Et les 2 temps alors !!

August 2008 modifié dans Archives (Général)
Une question qui me trotte dans la tete depuis un long moment ! :mrgreen:

Quand je suis venu au quebec,je n'ai points vu de moto 2 temps .....( NS...RG...RZ )
Quelle image on les moto deux temps au quebec ?
Vous adorer ?
Vous aimez un peu ?
Vous aimez pas ?
Vous desteste car sa pue et sa consomme comme c'est pas permis ? :mrgreen:

Aller..lacher vous :wink:

=D>
Le plus dur quand t'es to quebec mon gars...c'est d'en partir.

Réponses

• Au Québec, les motos deux temps ont connu un certain succès dans les années '70, alors que les cylindrées étaient plus petites et les 2 temps plus performantes.

Suite à L'arrivée des 4 temps de plus grosse cylindrée, plus "agréables" globalement, les 2 temps ont commencé à perdre en popularité.

Puis dans les années '80, il y a eût un soubresaut des 2 temps, avec les modèles que tu mentionnes. Toutefois, bien que leurs succès aie été appréciable, dans ce créneau, il en demeure que çà n'a pas été une "innondation" du marché.

De toutes les 2 temps vendues ici, les RZ sont nettement des plus populaires et de loin, particulièrement la 350. MAIS !!! il n'en reste que très peu. La très grande majorité de ces motos ont été accidentés. La clientèle intéressée par ces motos, était surtout des jeunes sans trop d'expériences... et ces motos n'étaient pas appropriées à ces conducteurs.

Puis avec l'apparition des Ninja et GSX-R, bye bye les 2 temps ! Depuis elles sont des pièces rarissimes peu convoitées. Mais il reste quelques nostalgiques qui aimeraient en posséder une... dont moi.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • C'est surtout une question de cylindrée. Il y a peu de moteur 2-temps de plus de 500cc, alors que plus de 75% des routières vendues en Amérique du Nord sont de plus de 500cc.

Le 2-temps a été confinés depuis longtemps dans des crénaux très particuliers.

Si tu vas voir dans notre forum Supermotard, par exemple, là, tu vas rencontrer quelques cylindres-à-trous aguerris.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Lebauffe" said:
    ... Mais il reste quelques nostalgiques qui aimeraient en posséder une... dont moi.
    Et l'illustre RZdédé qui vient régulièrement "parfumer" les Jeudis à la Place Des Saules (PDS pour les intimes)...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Salut Black4 :lol:

Le moteur 2 temps est un moteur très puissant pour sa cylindré, le plus gros que j'ai vue dans les année 70 c'est le Kawa 750cc, une fusé !!!!!! Au drag a Napierre Ville elle était très difficile a planter.

Mais avec les nouvelles Lois le 2 temps sera éliminé d'ici quelques année, la cause majeur ses la POLUTION qu'il fait, je ne me rappel pas le pourcentage de vapeur d'essence non brulé mais j'ai vue des testes de récupération des vapeur a l' échappements et ses une bonne quantité de vapeur d'essence qui et émie dans l'air qui n'est pas brulé, la comparaison a été fait avec un moteur 4 temps.
    Je croix que ses la raison majeur que le deux temps est abandonner au Canada.

Mike 55
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Ouais,donc c'est a peu pres comme en france...les 2 strokes ne sont pas trop aimer a cause de le pollution :oops:
  • black4's" said:
    Ouais,donc c'est a peu pres comme en france...les 2 strokes ne sont pas trop aimer a cause de le pollution :oops:
    Au niveau législatif, c'est très exact !

Au niveau utilisateur, c'est un peu petit pour nos grands espaces et c'est très pointu comme plage de puissance. Çà manque un peu de souplesse. De plus, comme les cylindrées son plutôt petites, çà révolutionne haut.
  • je suis un adorateur du 2 strokes :mrgreen:

présentement je roule un thumper 4 strokes mais en 2009 je me monte un single 2 strokes, rien que mon plaisir

j ai plusieurs revues US (motocross action, dirt rider ) dans lesquelles ils repondent aux questions que je me pose,,,,,4 strokes vs 2 strokes.....à évaluer les avantages et inconvenients de chaque configuration moteur dependemment de LA discipline qui me concerne en y incluant le facteur plaisir.....je prends 2 strokes anytime....
    maintenant mon choix sera entre RM et YZ ...fiabilité et performance made in japan [smilie=chinesesmilie.gif]
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Les légendaires RM de Suzuki... tout comme les CR de Honda ! étaient ultra populaires.
    Les YZ de Yamaha étaient un peu moins populaires et les Kawa, bien on en parlaient pas !

C'était comme çà dans les années '80, c'était Jaune ou rouge ( RM / CR ) Les 125cc étaient les plus vendus, suivi des 250. Mais si tu peut te trouver un 500... OU LÀ ! :wink:
  • Lebauffe" said:
    Les légendaires RM de Suzuki... tout comme les CR de Honda ! étaient ultra populaires.
    Les YZ de Yamaha étaient un peu moins populaires et les Kawa, bien on en parlaient pas !

C'était comme çà dans les années '80, c'était Jaune ou rouge ( RM / CR ) Les 125cc étaient les plus vendus, suivi des 250. Mais si tu peut te trouver un 500... OU LÀ ! :wink:
    =================================
    cela fait plus d un an que j hésite

regarde cela

neuf, aux Etats , de 11000 à 17000 $ dependemment du niveau de finition

cr 500 et kx 500 brand new
    :twisted:
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • les meilleurs étaient chez Yamaha™, t'aura beau nommé qui tu veux...l'histoire se répète!!! Yamaha... même Valentino le dit maintenant!!! :wink:

image

The dream team!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • X_JOKER" said:
    [quote="Lebauffe"]Les légendaires RM de Suzuki... tout comme les CR de Honda ! étaient ultra populaires.

=================================
    cela fait plus d un an que j hésite

regarde cela

neuf, aux Etats , de 11000 à 17000 $ dependemment du niveau de finition

cr 500 et kx 500 brand new
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image
    image[/quote]

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

On aura jamais ça en france :evil:
    Notre bon gouvernement ne veut pas importer ce genre de meules...poutant il y a de la demande :mrgreen:

Pour X-joker...j'approuve ton choix d'un big 2 strokes :mrgreen: ...c'est ben fun quand meme [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Au fait :mrgreen: vous avez des engins pareil.. :mrgreen:

[attachment=0]1500gold+fantomNrperso1.jpg[/attachment]
  • Moi ça fait pas loin de 25 ans que je roule avec une Rz 500 et je peu dire que c’est un mustang qui peu te mettre dans la merde si tu fait pas attention.
    Pourtant quand je la fait démarré Bébelle le matin, elle me fait un beau smoke show et la roue arrière ne tourne même pas.
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • :mrgreen: Hé DEDE....tu as le RZ de ton avatar ? :mrgreen:
    C'est si pire comme bike pour aller rider :mrgreen:
  • Un vrai renseignement RZDEDE :mrgreen: .
    Tu l'as trouvé ou la photo de ton avatar ? :wink:
  • Pour les passionné de 2 strokes ( ou les curieux :mrgreen: )

http://membres.lycos.fr/jphilippe23/index.html

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler