photo radar

1246

Réponses

• Il faut quand même reconnaître que sous nos cieux québécois, il arrive trop souvent que la voie de droite est dans un état exécrable, voire dangeureux alors que la voie de gauche est en excellent état.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Fullthrottle" said:
    je comprends bien que les limites se situent entre 60 et 100km/h c'est bien connu!
    si tout l'monde roule 100km/h ben c'est tout l'monde dans la voie de droite. pourquoi s'entêter à rouler 100km/h dans la voie de gauche?
    la formation torrieux! la formation...
    câline même Canelle™ et Pruno™ savent faire la différence.

imaginez si les pilotes d'avion étaient formés comme des conducteurs de classe 5!!!
    j'pense que je me ferait construire un abris atomique! :D
    Parceque la voix de droite c'est pour ceux qui roulent moins vite (60 a 90 kmh) et la voix de gauche tu peut aller jusqu'a 100 kmh pour les dépasser et quand il ya de la place tu reviens a droite, me semble que c'est pas dur a comprendre. 8)
  • La vitesse de 100kmh sur autoroute c'est désuet et obsolete d'après moi, c'est une vitesse dangereuse, une vitesse qui te permet d'être distrait ou de faire toute sorte de choses à part conduire sécuritairement, je parle d'une autoroute dégagée, pas en périférie de Mtl.

Pourquoi en Europe on permet de rouler 130kmh sur autoroute, le monde du vieux continent est il plus intelligent, ou simplement plus habile ou moins nonos qu'ici, une calisse de chance quil y a une tolérance de + ou moins 20 kmh, sinon je sortirais mon bécyk à pédale pour rouler sur l'autoroute.

Ps: Monik si tu veux, je te ferai une ride sportive, mais pas extrème dans mes routes de courbes préférées, tu vas comprendre ce que l'on vit sur une sportive, et je ne te ferai pas peur c'est garanti. :wink:

Deux de mes amis sont décédés le 12 juillet, ça fait réfléchir beaucoup, mais ils roulaient beaucoup trop, plusieurs de mes amis les ont avertis, mais à 30 ans c'est assez dur de comprendre ces choses.

R.I.P Kashif et Maxime :(
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    La vitesse de 100kmh sur autoroute c'est désuet et obsolete d'après moi, c'est une vitesse dangereuse, une vitesse qui te permet d'être distrait ou de faire toute sorte de choses à part conduire sécuritairement, je parle d'une autoroute dégagée, pas en périférie de Mtl.

Pourquoi en Europe on permet de rouler 130kmh sur autoroute, le monde du vieux continent est il plus intelligent, ou simplement plus habile ou moins nonos qu'ici, une calisse de chance quil y a une tolérance de + ou moins 20 kmh, sinon je sortirais mon bécyk à pédale pour rouler sur l'autoroute.

Ps: Monik si tu veux, je te ferai une ride sportive, mais pas extrème dans mes routes de courbes préférées, tu vas comprendre ce que l'on vit sur une sportive, et je ne te ferai pas peur c'est garanti. :wink:

Deux de mes amis sont décédés le 12 juillet, ça fait réfléchir beaucoup, mais ils roulaient beaucoup trop, plusieurs de mes amis les ont avertis, mais à 30 ans c'est assez dur de comprendre ces choses.

R.I.P Kashif et Maxime :(

Je ne comprend pas le rapport que tu fait avec l'intélligence et la vitesse, si tu cherche un peu dans les études tu va trouver exactement le contraire, ceux qui adore rouler et faire des excès sont les moins instruit de notre sociétés. 8)

