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Examen circuit fermé avec 250 CC
Je me demandais si je pouvais faire mon examen en circuit fermé avec une 250 CC ou est-ce que je serais mieux de louer un moto de plus de 400CC pour avoir la bonne classe de permis.
J'ai probablement trouvé une Ninja 250R usagé que je veux acheter. Étant donné la maniabilité de ce petit engin, j'aimerais faire mon examen en circuit fermé avec elle. Mais j'ai peur que cela change la classe du permis. Je veux mon 6A.
Pour l'instant, je ne prends pas de chance et je réserve une moto de plus de 400CC. Mais j'aimerais beaucoup mieux le faire avec ma propre moto. (Si je peux l'avoir, je me croise les doigts car j'attends des nouvelles du vendeur.)
J'ai probablement trouvé une Ninja 250R usagé que je veux acheter. Étant donné la maniabilité de ce petit engin, j'aimerais faire mon examen en circuit fermé avec elle. Mais j'ai peur que cela change la classe du permis. Je veux mon 6A.
Pour l'instant, je ne prends pas de chance et je réserve une moto de plus de 400CC. Mais j'aimerais beaucoup mieux le faire avec ma propre moto. (Si je peux l'avoir, je me croise les doigts car j'attends des nouvelles du vendeur.)
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Pour passer ton circuit fermé il y a aucun problème avec la moto que tu veut acheter (la 250 cc)
par contre si tu passais ton test sur la route avec une telle moto là oui cela changerait ta classe tu n'obtiendrais pas ta classe 6A :wink:
6A = toute motocyclette
6B= motoclyclette de 400 ou moins
6C= motoclyclette de 125 ou moins
mais GO pour ta petite 250 pour ton test most :P
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
oui tu peut mais oublie pas que tu vas avoir le permis pour des 400 cc et moi
si tu passe avec une 401 cc et + tu va avoir le permis pour les plus grosse cylindree
je te conseille fortement de louee
ou si un ami peut te passe la sienne
car oublie pas
si tu veux rouler des petite vas y avec ta petite 250 cc
mais vraiment pas a conseille
si tu veux pas reprendre le cours pour des plus grosse par apres et tout recommencer
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
« si vous n'êtes PAS PROPRIÉTAIRE de la motocyclette avec laquelle vous vous présentez, celle-ci devra avoir une cylindrée de plus de 400 cc pour être acceptée à l'examen de circuit fermé»
Donc si l'immatriculation de la 250 cc que tu veut est à TON NOM il y a aucun problème pour faire la test de circuit fermé avec une telle cyclindrée :wink:
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NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Malheureusement, la 250CC que je voulais est déjà vendue :cry:
Faut croire que ces motos partent comme des petits pains chaud !
Cependant, je ne comprends pas en quoi est-ce que cela change quelque chose que la moto soit plaquée à mon nom pour l'examen. Je sais, c'est ce que veut la SAAQ mais c'est la même moto, qui va faire le même test. Peu importe le nom sur le bout de papier, cela ne fera pas en sorte que je vais conduire mieux ! [smilie=confused-smiley-013]
Anyway, j'ai pas la moto alors ... J'aurai bien la moto de mon choix tantôt, je dois être patiente !
la seul chose qi il demande sais qu elle soit en ordre
car moi j ai passe ma petite ( shadow ) 500 cc
a 2 de mais ami por faire leur teste sur la route
mais pour circuit ferme pas au courant
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
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NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
La SAAQ encourage le fait d'y aller progressivement avec la cylindrée d'une moto. L'ennui, bien que sa mentalité soit louable, c'est que les classes actuelles (plus de 400cc = grosses motos :roll: ) sont désuètes (en vigueur depuis le 1er août 1978 si je ne m'abuse).
La la moto est louée, c'est que tu as espoir de "tricher" avec une petite pour l,examen, mais que tu veux rouler une grosse sur la route... ce qui ne colle pas avec l'enseignement que tu as eu... :wink:
Sinon, si elle est à ton nom, tu auras la chance de faire ton examen routier avec une grosse moto et d'avoir ton permis 6A. Attention, elle n'est pas obligée de faire l'examen avec une moto à son nom si elle n'a pas idée de faire l'examen avec une petite moto et avoir le droit d'en rouler une grosse après l'examen de circuit routier.
Quelque soit la grosseur de la cylindrée, la SAAQ n'a que faire du nom qui est sur le papier d'enregistrement. C'est seulement dans le cas du paragraphe ci-haut que ça change quelque chose.
J'espère le tout plus clair... :wink:
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
En fait, ce n'est pas le cours qui serait à reprendre, mais plutôt les examens, si on voulait par la suite avoir le permis 6A.
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J'ai entendu des témoignages de propriétaires de Ninja250R qui ont dit le contraire ! [smilie=clappingsmilie.gif]
Il semblerait que maintenir une vitesse de croisière de 120 km/h est très plausible (même si on sait tous qu'on ne dépasse jamais 100 km/h sur l'autoroute ! [smilie=banginsmilie.gif] Il n'y a pas plus de vibrations qu'à basse vitesse.
Il semblerait que maintenir une vitesse de croisière de 120 km/h est très plausible (même si on sait tous qu'on ne dépasse jamais 100 km/h sur l'autoroute ! [smilie=banginsmilie.gif] Il n'y a pas plus de vibrations qu'à basse vitesse.[/quote]
Il n'est pas question de vibrations... il est plutôt question de reprises et de durabilité de la mécanique.
Un moteur à quatre temps n'est pas conçu pour rouler de façon prolongée à un RPM et une charge élevés. Il va le faire, mais ça l'endommagera.
De plus, l'évolution du pilote ne se fera pas de la même manière qu'avec une moto du genre d'une ninja 500 ou d'une GS 500.
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
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Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Il semblerait que maintenir une vitesse de croisière de 120 km/h est très plausible (même si on sait tous qu'on ne dépasse jamais 100 km/h sur l'autoroute ! [smilie=banginsmilie.gif] Il n'y a pas plus de vibrations qu'à basse vitesse.[/quote]
Il n'est pas question de vibrations... il est plutôt question de reprises et de durabilité de la mécanique.
Un moteur à quatre temps n'est pas conçu pour rouler de façon prolongée à un RPM et une charge élevés. Il va le faire, mais ça l'endommagera.
De plus, l'évolution du pilote ne se fera pas de la même manière qu'avec une moto du genre d'une ninja 500 ou d'une GS 500.[/quote]
Justement, pour ce qui est de la mécanique, je tiens ces propos d'un vendeur de Kawasaki à 3-Rivières. Il avait une Ninja500 en stock dans le show room mais il m'a conseillé de choisir la 250. Pour faire une bonne vente, il aurait dû me convaincre avec la 500 mais il ne l'a pas fait !
Il disait que la 250 n'est pas très loin derrière la 500. Moins performante à très haute vitesse mais très acceptable à vitesse de croisière (110-115 km/h)
De plus, il m'a dit que la 500 tend à disparaître car le modèle est le même depuis 20 ans. Si cela devient le cas, les pièces de ce modèles deviendront back-order. (Ce qui n'est pas le cas pour la 250 selon le vendeur. Voilà donc quelques arguments en faveur de la 250 :!:
Un moteur à quatre temps n'est pas conçu pour rouler de façon prolongée à un RPM et une charge élevés. Il va le faire, mais ça l'endommagera.
De plus, l'évolution du pilote ne se fera pas de la même manière qu'avec une moto du genre d'une ninja 500 ou d'une GS 500.[/quote]
Justement, pour ce qui est de la mécanique, je tiens ces propos d'un vendeur de Kawasaki à 3-Rivières. Il avait une Ninja500 en stock dans le show room mais il m'a conseillé de choisir la 250. Pour faire une bonne vente, il aurait dû me convaincre avec la 500 mais il ne l'a pas fait !
Il disait que la 250 n'est pas très loin derrière la 500. Moins performante à très haute vitesse mais très acceptable à vitesse de croisière (110-115 km/h)
De plus, il m'a dit que la 500 tend à disparaître car le modèle est le même depuis 20 ans. Si cela devient le cas, les pièces de ce modèles deviendront back-order. (Ce qui n'est pas le cas pour la 250 selon le vendeur. Voilà donc quelques arguments en faveur de la 250 :!:[/quote]
Mais tu trouveras toujours des tas de pièces (si vraiment elle en a besoin) usagées pour des peanuts pour la 500.
Tu ne m'a pas parlé de ton évolution en tant que pilote... avec une 250, il sera facile de tricher et de perdre de vu l'enseignement et les techniques que tu veux tant recevoir...
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
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Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
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Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
C'est certain qu'il y a possibilité de tricher mais c'est là que la volonté entre en jeu. Si j'apprends à bien faire les manoeuvres sur une petite moto et que je prends confiance en moi, cela sera certainement plus payant que d'avoir une moto trop forte qui me fait peur et donc que je vais laisser dans le garage ! Lorsque j'aurai bien maîtrisé les techniques sur la 250, il sera plus facile de conduire une plus grosse.
Rien ne m'empêche de changer par la suite. Je ne dis pas que je garderai cette moto toute ma vie mais pour prendre de l'assurance, je crois que c'est un choix judicieux.
Je connais personnellement une personne qui avait une moto trop forte pour elle et pour cette raison, elle a abandonné la moto. Ok, il est vrai qu'elle n'a pas suivi un cour avec les meilleurs profs du québec mais je ne veux pas que cela m'arrive. J'aime trop m'amuser sur une moto pour prendre le risque d'en avoir peur et d'arrêter.
Toi qui en a vue d'autres, ai-je raison de croire que ce sera plus facile d'apprendre sur une plus petite ? Car c'est une raison importante de mon choix. Une autre raison qui a beaucoup de poid, c'est le prix des plaques ! 126cc à 400cc = 288$ versus 401cc et plus (régulière) = 416$. Il y a une petite différence !!! :wink:
Somme tout assez positif...
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Nous aurons certes l'occasion d'en reparler...
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OUI OUI OUI mais rouge elle est tellement belle......**soupir*** :mrgreen:
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
OUI OUI OUI mais rouge elle est tellement belle......**soupir*** :mrgreen:[/quote]
oui, je suis d'accord que la rouge est très belle. Je me croise les doigts pour que la couleur soit encore disponible dans les modèles 2009. [smilie=motorcyclesmilie.gif]