Blacklist de la saaq (moto sport)

2

Réponses

• ROAD_RUNNER" said:

a date les katana ne sont pas considéré sport donc je présume que la GSX 650F (une katana 650) ne devrait pas le devenir , mais comme vous savez , la SSA de CUL nous réserve toujours de belles surprise [smilie=2gunssmilie.gif]
    Hey saaaaaalut Pompidou :mrgreen:

Ouain... que de belles surprises :evil: Et maintenant, depuis les pneus d'hivers sur les motos, je m'attends à TOUT de leur part !! :roll:
    ROAD_RUNNER" said:

ta ZZR600 est pratiquement une ZX6R 2001 (a quelque détails près) , donc les possibilités quelle soit considéré SS était a craindre évantuellement !
    Justement Pascal... J'ai fais un post sur RELF pour savoir si y aurait pas quelqu'un qui aurait "ces différences"-là à part les SPEC que j'ai déjà... Pis j'ai pas eu de réponse... :|

L'ingénieur de la SAAduCul était prêt à regarder ça...
    ROAD_RUNNER" said:

J'imagine que la ZZR600 a été très populaire dernièrement par de nouveau permi , du a son look sport et a son petit prix , selon leurs statistiques , s'est les jeunes qui plante le plus ... sest donc possible , qu'il y est u plusieur incident avec ce model ! se qui fait que maintenent fait attention , tu as une bombe :lol:
    L'ingénieur m'a glissé en jasant (35 minutes wow) qu'il y avait eu des plaintes des proprio des zx-6 2002!!! Ils leur disaient que c'était un bike identique et se plaignant de payer sport sans que la zzr le soit, sport... :evil:

oui Pascal je fais très attention!! :lol: J'ai même avisé Éric, où elle est entreposé, que dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ma moto allait commencer à s'énerver dans le garage!! De faire attention!! :lol:

:lol: Oui une bombe !!! :lol: on pèse sur le starter pis ça pète !! :lol: Pis c'est de l'énergie renouvelable puisqu'on peut la faire péter à volonté !! :twisted:

Ah en passant Pascal... Check-toi la prochaine saison, j'ai un SUPER SPORT À RISQE asteur pis m'a tous vous pourrir !! :twisted: :twisted:
    mais je vais être fine... j'vasi vous attendre aux changements de directions, comme vous avez si gentilment fait pour moi ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:

...
    :lol: Oui une bombe !!! :lol: on pèse sur le starter pis ça pète !! :lol: ...

Ca ma chere Kawette c est pas parce que tu as une bombe mais bien parce que tu as un Kawa!!!! :P
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="NinjaPrincess"]
    ...

Ca ma chere Kawette c est pas parce que tu as une bombe mais bien parce que tu as un Kawa!!!! :P[/quote]
    :lol: :lol:

Mon cher ami, té mieux d'être prêt car je vais aussi TE pourrir avec mon bike super-sport à risque !! :twisted: :lol: :lol:

[smilie=chinesesmilie.gif]

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Mon cher ami, té mieux d'être prêt car je vais aussi TE pourrir avec mon bike super-sport à risque !! :twisted: :lol: :lol:

Moi j't'en train de me chercher un turbo ou supercharge pour profiter de mon 1410$ de plaque! :D
  • Bender" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Mon cher ami, té mieux d'être prêt car je vais aussi TE pourrir avec mon bike super-sport à risque !! :twisted: :lol: :lol:

Moi j't'en train de me chercher un turbo ou supercharge pour profiter de mon 1410$ de plaque! :D[/quote]
    2 bombonnes de nitro.. :twisted:
    Y a un gars dans le building où je travaille, qui a u zx10 avec 2 bombonnes de nitro sur le backseat... :twisted:

Ils ont voulu nous transformer en "super sport à risque, ben on va leur donner raison pis on va le devenir! pour vrai ! :twisted:

:lol: :lol:

image

• Varlo" said:
    [quote="NinjaPrincess"]
    ...

