Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Accident sur la route 138
Bonjour,
Samedi le 13 septembre il y a eu un accident sur la 138 impliquant deux autos et malheureusement une moto. Est-ce que quelqu'un sait si la personne va s'en sortir car quand j'ai passé le motorisé se trouvait couché sur le ventre. Je n'ai pas arrêté car il y avait déjà plusieurs personnes qui l'entourait mais je me suis senti très mal de ne pas avoir arrêté et je me suis senti vraiment croche d'avoir vu ceci. L'image m'est resté et j'aimerais bien savoir si cette personne s'en est sorti.
En tout cas,ça porte à reflexion voir un accident, la moto n'a vraiment pas de pardon.
Samedi le 13 septembre il y a eu un accident sur la 138 impliquant deux autos et malheureusement une moto. Est-ce que quelqu'un sait si la personne va s'en sortir car quand j'ai passé le motorisé se trouvait couché sur le ventre. Je n'ai pas arrêté car il y avait déjà plusieurs personnes qui l'entourait mais je me suis senti très mal de ne pas avoir arrêté et je me suis senti vraiment croche d'avoir vu ceci. L'image m'est resté et j'aimerais bien savoir si cette personne s'en est sorti.
En tout cas,ça porte à reflexion voir un accident, la moto n'a vraiment pas de pardon.
"When the house is rocking, don't bother knock, just come in." - Stevie Ray Vaughan
Cette discussion a été fermée.
Réponses
mais si tu veut une plus grande chance de t'en sauver lors d'un accident, quand tu sais que ce n'est plus évitable, SAUTE !!!! Pousse avec tes jambes et laisse partir la moto. Çà va faire ben moins mal.
Un ami m'a un jour dit la phrase suivante: "Le meilleur moyen de ne pas être pris dans un accident, c'est de ne pas s'y trouver lorsqu'il survient..."
Ce qui se résume... Prévention (conduite préventive), anticipation (des gens autours).. Se garder toujours une porte de sortie... être constamment au courant du traffic qui se passe autour (qui change de voie, qui embarque, ceux qui roulent en zigzaggant, etc...)... Comme ça si on voit des comportements douteux, prendre de la distance etc...
C'est ce que la phrase veut dire...
Mais ça ne peut pas empêcher un accident d'arriver... Quand c'est le temps, c'est le temps !
Mais moi ça m'a aidé une fois entre autres... J'suis arrivé face à un accident qui se faisait dans la voie de gauche sur la 132... Mais j,ai pu passer entre les autos... Pourquoi ? J'avais bien vu le branleux dans la voie de gauche et celui qui arrivait dans la même voie roulait assez rapidement... sans parler du camion qui était lui dans la voie du milieu... j'ai bien vu un accident potentiel... lorsqu'ils se sont emboutis, j'étais donc prête... je me suis donc ralenti et me suis concentré à me trouver un trou pour passer sans y rester ! Je l,ai raconté ici sur le forum l,année passée...
Voilà... mais on ne peut pas toujours s'en tirer... c'est pour ça qu'on appelle ça un "accident"
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Bien des motards lors d'une chute ne lachent pas la moto... Grosse erreur, il est fortement recommandé de lacher la moto aussitôt que le contrôle de la moto est perdu et d'essayer de s'éloigner le plus possible de la moto. Plus votre trajectoire sera différente de celle de la moto meilleures seront vos chances de ne pas vous blesser gravement.
Et pour avoir essayé (pas volontairement évidemment...) les deux techniques je peux vous dire qu'il faut lacher la moto et se pousser le plus loin possible..
A+
Kawa ZR7-S 2002
Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...