Pour ce qui est de l'Europe, il ont surement trouver la façon de faire des routes carrossables, c'est vrai qu'il ont plusieurs milliers d'années d,expérience contrairement a ici ou l'ont a que 400 ans. :D
  • Je ne crois pas sincèrement que des cours pourrait réglé le problème sur nos routes .
    Je connait des personnes qui ont suivies les cours et les voir roulé soit en moto ou avec leur auto non je ne pense pas que le fait de suivre un cour rend les personnes plus rationnel .
    Il croit tout connaitre et être doté de talent exceptionnel .
    Le plond dans la tête tu ne peu le faire entrée si la personne ne sent pas le besoin et ce pense au dessus du lot . . . .
    Et pour l'oubligation de mettre des panneaux d'avertissement lors d'instalation de photo radar la fameuse Charte des droit . . . . mais le malheur elle ne comporte pas de DEVOIR . . . . . . seulement les droits .
    Et pour le bus qui roulait en fou en dépassant a des vitesses dommage que je n'ai pu prendre le numéro je m'aurait fait un plaisir de le dénoncé .
    Imagine je trouvait dangeureux de le suivre et lui ce pensait parfait avec des enfants a bord .
    Et tu aurait demandé a ce conducteur ce qu'il pensait de roulé a cette vitesse et t'aurait probablement répondu qu'il n'y avait rien la et que son dossier était vìerge . . . . et qu'il n'avait jamais eu d'infraction . . . . . .
    Pour réglé le problème la solution facile est de mettre plus de policier sur les routes . . . . mais l'argent pour les payés voila l'autre problème qui lui est sérieux . . . .
    Et si ce système peu sauvé une vie cela aura fait un petit pas .
    Et si les fous ne ce calme pas la avec ce genre de surveillance l'argent obtenue pourra servir et les points pourra les enlevé des routes .
    De toute façon depuis des années ils ont essayer la persuation et il est évident que cela ne marche pas , mais près de milles $ $ $ d'amande et dix points la s'il ne comprenne pas les points vont les rejoindre non . . . . [smilie=banginsmilie.gif]
  • August 2008 modifié
    Bizarre, j'ai toujours rouler vite, dans les 140, faut pas charrier non plus, mais j'ai jamais eu de probléme avec les routes carossables, peut-être que je ne suis pas assez instruit. :roll:

De toute façon, j'ai toujours été un anticonformiste et je le serai toujours, j'ai toujours eu horreur de la stupidité humaine. :mrgreen:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • shadow" said:

Je ne comprend pas le rapport que tu fait avec l'intélligence et la vitesse, si tu cherche un peu dans les études tu va trouver exactement le contraire, ceux qui adore rouler et faire des excès sont les moins instruit de notre sociétés. 8)

Pour ce qui est de l'Europe, il ont surement trouver la façon de faire des routes carrossables, c'est vrai qu'il ont plusieurs milliers d'années d,expérience contrairement a ici ou l'ont a que 400 ans. :D
    j'aimerais bien voir justement ces études, car la majorité des pieds pesant autour de moi sont des gens bien nantis ayant business ou de beau diplôme leur permettant de narguer un peu les limites sachant qu'un petit ticket ne les casseras pas trop et non pas parce que certains bien pensant tente de nous faire croire que la vitesse tue, cela ne signifie pas qu'il n y'a que les cons qui roulent.

d'ailleurs quel débat stérile que celui-ci, ont fait seulement du capital politique et de beau $$$ en tentant de nous faire croire que la vitesse tue.
    image
  • Lacer" said:

j'aimerais bien voir justement ces études, car la majorité des pieds pesant autour de moi sont des gens bien nantis ayant business ou de beau diplôme leur permettant de narguer un peu les limites sachant qu'un petit ticket ne les casseras pas trop et non pas parce que certains bien pensant tente de nous faire croire que la vitesse tue, cela ne signifie pas qu'il n y'a que les cons qui roulent.

d'ailleurs quel débat stérile que celui-ci, ont fait seulement du capital politique et de beau $$$ en tentant de nous faire croire que la vitesse tue.
    Tu m'enlève les mots d'la bouche, c'est ça la véritée !!!!
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • j'ai pas de preuve de ce que j'avance mais l'obtention d'un permis de conduire en Allemagne qui permet de rouler "no speed limit" sur l'autoban doit être un peu plus difficile à obtenir qu'un permis de conduire Québéçois.

le prix de tickets devrait être comme en Europe ou le montant déclaré à l'impôt sert de base pour établir le prix d'une amende... ainsi même si tu es mieux nanti quand tu te fait pogné à rouler vite... tu payes en conséquence.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Binosxx" said:
    [quote="Lacer"]

Tu m'enlève les mots d'la bouche, c'est ça la véritée !!!![/quote]

J'allais justement dire là même chose... et j'avais d'ailleurs cessé de répondre à ce sujet-ci.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • d'ailleurs quel débat stérile que celui-ci
    C'est certainement un débat qui en vaut bien d'autres :? On émet des opinions sur un projet-pilote et chacun émet des doutes et des idées! C'est vrai que ça va rapporter des $$ mais si c'est la solution pour diminuer la vitesse comme j'ai pu le remarquer à plusieurs reprises sur la 20 depuis les grands excès de vitesses sont entrés en vigueur, ce sera la preuve que c'est utile. Comme on ne peut pas avoir une police en arrière de tous les poteaux, c'est une solutions parmi d'autres.