Ca ma chere Kawette c est pas parce que tu as une bombe mais bien parce que tu as un Kawa!!!! :P[/quote]

[smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

C'est chien mais c'est légal Varlo.... est bonne en cr*** :) :)

[smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Varlo"][quote="NinjaPrincess"]
    ...

[smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

C'est chien mais c'est légal Varlo.... est bonne en cr*** :) :)

[smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif][/quote]
    bon bon bon tu te paie ma tête?? :roll: Pffff tiens pour toi alors image

asteur...

image Aweille à maison !!!

:lol:

image

image

• Bonjour à tous,
    C'est ma première visite sur le forum, et une chance que j'y suis venu. Je viens de lire plus haut que la ZZR600 est maintenant classé sport! Et pourtant sur la liste disponible sur le site de la saaq, elle n'est pas présente! http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... e_moto.pdf
    J'ai eu mon permis d'apprenti cet été, et j'ai passé à un cheveux d'acheter une zzr600. Comme pour plusieurs personnes, cette moto m'attirais car elle était classé comme routière (non à risque) pour ne pas subir les hausses faramineuses de la saaq. Mais maintenant, compte tenu du changement apporté du jour au lendemain au classement des motos à risques, je suis un peu hésitant face à l'achat d'une moto. Je pense que la saaq devrait au moins laissé la zzr600 (ou toute autre motos dont ils changent la classification) comme routière pour ceux qui l'on acheté avant le changement de classification puisque la différence en $ est significative...
    Pour moi c'est retour à la case départ, je ne veux pas de custom pour l'instant, et les routières ne m'attirent pas trop. Je pense maintenant à la 650R, quoique côté performance elle ne me semble pas avoir assez de puissante et je n'ai pas le goût de changer de monture l'année prochaine pour une plus puissante...et le son de cette moto ressemble à une moto-cross. Les motos sans fairing ne m'attire pas trop non plus...
    Que faire à part payer le gros prix pour une moto considérée à risque? Mettre un turbo sur une ninja 250 :shock: ? Je veux une moto sport depuis aussi longtemps que je m'en rappelle... Je vais évaluer mes options, j'ai un budget de 5-6k pour la moto, mais juste l'idée de payer 20% du prix de la moto en plaque me semble ridicule...et mon gros bon sens me dit de me contenter d'une moto à vocation non sportive...
    à suivre...
  • Lt. Activité" said:
    Bonjour à tous,
    C'est ma première visite sur le forum, et une chance que j'y suis venu. Je viens de lire plus haut que la ZZR600 est maintenant classé sport! Et pourtant sur la liste disponible sur le site de la saaq, elle n'est pas présente! http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... e_moto.pdf
    J'ai eu mon permis d'apprenti cet été, et j'ai passé à un cheveux d'acheter une zzr600. Comme pour plusieurs personnes, cette moto m'attirais car elle était classé comme routière (non à risque) pour ne pas subir les hausses faramineuses de la saaq. Mais maintenant, compte tenu du changement apporté du jour au lendemain au classement des motos à risques, je suis un peu hésitant face à l'achat d'une moto. Je pense que la saaq devrait au moins laissé la zzr600 (ou toute autre motos dont ils changent la classification) comme routière pour ceux qui l'on acheté avant le changement de classification puisque la différence en $ est significative...
    Pour moi c'est retour à la case départ, je ne veux pas de custom pour l'instant, et les routières ne m'attirent pas trop. Je pense maintenant à la 650R, quoique côté performance elle ne me semble pas avoir assez de puissante et je n'ai pas le goût de changer de monture l'année prochaine pour une plus puissante...et le son de cette moto ressemble à une moto-cross. Les motos sans fairing ne m'attire pas trop non plus...
    Que faire à part payer le gros prix pour une moto considérée à risque? Mettre un turbo sur une ninja 250 :shock: ? Je veux une moto sport depuis aussi longtemps que je m'en rappelle... Je vais évaluer mes options, j'ai un budget de 5-6k pour la moto, mais juste l'idée de payer 20% du prix de la moto en plaque me semble ridicule...et mon gros bon sens me dit de me contenter d'une moto à vocation non sportive...
    à suivre...
    Salut!!! Je répond a ton post, car j'ai réponse a plusieurs de tes questions. Premierement, moi je possède la ZZR600 2006, et mon chummy rider lui possède la Ninja 650R 2006. J'ai donc l'occasion de rouler les 2 régulierements (En passant la 650R de mon chummy est a vendre sur lespac)

Pour ce qui est de la ZZR, oui elle est sur la liste, mais ce n'est ps encore a jour sur le site de la SAAQ. Pour le savoir officiellement, j'ai downloadé la nouvelle gazette officielle du Québec et elle est bel et bien dessus. Sur le site de la SAAQ c'est une vielle version.

