Moto classe artisanal?

December 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut tout le monde,

Je suis nouveau ici, j'ai mon permis depuis cette ete et je vais acheter mon monture au printemps. J'ai le gout d'avoir une moto sport parce que j'aime le son, le look et la conduite... et j'envisagait serieusement une Kawa ZZr600, comme ca j'evitait de payer 1100$ de plaques, mais nos copain de la SAAQ l'on blackliste. J'ai donc quelque mois pour reflechir a mon choix. J'ai vu une annonce classe l'autre jour d'un CBR-600F4i, qui etait plaque artisanal. Bon, ok c'est donc une moto accidente repare, mais est-ce que ce n'est pas la un bon moyen, si les reparations sont bien effectue, de sauver sur les plaques.

Est ce que quelqu'un a une moto plaque artisanal qui pourrait m'expliquer comment ca marche.

Merci pour vos commentaires et bonne hiver... :roll:
Keep the blue side up!
image

Réponses

  • Tout dépens de ton habilité mécanique, il aura des choix qui te surprendrait si tu reste l’esprit ouvert.
    Mais garde dans idée que ces ta première moto. :roll:
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • Ben moi à ta place j,appellerais directement à la bonne place = SAAQ. Ils vont te donner l'heure juste ;)

    Et fais-la aussi inspecter à savoir si elle est toujours sécuritaire puisqu'elle avait été accidentée...

    Si tu peux avoir le numéro de série tu vas aussi pouvoir savoir si elle est sur la blacklist puisque c'était à l'époque une moto sport :? Mais, si tu ne paies pas cher le bike, et qu'il ne te reste qu'à la plaquer et l'assurer, ben c'est pas si pire ! :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Sur mes enregistrements d'auto c'est écrit "reconstruite", donc une auto accidenté.

    Si c'est écrit "artisanal" elle n'est accidenté mais "modifier' , EXP: à savoir ici ont peut dire "custommisé", choppé, mais c'est des anglisisme, donc la S.A.A.Q. peut dire artisanal, peinture, chrome, suspension modifier, comodo (pédales) reculé, ect.

    Prend tes renseingnements à la S.A.A.Q, et fait faire une vérification par un connaisseur en la matière,(moto artisanal) et un essais sur route.

    Il y a une revue moto en la matière au Québec pour te renseingner, je n'est pas le nom, et tu pourras avoir des adresses de spécialistes pour avoir d'autre renseingnements.

    ------------------------------------------------------ :wink:

    --------------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • :roll: Je ne comprends pas quelque chose... :oops:

    Si on n'a pas le droit de modifier nos bikes, pourquoi il y a une classification de bike artisanal modifié??? :roll:
    :oops:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    :roll: Je ne comprends pas quelque chose... :oops:

    Si on n'a pas le droit de modifier nos bikes, pourquoi il y a une classification de bike artisanal modifié??? :roll:
    :oops:
    Effectivement nous n'avons pas le droit de changé grand chose sur nos motos.

    Tout est règlementer, silencieux, lumières, flacheur, suspension ect :evil:

    Si un policier pense que ta moto n'est pas conforme il peut t'envoyer passé une vérification mécanique, et la il y a des modifications légale et d'autre illégale.

    C'est à partir de la, à mon point de vue que tu peut te retrouvé avec une enregistrement artisanal. :?

    Ce n'est pas dramatique dans cette situation. Ce qui serait pire c'est "l'homologation" obligatoire. À ce moment tu ne peut rien faire sur ta moto ou n'importe quel véhicule.

    Heureusement nous avons le C.A.P.M. pour veiller au grain.

    ------------------------------------------------------------- :wink:

    ----------------------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    [quote="NinjaPrincess"]:roll: Je ne comprends pas quelque chose... :oops:

    Si on n'a pas le droit de modifier nos bikes, pourquoi il y a une classification de bike artisanal modifié??? :roll:
    :oops:
    Effectivement nous n'avons pas le droit de changé grand chose sur nos motos.

    Tout est règlementer, silencieux, lumières, flacheur, suspension ect :evil:

    Si un policier pense que ta moto n'est pas conforme il peut t'envoyer passé une vérification mécanique, et la il y a des modifications légale et d'autre illégale.

    C'est à partir de la, à mon point de vue que tu peut te retrouvé avec une enregistrement artisanal. :?

    Ce n'est pas dramatique dans cette situation. Ce qui serait pire c'est "l'homologation" obligatoire. À ce moment tu ne peut rien faire sur ta moto ou n'importe quel véhicule.

    Heureusement nous avons le C.A.P.M. pour veiller au grain.

    ------------------------------------------------------------- :wink:

    ----------------------------------------------------- [smilie=action-smiley-066][/quote]

    Merci pour la réponse mais y a encore des zones d'ombre :oops:

    Dis-moi donc, si je comprends bien... Si la moto est très modifiée, exemple d'une remise sur pied ou transformation et modification d'un vieux bike, etc..., faut la plaquer "artisanale" ? Un peu comme les voitures modifiée ? :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Merci pour la réponse mais y a encore des zones d'ombre

    Dis-moi donc, si je comprends bien... Si la moto est très modifiée, exemple d'une remise sur pied ou transformation et modification d'un vieux bike, etc..., faut la plaquer "artisanale" ? Un peu comme les voitures modifiée ?
    Si ton véhicule n'a pas été immatriculé une journée durant les 365 jours précédent le moment ou tu veux le plaqué tu devras passé une inspection mécanique chez un mandataire de la S.A.A.Q.

    Lui as une définition de ce que c'est une moto. La hauteur, longueur, de la moto, hauteur de la selle à partir du sol ect.

    Si elle a été accidenté, il vas vérifier les paramètre correspondant et elle sera "reconstruite"

    Si elle "custommisé. "chopper", la c'est autre chose, c'est surtout la hauteur de la sel à partir du sol, la longueur essueux à essieux, les angles de fourches, les cilencieux, ect et elle sera "artisanal"

    Si elle date de 1950 et que je veux le transporté d'un endroit à l'autre, il la vérifira comme tel, donc pas de flacheur comme à l'époque exp, elle sera plaqué "antique", et ne pourra roulé que sur des routes de 70 kmh exp.

    Certain motocyclistes rallonge le "swing arm" de leurs moto, c'est plus efficace pour le drag, plus beau pour les "show", si elle roule sur la route et qu'un policier sans rend conte, il peut exigé une inpection mécanique et si les mesures dépassent les exigences minimal :evil: plus de plague si pas remis au standars.

    Si j'ai une moto hors route, il y a une immatriculation pour elle aussi.

    Tout véhicule qui circule au Québec, par lui même ou sur une remorque doit être immatriculé. :roll:

    ------------------------------------------------------------- :wink:

    -------------------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]


    N.B. Et la journée ou l'homologation sera obligatoire, ont ne pourrais peut-être même pas instaler un "tank bag" sur nos motos.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler