photo radar

1356

Réponses

• c'est un peu de ça que je parlais un peu plus haut : être un citoyen à part entière comprend également le droit et je dirais surtout un devoir de voter et non pour celui que le fameux sondeur dont tu parles nous indique mais selon ce que tu crois.

En 2003 le gouvernement est entré triomphant en déclarant avoir un mandat clair du peuple mais sais-tu que ce mandat ne correspait qu'à 32% des personnes qui avait la possibilité de voter!! Pour ma part je ne considère pas que ce soit un mandat clair et encore moins le pouvoir de faire n'importe quoi.

Maintenant qu'ils sont minoritaires, ils ne font que distribuer l'argent de nos impôts comme ça il ne font plus d'erreurs et leur cote de popularité ne cesse de croître de sondage en sondage. Je veux pas partir un long débat sur les élections démocratiques mais disons qu'on peut dire sans se tromper qu'on n'utilise pas suffisamment notre droit de vote car c'est pas 70% des gens qui devraient voter mais beaucoup plus comme ce fut déjà le cas dans les élections précédentes (82 %). Sur le site du DGE on ne voit pas les groupes d'âges qui ne votent pas mais ce serait certainement une donnée fort intéressante à connaître. C'est pas en laissant aux autres le soin de décider à notre place qu'on va faire part de nos choix personnels à la classe politique.

Une citoyenne de Québec :mrgreen:

http://www.electionsquebec.qc.ca/fr/res ... _gen#resul

Pour revenir aux photos radars, je vous inviterais à lire le projet de loi 42 qui a été adopté pour mieux connaître les règles qui encadreront ceux-ci. Toujours mieux de lire que que de se faire dire par les journalistes comment ça va fonctionner.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 07C40F.PDF
    voir les articles 72, 73, 82 et 83 pour commencer.
    c'est pas un roman policier je vous en passe un papier :lol:

Monik
  • On parle tu des cell au volant maintenant ?

3 mois de sensibilisation avant démetre des constats d'infraction.

Le SPVM vient de rapporter qu'ils ont émis 1000 quelque constats de 3 points de démérites et d'amende de pres de 100.00.

Un journaliste a questionné un des ogues de service pour expliqué ce comportement humain, ben bapteme, il a trouvé le moyen de dire que les gens on besoin de temps pour changer leurs habitudes et que ce genre de changement prends beaucoup de temps .....taba....k que je suis tanné de ces encourageur de crosseur....... 3 mois saint creme de saint creme, ca vas prendre quoi pour que les ti namis comprennent ?? 3 ans , quel clisse de gang de bande mou !!
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • :mrgreen:
    Homer,

Fatigues toi pas avec ça c'est pas bon pour la pression :mrgreen:

De toute façon ils vont s'éliminer d'eux même à coup de 3 points de d'inaptitude à chaque fois! lollllllll on va finir par les bannir de la route par défaut et comme on dit souvent c'est à eux les oreilles donc ça suffit là!

La période d'essaie de 3 mois est fini depuis le ler juillet donc ils paient 100$ pour acheter une oreillette ou ils paient 150$ et 3 points d'inaptitude à chaque fois qu'ils se feront prendre! Il me semble que c'est assez simple comme mathématique...... Bin non!! certains persistent à ne pas comprendre :? 8)

C'est un choix de vie :mrgreen: 8) certains aiment payer pour toute la communauté on dirait bien ;o)) Merci Beaucoup!! Ça va aider les villes à faire de la prévention paraît ;o) mais ça, c'est un autre dossier à suivre 8)