On verra bien le rapport qui sortira de ce projet pilote car du côté policier ils étaient contre lors des audiences publiques en 2006 et assez tiède en 2007. D'ailleurs, ce dossier avait également été étudié en 2000 et 2001 et n'avait pas passé la rampe. Dans tous les cas, les policiers préconisent une augmentation de leurs membres pour améliorer les contrôles requis par le CSR.

Et du côté politique, ce n'est que parce que c'est un projet-pilote qu'il a été appuyé par les partis d'opposition sinon les articles de ce projet de loi touchant les photos-radars n'auraient pas passés étant donné que le gouvernement n'est plus majoritaire.

Monik
  • Monik" said:
    d'ailleurs quel débat stérile que celui-ci
    C'est certainement un débat qui en vaut bien d'autres :? On émet des opinions sur un projet-pilote et chacun émet des doutes et des idées! C'est vrai que ça va rapporter des $$ mais si c'est la solution pour diminuer la vitesse comme j'ai pu le remarquer à plusieurs reprises sur la 20 depuis les grands excès de vitesses sont entrés en vigueur, ce sera la preuve que c'est utile. Comme on ne peut pas avoir une police en arrière de tous les poteaux, c'est une solutions parmi d'autres.

On verra bien le rapport qui sortira de ce projet pilote car du côté policier ils étaient contre lors des audiences publiques en 2006 et assez tiède en 2007. D'ailleurs, ce dossier avait également été étudié en 2000 et 2001 et n'avait pas passé la rampe. Dans tous les cas, les policiers préconisent une augmentation de leurs membres pour améliorer les contrôles requis par le CSR.

Et du côté politique, ce n'est que parce que c'est un projet-pilote qu'il a été appuyé par les partis d'opposition sinon les articles de ce projet de loi touchant les photos-radars n'auraient pas passés étant donné que le gouvernement n'est plus majoritaire.

Monik
    quand je dit stérile c'est qu'ont essaie de nous faire croire que tout excès de vitesse tue alors que la réalité est toute autre alors qu'il n y'a qu'une infime minorité de personne qui roule à des vitesses dites abusives soit exemple le double de la limite ou +. Statistiquement je serais très surpris que de rouler 130 ou 140 km/h sur une autoroute est une impact majeur négatif sur le bilan routier.

mais une partie du problème est que le parc automobile est rendu énorme et surcharge le réseau routier en certains endroit et malheureusement ou heureusement l'ont doit tenir compte des gens ayant des capacités ou aptitude moindre de conduire.
    image
  • selon moi , ce n'est pas vrai et ce n'est pas ce que l'on essaie de faire comprendre, que tous les exces de vitesse tue, par contre ce n'est pas plus celui qui roule a 100 a gauche!! parce qu'au risque de l'oublier il est a la vitesse max. permise :shock:, qui est dangereux!

je ne dis pas que l'un est mieux que l' autre mais la vitesse permise etant 100 et le monde majoritairement se tiennent ( DANS OU PRES) des limites quelqu'un qui arrive a 140 ou + a mon avis c'est plus lui le probleme! et qui en plus est souvent impatient de dépasser pour arriver le plus vite possible dans le derriere d'un autre... [smilie=banginsmilie.gif]

ca me rappelle le gars qui est , et reste convaincu que ben chaud y a jamais de problemes y conduit bien et en est convaincu ( il a jamais fait d'accident ) me semble que ca prouve tout!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Jle savait, ya rien a faire, tout le monde a raison. Vive l'anarchie et entretenons la désobéissance civile. Non mais dans quel merdier somme nous rendue ?

Une société d'individualiste suffisant, voila ce que nous sommes devenus. Fuck le wouernement, fuck les lois, fuck la police, fuck fuck fuck the world, je sais moi ce qui est bon pour moi, pis les autres qui mangent dla....

tout simplement pathétique :cry:
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • De toute facon vous avez tous tord, c est pas la vitesse qui tue, c est l arret brusque... et c est un point que personne ne peux contredire!!!! :P
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • vu sous cet angle , t'as ben raison!! :lol:
  • Techniquement... c'est en plein çà ! :D

Donc on peut rouler en malade... faut juste pas arrêter trop sec... [smilie=banginsmilie.gif]
  • Lebauffe" said:
    Techniquement... c'est en plein çà ! :D

Donc on peut rouler en malade... faut juste pas arrêter trop sec... [smilie=banginsmilie.gif]
    Comme les deux malades d'hier à la sortie du pont Mercier
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Vous comprenez pourquoi il est et restera impossible d'essayer de persuadé les Québeçois sur tout ce qui concerne les véhicule routier . . . . [smilie=banginsmilie.gif]

La seul façon d'entré quelque chose dans la tête d'un Québeçois est la répression et les tikets faut en plus que la somme des billets soit élevé pour ne pas dire très élevé sinon ça n'entrera pas dans leur tête . . . [smilie=2gunssmilie.gif]

Vive la différence . [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Nous avons un consensus respecté par ± 90% des Québécois que la vitesse est la limite ± 10 sur les routes et la limite ± 20 sur les autoroutes. C'est à cause d'une partie de la minorité restante qu'on parle des photos radar avec lesquels il se pourrait fort bien que les amandes soient distribuées à partir du premier kilomètre excédentaire… quel progrès! Maudit que ça me choque cette incapacité qu'on certains à s'adapter à l'ensemble [smilie=2gunssmilie.gif]
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • Shadance" said:
    Nous avons un consensus respecté par ± 90% des Québécois que la vitesse est la limite ± 10 sur les routes et la limite ± 20 sur les autoroutes. C'est à cause d'une partie de la minorité restante qu'on parle des photos radar avec lesquels il se pourrait fort bien que les amandes soient distribuées à partir du premier kilomètre excédentaire… quel progrès! Maudit que ça me choque cette incapacité qu'on certains à s'adapter à l'ensemble [smilie=2gunssmilie.gif]
    ton propos resume plutot bien ma pensée! [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Dommage, mais ça prend toute sorte de monde pour faire un monde, s'il y en a qui ne sont pas contant, bien il y a toujours la Russie ou tout le monde sont égal et roulent en Ladas...

Je ne viens plus sur ce topic, plus de temps à perdre. :roll:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • :? pas facile un debat quand tout l'monde a raison...
  • Nous avons assisté hier a mtl nord a la réponse que la persuation ne donne rien .
    Ils ont litéralement sacagé le bien d'autrui , et il ce sentait parfaitement correct dans leur agisement [smilie=banginsmilie.gif] et encore une fois les policiers les mains lier on laissé faire comme a mtl leur des emeutes au centre bell 21 avril de cette année . [smilie=clappingsmilie.gif] .
  • St-Louis" said:
    Nous avons assisté hier a mtl nord a la réponse que la persuation ne donne rien .
    Ils ont litéralement sacagé le bien d'autrui , et il ce sentait parfaitement correct dans leur agisement [smilie=banginsmilie.gif] et encore une fois les policiers les mains lier on laissé faire comme a mtl leur des emeutes au centre bell 21 avril de cette année . [smilie=clappingsmilie.gif] .
    C'est exactement ma vision de notre belle société... L'imbécilité couronné roi et idolâtré !

