Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
GPS d'auto sur moto - Lequel choisir - VOTRE AVIS
Salut la gang, je cherche votre avis (préférable si vous parlez d'expérience svp) concernant l'achat futur et très problable de ma part d'un Gps d'auto pour installé principalement sur ma moto.
La raison pour laquelle je suis prêt a sacrifier le fait que je ne compte pas prendre un gps spécifique a la moto est très simple, je ne suis pas prêt a payer entre 700 a 1100$ pour quelque chose qui me donneras très peu d'avantage sur un gps traditionnel a part l'étanchéité.
Mon budget est entre 200 et 350$ max + le support Ramm pour le fixer au centre du guidon de ma Sprint.
J'ai entendu parler du Nuvi 270 qui est autour de 220$, y'as t-il d'autre modèles qui a votre connaissance peuvent faire l'affaire : facilité d'installation électrique (j ai déja une prise 12V de série sur la Sprint) et de fixation sur support Ramm, facilité d'utilisation de la main gauche avec gants, compacité de l'ensemble (sur la profondeur), audibilité a 100km/h de la voix de la tite "meudame" qui donne les direction, etc etc...
Aussi, si vous avez des suggestions d'installation, avec des photos a l'appui, ce serait encore mieux.
Allez Messieurs-Dames, on attends vos commentaires, car il se pourrait que j'ai as passer une commande au Père Noel avant les Fêtes, aheum aheum ;)
La raison pour laquelle je suis prêt a sacrifier le fait que je ne compte pas prendre un gps spécifique a la moto est très simple, je ne suis pas prêt a payer entre 700 a 1100$ pour quelque chose qui me donneras très peu d'avantage sur un gps traditionnel a part l'étanchéité.
Mon budget est entre 200 et 350$ max + le support Ramm pour le fixer au centre du guidon de ma Sprint.
J'ai entendu parler du Nuvi 270 qui est autour de 220$, y'as t-il d'autre modèles qui a votre connaissance peuvent faire l'affaire : facilité d'installation électrique (j ai déja une prise 12V de série sur la Sprint) et de fixation sur support Ramm, facilité d'utilisation de la main gauche avec gants, compacité de l'ensemble (sur la profondeur), audibilité a 100km/h de la voix de la tite "meudame" qui donne les direction, etc etc...
Aussi, si vous avez des suggestions d'installation, avec des photos a l'appui, ce serait encore mieux.
Allez Messieurs-Dames, on attends vos commentaires, car il se pourrait que j'ai as passer une commande au Père Noel avant les Fêtes, aheum aheum ;)
Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Réponses
À ma fête cette année j'ai reçu un gps de ma fille, elle m'a acheté le NÜVI 650 :P
Il est pour auto mais il fait très bien la job car Mme perd le nord facilement hihh farce à part malgré mes 50/50 je l'entend mais à la fin de la saison j'ai installé sur mon guidon le «stan», donc je peut le regarder sans avoir le truc dans mon oreille :wink:
Elle avait payé $330 avec la garantie de 3 ans donc il doit avoir baissé depuis ma fête :wink:
En passant tu ne voulais pas dire Mère Noël hihii :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
je sais que je vais etre plate
et je respect ceux qui ont des gps auto sur leur moto
mais j ai tellement vue de monde qui ont due rechanger leur gps
pour un qui vas sur la moto
que je me dois de t avetir avant
les zumo ne coute plus $1100
je crois que pour $700 tu devrais trouver facilement
possiblement moins cher je sais pas j ai pas chercher dernierement
il a plein de raison pourquoi tu devrais prendre un zumo
trop long a expliquer ici
mais c est un peu comme partir en soulier avec des chum qui ont tout des bottes d eau
encore une fois je respect ceux qui ont un gps auto
pour certain cela fait tres bien l affaire
pour d autres ce fut une depense inutile
de tout facon un gps c est une bebelle
mais une bebelle pratique
ps:j ai aucun lien de pret ou de loin avec le zumo
je m excuse d etre plate comme cela mais vaut mieux le savoir avant
joyeux noel
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
Je me suis acheté un GPS la semaine passé justement, un haut de gamme, l,affaire que j,ai faite, je me suis assis confortablement avec mon numero de model devant mon ordinateur et j,ai pitonné pendant 3-4 jours et le resultat c'est qu'au lieu de payer 600$CAN a part des taxes, j'ai payé 300$US donc avec les taxes pas loin de 300$ de sauvé. C'est sure que je me suis deplacé a Erie en Pennsylvanie pour aller le chercher, je passais par la eneway...
