Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
photo radar
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Rue Carillon à St-Jean-sur-Richelieu. Sur 1,3 km, la limite est de 50 km/h. Entre deux champs de maïs, et un seul accès: une rue presque déserte. Allez prendre les limites au sérieux après ça... :evil: Les gens y roulent facilement au double de la vitesse permise en moyenne... :roll:[/quote]
Ouin mais c'est pas à cet endroit qu'ils vont aller mettre un radar, ils vont beaucoup plus se concentrer sur les voies populaire et achalandées comme les autoroutes etc.
qu'ont le veuille ou non lorsque une loi parait juste, logique et équitable pour tous, ont ne la discute pas et ont la respect sans se poser de question sur sa légitimité, bien sur il y'aura toujours quelques délinquant, mais dans l'ensemble les gens la respecterons.[/quote]
A mes début comme conducteur de moto la limite était de 75 milles a l'heure, sur les autoroutes, donc suppérieur a 100 klm Heure d'aujourd'hui et les gens roulaient a entre 90 et 100 milles a l'heure. Alors je ne veux même pas imaginer la vitesse a la quelle nour irions si aujourd'hui la vitesse était augmenté. Ceux qui roulenr a 140 seraient incapable de rouler a moins de 180.
j'voulais juss pas trop m' vieillir... :lol:
pis les mouches din dents!!
RADAR SUISSE
RADAR FRANCAIS AVANT
RADAR FRANCAIS APRES
REPRESSION ELIMINATION
La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
Rue Carillon à St-Jean-sur-Richelieu. Sur 1,3 km, la limite est de 50 km/h. Entre deux champs de maïs, et un seul accès: une rue presque déserte. Allez prendre les limites au sérieux après ça... :evil: Les gens y roulent facilement au double de la vitesse permise en moyenne... :roll:[/quote]
Ouin mais c'est pas à cet endroit qu'ils vont aller mettre un radar, ils vont beaucoup plus se concentrer sur les voies populaire et achalandées comme les autoroutes etc.
[/quote]
Ouin, mais.... Wolfman c'est qui "l'autorité incompétante" :roll: qui a décider de mettre la pancarte 50 kmh qui est stupide, là est la vrai question... :roll:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
On pourrait également répondre qui à mis au pouvoir cette sois disante autorité compétente ou incompétente comme tu l'écrit]
Nos années d'expériences ne font pas de nous des vieux mais des sages. [smilie=cheerssmilie.gif]
pis les mouches din dents!!
Et la copie de l'article avant qu'il disparaisse:
Les radars photo bientôt à Montréal
Sara Champagne
La Presse
Les radars photo feront partie du décor montréalais d'ici à la fin novembre. Le gouvernement du Québec compte annoncer le démarrage du projet-pilote dans les prochains jours, a confirmé à La Presse le cabinet de la ministre des Transports. L'annonce sera faite avec le ministre de la Sécurité publique, Jacques Dupuis, a-t-on aussi révélé à Québec.
Dans la région métropolitaine, trois radars photo devraient être installés, dont un rue Notre-Dame, où la vitesse excessive et les passages aux feux rouges sont particulièrement fréquents. Le gouvernement n'a pas dévoilé l'emplacement des deux autres, mais, selon ce qu'a appris La Presse, on viserait l'entrée de l'une des autoroutes qui traversent Montréal, où ont souvent lieu des courses folles durant la nuit.
Comme lorsqu'on a interdit l'utilisation du cellulaire au volant, les automobilistes fautifs bénéficieront d'une période de grâce de trois mois, durant laquelle ils recevront un simple avis. Comme l'objectif du gouvernement n'est pas d'installer des «trappes à contraventions», le ministère des Transports signalera la présence des radars photo à 1000 mètres des lieux choisis.
Le responsable de la sécurité publique de la Ville de Montréal, Claude Dauphin, a fait savoir hier qu'un comité est en train d'analyser l'entente finale avec le gouvernement du Québec. Afin d'assurer un suivi serré, la Ville a mis sur pied un bureau de la sécurité routière.
Au total, le gouvernement a l'intention d'implanter neuf radars photo (dont trois mobiles) et six caméras aux feux rouges à 15 endroits à risque (dits «accidentogènes») du Québec, pour un essai de 18 mois. Les deux autres régions visées sont la Montérégie et Chaudière-Appalaches. La ministre Julie Boulet exigera un premier rapport d'évaluation après 12 mois.
Au ministère des Transports, le porte-parole Terry McKinnon a expliqué, hier, qu'un comité technique et technologique, composé d'experts de la sécurité publique, est en train d'effectuer du «prototypage» afin de valider le choix des sites, sur des territoires de compétence municipale ou provinciale. L'efficacité des radars photo, qui devront résister aux intempéries, est aussi testée.
Au début du mois d'août, le gouvernement avait lancé un appel d'offres international pour acquérir les radars photo. Le premier ministre Jean Charest a déjà dit qu'un investissement de 200 000 à 300 000$ serait nécessaire pour l'aménagement de chaque site, pour un total de quelque 4,5 millions.
Souriez!
Quant à la technologie choisie, des radars photographiques installés dans d'autres pays, dont la France, ont déjà démontré l'efficacité de la technologie automatique Doppler (une mesure de la fréquence de l'écho qui donne la vitesse du véhicule), avec une portée de 50 mètres. Dans tous les cas, le principe consiste à photographier la plaque d'immatriculation d'un automobiliste qui dépasse la vitesse permise ou qui brûle un feu rouge.
«Le ministère de la Justice va gérer l'envoi des photos aux contrevenants avec les détails de la contravention, explique M. McKinnon, du ministère des Transports. Afin de respecter la vie privée des gens, les vitres et les véhicules seront masqués. Si le propriétaire n'était pas à bord du véhicule lors de l'infraction, il aura 30 jours pour aviser le Ministère de l'identité de l'occupant, qui recevra ensuite la photo.»
À la fin de la période d'essai, le gouvernement espère par ailleurs être en mesure de régler le problème typiquement québécois des plaques d'immatriculation masquées par la neige. «C'est une violation au Code de la sécurité routière de rouler avec une plaque illisible, a rappelé M. McKinnon. On espère tout de même que les automobilistes seront de bonne foi et qu'ils n'arrêteront pas avant de passer dans les zones des radars photo pour masquer leur plaque», a-t-il ajouté avec une pointe d'ironie dans la voix.
Le radar photo en France
Introduit en France en 2002, le radar photo a eu des effets marqués sur le bilan routier. Selon les zones, la vitesse a diminué de 3à 8km/h entre 2002 et 2004. Le nombre d'accidents avec blessés a baissé de 21,6% et les accidents mortels, de 30,6%.
À Montréal, 162 950 contraventions ont été remises pour excès de vitesse en 2007, une hausse de 20 000 par rapport à 2006. La hausse serait attribuable à l'affectation de 133 policiers supplémentaires au contrôle routier et à 10 000 opérations de surveillance en 2007.
Source: Table québécoise de la sécurité routière et SPVM
D'un côté ça va forcer les gens à ralentir dans les zones visées.
De l'autre côté comme on sait ou ils sont, on ralenti à leur passage et après on remets la poignée dans le coin...
Pour être français et avoir vécu l'expérience je pense que ce n'est pas une solution miracle... Surtout qu'ils t'avertissent qu'il y a un radar 1000 mètres à l'avance et il y a encore des endormis pour se faire pincer... Il faut quand même le faire... :mrgreen: :mrgreen:
A+ :wink:
Kawa ZR7-S 2002
Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
Si on veut réglé les probleme de comportement social dans notre belle province il faut cesser ce clisse de delai qui permet au élu sans couille de surfer sur des soi disante action entreprise pour regler un probleme. Jvoit pas d'autre solution que la repression solide et musclé, et sérieuse pour endigué le chaos sur nos routes.On deal avec des adultes soit disant responsable ici, faut tu encore les prendres par la main ?
