pouvoir rouler seul sans problemes...vraiment desfois j'me demande si ceux qui font les règles à la SAAQ ont déja touché à une moto...en ontario tu peux conduire seul la premiere année mais juste pas de nuit ni sur l'autoroute...au moins ca permet tout de meme de continuer a prendre de l'expérience...J'ai commencé a faire de la moto a 5ans...et javais eu un motocross aussi ya une dizaine d'année. J'ai suivi mon cours, passé mon exam sur circuit fermé haut la main...et j'peux pas conduire seul sur la route. Ma voisine parcontre qui a 40-50 ans et a jamais touché a une moto ni pris de cours a son permis en poche et pourrait partir en moto demain matin...(droit acquis)...Pis ont parleras pas des jeunes de 14 ans qui roule en scooter et embarque meme un passager...vraiment tres logique...

Bon ma monté de lait est faite pour la journée!! :evil: Et ont s'éloigne du sujet du bike! :P
  • Ça les scooters c'est vraiment un non-sens !!! Pas de cours, peuvent embarquer des backseat, et peuvent se promener partout ET ne respect AUCUN règlement (stop, vitesse, etc...) pour les voir rouler partout sans savoir comment rouler sur la route, ils sont comme des poules sans tête :evil:

Et tout ça sans payer le même montant de plaque que nous, mais tout en bénéficiant de TOUS les avantages reliés à la SAAduCul !!! :evil:

Vraiment frustrant...

Pis nous avec nos permis temporaire de moto, on ne peut pas rouler seul. Pourtant nous avons déjà TOUS un permis de conduire et nous savons depuis des années COMMENT se comporter sur la route... Et puis avec ou sans accompagnateur, on sait comment contrôler le bike... c'est plus une sécurité et un "donneur de conseil" un accompaganteur...

Je sais... j'ai passé de longues journées dans le driveway chez nous à regarder ma moto sans pouvoir la prendre :( et à regarder les p'tits culs en scooter se promener n'importe comment sur la rue et à nous péter les oreilles avec leur bruits de razoir défectueux!! :evil: tiens les scooters [smilie=2gunssmilie.gif]

Ça m'a fait du bien... :lol:

image

• tu es encore avec ton temporaire toi aussi?
  • Kawa007" said:
    tu es encore avec ton temporaire toi aussi?
    non... je suis à ma 4ième saison de moto :twisted:

image

• chanceuse...! :roll:
    En passant le ZZR c'est le premier bike que j'ai essayé que je trouvais qui tirais pas mal...un prof m'as laissé le prendre lors des sorties sur route dans le cours de moto...étant celui finissant la file, j'ai pu l'essayer un peu, et j'avais vraiment aimé... :) Beau son aussi ;)
  • Kawa007" said:
    chanceuse...! :roll:
    En passant le ZZR c'est le premier bike que j'ai essayé que je trouvais qui tirais pas mal...un prof m'as laissé le prendre lors des sorties sur route dans le cours de moto...étant celui finissant la file, j'ai pu l'essayer un peu, et j'avais vraiment aimé... :) Beau son aussi ;)

ah ben merci !!! Ils t'ont laissé essayer un bike qui leur appartenait ?? Ils te faisaient confiance !!! Hey c'est super cool ça !! T'as pu essayer un bike récent !! moi dans mes cours j,avais un vieux rebel250... Puis pour la route j'ai eu droit, car j'étais petite et en dernier dans la file, à un vieux night hawks 1984 !!! :lol: Pas eu la chance de conduire autre chose :evil:

Là j,ai acheté ma EX500 et j'ai pratiqué avec et passé mes 2 examens de la SAAQ avec. Je l'ai vendue après 2 ans de bons et loyaux services, 2004-2005... la peine au coeur... :( ben tsé un premier bike !!! On s'attache à ça !!! :wink:

J'ai ensuite acheté ma ZZR en 2006... neuve :twisted: J'étais la fille la plus fière d'avoir enfin réalisé un vieux rêve de 18-20 ans !! :D

À force de la conduire tu ne trouves plus qu'elle tire autant... Surtout si tu avais un twin et que tu roules avec des 1000 et d'autres bikes à torque...
    La ZZR... C'est très doux et linéaire jusqu'à autour de 10 000 tours, là elle en donne un peu plus... tu sens la différence mais rien de drastique... juste un peu plus de power mais rien de comparable à un zx6 :D

Tu veux pas me l'acheter ?? :mrgreen:

image

• 2000$ tu dis? chu preneur! :D

La ZZR c'étais effectivement un bike de l'école mais normalement c'est que le prof qui le prenait (les autres c'étais des GS500, rebel 250, nighthawk, Savage, bref les meme bikes qui circulent dans toute les écoles). C'est vrai que c'est pas HYPER puissant la ZZR avant de pogner les hauts régimes...mais au dessus de 10-11000rpm j'trouvais que ca se déplacais bien et que ca émettais une belle musique aussi! :) Mon Versys c'est juste un 650cc mais sur le premier 0-100km/h y'a du torque en masse et les reprises sont excellente sans avoir a downshifter (l'avantage des twin)...bon pas aussi violent qu'un Speed ou un Street la...mais j'ai jamais eu de misère à suivre personne à date.:)

J'compte m'acheter peut-etre un Bandit 1200 avec valises pas cher aussi comme 2e bike l'an prochain. Question d'avoir un bike pour faire des longs voyages et mon Triumph pour tout le reste du temps :twisted:
Cette discussion a été fermée.