Sinon tu peux le faire venir a Plattsburgh au bureau forward quelquechose...et tu vas le chercher pendant une ride...
Fouille sur Amazon.com, il a des detaillants qui ship au Canada pas trop cher...
Pour un Zumo, vérifie a l'occasion Gps Central a Calgary, des fois en ont rebuilt en bas de $500.00.
Ce qui est bon a l'achat tu as tout les patentes pour l'installation sur ta moto et l'auto, pas de fuckaillage.
Une place ici que le $ semble réaliste.
http://www.wilddigital.com/viewproduct. ... gitalSaver
Heuuuu un truc, tu en fais payer la moitié par ta bien aimée :D :D :D
j'oubliais pour l'installation, beaucoup sont forunis avec deux visses plus longue qui remplace celles de la poignée de clutch ou la poignée du frein avant aux choix '' installation du support ''
donne lui juste un bout de papier avec les coordonée (gps)
pour qu elle trouve son cadeau
:lol: :lol: :lol:
bien le bonjour france :lol: :lol: :lol:
dont le partage de trajet qui est tres pratique
de carte sd a carte sd
enlever le guidage automatique
jauge a essence
les waypoints
enfin plusieurs truc
Effectivement Slim et sur les NÜVI aussi :twisted:
Storm en ce qui me concerne pour les fois que je l'utilise je ne voulais pas que ma fille investis un gros montant.
Donc je suis pleinement satisfaite de mon gps il fait la job car je suis assise devant mon écran chez moi !!!! :P
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
en réalité seulement l appareil zumo valais $270 chez rayteck d apres ce que j ai compris
ce qui fait la difference du prix se sont les alentours
tu as les 2 ram monts auto et moto
les connections pour la moto
systeme antivol (physique et electronique =mot de passe)
le disque mapsource et tout les carte débarrer
le chargeur de batterie
le cable usb
le manuel d utilisation
ect
c est ce qui fait la difference de prix
achetée separement reviendrais plus cher
et je parle pas des fonctions du dit gps qui sont differente
pour la moto
genre l anti reflet
meilleur vision au soleil
le bleuthooth
plein d autres affaires
surtout si tu as des questions plusieurs peuvent te repondre ici
un gps c est aussi facile a apprendre qu un ordinateur :lol: :lol: :lol:
avant que j'achète le mien le rebuilt était en bas de 500 Can.
je l'ai pas acheté a cette place.
MODEL STATUS MFG PART NO PRICE ORDER NOW!
Garmin zumo 550 In stock 010-00567-00 $889.95
Garmin zumo 550, Newly Overhauled*
Full One Year Warranty In stock 010-N0567-00 $729.95
Utiliser un GPS auto sur une moto c’est comme utiliser un « saddle bag » de motoneige comme « tank bag » sur une moto. Ça va faire la job mais ça sera pas comme un vrai « tank bag ».
J’utilisais un GPS « standard » (Garmin 60CS) auparavant. Ça faisait la job mais les pitons étaient p’tits et l’écran pas toujours lisible. J’ai un Zumo 550 depuis le milieu de l’été et ça fait toute la différence en termes de facilité d’utilisation. J’reviendrai pas sur la liste de Vulcan, c’est vraiment un « tout inclus »…
C’est certain que ça fait un bon montant mais j’préfère mettre le prix et être satisfait au lieu de regarder juste le prix, de payer moins et que ça reste dans le fond du tiroirs…
Pour finir, pourquoi paye-t-on plus cher au Canada? C’est parce qu’on est au Canada, qu’il y a moins de compétition, que les gens continue à acheter malgré la différence de prix…
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Tu as ici un bon $ pour un Nuvi, mais il est pas water protection, demanderai de faire attention. Mais qui sort aux orages???
http://www.gpscity.ca/item-garmin-nuvi-750/nuvi750.htm
Tu pourrais faire des recherches pour un Garmin Street Pilot 2610, voilà quelques années ce Gps était le favori des Iron Butt
Garmin a arrêté la production et je l'ai vu voilà quelques mois a peine 200 us, mais je trouve plus le site :cry:
Ce Gps mon opinion dépasse encore beaucoup de certains en production.