Monik
  • Tu as ben raison Monik, jme demande pourquoi je m'enerve de meme :P :lol:
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Essayer de persuader les automobilistes a la sécurité et a la prudence et le savoir vivre . . . oublier ça cela ne marche pas . . . . depuis des siècle il essai de faire comprendre que l'alccol au volant c'est criminel et que la vitesse TUE . . . .. pourtant année après année le même comportement sur nos routes ce produise . . . . [smilie=banginsmilie.gif]
    La vitesse et le comportement des automobiliste est insensé .
    Cette semaine encore une fois près de site de construction je rolait environ 80 85 quand je me suis fait passé par un bus rempli d'enfant a plus de 120 km un espèce de fou .
    Pourtant il n'était pas en moto ou auto sport mais avec un bus ou avait t'il la tête dommage pas de policier . . . [smilie=2gunssmilie.gif]
    Et quelque jours plus tard un autre fou de la vitesse avec un gros 4/4 mais cette fois un policier était la et aussitôt appercu le 4/4 a baissé la vitesse en ce rabatant devant moi comme un vautour plonge sur ça proie . . . . . mais trop tard . [smilie=clappingsmilie.gif]
    Je ne sais pas si le tiket était salé mais il y a des limites a joué avec la vie du monde .
    Juste a voir les fous sur les routes aussitôt qu'il y a présence de policier il devienne les plus respectueux des lois et même qu'il roule alors plus lentement que la vitesse permis .
    Et la venu des photos radar est pour moi une bonne nouvelle car ils auront pour but de dicipliné et reduire les accidents , il ne faut pas oublier que la persuasion ne marche tout simplement pas alors que le fait de fouller dans leur poche alors la OUI et sinon les points vont y arrivés .
    Et comme les gouvernements n'a pas les moyens de mettre un policier derrière chaque inconcient sur la route la il est possible de faire une pière d'une coup .
    Et si tu te conforme au limite de vitesse tu n'a rien a crainde et de plus ils seront indiquer .
    Je ne pense pas que ceux qui roule quelque km au dessus des vitesses seront pénaliser dans ce genre de réforme .
    Et j'ai été a plusieurs reprise en contact avec des radars roulant a 10 et même 15 km sur l'autoroute et jamais été intercepté , mais quand il y a dees travaux sur c'est même autoroute il faut respecté les limites . [smilie=cheerssmilie.gif]
    Santé et bonne route et si un jour nous pouvons roulé en toute sécurité je ne vait pas me plaindre .
    Qui ne connait pas une personne accidenté a cause de la vitesse ou boisson ou encore d'une personne trop pressé .
    Sur nos routes les respects n'existe plus et la folie fait partie du normal . . . . les personnes pense que conduire est droit et tous ce crois autorisé a roulé a des vitesse qui depasse les limites eux sont de bon conducteur , jamais eu d'accident mais le jour ou cela va ce produire il sera trop tard , et ce droit jamais il implique un devoir . . . .
    Et si ce n'est que de metttre un photo radar peu sauvé des vies alors je suis partant et levé le pied arrivé 5 minutes plus tard cela va faire quoi .
    Les petits Gilles Villeneuve devront alors allé sur des circuits pour démontré leur talent et de cette façon ils démontreront leur talent a la bonne place et sans risque pour personne et nos routes retrouveront leurs sécurités et les journalistes eux devront trouvé d'autre nouvelle que des accidents pour moussé les titres . . . . . [smilie=clapsmilie.gif]
  • Monik" said:
    salut Chichille,

Je partage ta vision du monde carcéral ainsi que des problèmes générés par la désinstitutionnalisation en santé mentale depuis des décennies.

Pour le sujet des photos-radars, on peut bien rêver à 5 ans de prison pour celui qui pette la balloune et autres peine pour d'autres types de délinquants mais il est important de se rappeler que lorsqu'il s'agit de peines de nature *criminelles*, ça relève du gouvernement fédéral et du Code criminel et Charest ne peut que faire des recommandations par la voix de son ministre de la Justice et de la Sécurité publique.

Je crois qu'on essaie de trouver des solutions bien plus compliquées que le gros bon sens soit celui d'avoir un comportement de bon citoyen.

Pour ma part, rien de changera même les peines les plus sévères, si on ne modifie pas notre comportement en tant que citoyen et ça, on devrait l'inculquer à l'école à partir de la première année c'est-à-dire une période de discussion au cours de laquelle on introduit notre participation à la société en tant que citoyen et ce, jusqu'à la sortie du secondaire de manière à ce que les adolescents deviennent des citoyens ayant des valeurs dont le respect des autres, la courtoisie, l'importance de voter, l'implication dans sa communauté de sorte qu'on aura une nouvelle société qui respecte.

Monik
    Bonjour Monik !

Je suis contente de ton intervention et je l'appuie à 100%. Tout doit commencer très tôt. Et je peux t'assurer que dans ma profession d'enseignante, je m'efforce de tout mon coeur à sensibiliser mes élèves à la vie en société. À l'importance du respect, de la courtoisie, du gros bon sens, du jugement etc. D'autant plus où le milieu où j'exerce ma profession est le milieu le PLUS défavorisé au Québec.(statistiques à l'appui). C'est vraiment pas facile. Mais mon désir est vraiment d'allumer un petit quelque chose chez eux pour leur faire prendre conscience de tout ça. Je passe autant de temps à discuter avec mes élèves qu'à leur enseigner. C'est un besoin ici qu'ils ont de se confier. Et pour plusieurs, ça va tellement mal dans leur milieu familial que je me dis que si, au moins, ils sont bien à l'école, c'est un petit pas en avant.