ca coute 300 milles douilles pour installer quelque chose qui marcheras seulemnent avec les alzheimer qui oublierons ce qu'il on lu 1000 metres avant ou bedon ca marcheras seulement pour les personne qui ne savent lires... tabaslck on est tu les rois des nonos dans ste clisse de pays.
c'est certain qu'Il y a des limites discutable, mais on a choisie de conduire, c'est unprivilege , on joue la game en suivant les regles ou ont debarque, que l'on aime ou pas.IL reste que notre bon peuples tres impliqué pourrait faire des pressions pour que les abberrations soit modifié. Mais que c,est bon de revé , le bon peuples est tellement mais tellement la pour prendre action quand ils se fait fourré :roll:
Fuck que l'on installe des boites en toles a 100.00 qui imite les cameras , pis que l'on fasse peur avec ca, ca auras en fin de compte le meme resultat....ménagé les iresponsable poucino et poucinette de notre monde...
Pathetique société que la notre, dommage, mais en tout cas ca appuie ce que j'ai lu un jours sur un chandail INVERTEBREA RULES !!!
On est pas prêt de s'en sortir ... :roll:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
tous savons que l'aspect préventif est une vitrine... en réalité les photos radars c'est une machine à CASH!
qu'ils mettent des speedbumps à place ça coûte moins cher... un peu comme à Senneville dans l'ouest de la ville... à chaque stop y a un speedbump.
les péages c'étaient pas si nono que ça... arrêt obligatoire pour pitcher son 25¢!
ah! pis dans ce temps-la la présence policière sur les autoroutes se voyait! ainsi que la surveillance aérienne. dans le temps que les chars étaient kaki et jaune moutarde sèchée!
et ou est ton chaos sur les routes ???, c'est drôle l'an passé ont parlait d'un bilan exceptionnel et en plus des études dont voici un extrait démontre que le parc automobile croit à vu d'œil, soit une hausse de plus de 900 000 véhicules en 10 ans
"Les sceptiques répondront que cette croissance au niveau des véhicules s’explique par celle de la population. Entre 1997 et 2007, la population du Québec a effectivement crû de 398 204 habitants, ou 5,5 %. Dans le même intervalle, le nombre d’automobiles et de camions légers immatriculés au Québec enregistrait un bond de 22,4 %. Dès lors, le taux de motorisation n’a pu que s’élever. Effectivement, nous sommes passés de 500 automobiles et camions légers pour 1 000 habitants en 1997, à 580 pour 1 000 en 2007. Bien sûr, nous sommes encore loin des 800 véhicules et plus par tranche de 1 000 habitants rencontrés aux États-Unis. Il reste que nous paraissons plus déterminés que jamais à combler notre « retard » de motorisation sur ce pays."
et que le nombre d'accident diminue depuis quelques années ou du moins demeure stable, alors ton idée de chaos ne tiens plus la route et malheureusement nos élus et médias sans couille nous véhicules n'importe quoi et font à croire aux gens que c'est l'enfer sur nos routes et que les gens se tue à la queue leuleu...... on se calme, bien qu'il est vrai que certains comportement soi répréhensible, mais de la a déclaré la loi martial y'a une limite et fait le calcul toi même et tu arrive aux environ de 1% /an de décès par véhicules au Québec, pis mieux encore tu en a presque 1 millions de plus en 10 ans et les accidents ont diminué, moi je trouve ça super !!!!
est-ce genre de speed bump dont tu parle !
http://kr.youtube.com/watch?v=A1vZO0FlW5o
http://kr.youtube.com/watch?v=zUNyInW3K6Q
[smilie=clappingsmilie.gif]
Facile a détecté le chaos,voicie définition de celui ci : Confusion totale, désordre général. Synonyme désordre en Anglais chaos.