Raytech ou Eikel a Trois Rivières en ont peut être usagé?????
Un conseil si tu permets: le Zumo 550 tout le monde qui en possède l'adore :D , mais paye pas plus tout compris entre 500-550 Can. pas volé naturellement.
Si tu peux te le permettre tu seras en voiture.
Tu peux vérifier sur les pacs (ou autre service de vente de ce genre), les forums de moto, ebay aussi, mais moi j'attendrais également au boxing day, il risque d'y avoir des rabais à ce moment là!
Tu sauve également une taxe si tu commande le GPS au Canada, mais en dehors du Québec.
Mais j'ai acheté mon Zumo 550 usagé l'été dernier, justement ici sur ce forum pour un excellent prix d'ailleurs! Alors faut prendre un peu de temps et surveiller les aubaines! c'est vrai que c'est plus cher comme GPS spécialement pour moto, mais bon en bout de ligne, avec tout ce qui est inclus avec et le côté très pratique des diverses fonctions, je le vois plus comme un investissement qu'une dépense, mais ça, c'est mon opinion!
Bonne chance dans tes recherches!
http://www.gpscity.ca/motorcycle-gps
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Viens faire un tour à Verdun by the river et j'te ferai une démo...
Merci encore tout le monde pour le feedback ! :)
[smilie=chinesesmilie.gif]
Apparemment, il aurait le Bluetooth stéréo (surtout pratique pour écouter de la musique), aura plus de fonctionnalités que le 550 et sera moins cher... whats the catch?
s'ils ne fabriquent plus de 550...ils les écoulent au prix nécessaire pour faire un profit sur les coüts de fabrication ....
les nouveaux fabriqués actuellemnt seraient moins cher...parceque les coüts diminuent..
c'est comme çca quue ĉa se passe dans le monde des bidules electroniques..c,est pour cette mëme raison qu,aujourd'hui tu peux t,acheter un ordinateur 2 ou ou 3 fois plus puissant que ton ancien..à un coüt moindre que ton ancien...
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Bluetooth stéréo :roll: On s'entends tu que c'est un argument "marketing"... la qualité de son "bluetooth" va de passable à moyen... C'est correcte pour une conversation, pour des instruction de GPS sans plus... la bande passante est trop étroite pour un son de moindre qualité...
Ça veut aussi dire qu'à brêve échéance le 550 va disparaître. Garmin renouvelle rapidement ses produits et au lieu de garder ses anciens modèles en circulation et de baisser les prix, Garmin les retire du marché et garde ses produits récents dans la gamme de prix haute. Ils évitent ainsi la compétition avec les petites compagnies pour qui la R&D est de copier les meilleurs.
That's my 2¢
Ça m'éclaire un peu.
Comme ça, il ne faut pas que je m'attende à payer l'ancienne génération à rabais... okay, alors aussi bien attendre la nouvelle...
le GARMIN Street Pilot 2820 Premium GPS Portable Auto Navigation
c'est d'après moi l'ancien 2720, y'est a l'épreuve de l'eau, il est bluetooth, il vient juste pas de base avec le kit de montage pour moto... mais il est 240$ US... z'en pensez quoi?
comme pino dit il a quelques iritants
en plus de chose qu il a mentionner
tu pourras pas loader les photos radars (d apres ce que je comprend des spec)
ce qui risque d etre pratique bientot
il ne marque pas la grosseur de la memoire
possiblement que tu pourras mettre seulement quelques mp3
sans carte sd je peu mettre a peu pres 15 mp3
avec carte sd je peu mettre 250 mp3 ou plus
tu pourras pas echanger de tracé de carte sd a carte sd
tu devra acheter une support de moto en surplus
une vieille technologie
finalement a part le prix boffffff
Les avantages sont que si je suis vraiment perdu, il me porte à communiquer avec les gens de la région, faire de nouvelles connaissances, et apprendre à me débrouiller...Un autre avantage c'est que si je me perd, ça me fait voir des choses parfois insoupsonnées...des paysages que je n'aurais pas vu. Et pour ce qui est de l'économie d'essence que me procurerait le GPS, hé ben...si je voulais économiser l'esssence je vendrais ma moto...
S'cusez la...c'était ma bulle de ce matin.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
dites moi si vous voyez des failles... ;) Voilà, c'est un peu ça mon raisonnement...