Malheureusement, c'est un éternel recommencement car souvent le millieu familiale bousille ce que tu fais à l'école. Et ce malgré le fait que nous essayons d'impliquer les parents au max. Ce n'est cependant pas leur priorité. La ptite caisse de 24 et le ptit joint est souvent bien plus important.

Mais je continue car certain élèves m'ont prouvé qu'on peut améliorer notre sort si on le veut. Et parmi eux, malgré des débuts de vie difficile, de bons petits citoyens en sont ressortis.
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Monik" said:
    La période d'essaie de 3 mois est fini depuis le ler juillet donc ils paient 100$ pour acheter une oreillette ou ils paient 150$ et 3 points d'inaptitude à chaque fois qu'ils se feront prendre! Il me semble que c'est assez simple comme mathématique...... Bin non!! certains persistent à ne pas comprendre :? 8)
    Pourtant c'est tellement pratique une oreillette bluetooth!!! Depuis que le monde en ont, y peuvent prendre des notes en parlant asteur!!! :roll: Ca va ben mieux avec les mains libres!!!
    (J'espère que vous avez détecté le sarcasme ici...) ;)

Cette loi anyway, c'est de la poudre aux yeux...Ce qui nui a la concentration des conducteurs, c'est la conversation, pas d'avoir un apareil dans les mains! Toutes les études vont dans le même sens! Que faire avec nos belles demoiselles qui se maquille au volant??? J'ai même surpris un mec entrain de lire un livre sur l'autoroute l'autre jour!!! Le cellulaire au volant, c'est la pointe de l'iceberg!!!

Regardez ce video svp... ;) http://break.com/index/hands-free-safe-drivers.html
  • Là ici St-Louis fait mention de la persuasion, qui ne marche pas... BIen allez en parler avec Gilles Proulx... Il va vous dire se qu'il en pense de la persuasion. :wink: La persuasion, pour des gens logiques et réfléchis, c'est excellent ! Malheureusement, c'est pas ce que nous sommes... nous Québécois. :( La persuasion ne fonctionne pas avec notre peuple. Nous ce que çà nous prends, c'est du matraquage. Tant qu'on ne se fait pas matraquer, on s'en fout !

Un autobus rempli d'enfants qui roule à 120 dans une zone de construction, un autobus de voyageurs ou un truck... c'est bien simple, je compose *4141 au PC ! Le conducteur de ce véhicule là n'a pas sa place derrière le volant de ce véhicule là ! Faites vous du bungee avec un contenant de nitro-glycérine dans vos poches ??? C'est sur que non... :wink: bien un véhicule lourd, c'est une bombe en attente... si il arrive une bad luck, çà va faire un carnage... et ces véhicules, c'est pas fait pour être conduits par des idiots.

Anyway ! On aura beau argumenter et brailler... çà changera rien. Les photo-radars vont être implantés qu'on le veuille ou pas. C'est une grosse entrée d'argent pour le gouvernement.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je ne comprend pas en quoi ça peut nous déranger l'installation des photos radar puisque a lire les commentaires nous sommes tous des conducteurs exemplaires, on oublie vite que nous somme aussi des automobilistes quand on est pas sur nos bike. Je ne croie pas que les mesures mise en place ont pour but d'éliminer les accidents mais d'en diminuer le nombre. On est les premier a chialer parce qu'il y a une augmentation des cout de nos plaques ( qui soit dit en passant son le résultat d'un trop grand nombre de réclamation ) et on ne féliciterais pas certaine initiatives afin de diminuer le nombre d'accidents. La solution parfaite n'est pas pour demain mais c'est pas pour ça qui faut rien faire aujourd'hui. Oui au radar, au police de la route, a la répression mais surtout OUI a la sencibilisation , a l'éducation et a la responsabilisation.
  • c'est certain que lorsqu'il y a implantation de nouveaux reglements, cela déplait a probablement tout ceux qui se sentent visé!!
    je ne crois pas que des personnes qui roulent a 110 sur l'autoroute se voient photographié!
    par contre , comme le citait st-Louis, les veh. qui nous depassent en fou pour ralentir subitement en entrant devant nous vont surement augmenter, mais y a pas de reglements parfait pis y faut bien commencer quec part!
    je crois aussi que les photos radar sont un petit pansement sur un bras cassé. mais c'est un debut.
    si on pourrais faire une suggestion ( et etre écouté) je dirais oui aux photos radar, mais pas annoncés d'avance et installé temporairement d'un endroit a l'autre . :mrgreen:

ca en chatouillerait plus d'un!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • En effet ron ça aurait tout un effet si ce serait installé de façon aléatoire 8)

