Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
pneu pour zzr 600
Salut ,
j'ai changé mes pneus d'origine hier ( dunlop 207f) pour les nouveaux dunlop sportmax roadmaster. après le rodage de 100km je redécouvre une moto tellement plus douce , c'est enfin le feeling que j'avait sur ma zx6r 2001 .
Les nouveaux Dunlop sont plus doux surtout a l'avant ou la moto avait une tendance a être brusque sur les joint d'expansion de pont et une légère tendance au (thankslapping) a haute vitesse si une bosse se présentait dans la courbe .
en plus mon vendeur ( Suzuki Châteauguay ) ma recommandé un pneu a profil 70 a l'avant contre le 65 d'origine et il avait totalement raison ... quelle différence ! enfin la moto est saine comme une Kawa ninja doit être .
voilà
Mouton
j'ai changé mes pneus d'origine hier ( dunlop 207f) pour les nouveaux dunlop sportmax roadmaster. après le rodage de 100km je redécouvre une moto tellement plus douce , c'est enfin le feeling que j'avait sur ma zx6r 2001 .
Les nouveaux Dunlop sont plus doux surtout a l'avant ou la moto avait une tendance a être brusque sur les joint d'expansion de pont et une légère tendance au (thankslapping) a haute vitesse si une bosse se présentait dans la courbe .
en plus mon vendeur ( Suzuki Châteauguay ) ma recommandé un pneu a profil 70 a l'avant contre le 65 d'origine et il avait totalement raison ... quelle différence ! enfin la moto est saine comme une Kawa ninja doit être .
voilà
Mouton
Réponses
ouin pas très fort mon affaire ... oublier l'année modèle . c'est une 2006 et le pneu avant était vraiment la source de mes problèmes .
Maintenant ma roue avant travaille tellement mieux et semble mieux me transmettre les info de la route et en bonus ( je vient de le tester) son adhérence sous la pluie est incroyable .
mouton
voilà
Mouton
Vous parlez de tendance au guidonnage... Elle m'a fait ça aussi... moto très légère... bien que pesante pour moi ! hihihihi
Moi je l'ai rabaissée du devant mais avec les braquettes d'origine... Et j'ai fais ajuster ma suspension par Gianni de MotoGP pour mon poids... Plus aucun guidonnage... ça prends une bien grosse bosse pour sentir mon guidon brasser !
Elle va super bien 8) [smilie=chinesesmilie.gif]
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Ben moi y m'a fait un prix car j'étais avec un de mes ami qui lui-aussi faisait ajuster son zx10 donc y m,a passé sur la slide... environ 150$
D'habitude c'est plus cher... Si tu veux ses coordonnées, communiques avec moi... ou bien j'sais pas si c'est sur c eforum ici, mais y avait quelqu'un qui avait déjà inscrit ses coordonnées !
Et quand il fait les ajustements, il te fait embarquer, débarquer, pousser sur le guidon etc... C'est un vrai pro et en p lus il est gentil.. Il était au Salon de la Moto en février dernier !
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Merci pour les infos! ;)
Alors voici...
Gianni Aceto
Centre de suspension haute preformance
MotoGP Canada
219A, Curé Labelle
Laval
H7L 2Z9
450-628-6161
info@gsuspensions.com
Il va te faire une VRAIE job de professionnel.. :wink: Et en plus, il est super gentil ! :D
petes superbike :mrgreen:
avant ; Michelin pilot power (2ct a voir) 120/70/17
Un temps de chauffe d'environ 3 minutes et c'est du régal j'avais sur mon ZX6R de 2001 et c'est le pied......!
La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
Un temps de chauffe d'environ 3 minutes et c'est du régal j'avais sur mon ZX6R de 2001 et c'est le pied......!
arriere ; Dunlop D208 sportmax 180/55/17
cool mais je te le jure quand tu fera ton prochain changement monte des dunlop roadsmart je ne revient pas encore du degré de confiance que j'ai retrouvé sur la moto .
mouton