Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
photo radar
Cette discussion a été fermée.
Réponses
pis les mouches din dents!!
Ben disont que tu serais mieux de te faire un fond avant de venir :P
pis les mouches din dents!!
pis les mouches din dents!!
Ce que tu souhaite c'est un État policier. :roll:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Ce que tu souhaite c'est un État policier. :roll:[/quote]
Binosxx,
Je ne le souhaite pas une maudite minute... mais c'est çà que çà va prendre... et çà s'en viens... :(
MERCI à tous ceux qui vont nous la faire avoir... notre état policier. :(
Mais ne craint rien mon homme ce n'est pas pour demain la fin du party :roll:
Youppi... parce que 110-120 dans une zone de 100 SANS CONSTRUCTION, c'est pas exagéré et çà demande pas de contrôle particulier... Tout comme 55 - 60 dans une zone de 50 ! mais je trouve que 60 dans une zone de 50 est pire que 120 dans une zone de 100.
Merde... parce que c'est pas demain que les gens vont conduire convenablement. Là, je ne parle pas juste de ceux qui font les caves... je parle aussi de ceux qui ne savent plus conduire !
Ce que tu souhaite c'est un État policier. :roll:[/quote]
Binosxx,
Je ne le souhaite pas une maudite minute... mais c'est çà que çà va prendre... et çà s'en viens... :(
MERCI à tous ceux qui vont nous la faire avoir... notre état policier. :([/quote]
À mon sens c'est presque un État policier déjà ici au Québec, il y a des popos partout et en quantitée industrielle, à comparer j'ai fait 4 fois le tour des Maritimes, et à chaque fois je n'ai jamais croisé ou vu plus que 2 chars de patrouille dans tout mon voyage.
Je ne sort presque plus mon bike cette année, juste parce qu'ils sont affamés, et quand je sors c'est pour me rendre sur une piste pour vraiment profiter de mon bike.
Je crois que je paie des plaques pour rien, donc, cet hiver je songerai à ne plus rouler sur route, car j'ai la parano d'la popo, aussi bien mettre mon argent à la bonne place et d'encourager les promoteurs de piste de course, au moins là, j'ai du plaisir et je peux piloter au lieu de m'endormir sur la route et payer pour rembourser les novices qui plantent grâce à la SAAduCul qui mettent des motos sports dans les mains de gens sans aucune expérience.
Disons que j'en ai raz-le-bol.!!!!
Ma place seras sur la track!!!
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Au fait, y'a pas que les motos trop puissantes... y'a aussi les motos trop pesantes... que des personnes plus âgé se paient, sans aucune expériences... et vont se planter, parce qu'ils ne savent pas quel est l'énergie requise pour contrôler ce mastodonte sur 2 roues... quand ils perdent le contrôle.
Peu importe l'âge, il faut faire une progression... sinon, j'aurais dû être inscrit à l'université à 6 ans ! j'aurais sauvé 15 ans sur des bancs d'école ! non ?
c'est certain que l'état policier est plutot extreme, mais d'un autre coté je trouve que la nonchalance généralisé sur les routes ( du Quebec) en est aussi extreme et la loi de la moyenne fait qu'un extreme en attire un autre malheureusement.
pis les mouches din dents!!
Charest la marmite est pleine... mon vote tu l'aura pas!
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
pis les mouches din dents!!
Le Canada, incluant le Quebec c'est ingouvernable. parce que notre systeme marche au sondage. Regarder Harper, un politicien avec juste in ti peu de pogne, genre que l'on a pas vu depuis longtemps, eh ben il lui mettent tout les batons possible dans les roues pour l'arreter avec ses projet de loi sur la criminalité et les peine de prison.
ONt a les politicien que l'on mérite, n'est on pas un peuple qui aime plaire et qui évite le plus possible les confrontation ? On pas a la veille de progresser j'en ai ben peur.
Ca prend de la poigne . ca prend un gars qui se calisse de l'opinion publique, qui fait ce qu'il croit bon pour son peuple , et que l'on peut mettre dehors au bout de 4 ans si on est pas content, battinsse faudrait les laissez travailler un peu aussi. Peut importe ce qu'il feront il seront critiqué, yauras l'association du chomeur, du BS, de l'indien, des minorité, Rael, et quoi d'autres pour venir contester en brandissant la clisse de charte a marde....bon je m'enporte,
salut :|
Cela fait 2 ans qu'on le promene de prison en prison. Presentement, il est en thérapie dans une boite, non loin de chez Ron.
Ses crimes?
Avoir dormi sur le trottoir... avoir crié apres un policier... avoir dormi sur la rue... tentatives de suicides... etc... Tous des crimes excessivement graves, n'est-il pas?