Je reviens sur des commentaires déjà dits quant à l'argent que ça va rapporter. En effet ça va aller dans un fonds que gèrera le Ministère des transports prévu par le projet de loi 42 mais sera géré de manière à ce que l'argent serve uniquement à la sécurité routière ou à l'aide aux victimes de la route. On va leur laisser une chance de débuter avant de leur tirer des boulets :mrgreen:

Je vous énumère les articles de la loi concernés par mes dires et j'ai copié l'article 597 du Code de la sécurité routière en ce qui a trait aux routes relevant des municipalités ou réserves. Si ce code vous intéresse à conserver en document, voici le lien:
    http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... C24_2.html

73. Ce code est modifié par l’insertion, après l’article 597, du suivant :
    «597.1. L’article 597 ne s’applique pas à une poursuite pénale pour
    une infraction constatée par une photographie prise au moyen d’un système
    photographique de contrôle de circulation aux feux rouges ou d’un cinémomètre
    photographique.
    Malgré le premier alinéa, le gouvernement peut convenir, dans une entente
    conclue avec une municipalité, que l’amende perçue pour une telle infraction
    appartient à la municipalité sur le territoire de laquelle elle a été constatée,
    pourvu que celle-ci affecte les sommes ainsi perçues au financement de
    nouvelles mesures ou de nouveaux programmes de sécurité routière ou d’aide
    aux victimes de la route. ».

82. Ce code est modifié par l’insertion, après l’article 634.2, du suivant :
    « 634.3. Les cinémomètres photographiques et les systèmes
    photographiques de contrôle de circulation aux feux rouges ne peuvent être
    utilisés qu’aux conditions et modalités indiquées par le ministre des Transports
    et le ministre de la Sécurité publique et qu’aux endroits déterminés par ceuxci.
    Dans la détermination des endroits où seront installés des cinémomètres
    photographiques et des appareils photographiques de contrôle de circulation
    aux feux rouges, le ministre des Transports et le ministre de la Sécurité
    publique peuvent tenir compte des demandes exprimées par les municipalités.
    Les endroits où peuvent être utilisés des cinémomètres photographiques et
    des systèmes photographiques de contrôle de circulation aux feux rouges
    doivent être annoncés au moyen d’une signalisation routière établie
    conformément à l’article 289

Tout arrêté pris en application du premier alinéa est publié à la Gazette
    officielle du Québec. ».

83. L’article 648 de ce code est modifié par l’insertion, après le
    paragraphe 1.1°, des suivants :
    « 1.2° les amendes perçues en vertu de l’article 315.4 ;
    « 1.3° les amendes perçues en vertu des articles 509, 516 et 516.1 dans les
    cas où l’infraction a été constatée par une photographie prise au moyen d’un
    cinémomètre photographique ou d’un système photographique de contrôle de
    circulation aux feux rouges ; ».

87. L’article 12.30 de la Loi sur le ministère des Transports (L.R.Q.,
    chapitre M-28) est modifié par l’insertion, après le paragraphe 1, du suivant :
    « 1.1le « Fonds de la sécurité routière » affecté exclusivement au
    financement de mesures ou de programmes de sécurité routière et d’aide aux
    victimes de la route ; ».

88. Cette loi est modifiée par l’insertion, après l’article 12.39, de ce qui
    suit :
    « §1.1. — Fonds de la sécurité routière
    «12.39.1. Le fonds est constitué des sommes suivantes, à l’exception
    des intérêts qu’elles produisent :
    1les amendes visées aux paragraphes 1.2et 1.3de l’article 648 du Code
    de la sécurité routière (chapitre C-24.2), sauf celles qui appartiennent aux
    municipalités conformément à une entente conclue en vertu du deuxième
    alinéa de l’article 597.1 de ce code ;
    2les sommes versées par le ministre des Transports sur les crédits alloués
    à cette fin par le Parlement ;
    3les sommes versées par le ministre des Finances en application du
    premier alinéa de l’article 12.34 et de l’article 12.35 ;
    4les dons, legs et autres contributions versées pour aider à la réalisation
    des objets du fonds.
    «12.39.2. Les articles 12.31 et 12.33 à 12.39 s’appliquent au fonds.
    Le ministre des Transports constitue un comité consultatif composé de cinq
    membres de la Table québécoise de la sécurité routière choisis parmi ceux que
    désigne le président de celle-ci. Ce comité a pour mandat de conseiller
    annuellement le ministre sur l’utilisation des sommes qui constituent le fonds. ».

J'espère que ça peut en rassurer quelques-uns 8)

Monik
  • Remarquer ben ce que je vous dit,

Il y auras une enseigne de 100 pieds par 100 pieds éclairé, avec lumiere stroboscopique, qui informeras les usager de la route de la présence des photos radar a au moins a 1 km avant ceux ci, ensuite ce seras au 500 metres, pour ensuite etre au 100 metres.

Non mais ca serait pas correct de ne pas les informé, meme si ca fait 100 km qu'il voit des pancartes qui indiques 80 kmh Max.....
  • farfadet" said:
    Je ne comprend pas en quoi ça peut nous déranger l'installation des photos radar puisque a lire les commentaires nous sommes tous des conducteurs exemplaires, on oublie vite que nous somme aussi des automobilistes quand on est pas sur nos bike. Je ne croie pas que les mesures mise en place ont pour but d'éliminer les accidents mais d'en diminuer le nombre. On est les premier a chialer parce qu'il y a une augmentation des cout de nos plaques ( qui soit dit en passant son le résultat d'un trop grand nombre de réclamation ) et on ne féliciterais pas certaine initiatives afin de diminuer le nombre d'accidents. La solution parfaite n'est pas pour demain mais c'est pas pour ça qui faut rien faire aujourd'hui. Oui au radar, au police de la route, a la répression mais surtout OUI a la sencibilisation , a l'éducation et a la responsabilisation.
    Le nombre de réclamations est directement lié au TRÈS PEU de formation des motards au Québec et non à la vitesse.

Allez passer un test en France pour l'obtention d'un permis et plus de 50% du monde échouerais leur test et je suis généreux sur le pourcentage.

Et on met dans les mains d'une personne ici, 5 minutes après avoir passé son test ridicule une moto sport qui se doit d'être piloter par un expert, ou un beau gros custom chromé dans les mais d'un papy qui n'a jamais conduit de moto de sa vie !

QUELLE ABERRATION !!!! :(
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • salut Yvon,

T'as aussi un bon point, une meilleure formation serait plus que bienvenu mais ça n'empêche qu'on puisse mettre en place d'autres moyens pour ralentir l'adrénalide des conducteurs en mal de sensations fortes et à améliorer le bilan routier par différents artifices si c'est pour la sécurité de tous.

Faut aussi dire qu'il n'y a pas si longtemps sur un grand nombre de forums lorsque les nouveaux demandaient des conseils sur l'achat d'une première moto, nombreux étaient ceux qui suggérait d'acheter des motos supérieurs au 750cc car ils trouveraient ça plutôt ennuyeux après quelques mois ! Faque..................c'est entré dans les moeurs malheureusement et tous ou à peu près tous veulent des bolides maintenant car en bas de 750cc pour un custom c'est rendu pépére !! :?

Et aussi on préfère rouler en loner qu'en association qui, elles, permettent d'avoir accès à des cours de rafraîchissements à chaque début de saison en plus d'avoir des règles sécuritaires pour les randonnées et offrent des cours de perfectionnement avec des professeurs qualifiés. C'est vrai que c'est un peu contraignant mais c'est pas un contrat de mariage donc tu prends ce qui te sembles le meilleur pour toi dans de telles associations.

Enfin, personne n'oblige ceux qui ont moins d'expérience à aller au-delà de leurs limites. Ça aussi ça appartient au motocycliste et à personne d'autre. Malheureusement il y en a trop dans ce groupe-là également. Quand tu te fais peur une fois bien correct, tu réalises que tu vaut pas cher la livre et ça nous incite à regarder les paysages davantage que de tordre la poignée! Malheureusement, pour certains il n'auront pas une 2e chance!