A mon avis cela réflete le zoo dans lequel on circule a tout les jours , et j'en fait parti tout en travaillant vaillament a corriger mes mauvaises habitude a moi aussi.
Prend toi une chaise et une Dow. Assied toi sur un coin de rue ou se situe une intersection passante .
Tu me diras si tu as assez de doigt pour compter en 30mn les virages a gauche illégal sur feu jaune et ensuite sur rouge patant.
Ensuite tu noteras ceux qui le font sans clignotant. Change de spot et maintenant check ou il y a un stop....
Prends toi un radar, pis vérifie le respect des limites de vitesse, ensuite fait le dans une zone scolaire...
Regarde le respect d'une distance securitaire qui est entre les voitures.
Regarde les cellulaires,
Regarde le maquillage, les journeau qui sont lu
Regarde les gens se faufillé dans les entré d'autoroute les matins et soir.
Il y a des dizaines d'autres exemple que je pourrais te donner.
Les statistique dont tu parle ne prennent jamais en compte le niveau de confort et de sentiment de sécurité qui se dégrade suite a l'utilisation d'un vehicule routier, et spécialement a moto..... la conduite préventive a toujours été un must , mais je peut te dire qu'en 25 ans de motocyclisme que le respect entre usagers et la qualité de conduite n'as jamais été si bas. Et c'est exactement le reflet de notre société d'individualiste egoiste qui se fout carrement des autres et pour qui ne compte que sa petite personne et sa petite horaire.
Le code de la sécurité routiere n'est plus qu'un receuil de suggestion , et le bon petit peuples egoiste , réfractaire au regle et a toutes autorités se plaints de ne pouvoir utilisé le reseau routier de la facon dont il le désire ...quest-ce que ca serait si on les lachait completement lousse sans repressions aucune .....
Les regles sont la, faut les respecté, on ne les aimes pas, on travaille a les changé, on décide de les ignoré ? on la farme et on assume ....voila ma vision mais ce n'est que la mienne , et elle en vaut bien d'autres :D
en fin de semaine sur la 138 a grondines y a un pont en reparation avec lumieres de circulations a chaques extremités pour un tout petit détour.
nous étions 4 motos a l'arriere de 2 voitures. en attente d'une lumiere d'env. 2 minutes d'attente.
ben y a une moto qui arrive a l'arriere , arrete meme pas, nous dépasse a notre droite pour faire le detour de peut-etre 500 pieds, mais ou on ne vois pas ce qui s'en revien...
belle image pour ceux qui voient ca!!
y doit pas connaitre le principe de ... en moto l'important c'est pas d'etre arriver ,mais plutot le plaisir de se rendre!!
cé ben beau de vouloir vivre dans sa bulle, mais le probleme c'est qu'on n'a pas chaqu'un notre planete! [smilie=banginsmilie.gif]
pis les mouches din dents!!
J'les aiment en maudit vos speed bumps... [smilie=clapsmilie.gif]
Son comportement était prémédité,
I'l ne commettait pas d'erreurs, ce n'etait pas par accident qu'il fesait ca, il était juste trop gros dans sa tete, le reste autour ne compte pas, tant qu'a moi son permis pourrait sauté pour 6 mois et tout ses vehicules devrait etre mis en remisage , il faudrait de plus qu'il retourne sur les bancs d'ecole de conduite tout ce la en etant accompagné d'une amende assez salé pour que jamais il n'oublie.
Pour les honnete erreur de conduite le systeme actuel est suffisant a mon avis , faudrait juste voir a l'appliquer. Faudrait faire mieux qu'avec l'alcool au volant qui est criminel, mais qui est criminel seulement a la 3/4/5 tentatives ,ou bien trop souvent apres que le petit Monsieur meilleur que les autres ais ruiné la vie d'honnete gens.
Mais tout ca ce serait de la répression est ca ce n'est pas vendeurs. Ce qui est vendeurs c'est de laissé croire qu'une situation est serieuse et que quelqun s'en occupe....
Non mais....avertir les conducteurs adultes d'expérience que le fait de ne pas respecté les regles dans mille metres pourrait leurs valoir une contravention, ca ca vas concientiser le monde en clisse. Fuck ya des pancartes oranges de 10 x 10 avec 80 km ecrit dessus, du monde qui travaille, des menaces de la police que les amendes doubles dans ces endroits , pis ca descend tu ben en bas de 100km dans ces spot la ? Notre société se gache de plus en plus..
Faudrait pas que tu sois policier toi, même tes pairs te détesterais. :mrgreen:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Kawa ZR7-S 2002
Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
Ca servirais a quoi d'essayer de conscientiser ? Tu voit bien que mon systeme marcherais :wink:
t'as raisons pour le non respect des automobilistes d'aujourd'hui qui sont d'ailleurs 2 à 3 fois plus nombreux, mais disons que si tu prend ta Dow avec des copains et que vous vous remémorez votre gloire de jeunesse vous verrez assez vite que les choses sont encore les même qu'aujourd'hui avec comme seul différence que dans le temps y'avait pas mal moins de monde sur les routes, pis pour le comportement c'était pas mieux pantoute. J'ai rien que 38 ans, mais je peux te jurer que j'en ai vu des vertes et des pas mur, pis mes oncles nous trouve bin tranquille comparativement à ce qu'eux ont vécu ou fait.
Faut bin faire attention à la nostalgie du passé, c'est bien trompeur parfois !
mon grand père aussi disait que c'était mieux dans son temps, pis pourtant y'avait pas d'hydro, pis y'allait chercher de l'eau à la pompe et vivait l'hiver dans des maisons pas isolés à moitié avec 10 autres frères et soeurs.....
c'est quoi donc qui est écrit sur les plaques "Je me souviens" ?????
Continuons donc a déresponsabiliser notre bon peuples, que celui ci continue d'attendre apres le bon ouernement pour tout et pour rien , et surtout jamais de tape sur les doigt, vive le nivellement par le bas, ca commence a l'école et sa ce termine dans la rue .
ON ne seras jamais d'accord, deux visions diamétralement opposé pis c'est ben correct de meme [smilie=cheerssmilie.gif]
mais ne venez pas me chanter que dans le bon vieux temps s'était toujours mieux, je n y crois pas. Les meurtres, les viols, la pédophilies, le manque de respect, les bagarres chaque weekend existaient et la différence avec aujourd'hui est que le tout n'était pas médiatisé sur le net, la Tv et les journaux.... et souvent tout cela faisait partis des non dit dans bien des régions ou villages ????
pour ce qui est du respect, avait-on le choix dans le temps étant restreint par les moyens de transport plus limité de rester dans son quartier ou son village entouré de seulement de gens que l'ont connais alors qu'aujourd'hui tu peux te permettre de ne pas connaitre aucun voisins, ni d'avoir besoin de lui pour faire tes petites affaires, pis ça sa fait toute une différence, rien n'empêche de respecter les étrangers, mais ce ne sera jamais comme une connaissance.
Je suis par contre en desacord total avec ta vision du respect. Le respect de la personne, de l'autorité, le vouvoiement par example est un concept de plus en plus difficile a rencontré de nos jours.
Les synonymes de respect sont :civilité, conformité, considération, décence, déférence, égard, égards, estime, hommage, honneur, humilité, politesse, révérence, tolérance, vénération
ca existe pas beaucoup dans la société quebecoise et laisse moi te dire .
Donc allons pour l'avis a mille metre du photo radar pour prévenir les conducteurs de la limite de vitesse en vigueur....fuck pourquoi yon pas pensé a ca avant.
Les avis de ce genre nous donnerons donc le temps de modelé la prochaine génération de conducteur en nous évitant de prendre en main le probleme qui sevit aujourdhui..... typiquement quebecois, faut surtout pas froissé personne et créer de remous ne sommes nous donc pas les champions de l'accomodement raisonnable .
donc ben ok avec moi , fin des emissions :wink: