Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
location moto aux USA
J'aimerais connaître votre expérience de location de moto (possiblement Harley) aux USA.
Je sais que l'on doit laisser un dépôt sur une carte de crédit; y a-t-il des restrictions pour nous du Canada si nous louons aux USA ? Sommes-nous couverts par la SAAQ ? m/
Je sais que l'on doit laisser un dépôt sur une carte de crédit; y a-t-il des restrictions pour nous du Canada si nous louons aux USA ? Sommes-nous couverts par la SAAQ ? m/
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Pour les reste je ne peux répondre à ta question
Je me demande aussi si il est prudent de rouler seul avec une moto louée aux USA sur des routes américaines ? En fait, cet hiver j'aimerais louer une Harley en Arizona pour quelques jours puis me promener seul dans le sud de cet état et peut-être au Nouveau Mexique et en Californie; est-ce réaliste de le faire seul ? Est-ce que je cours après le trouble ??? [smilie=banginsmilie.gif]
Mais je peux te dire qu'une connaissance avec sa Gold et seule.
Différentes fois a parcouru les états que tu mentionnes ou d'autres et jamais a rencontré des problèmes, au contraire le monde lui venait en aide, café, bars etc
A eu la chance aussi de rencontrer d'autres motocyclistes, américains ou européens des fois étaient seuls et les discussions amicales commencaient avant de reprendre leurs chemins.
Sun site des Yams, car avant de changer avait une Yam, voilà pas tellement longtemps, de jour en jour contait son voyage.
Très intéressant et captivant son voyage.
Par contre j'oublirai le Mexique.
Bonne journée
Mais bienvenue à toi :)
Appelle tes assurances pour étendre ta couverture aux USA et augmenter à 2 millions... Car EUX aux USA, y a pas de "no fault" les gens sont TOUS responsable, donc ont le droit de poursuite ! [smilie=clapsmilie.gif] C'est pour ça que lorsque tu roules aux USA, le comportement des automobiliste envers les motos est très différent... ON A LE RESPECT... S,ils nous frappent, nous pouvons les poursuivre jusqu'à 2 millions !! Quand ils nous voient, ils font attention à nous !
Tu peux aussi prendre une assurance avec la croix bleue :)
Tu vas voi, tu vas ADORER rouler aux USA !! [smilie=clapsmilie.gif]
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Tu peux te promener sans probleme sur les routes de la Californie, le Nouveau-Mexique (que tu vas adorer) et l'Arizona...Je roule tres souvent seule et je n'ai jamais eu aucuns problemes. Si tu passes par San Diego, fais moi signe!
Ride safe!
RIP Amanda et Jean-Pierre
Ride safe![/quote]
Merci Goldie et à tous pour les bons conseils.
J'ai une autre question pour toi Goldie: En Arizona, c'est connu, il y a beaucoup d'immigrants mexicains illégaux qui traversent [smilie=2gunssmilie.gif] (souvent la nuit) et si je roule près de la fontière mexicaine (au sud de Tucson) des villes comme Yuma (sur l'Interstate 8), Nogales (Interstate 19), puis l'Highway 82 et 83 vers Sierra Vista, puis vers Bisbee et Douglas (191) bref des routes numérotées mais moins achalandées que les Interstate, est-ce safe de rouler seul sur ces routes (de jour bien sûr) ?
Mon point de départ serait Tucson puis de là je me promènerais dans le sud de l'Arizona pour peut-être me rendre aux portes de la Californie (Yuma) puis un autre jour me rendre dans le sud du New Mexico (de Douglas, AZ en passant par le Highway 80). Je connais assez bien la région entre Douglas et Willcox (la 191) mais je l'ai fait en pick up avec un ami qui lui était armé au cas ou... surtout quand nous visitions des montagnes désertiques très très peu peuplées.
Ah oui, il y a aussi les abeilles meurtrières (killer bees) qui l'été peuvent être une source de problème très dangereux; en moto ça peut arriver que tu traverses un essaim d'abeilles ??
Mythe ou réalité ?!?
Je ne sais pas a quelle epoque de l'annee tu penses faire ce petit voyage mais je doute que tu sois seul sur la route.
Pour ce qui est des killer bees, je n'ai jamais eu le plaisir de les rencontrer (et je m'en passe bien) et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire avoir traverser un essaim a moto.
Si tu parles l'anglais tu peux aller sur des sites americains et poser tes questions a ceux qui habitent dans les regions que tu veux traverser. Fais le moi savoir, j'en connais quelqu'uns et je peux te donner le lien.
Goldie
J'aimerais bien faire ce voyage en mars prochain. Tu disais que tu connais des sites américains de moto où je peux poser des questions sur l'Arizona; pourrais-tu me les faire connaître ? J'apprécierais beaucoup. Thanks !! :P
http://www.volusiariders.com/
http://intruderalert.com/
http://vtxriders.com/
Dans le dernier, tu peux chercher des membres par etats.