Quant à ceux qui sont victimes des conducteurs aveugles ( j't'ai pas vu) et qui conduisent tout de même leur véhicule routier et coupe le chemin aux motos, cyclistes ou piétons, même une meilleure formation ne leur ouvriront pas les yeux. [smilie=banginsmilie.gif]

Rien que toutes ces mesures ou l'une d'entre elles permettraient à plusieurs d'améliorer le contrôle de leur moto. :mrgreen:

Monik
  • Ici on est de même. Un jour quelqu'un c'est apperçu que de rendre les cours oubligatoirs ne changeait pas le bilan routier alors les cours n'était plus obligatoir, plutot que de se demander si les fameux cours étaient adaptés pour nous qui somme dure de comprenure. [smilie=banginsmilie.gif] Quand a la télé ils disent que ce films comporte des scène pouvant choqué et qu'il est laissé au bon jugement des parents, Cliss y on pas de jugement. Il y a quelque années ( 25 ans ) une campagne massive avait pour but de semsibiliser les conducteurs a attacher leur ceinture de sécurité, je sais j'ai eu mon premier tiket a ce moment, le nombre de décès a haute vitesse a diminués. Ils ont laisser au bon jugement des parents le soins d'inculquer a leur progénitures cette logique, pour résultat ceux qui s'attache le moins en voiture sont les jeunnes. [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Ok en principe pour une meilleur formation.
    Ok en principe pour une limitation de centimetre cubes en rapports avec l'experience.

Mais ca ne changeras rien, les sauvages savent lire a ce que je sache , ya des panneau lisible et explicite, et il s'en clisse, donc donne leurs la formation que tu voudras, ca leurs permettras juste de rentré 40 km heures plus vite dans une courbe....que ce soit en 125 cc ou en GSX R 1100 ....

Yé trop tard pour mettre du plomb dans la tete a un adulte qui est une légende dans sa tete...

Si Cesar peut changer le comportement des chiens en leurs inculquant une discipline , me semble qu'on pourrait faire de meme avec les sauvages, mais bon les sauvages on des droits et pas d'obligations...
  • c'est certain Binosxx, que tu as un bon point, par contre je suis en desaccord sur le fait que c'est un point en majeure partie qui fait qu'on est ou on est!

la formation oui,
    la vitesse ne t'en déplaise. oui,
    la courtoisie aussi
    l'experience
    le je m'enfoutisme
    et j'en passe certainement pas mal, sont tous des facteurs qui entrent en ligne de compte pour arriver ou on en est sur les routes

ah oui j'allais oublier la lenteur aussi!! :wink:
  • Moi je suis contre les photos radars...

Ils auaient juste a mettre des paneaux qui disent "SURVEILLANCE PAR PHOTO RADAR" et acrocher des petites boites en metal sur les poteaux clairement visibles. Ca couterait moins cher et y a pleins de "suckers" qui ralentiraient. :D :D

Pour les autres ben... Y a MasterCard...
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • C'est absolument vrai que l'on conduit mal au Québec, juste à comprendre que ça fait un bon 10 ans qu'il n'y a plus de cours de conduite(auto) et qu'il y a plein de facteurs accidentogène, juste à penser aux multiples distractions dans un véhicule, le monde trouve rendu "normal" de faire à peu près n'importe quoi en conduisant.

Mais ce que je veux dire, c'est que l'on met PRESQUE tout sur le dos de la vitesse parce que ça passe bien, mais la vitesse n'est qu'une petite partie du problème, et je ne parle pas de vitesse en zone urbaine, mais d'autoroute ou de route de campagne déserte.

PS: Monik, quand je parlais de cubage moteur ou de cc., bien je référais aux motos sport, avec les customs je ne crois pas qu'il y ait de probléme à part un exces de poid, pas trop recommander pour un novice.
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Un élément qu'on a omis de parler jusqu'à maintenant et dont les policiers se défendent becs et ongles comme on dit 8) ce sont les fameux moyens de pressions qui, depuis je dirais 2001, ont été omniprésents dans les corps policiers majeurs au Québec. Certains s'en défendent même pour dire que durant cette période il y a eu moins d'accidents mais j'aurais un petit bémol à ce sujet.

Pendant des années ou de très longues périodes il n'y avait pas vraiment de contrôle de vitesse sur les routes de sorte que depuis 2000 2001, les usagers de la route ont pesé davantage sur le gaz. À force de n'avoir aucun contrôle, les vitesses ont progressivement augmentées et dans bien des cas, des accidents ont suivis la même courbes où les routes ne donnaient pas accès à de telles vitesses. On pourrait même sortir des statistiques démontrant cette affirmation si je ferais une recherche à cet effet.

Donc pour ma part il y a encore un très gros travail à faire et personnellement les photos radars ils peuvent l'utiliser si ça sert à diminuer le nombre de morts et blessés graves.

Si par malheur je me fais prendre à excéder les vitesses autorisées, j'en assumerai les conséquences et je ne dirai pas que c'est parce que le gouvernement abuse de ses pouvoirs ou encore qu'il n'y a pas assez de policiers qui contrôlent. C'est ma responsabilité d'y voir et agir sur mon propre comportement ! :wink:

Monik
  • D'accord avec toi Monik, mais avec une moto sport, on s'endors en bas de 150 kmh. :lol:

Mais en auto, avec ma P-5 je ne fais rarement plus de 130, et je me tiens plus aux alentours de 115 kmh, prix du gaz oblige... :roll:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • re bonsoir Yvon,

Je n'ai jamais conduis de moto sportive donc je ne peux pas porter de jugement à savoir si on s'endort ou pas en bas de 120 mais je serais portée à dire que s'il faut rouler à 150 klm pour se satisfaire sur ce type de motos, ce ne sont peut-être pas des motos pour les routes au Québec et au Canada et aux USA! Pourquoi! Parce que les règles de sécurité routière partout sur le continent nord américain ne tolèrent pas beaucoup plus de 120 klm/hr sinon quelques états américains et encore....

Ma fille a débuté avec une ninja 500 mais trop grande elle a optée pour un VFR 800 en 2003 et a souvent roulé avec des propriétaires de sportives; elle en a conclu que c'était pas ce genre de conduite qu'elle préférait donc elle roule toute seule depuis qu'elle 2004. Un de ses meilleurs amis s'est tué sur une sportive sur l'autoroute Henri IV à Québec le jour de sa fête il y a déjà 2 ans et tu aurais de la misère à la convaincre que rouler à plus de 120 klm sur une autoroute c'est la bonne méthode pour rouler ce type de moto! C'était un as de la conduite moto mais maintenant c'est ami regretté de tous, parents et amis !! C'était l'fun rouler vite mais il y a un prix à payer pour certains et je t'assure que la vie vaut bien plus que ce petit plaisir! Donc les track day comme tu dis ici et ailleurs est certainement le meilleur deal pour vous rassassier à votre goût !

Désolée mais je ne peux pas être de ton avis même si ça fait 40 ans que tu roules à cette vitesse. C'est pas la vitesse qui tue, ce sont les imprévus et différents événements qui surviennent sur la route et plus vite tu roules plus court est le temps de réagir correctement à ces situations. Je tiens plus à la vie qu'à conduire une moto ou une auto! Je dois m'en venir mémère ou matante :mrgreen: 8) mais j'aimerais bien quand même te saluer à la première occasion ;o)

Monik
  • en tout cas avec l'arrivé des photos radar le nombre d'hypocrytes va être plus facile a calculer!

il me semble que c'est pas compliqué la route... tu roules sous la limite max... tu roules à droite... tu veux dépassé tu flash à gauche, t'embarque à gauche, tu dépasses, tu flash à droite pis tu rentre dans la ligne de suiveux.
    ainsi la voie de gauche est TOUJOURS libre.
    à ceux qui se prennent pour des policiers en fesant de la retenue volontaire c'est quoi votre problème?
    maintenant avec les photos radar annoncé... le monde vont freiner à l'approche d'un poste de photo radar... l'Été... mais l'hiver lorsque c'est glissant la dernière place pour mettre les freins c'est sur une autoroute... l'autoroute c'est une voie rapide! viva les hypocrytes!!!!

le cours de conducteur classe1 c'est un Diplôme d'étude Professionnel DEP comme Monik le suggère y devrait avoir au secondaire un cour sévère OBLIGATOIRE pour tous permis de conduire.
    au Québec c'est easy as one two three avoir un permi de conduire... ça sa devrait changer!
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Fullthrottle" said:
    le cours de conducteur classe1 c'est un Diplôme d'étude Professionnel DEP
    tu peux avoir ton permis avec un cours basique de 10 heures theories et une 20aines d'heures pratiques donc pas necessairement un DEP comme les annonces du CFTR le suggere.
  • Fullthrottle" said:
    en tout cas avec l'arrivé des photos radar le nombre d'hypocrytes va être plus facile a calculer!

il me semble que c'est pas compliqué la route... tu roules sous la limite max... tu roules à droite... tu veux dépassé tu flash à gauche, t'embarque à gauche, tu dépasses, tu flash à droite pis tu rentre dans la ligne de suiveux.
    à ceux qui se prennent pour des policiers en fesant de la retenue volontaire c'est quoi votre problème?
    maintenant avec les photos radar annoncé... le monde vont freiner à l'approche d'un poste de photo radar... l'Été... mais l'hiver lorsque c'est glissant la dernière place pour mettre les freins c'est sur une autoroute... l'autoroute c'est une voie rapide! viva les hypocrytes!!!!

le cours de conducteur classe1 c'est un Diplôme d'étude Professionnel DEP comme Monik le suggère y devrait avoir au secondaire un cour sévère OBLIGATOIRE pour tous permis de conduire.
    au Québec c'est easy as one two three avoir un permi de conduire... ça sa devrait changer!
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • rien à faire?.... essaie de compter le nombre d'infraction.... y mets même pas de "S" à 4 roues!!! dans le titre du clip... http://www.youtube.com/watch?v=LWMNfs52-o8

après on peut se poser ben des questions...
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • ahahah photo radar....
    clique ici
  • Monik" said:
    re bonsoir Yvon,

Je n'ai jamais conduis de moto sportive donc je ne peux pas porter de jugement à savoir si on s'endort ou pas en bas de 120 mais je serais portée à dire que s'il faut rouler à 150 klm pour se satisfaire sur ce type de motos, ce ne sont peut-être pas des motos pour les routes au Québec et au Canada et aux USA! Pourquoi! Parce que les règles de sécurité routière partout sur le continent nord américain ne tolèrent pas beaucoup plus de 120 klm/hr sinon quelques états américains et encore....

Ma fille a débuté avec une ninja 500 mais trop grande elle a optée pour un VFR 800 en 2003 et a souvent roulé avec des propriétaires de sportives; elle en a conclu que c'était pas ce genre de conduite qu'elle préférait donc elle roule toute seule depuis qu'elle 2004. Un de ses meilleurs amis s'est tué sur une sportive sur l'autoroute Henri IV à Québec le jour de sa fête il y a déjà 2 ans et tu aurais de la misère à la convaincre que rouler à plus de 120 klm sur une autoroute c'est la bonne méthode pour rouler ce type de moto! C'était un as de la conduite moto mais maintenant c'est ami regretté de tous, parents et amis !! C'était l'fun rouler vite mais il y a un prix à payer pour certains et je t'assure que la vie vaut bien plus que ce petit plaisir! Donc les track day comme tu dis ici et ailleurs est certainement le meilleur deal pour vous rassassier à votre goût !

Désolée mais je ne peux pas être de ton avis même si ça fait 40 ans que tu roules à cette vitesse. C'est pas la vitesse qui tue, ce sont les imprévus et différents événements qui surviennent sur la route et plus vite tu roules plus court est le temps de réagir correctement à ces situations. Je tiens plus à la vie qu'à conduire une moto ou une auto! Je dois m'en venir mémère ou matante :mrgreen: 8) mais j'aimerais bien quand même te saluer à la première occasion ;o)

Monik
    encore une fois 100/100 avec toi!
    la seule chose que j'ajouterais , c'est qu'on est en danger a partir du moment qu'on ne se croit plus en danger!!
  • Fullthrottle" said:
    en tout cas avec l'arrivé des photos radar le nombre d'hypocrytes va être plus facile a calculer!

!
    non pas que je suis en accord avec les ceusses qui agissent ainsi mais, si tu as déja eu le temps de voir les panneaux qui bordent nos autoroutes il y est mentionné 100 max et 60 min, et non pas voie de gauche pour 140 et +!! donc ils sont en loi!! mais pas moin énervant.
  • je comprends bien que les limites se situent entre 60 et 100km/h c'est bien connu!
    si tout l'monde roule 100km/h ben c'est tout l'monde dans la voie de droite. pourquoi s'entêter à rouler 100km/h dans la voie de gauche?
    la formation torrieux! la formation...
    câline même Canelle™ et Pruno™ savent faire la différence.

imaginez si les pilotes d'avion étaient formés comme des conducteurs de classe 5!!!
    j'pense que je me ferait construire un abris atomique! :D
Cette discussion a été fermée.