Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Ride dans le Centre du Québec.
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Soyer tous sage en mon abssence :lol:
Salutation à tous......................................................................
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
J'ai une très bonne cadence tu sauras :lol: :lol:
Je suis un peu triste de ne pas pouvoir me joindre a vous, mais comme j,ai passé 18 dehors pour avoir mes billets de Céline je pense que je vais y aller :mrgreen:
------------------------------- :wink:
------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
J'attend de savoir pour l'heure.
Extra fort, ca te va ?
prof
---------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
HADOC
tu me diras si la journée devrais ressemblé à ca ????
avant le diné
apres le dinée
J'attend de savoir pour l'heure.
Extra fort, ca te va ?
prof[/quote] C'est Ok pour moi - On va enfin rouler par beau temps (si MissMétéo tient ses promesses)!
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
En partant de Laval-partie-Nord-Ouest, vous avez le choix entre la 440 Ouest, qui est dans un superbe état, mais qui rallonge un brin trop pour le cas qui nous occupe. Vous pouvez aussi prendre la 440 Est, qui mèenera à terme à Trois-rivières, où la traversé du pont du même nom enjambant le fleuve est intéressante et mène alors directement à Victoriaville. Mais il faut alors prévoir une bonne demie-heure de plus par ce trajet.
En partance depuis Laval-partie-Nord-Ouest, une autre possibilité est la 15, direction Nord, ainsi que la 117, qui est parallèle. C'est une très belle route, laquelle passe par ailleurs par le coin à Lebauffe, ce qui est tout écrire. Ce circuit passe par Mont-Laurier, Senneterre, Saguenay, Montmagny, Lévis pour enfin atteindre Victoriaville, par la 116 Ouest. Trèes beau circuit, très panoramique et qui permet même, avec un brin de chance, de voir des baleines jouer autour du traversier. Mais il faut quand même, réalistement, prévoir 2 ou 3 jours de plus pour atteindre Victoriaville par ce trajet.
Puisqu'il faut partir de Laval-partie-Nord-Ouest, il y a aussi la possibilité de passer par la 25 Sud et ainsi par le pont-tunnel Hyppolite-Lafontaine. Il faut d,ailleurs en profiter, pendant que ce pont reste sécuritaire... D'autant plus qu'il permet ensuite d'atteindre l'autoroute 20, direction Est vers Québec. Une alternative est d'aller cherche la 116 Oust à Lévis; la ballade est agréable, mais rallonge quand même un brin beaucoup le temps pour atteindre Victoriaville.
Le mieux, une fois passé Drummondville, est de prendre la sortie 196, direction sud, vers Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Une fois arrivé à l'intersection de la route 122, après l'entrée de service de SINTRA Canada, il faut prendre à gauche, sur la 122, en direction Est vers Victoriaville. Une fois passé devant le restaurant canadien dont le nom m'échappe, la route 122 est franchement droite jusqu'au village de Ste-Clothilde. À l'entrée de ce village, petit mais fort charmant, il y a une station-service, la favorite de notre amie Fleur-De-Lys. Faites-y le plein et dites que vous venez de sa part: ça leur fera plaisir.
En continuant sur la 122, une fois passé le village, vous passerez quelques gros virages sur la route. C'est qu'à partir du village ci-passé, la route longe la rivière Nicolet-Est et en prend donc la forme, sinueuse, un brin. Vous verrez les annonces pour le village de St-Albert en passant tout droit l'intersection: ne vous en faites pas, c'est pas par là. Par contre, en arrivant à l'intersection avec la 955, là, vous verrez une belle grande pancarte annonçant que Victoriaville, c'est par là. Alors, ben, c'est par là.
Une fois que Victoriaville est en vue, continuez tout droit: vous serez alors sur le boulevard industriel, qui fait un brin comme le tour de la ville. Vous verrez apparaÎtre l'usine Lactantia. Là, faut faire attention: il faut passer devant l'usine, puis ensuite, au feu rouge immédiatement suivant, il faut tourner sur la droite. Là, vous êtes rendus sur le boul. Bois-Francs, la principale artère Nord-Sud de Victoriaville. Il faut remonter la ville sur quelques lumières avant d'arriver au Tim Horton à Hadoc.
Après quelques feux d'intersection, arrive une importante intesection, avec tout un tas de gros commerces autour, dont un Tim Horton. Ce n'est pas celui-là: c'est le Tim du centre-ville, non pas celui de la 116. Le Tim recherché est encore quelques feux plus loin, toujours sur Bois-Francs, mais à l'intersection avec la 116. C'est pas compliqué: après avoir passé un gros IGA sur la gauche, le Tim est peu après. Mais pas le premier IGA: le Tim aprèes ce IGA est celui du centre-ville. C'est le Tim situé après le 2ième IGA qui est le bon. En faisant bien attention de compter correctement les IGA, on ne peut pas se tromper.
Et là, vous êtes rendus.
En démarrance depuis Laval-partie-Nord-Ouest, ça peut se faire en 1 heure et moitié, peut-être un brin plus en mastodontique machine. Mais ça se fait bien. La route est belle, presque sur toute sa longueur. Il y a plusieurs ponts portés disparus un peu partout, mais heureusement, pas sur le trajet ici regardé.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai bien hate de rencontrer Ève 8)
prof
chichille ca ve me prendre un mois a déchiffrer ton texte, vitement je remarque a plusieurs ponts? Penses tu que nous allons nous rendres en sécurité :D
Si certains d'entres vous veulent déjeuner avant de partir? Près du Pétro en arrière, a un café Van Houtte, a côté du Pétro a un Normandin.
Autre indice le Pétro est en face du St Hubert.
------------------------------ [smilie=action-smiley-066][/quote]
Bon, vous savez que je blague, :twisted: des filles ont en veux, [smilie=eeksmilie.gif] sans vous ça vas être moins "bo". [smilie=sport-smiley-001]
HADOC
Laisse faire Ève, j'vais me dévouer ;-)
J'blague également :oops:
Ça s'enligne pour être full-testosterone cette ride là...
------------------------------ [smilie=action-smiley-066][/quote]
Bon, vous savez que je blague, :twisted: des filles ont en veux, [smilie=eeksmilie.gif] sans vous ça vas être moins "bo". [smilie=sport-smiley-001][/quote]
Ha oui :shock:
Bon ben, on fera de la moto debord :D
J'ai hate à samedi bonyeu !
pis les mouches din dents!!
:wink:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Correction apportée. Cela nous a permis de constater ceux qui écoutent bien.
8)
pis les mouches din dents!!
:lol:
Anyway, tu sais l'essentiel: PétroCan, Ste-Julie, 8:30... pour le reste :|
Pour ceux qui veulent ce joindre à nous et qui sont dans MTL et les environs.
Samedi matin, départ du Pétro Canada à Ste-Julie à 8H30
20 sortie 102 Ste Julie, tenir la droite, après le cédé: à gauche
Voila.
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
------------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
HADOC
--------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
HADOC
--------------------------------------- :wink:
--------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
HADOC
--------------------------------------- :wink:
--------------------------------- [smilie=action-smiley-066][/quote]
Petro-Can? La grève y est terminée?
8)
Nous somme ON. Si il y a des modification ne vous gêner pas. :wink:
------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
HADOC