Oui ca me fait chier que la ZZR ait changé de classe, par contre, je dois te dire que j'adore ma moto. Ca roule comme un charme, confortable, mécanique simple, pis c'est tres raisonnable comme puissance. J'ai roulé un R1 cet été et je peux te dire que je ne changerais jamais pour une R1....Oui la R1 cé violent, performant, mais confort c'est null a chier. Bref j'etais content de retourner sur ma ZZR apres la ride. (Tous les gouts sont dans la nature) Elle peut convenir a un débutant, mais un débutant raisonnable qui saura la doser comme il faut sans dépasser ses compétences. Voila pour la ZZR!

La 650R, tres bonne moto pour débuter, mais tu vois le bout assez vite...Quand je roule la 650R a mon chummy, j'ai toujours le gaz visser pis on dirait que je fais ma balade du dimanche... Perso, je trouve que ca manque de power, PAR contre, pour débuter c'est tres bien! Elle te pardonnera tout. Tu est tres exposé au vent sur cette moto par exemple et pour rouler avec passager cé pas super.

Une chose qu'il faut savoir, la ZZR a perdu beaucoup de valeur suite a sa mise sur la blacklist... Tu peux vraiment aller chercher des bons deals qui peuvent compenser le prix des plaques. Moi j'avais mis la mienne a vendre, (Je l'ai retiré, je l'aime trop) mais je perdais au bas mot 3500-4000$ (Je demandais 5200$ pour une moto que j'avais payé neuve 8500$ il y a un ans) Elle a 9000km...Si tu calcul les plaques d'un standard a 627 en 2010 et sport 1410$ en 2010, la perte de valeur paye la différence pendant 5 ans! Alors je te dis que si la ZZR te fais tripper, c'est un pensez-y bien. Tu risque de la payer vraiment pas cher! Même moins cher qu'une 650R de la même année.

Ne fais surtout pas la gaffe de t'acheter une moto trop grosse/puissante, tu va nuire a ton apprentissage.

Donc selon moi, 650R bon choix pour 2-3 ans
    mais ya une panoplie d'autre modele que tu peux regarder qui sont tout aussi bon. (Z750, SV650, EX500 etc etc)!!! Bonne chances dans tes recherches!!! ;) Si t'as des questions, hésite pas! ;)
  • Tiens... Je vais venir mettre mon grain de sel :D

Moi aussi j'ai une zzr600 acheté neuve en 2006. J'ai jasé un peu avec Bender sur le changement de catégorisation de la zzr... C'est en faite grâce à lui que j,ai appris qu'elle étati maintenant rendu "super sport à risque" :shock:

Ça m,a mit hors de moi!! :x

J'ai regardé différentes options et avec la perte en valeur, il vaut mieux pour moi aussi, de la garder que de la vendre à perte.

Cela étant dit... Ce que j'en pense personnellement. Si tu paies un bas prix ridicule pour une zzr600, et qu'il ne te reste qu'à la plaquer, ça te revient encore moins cher que d'acheter un bike neuf de 10,000$ pour sauver sur les plaques. En plus si tu peux la payer cash au complet, les seuls frais annuels seront pour toi de la plaquer, de l'assurer encore à prix de touring (car c un bike touring) et de faire l'entretient et les changements de pneus, etc...

Et aussi tu commences... Le premier bike n,est pas nécessairement celui qui nous plaira le plus. Des fois faut changer plusieurs fois avant de trouver le bike qu'on aime, en tout point et dépendamment de l'utilité que tu en fais.

À force de rouler, tu vas découvrir ce que tu aimes le plus et le moins...

