photo radar

12346»

Réponses

• Ouais....les photos radar! Ça vaut ce que ça vaut vous savez! Il y en a plein, tout partout au Brésil de ces trucs là, ils appellent ça ''fiscalization electronica''. Ils y en a dans les villes, sur les artères principales, tout autant qu'on en voit en quantité sur les autoroutes. Mais, c'est souvent assez aberrant. Vous roulez sur une autoroute où la limite de vitesse est 100 km-hr et soudain, sans que rien ne semble le justifier, apparait un panneau qui dit: 60 km-hr. Quelques kilomètres plus loin, (on est toujours sur l'autoroute je vous signale) voilà la pancarte indiquant: ficalization electronica, 40 km-hr. Les Brésiliens, comme les Québecois, roulent habituellement une vingtaine de kilomètres au-dessus de la limite....bon souvent aussi une quarantaine, donc, laissez-moi vous dire que ça fait des méchants freinages. Passer comme ça de 140 à 40, ça fait bizarre. Mais, on s'habitue très très rapidement à faire comme tout le monde, c'est-à-dire un freinage brutal peu avant le bidule de fiscalization electronica et aussitôt celui-ci franchi, la pédale dans le prélart pour reprendre all`grement son 120 et pour d'autres leur 140. Donc, ça vaut quoi?
    Par contre, les Brésiliens en général conduisent extrêmement bien. J'ai toujours été agréablement surpris de la qualité de leur conduite et de leur respect des motocyclistes qui soit dit en passant sont sans aucun doute les plus incroyables tricoteurs de la planète. Ceux-ci ne se laissent arrêter par rien. Ils réussissent à passer entre les couches de peintures des voitures à l'arrêt dans les embouteillages ma grand foi du bon dieu!
    Pierre du Lac
Cette discussion a été fermée.