Mon fils a un probleme de médicamentation: quand le cocktail de medicament ne fait pas son effet attendu, il perd conscience de ce qu'il fait et se retrouve en situation de "troubler l'ordre public". On l'envoie en prison, car il n'existe plus depuis quelques années de maison de santé pouvant s'occuper de ce type de maladie. Souvenez-vous: tous les hopitaux de santé mentale ont été fermé. Seul reste Pinel, a cause de sa mission judiciaire: si de n'était de cette mission, il serait fermé lui aussi.
Mon fils a eu droit a Pinel, l'annee derniere. C'est a ce moment que nous avons enfin pu savoir ce qui se passait. Car auparavant, personne ne pouvait rien nous dire. Nous, ses parents, on devaient se battre contre du vent. Car la sante mentale, cela touche l'individu. le respect de sa personne, ses droits individuels. Nul ne peut traiter de fou autrui, meme son enfant: seul un medecin peut le faire et encore, avec l'autorisation de son patient. Vous en connaissez beaucoup, vous, des malades mentaux qui acceptent que leur medecin en parle a leurs parents?
Bref... depuis quelques semaines, les choses vont mieux et on peut enfin espérer que les choses vont aller en s'améliorant.
Pourquoi je vous raconte tout cela?
Parce qu'il n'y a plus de maison de santé. C'est une question de dignité humaine, de respect des droits de la personne. Et il n'y a pas plus d'aide dans les services publics: il n'y a jamais eu les possibilités nécessaires pour instaurer des soins efficaces en santé mentales dans les CLSC et autres centres médicaux. Rien, nada.
La famille d'un malade mental est toute seule.
Un malade mental en probleme, il est soit dans sa famille, soit dans la rue. Dans les deux cas, lorsqu'en crise, c'est la police qui intervient. Et la police, que peuvent-ils faire?
En prison... puisqu'il n'y a aucun autre endroit pour "caser" ces malades!
Les gardiens du centre pénitencier de Trois-Rivieres reconnaissent eux-memes que plus de 25% de leurs pensionnaires sont du type malade mental, en besoin réel de soin médicaux. D'apres eux, cela s'en va vers le 50%... !!!
Remarquez que le mieux qui peut arriver, d'un point de vue strictement budgetaire, c'est que l'on les remettent en liberté pour les laisser passer leur prochaine crise sur la rue. Avec un brin de chance, le malade inflige des blessure a un passant d'un degré suffisamment grave pour que son crime releve alors des prisons federales. Le malade est ainsi sorti du systeme québécois, pour le plus grand bien de son ministre des finances.
Et vous voulez mettre encore plus de gens dans nos prisons?
A Trois-Rivieres, le centre pénitencier est un des plus récents du Québec. Il a été concu pour accomoder 4 "résidents" par cellule.
La surpopulation actuelle est telle que présentement, ils sont rendu a 7 par cellule. Des plans sont fait pour permettre le "casage" a 8 par cellule.
Et c'est pareil dans tous les autres centre pénitenciers de la province.
Et vous voulez mettre encore plus de monde en prison?
Je ne peux que vous suggerer d'aller voir comment cela se passe, dans ces écoles a crimes, avant de proner plus avant cette solution.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je sympathise vraiment avec toi, cette situation n'est pas des plus joyeuse disons...
Par contre, Omer a pas tord... on a les politiciens qu'on méritent ! Si nous voudrions vraiment un changement, on se tiendraient ! puis des choses changeraient.
Malheureusement, parce qu'on a des "gouvernements" minables, on va en dépérissant. C'est tout à fait vrai que certains malades peuvent être laissés en société, mais pas tous ! Là ils ont tout vidé ! Ceux qui ont vraiment besoins de soins, ils se retrouvent bredouille. Je suis d'accord que la prison pour ces gens, n'est probablement pas la solution et qu'il devrait y avoir une autre option.
Pour ce qui est des prisons, je suis vraiment désolé,mais on en mettrait 24 par cellules, çà serait ben correct pour moi ! Tu veut pas aller en prison... tu te tiens tranquile ! Tu commets un crime, tu paie la facture ! Quand les prisons seront perçues de façon tellement négatives par les criminels, ils vont s'organiser pour ne plus y retourner... en attendant, y'en a un sapré paquet qui s'en foutent royalement d'y aller ou pas. Dans certains cas, ils sont mieux en prison, que sur le BS dans Saint-Henri !!!!
Pour la plupart, si ils sont là, c'est qu'ils ont commis un crime, il sont en PÉNITENCE !!! pas au club med !!! là c'est pas assez punissant ! mais çà l'est trop à la fois, pour ceux qui ne devraient pas y être. Comme envoyer quelqu'un pour des tickets inpayés... si il veut pas payer... saisissez son véhicule ! C'est pas assez... saisissez ses biens personels ! etc... Çà libèrerais ben des places pour ceux qui devraient vraiment y être.
Je ne te connais pas personnellement mais soit certain que je compatis avec toi, ca ne doit pas etre evident du tout .
Pour ce qui est des prisons, ce n'est pas leurs roles de traiter les personnes avec des troubles de santé diagnostiqué et prouvé. Les prisons ce sont pour ceux qui decide sciemment de contrevenir au loi. Pis malgré la situation que tu décrit on peu pas laissé faire, le prix a payé est trop grand. Faut etre serieux avec les contrevenant, faut que la menaces de peines severe soit presente a l'esprit de chacun, tout le temps. Il faut aussi surtout etre consequent et faire en sorte que les peines soit appliqué, au complet.
On peut pas convertir les prison en hopital , c'est mauvais pour tout le monde, un comme l'autre sont necessaire dans une societé qui se respecte.
le probleme que je vois ici, c'est que le systeme de santé deverse ses exces dans la cour du systeme carcéral et cela au détriment des individus qui devraient avoir droit a des soins.
c'est certain que par défaut ton fils et les autres personnes aux meme besoins en subissent les consequences malheureuses et c'est bien triste. mais cela étant, c'est certain que je crois tout de meme qu'il faut resserrer la vis envers les contrevenants qui font des exces qui brime la securité d'autruis. il y a enormement de cas aussi tout simplement d'insouciance sur le compte du plaisir immédiat au detriment de la securité des autres, ce sont ces cas qu'il faudrait controler!
a quand le ou les systemes parfait!? :|
pis les mouches din dents!!
Je partage ta vision du monde carcéral ainsi que des problèmes générés par la désinstitutionnalisation en santé mentale depuis des décennies.
Pour le sujet des photos-radars, on peut bien rêver à 5 ans de prison pour celui qui pette la balloune et autres peine pour d'autres types de délinquants mais il est important de se rappeler que lorsqu'il s'agit de peines de nature *criminelles*, ça relève du gouvernement fédéral et du Code criminel et Charest ne peut que faire des recommandations par la voix de son ministre de la Justice et de la Sécurité publique.
Je crois qu'on essaie de trouver des solutions bien plus compliquées que le gros bon sens soit celui d'avoir un comportement de bon citoyen.
Ce ne sera pas demain qu'on va changer les conducteurs du type *enragé* ou *pressé* en conducteur courtois. Pour ma part, rien de changera même les peines les plus sévères, si on ne modifie pas notre comportement en tant que citoyen et ça, on devrait l'inculquer à l'école à partir de la première année c'est-à-dire une période de discussion au cours de laquelle on introduit notre participation à la société en tant que citoyen et ce, jusqu'à la sortie du secondaire de manière à ce que les adolescents deviennent des citoyens ayant des valeurs dont le respect des autres, la courtoisie, l'importance de voter, l'implication dans sa communauté de sorte qu'on aura une nouvelle société qui respecte. Je verrais très bien qu'on y introduise un cours obligatoire de conduite automobile à l'école secondaire de sorte que la formation serait davantage uniforme. Dans mon temps on appelait ce cours *La bienséance* 8)
On devrait sortir du secondaire avec tout ce qui est nécessaire de connaître pour vivre en société et non pas que savoir écrire et compter et poursuivre des études pour apprendre un métier ou profession.
C'est certain que je vais en faire sourire plusieurs ce matin avec ma petite intervention mais c'est mon rêve et ce que je souhaite à mes petits enfants ;o)) :mrgreen:
Monik
malheureusement les cas problemes , ce sont eux qui se foutent de tout.
d'un autre coté ( a pas de bébé) l'attitude se change a trrres long terme et ce serait effectivement une tres bonne facon d'entamer un changement positif.
en commencant par les gens( correct) et deja améliorer la courtoisie , un geste en attire un autre et etc...
un jour peut-etre :roll:
pis les mouches din dents!!
PS: je compatis avec toi Chichille, tu dois avoir le coeur brisé à propos de ton fils, ça doit être pas facile à vivre cette situation. :(
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Il y a par contre une bonne partie de la derniere generation de parents qui a demissionner et qui entretient toujours l'enfant roi, le genre de parent qui engeule le prof a l'école ....
Nous aurons un bon 35/40 ans a vivre avec un bon nombre de sauvage irreverencieux, faut s'en occupé, et du fait meme les plus jeunes sauront dans quoi ils s'embarquent si il font les mauvais choix.
Mais bon ca demande tellement d'effort et de volonté que je doute que l'on assiste a un renouveau de société, le rythme de vie, les deux parents qui travaille souvent par obligations, des fois non , le divorce a la premiere tempete, l'implentation de nouvelle culture forte et fiere qui prennent leurs place quand nous leurs laissons la notre et la peur de déplaire a tout prix creuse de plus en plus creux le nid de poule dans lequel nous vivont.
Au prochaine éléction je voterai pour la firme de sondage Léger et Léger, apres tout n'est ce pas a partir d'eux que l'on decide comment notre société évolue , ce que société veut , société obtient ...leurs sondages N,est que le reflet des choix de la majorité, et comme je suis minoritaire dans mes choix, ben il ne me reste qu'a me la fermé.