Anyway... :roll:
  • ron" said:
    selon moi , ce n'est pas vrai et ce n'est pas ce que l'on essaie de faire comprendre, que tous les exces de vitesse tue, par contre ce n'est pas plus celui qui roule a 100 a gauche!! parce qu'au risque de l'oublier il est a la vitesse max. permise :shock:, qui est dangereux!

je ne dis pas que l'un est mieux que l' autre mais la vitesse permise etant 100 et le monde majoritairement se tiennent ( DANS OU PRES) des limites quelqu'un qui arrive a 140 ou + a mon avis c'est plus lui le probleme! et qui en plus est souvent impatient de dépasser pour arriver le plus vite possible dans le derriere d'un autre... [smilie=banginsmilie.gif]

ca me rappelle le gars qui est , et reste convaincu que ben chaud y a jamais de problemes y conduit bien et en est convaincu ( il a jamais fait d'accident ) me semble que ca prouve tout!!
    t'as pas tord quand tu dit que les écarts de vitesse peuvent être tout aussi dangereux que la vitesse en elle même, d'ailleurs j'aurais pu en être victime l'an passé lorsque un ()*&(%* de twit c'était immobiliser sur l'autoroute de la capital dans la 3e voie "à gauche" parce que Mr avait manqué sa sortie sur du Vallon et attendait patiemment que le traffic lui permettre de couper les 2 autres voie à sa droite afin de pouvoir prendre la sortie, je peux tu vous dire que vous faite un maudit saut quand vous vous rendez compte que le colon est arrêter ou presque alors que toi tu t'en vient derrière à 120km, heureusement j'ai pas eu le réflexe de l'éviter par la droite.

ça mériterait de perdre leur permis sur le champs une conduite dangereuse de la sorte, mais non les polices était pas là, il était sur du vallon à donner des tickets de vitesse et nul doute que ce cave se considérait tout à fait sécuritaire parce qu'il ne roulait pas vite et que c'était tous nous les cons qui roulait trop les dangereux.
    image
  • ca, c'est pas juste dangereux , c'est completement con. pis c'est vrai qu'y mérite pas de conduire .
  • J'arrive de Nouvelle-Écosse & nouveau-Brunswick, les limites sur autoroutes la bas sont de 110 k.m. Lundi nous avons roulé 878 k.m. avec des pointe soutenue de 130 k.h. vue aucune police & et j'était à peu près 10 k.m. plus vite que le vitesse moyenne à ce moment la.

L'autoroute #2 & #104 sont des routes qui ne sont pas droite, pleine de courbes et sa monte et sa descend pas juste un peut.

Ici les autoroutes sont droite, et à 100 k.m.

Le problème c'est l'incompétence et l'idiotie, pas la vitesse.

--------------------------------------------------- :wink:

---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    J'arrive de Nouvelle-Écosse & nouveau-Brunswick, les limites sur autoroutes la bas sont de 110 k.m. Lundi nous avons roulé 878 k.m. avec des pointe soutenue de 130 k.h. vue aucune police & et j'était à peu près 10 k.m. plus vite que le vitesse moyenne à ce moment la.

L'autoroute #2 & #104 sont des routes qui ne sont pas droite, pleine de courbes et sa monte et sa descend pas juste un peut.

Ici les autoroutes sont droite, et à 100 k.m.

Le problème c'est l'incompétence et l'idiotie, pas la vitesse.

--------------------------------------------------- :wink:

---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    le problème n'est-il pas plutôt que lorsque l'ont limite trop et ce d'une manière très discutable ou abusive cela ne pousserait-il pas plusieurs à la délinquance car pour eux il est illogique de respecter une règle ou loi qui ne l'est pas elle même logique comme la vitesse sur nos autoroute.

qu'ont le veuille ou non lorsque une loi parait juste, logique et équitable pour tous, ont ne la discute pas et ont la respect sans se poser de question sur sa légitimité, bien sur il y'aura toujours quelques délinquant, mais dans l'ensemble les gens la respecterons.
    image
  • Lacer" said:

le problème n'est-il pas plutôt que lorsque l'ont limite trop et ce d'une manière très discutable ou abusive cela ne pousserait-il pas plusieurs à la délinquance car pour eux il est illogique de respecter une règle ou loi qui ne l'est pas elle même logique comme la vitesse sur nos autoroute.
    Exact!
    Rue Carillon à St-Jean-sur-Richelieu. Sur 1,3 km, la limite est de 50 km/h. Entre deux champs de maïs, et un seul accès: une rue presque déserte. Allez prendre les limites au sérieux après ça... :evil: Les gens y roulent facilement au double de la vitesse permise en moyenne... :roll:
Cette discussion a été fermée.