Mais ça, ça te revient de prendre la décision qui s'apprête le mieux pour toi :wink:

image

• NinjaPrincess" said:
    J'ai jasé un peu avec Bender sur le changement de catégorisation de la zzr... C'est en faite grâce à lui que j,ai appris qu'elle étati maintenant rendu "super sport à risque"
    Chu pas gentil hein? ahahah ;) :mrgreen:
  • Bender" said:
    [quote="NinjaPrincess"]J'ai jasé un peu avec Bender sur le changement de catégorisation de la zzr... C'est en faite grâce à lui que j,ai appris qu'elle étati maintenant rendu "super sport à risque"
    Chu pas gentil hein? ahahah ;) :mrgreen:[/quote]

[smilie=clapsmilie.gif] Très gentil même!! :D Même si c'était pour une mauvaise nouvelle :twisted: :lol:

image

• Lt. Activité" said:
    Je vais évaluer mes options, j'ai un budget de 5-6k pour la moto, mais juste l'idée de payer 20% du prix de la moto en plaque me semble ridicule...et mon gros bon sens me dit de me contenter d'une moto à vocation non sportive...
    à suivre...
    Lt. Activité, Bienvenu sur le forum et félicitation a toi de prendre le temps de considérer tes options ainsi, c'est une bonne chose, c'est pas une mince affaire de choisir son premier bike... Car, sans s'attendre a ce que ça soit le dernier et/ou qu'on le garde très longtemps, il faut s'assurer qu'il ne soit ni insuffisamment puissant, ni surpuissant pour ses besoins.

Dis toi qu'il y a de bons côtés au fait de vouloir une moto maintenant classé sport car en effet c'est désormais un marché d'acheteur et non de vendeur. tu payeras ainsi 3, voir 4000$ dollars de moins qu'une même moto avant qu'elle ai passé a la discrimination, euh scusé :evil: :evil: , catégorisation de super et incroyablement a risque du jour au lendemain, alors pour toi, c'est une bonne chose... pour le vendeur pas mal moins, mais bon... c'est un autre débat... et disons que vas falloir qu'il y ai des têtes qui roulent au Gouv. bientôt.... :evil: :twisted: grrrr....

Pour ce qui est de ton gros bon sens LOL ... et ce sans vouloir t'insulter, car on est tout dans le même bain... le gros bon sens ne s'applique pas lorsque l'on décide de s'acheter une moto anyways... c'est le côté émotif qui parle, le côté passionnel, pas rationnel. ;) alors... laisse ton côté passionnel s'exprimer. ;) :)

Sur ce, excellente saison 2009 a toi !

Storm.
    image
  • Merci pour les réponses Bender et Ninja Princess. En gros, je veux une moto assez confortable pour pouvoir faire des trajets assez long, je vais souvent à Mont-Joli, environ 6 hrs de route. D'après quelques publications et les commentaires de Bender, la zzr me semble toute indiqué. En voiture, ma conduite est très relax depuis 2-3 ans (je vieillis? Baisse de testostérone? :shock: ), reste à voir si je serais autant discipliné en moto... C'est vrai que si j'en trouve une vraiment pas cher, la différence peut être appliqué au plaques, mais elles sont quand même assez rare et encore plus rare dans les 5k. Il me semble qu'il y en avait plus à vendre l'été dernier...bizarre. Aussi avant que le dollar canadien ai perdu de la valeur, un achat aux É-U était intéressant, mais maintenant ça ne vaut plus vraiment la peine, c'est dommage pcqu'il y en a plus. Un petit détail qui me chicotte sur la zzr, j'ai lu qu'il n'y avait pas de cadran pour la jauge à essence, vous faites combien de km en moyenne avec un plein? Peut-on en rajouter une aftermarket? Côté mécanique en ce qui concerne les automobile, je m'y connais quand même beaucoup, mais côté moto, disons que j'aurais besoin du livre mécanique moto pour les nulles! Qu'est-ce qu'il y a à entretenir à intervalle régulier et à combien de km? L'huile par exemple, synthétique ou régulière?

Merci!
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Lt. Activité"]Je vais évaluer mes options, j'ai un budget de 5-6k pour la moto, mais juste l'idée de payer 20% du prix de la moto en plaque me semble ridicule...et mon gros bon sens me dit de me contenter d'une moto à vocation non sportive...
    à suivre...
    Lt. Activité, Bienvenu sur le forum et félicitation a toi de prendre le temps de considérer tes options ainsi, c'est une bonne chose, c'est pas une mince affaire de choisir son premier bike... Car, sans s'attendre a ce que ça soit le dernier et/ou qu'on le garde très longtemps, il faut s'assurer qu'il ne soit ni insuffisamment puissant, ni surpuissant pour ses besoins.

Dis toi qu'il y a de bons côtés au fait de vouloir une moto maintenant classé sport car en effet c'est désormais un marché d'acheteur et non de vendeur. tu payeras ainsi 3, voir 4000$ dollars de moins qu'une même moto avant qu'elle ai passé a la discrimination, euh scusé :evil: :evil: , catégorisation de super et incroyablement a risque du jour au lendemain, alors pour toi, c'est une bonne chose... pour le vendeur pas mal moins, mais bon... c'est un autre débat... et disons que vas falloir qu'il y ai des têtes qui roulent au Gouv. bientôt.... :evil: :twisted: grrrr....

Pour ce qui est de ton gros bon sens LOL ... et ce sans vouloir t'insulter, car on est tout dans le même bain... le gros bon sens ne s'applique pas lorsque l'on décide de s'acheter une moto anyways... c'est le côté émotif qui parle, le côté passionnel, pas rationnel. ;) alors... laisse ton côté passionnel s'exprimer. ;) :)

Sur ce, excellente saison 2009 a toi !

Storm.[/quote]

Merci de ton feedback, tu ne m'insulte pas du tout, j'apprécie les différents points de vues. Au lieu de gros bon sens, j'aurais du dire que mon porte feuille trouve le ratio prix d'achat/plaque un peu élevé à son goût... mais comme tu dis, c'est le côté passionnel qui me pousse à vouloir une moto... Je suis une personne assez rationnelle, mais je sais me ''lâcher lousse''. Qui sait, peut-être les décideurs à la saaq vont changer d'idée si l'on met la pression nécessaire [smilie=2gunssmilie.gif] ...

Bonne saison 2009 à toi aussi!
  • Lt. Activité" said:
    Merci pour les réponses Bender et Ninja Princess. En gros, je veux une moto assez confortable pour pouvoir faire des trajets assez long, je vais souvent à Mont-Joli, environ 6 hrs de route. D'après quelques publications et les commentaires de Bender, la zzr me semble toute indiqué. En voiture, ma conduite est très relax depuis 2-3 ans (je vieillis? Baisse de testostérone? :shock: ), reste à voir si je serais autant discipliné en moto... C'est vrai que si j'en trouve une vraiment pas cher, la différence peut être appliqué au plaques, mais elles sont quand même assez rare et encore plus rare dans les 5k. Il me semble qu'il y en avait plus à vendre l'été dernier...bizarre. Aussi avant que le dollar canadien ai perdu de la valeur, un achat aux É-U était intéressant, mais maintenant ça ne vaut plus vraiment la peine, c'est dommage pcqu'il y en a plus. Un petit détail qui me chicotte sur la zzr, j'ai lu qu'il n'y avait pas de cadran pour la jauge à essence, vous faites combien de km en moyenne avec un plein? Peut-on en rajouter une aftermarket? Côté mécanique en ce qui concerne les automobile, je m'y connais quand même beaucoup, mais côté moto, disons que j'aurais besoin du livre mécanique moto pour les nulles! Qu'est-ce qu'il y a à entretenir à intervalle régulier et à combien de km? L'huile par exemple, synthétique ou régulière?

Merci!
    Salut! Tu vas a Mont-Joli! Cool! Je ne sais pas d'ou tu viens, mais moi j'habite Granby, mais je suis Rimouskois...J'y vais au moins 3-4 fois par été en moto a Rimouski! Cé une belle ride, a condition de ne pas prendre la 20...Faire de l'autoute en moto, cé pas super trippant! ;) Si jamais le coeur t'en dit, quand t'aura ta monture, on descendra ensemble! ;) Je pourrai p-e même te faire essayer ma ZZR! ahahha Pour ce qui est des ZZR a vendre que tu trouve cher encore, attend un peu, le 3/4 des proprio ne sont pas au courant qu'elle sera SS en 2009. Quand ils auront leur renouvellement, il vont sursauter et le marché va être pour l'acheteur a ce moment la!

Pour ce qui est du confort, c'est bien, mais cé officiel que ce n'est pas le grand luxe non plus! Mais moi j'ai fait des rides de plus de 9 heures pis j'étais pret a retourner le lendemain, feck cé pas si mal! ;) Par contre, beaucoup d'autre modèle t'offriront un confort similaire aussi. Moi je n'ai pas essayer beaucoup de moto. J'ai seulement essayer la 650R, un R1 et ma ZZR...Dans ce groupe, la ZZR est la plus confortable pour moi au niveau des dimensions et positions de conduite. Par contre, j'ose espérer que d'autre modele offre un confort similaire...(EX: un SV650, Z750S, etc)

Pour ce qui est de la jauge d'essence, c'est vrai qu'il n'y en a pas, mais ce n'est vraiment pas nécessaire. Tu a un mode réserve qui te donne minimum 70-80 km de plus une fois que t'as manqué de gaz. Avec un plein, sur de la route (ex: aller a rimouski) je met la réserve dans le coin de 280km et je tank vers 330km. Beaucoup de moto sport n'ont pas de jauge d'essence...D'ailleur la 650R n'as pas de jauge, pas de réserve non plus. Par contre, elle a une lumiere qui t'avertit d'arreter tanker.

Pour ce qui est des entretiens, ca dépend toujours de la moto que tu as. Moi perso, je préconise l'huile synthétique une fois le rodage terminé, avec filtre a fibre synthétique aussi. (Je prends du Amsoil) Si ta moto est a carbu, (comme une ZZR) ca prend un ajustement de carbu de temps en temps...Dans le livre y dise 12 000km me semble...mais je suis pas certain, j'vas checker ca au printemps. Ensuite' ta une panoplie d'ajustement que tu peux effectuer toi même assez facilement. Plus tard, tu peux avoir a faire ajuster les valves. d'autres personnes plus hot que moi en mécanique pourront te répondre sur les intervalles requises... (A considérer quand t'achete used)

Alors ca ressemble pas mal a ca! ;)
  • :D

Bon bien à mon tours ! :lol:

Pour ce qui est du confort:
    La suspension de la mienne a été ajustée, donc ce ne sont pas les réglages d'origines. Et ma selle a été amincie aussi....
    Je que je peux te dire de ma petite expérience c'est que, moi je suis 100% confortable sur mon bike. J'ai fais entre 15000km-14000km par saison et j'ai fais des voyages avec. En tout point, autant pour le confort que pour la facilité d'adaptation des tankbag, tailbag qui fonctionne tous dessus (bien drôle mais elle est très logeable!! ahahah).

La jauge à essence... Non il n'y en a pas, comme disait Bender. Je vois que Bender fait pas mal plus de kilomètres que moi avec une tank. Moi rendu à 230km y é temps que j'aille mettre de l'essence... D'ailleurs, je tombe sur la réserve autours de ça. Mais! Mais!! Je roule mon bike autour des 9000-13000tours... J'utilise pas souvent ma 6ième vitesse... C'est que la ZZR, pour avoirt du fun av ec et entendre le p'tit son qui change, faut la rouler haut dans les tours... Et, ça siphonne de l'essence ça! Si je la roulerais plus bas dans les tours, probablement que je ferais plus de kilomètres.

Pour l'entretient... Il y a le Guide de l'utilisateur qui vient avec le bike. tout est inscrit dedant... Quand faire les changements d'huie, quelle ampoule installer, comment nettoyer les carbus, etc... Il y a aussi un site où on peut retrouver des feuillets de mécanique... j'pense que j,ai vu ça ici mais j'suis pas certaine... mais y a un guide qui t'explique la mécanique et ça peut t'aider...

Pour le prix... Bien, comme dit Bender, attends, quand les proprios seront au courant, il y en aura à vendre!! Moi avant les fetes, j'en avais vu 3 en vente... Elles étaient cher mais à cette époque-là, elles n'étaient pas classifiée SS à la SAAduCul... Va t'assoir sur différents modèles. C'est la meilleure chose à faire!!

Bon ben les gars, vous me lâcherez un mp quand vous irez faire une tite ryde hihihi

Si t'as d'autres questions, n"hésite pas. Y a pleins de monde qui peuvent t'aider ;)

image

• Je viens de MTL mais ma copine habite à Mont-Joli, je compte bien y déménager une fois l'école terminée d'ici 2 ans. J'ai bien hâte de faire la ride en moto. Je passe habituellement par la 132, j'aime sentir l'odeur de la mer/eau salé quand j'arrive à RDL environ, c'est très reposant. Le trajet en moto devrait être génial! Encore plus à deux, alors tu peux compter sur moi! Je préfère t'avertir, j'ai la vessie de la taille d'une noix :roll: j'arrête au moins 3-4 fois dans les aires de repos... Peut-être que c'est les 2-3 redbull que je bois d'habitude en descendant :wink: En attendant, je vais faire un peu de shopping pour essayer de me trouver une bécane...
  • NinjaPrincess" said:
    La jauge à essence... Non il n'y en a pas, comme disait Bender. Je vois que Bender fait pas mal plus de kilomètres que moi avec une tank. Moi rendu à 230km y é temps que j'aille mettre de l'essence... D'ailleurs, je tombe sur la réserve autours de ça. Mais! Mais!! Je roule mon bike autour des 9000-13000tours... J'utilise pas souvent ma 6ième vitesse... C'est que la ZZR, pour avoirt du fun av ec et entendre le p'tit son qui change, faut la rouler haut dans les tours... Et, ça siphonne de l'essence ça! Si je la roulerais plus bas dans les tours, probablement que je ferais plus de kilomètres.
    Le truc, c'est de rouler en 6, mais aller plus vite! ahahah ;) Je niaise. ;) Effectivement faut que le moteur tourne haut pour que sa tire, mais moi perso, un e fois ma vitesse atteinte je n'hésite pas a la mettre en 6 juste pour maintenir ma vitesse... Pis pour clancher je suis obligé de défaire 2 vitesses. Il important de se rappeller que le kilometrage que j'ai mis plus haut est de la route only. Aussitot que je mélange route et ville, oui je met la réserve dans le coins de 230km moi aussi! ;)
  • Lt. Activité" said:
    Je viens de MTL mais ma copine habite à Mont-Joli, je compte bien y déménager une fois l'école terminée d'ici 2 ans. J'ai bien hâte de faire la ride en moto. Je passe habituellement par la 132, j'aime sentir l'odeur de la mer/eau salé quand j'arrive à RDL environ, c'est très reposant. Le trajet en moto devrait être génial! Encore plus à deux, alors tu peux compter sur moi! Je préfère t'avertir, j'ai la vessie de la taille d'une noix :roll: j'arrête au moins 3-4 fois dans les aires de repos... Peut-être que c'est les 2-3 redbull que je bois d'habitude en descendant :wink: En attendant, je vais faire un peu de shopping pour essayer de me trouver une bécane...
    En moto t'as pas besoin de redbull, la poignée des gaz cé en masse! ;) Pis lache ca le redbull cé d'la marde pour ton système! :p Feck good, si t'achete, ben je suis in pour la ride pis on dirait que ca interresse NinjaPrincess aussi! On organisera une ride Rimouski pour les membres motodirect! ;) Pour ta vessie, ben cé pas grave, ca fait du bien d'arreter de temps en temps pis jaser! :P Si la 650R t'interresse, dis le moi j'te donnerai le numéro a mon chummy.
  • Lt. Activité" said:
    Je préfère t'avertir, j'ai la vessie de la taille d'une noix :roll: j'arrête au moins 3-4 fois dans les aires de repos... Peut-être que c'est les 2-3 redbull que je bois d'habitude en descendant :wink:
    :lol: :lol: :lol: Un p'tit tuc... Quand tu bois une RedBull... Installe-toi le p'tit kit super-iingénieux que voici: une sonde!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans farce... Moi aussi j'arrêt de temps en temps... question de fumer, de jaser et de profiter du bon air d'été ;)

Et partante pour une ryde ;) mon chum aussi va embarquer dans la ryde... Et oui, tu en feras un post! :D

image

• NinjaPrincess" said:
    mon chum aussi va embarquer dans la ryde... Et oui, tu en feras un post! :D
    Pfffftt... pas certain.. rien n'est dit que je veuille rouler avec de vulgaires Kawa-kistes... eurk... et puis, de toute façon.... vous avez un gros gros défaut... vous avez tous un cylindre de trop.... :lol: :lol: [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

Ben oui, ben oui, on se fera une ryde... [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
  • NinjaPrincess" said:

:lol: :lol: :lol: Un p'tit tuc... Quand tu bois une RedBull... Installe-toi le p'tit kit super-iingénieux que voici: une sonde!! :lol: :lol: :lol: :lol:
    LoL [smilie=clappingsmilie.gif] , comme les trucker avec leur ''Pee jug'' un gallon de lait vide! Ça ou des ''Depends'' http://www.depend.com/images/uwearextra_280x280_CAN.jpg
  • NinjaPrincess" said:
    Sans farce... Moi aussi j'arrêt de temps en temps... question de fumer, de jaser et de profiter du bon air d'été ;)
    Fumer pis profiter de bon air d'été!!! :shock:

Comment tu fais ca? ahahha ;)
    STORMRIDER" said:
    Pfffftt... pas certain.. rien n'est dit que je veuille rouler avec de vulgaires Kawa-kistes... eurk... et puis, de toute façon.... vous avez un gros gros défaut... vous avez tous un cylindre de trop.... :lol: :lol: [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

Ben oui, ben oui, on se fera une ryde... [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahahah Comme ca tu roule jamais avec ta blonde? Ou tu ne veut simplement pas être minoritaire? ;)
  • STORMRIDER" said:
    [quote="NinjaPrincess"]mon chum aussi va embarquer dans la ryde... Et oui, tu en feras un post! :D

Ben oui, ben oui, on se fera une ryde... [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

[smilie=banginsmilie.gif] commence par être capable de nous suivre avec ton "touring" à 3 cylindres!! :P

:lol: :lol: :lol:

image

• Bender" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Sans farce... Moi aussi j'arrêt de temps en temps... question de fumer, de jaser et de profiter du bon air d'été ;)
    Fumer pis profiter de bon air d'été!!! :shock:

Comment tu fais ca? ahahha ;)[/quote]

Une poffe.. un respire... jamais les 2 en même temps!! ahahaha :lol:

image

• Lt. Activité" said:
    [quote="NinjaPrincess"]
    LoL [smilie=clappingsmilie.gif] , comme les trucker avec leur ''Pee jug'' un gallon de lait vide! Ça ou des ''Depends'' http://www.depend.com/images/uwearextra_280x280_CAN.jpg[/quote]

:lol: :lol: en plein ça!!! :lol:

image

• Sont où les gens de la SAAduCul pis son clown Harbour??

:evil: Je vous cherche [smilie=2gunssmilie.gif]

image

• January 2009 modifié
    jerome" said:
    fiouuu....
    merci lolobee
    comme la madame m'avais parler, j'aurais cru qu'ils avais rajouter les modele comme le z1000, b-king, sprint st, vfr800 etc...
    Mmmm.. qu'en est-il de la VFR800?? Toujours régulière ou maintenant une autre méchante moto à risques? La réponse pourrait bien me coûter 500$..

UPDATE: L'amendement au règlement paru à la Gazette de décembre 2008 est entré en vigueur le 1 janvier 2009. http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... e_moto.pdf

À 1030$ pour une moto sport, j'ai l'impression que plusieurs prendront le risque de rouler sans droits payés..

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler